CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Selon vous, que sera la NX ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 11:48:06

Dans sa dernière communication Nintendo annoncée non sans fracas le lancement de sa nouvelle machine pour Mars 2017. Si choix de la période parait douteux le processus de lancement l'est encore plus, puisque la NX sera absente de l'E3 et sans doute des salons qui le suive dans la foulée. Nintendo semble pourtant bien sur du coup qu'elle nous prépare et semble trouver un intérêt certain à ne pas présenter sa console, entretenant le mystère.

Sans plus divulguer de détail, la firme réitère ses affirmations, la NX ne remplacera ni la 3ds ni la Wii U qu'elle espère écouler encore à quelque 800 000 exemplaires d'ici la fin 2017, et insiste particulièrement sur le fait que la machine proposera un tout nouveau concept, par déduction inédit, pouvant coéister avec Wii U, 3ds et sans doute les Smartphones, future axe de développement de la firme.

Seulement voila, même sans tenir compte des diverses rumeurs qui gravitent autour de la machine, de nombreuses questions restent en suspens :

  • Si la NX n'a pas pour objectif de remplacer la Wii U et que la production de cette dernière prendra fin en 2018, qu'est-ce qui le fera?... ...
  • Le portage de Zelda sur NX implique que la machine supportera sans difficulté les jeux du catalogue Wii U, hors pour que cette dernière survive jusqu'en 2018 il lui faudra du sang neuf, et cela ne peut se faire au détriment de la NX. Nintendo serait donc prêt à entretenir ces deux marchés en même temps?
  • Si Nintendo prend le risque de taire la NX durant l'E3, c'est sans doute la une mesure protectionniste, et pour en arriver là elle doit être très confiante en son projet. Mais qu'apport-il réellement de si nouveau ? La firme semble avoir délaissé la réalité virtuel optique, le concept d'une console hybride, pourrait être intéressant, mais il a déjà était amorcé par la Wii U et le remote play de la PS4, alors que la reconnaissance virtuel semble déjà bien enterré.

Donc selon vous que ce peut-il bien se cacher derrière la mystérieuse machine de Nintendo ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 11:57:31

Mystère et boule de gomme.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 12:23:39

@Prof_E_Gadd

Mystère et boule de gomme.

Mystères et boules de gnomes, oui, mais tu n'as pas une idée un peu plus concrète ? voire éventuellement une attente particulière ? ou une idée de concept qui pourrait être celui que nous cache jalousement Nintendo ?

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 12:43:13

Au fond de moi, je prie pour que ce soit une console normale, avec une manette normale, mais le passage sur le "tout nouveau concept" vient ruiner mes espoirs :hap:

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 13:09:55

Je crois qu'il y a eu une erreur dans les traductions, le pdg de nintendo a dit que la NX n'était pas "simplement" la remplaçante de la NX et de la 3DS. Il a également dit que du fait de la sortie de la NX, Nintendo allait baisser drastiquement la production de NX. Donc Nintendo a bel et bien admis à demi-mot que la NX était bien la remplaçante de la Wii U.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 13:15:07

Quoi ? Remplaçante de la Wii U ? :ouch:

C'est pas un tout petit peu trop tôt ? Mais genre un tantinet. :rire:

(Bon après, la GCN aussi elle est vite partie, mais bon ...)

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
04 mai 2016 à 14:30:13

Je pense également qu'ils vont complément lâcher la wiiu à la sortie de la NX (même si c'est quasi déjà le cas maintenant)
Après je suis pas contre un concept innovant mais qui garde des choses basique ( un minimum de puissance , et une catalogue varier et alimenté comme jamais )
Personnellement je trouve pas que le gamepad soit une si mauvaise manette que ça pendant mes parties solo je l ai bien apprécier même si il ne servais qu'à afficher une carte ou un inventaire. Je le trouve bien mieux que les wiimotes et trouve dommage que Nintendo aille garder ces dernières comme manette de wiiu. Pour moi ils aurais du aller au fond de l'idée en proposant un gamepad et de nouvelles manette plus classique ou carrément plusieurs gamepad (mais si c'étais pas possible en terme de puissance de la machine)
j'espère que cette nx ne confirmera pas les jeux full demat , quitte à changer complètement le support physique (amiibo faisant office de jeu , cartouche,ou autres) mais pas uniquement du demat acheter sur un store.
Je prie également pour avoir une manette avec de vrais boutons stick etc et pas une émulation de ceux ci qui gâcherais tout ( gros défaut des jeux smartphone à mon goût.) Après qu'elle dispose d un écran ou pas m'est égale tant qu'on a des boutons et une bonne prise en main.
Je finirais en disant que je trouverais intéressant l'idée de la manette faisant office de console portable indépendante avec un downgrade ( ou à système de jouabilite via stream de la console salon par Wi-Fi) et une fois accorder à la nx permet d'augmenter la qualité . ( on a bien vu les capacité de la vita à afficher des jeux next gen.) Ça permettrais d'avoir un catalogue de jeux plus conséquent .
Et puis un argument que dois garder nintendo : une rétro-compatibilité wiiu (wii, GC :bave: ) ( marre de devoir laisse brancher la ps2-3-4 pour pouvoir refaire des jeux )
Voilà pour moi j'en dit beaucoup, mais pour faire simple j'attend une console à jour techniquement avec un retour des bonne licences nintendo et une innovation qui reste confortable avec je l'espère le soutien d'éditeur tiers qui permets d'agrandir encore le catalogue.
M'enfin on verra bien ... mystère mystère
:cool:

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 15:34:57

@vaan64_2010

Je crois qu'il y a eu une erreur dans les traductions, le pdg de nintendo a dit que la NX n'était pas "simplement" la remplaçante de la NX et de la 3DS.

C'est pas impossible, les nuances et les libertés que s'arrogent les journaliste dans leur traduction peuvent parfois dévier le sens originel des propos qu'ils reprennent. Dans ce cas, ca change drastiquement le sens de la stratégie entreprise par Nintendo... ...de toute manière on n'est as dupe...

Pour ma part j'imagine, outre le concept de la console - hybride qui est très intéressant mais pas complétement novateur, que la NX pourrait s'orienter vers le concept d'un Hub - Node / Ludothèque, qui n'est pas plus innovant mais qui pourrait l'être s'il est imaginé de manière modulaire. C'est à dire accompagné de divers accessoires permettant d'upgrader la console en fonction des évolutions du marché.

Par-contre si Nintendo semble assez peu intéressé par la réalité virtuelle, elle à tout intérêt à stopper net le motion gaming.

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 17:39:09

j'imagine bien 2 projets différents, mais je ne pense pas que la techno soit prête pour l'instant pour le premier projet, ou accessible au plus grand nombre pour le second! :rire2: mais quels sont ces 2 projets ?

projet 1: utilisation de la manette via une petite image holographique projettée à quelques centimètres au dessus de la manette. on pourrait alors virtuellement passer d'une manette "classique", composée de joysticks et de boutons à un clavier holographique etc en 1 rien de temps.

projet 2: utilisation des calculs distribués à distance. l'idée serait, à l'image des projets genre seti@home , "d'accumuler" le max de console nx pour accroitre la puissance totale. on peut imaginer que lorsque les nx sont en cours d'utilisation, leurs puissances ne sont pas totalement exploitées -> à l'image des logiciels de calculs distribués sur ordinateur pour aider la recherche scientifique ou le fameux seti@home, la puissance inexploitée est alors utilisée pour des calculs complexes. ici le joueur profiterait en quelque sorte d'un surplus de puissance provenant des consoles allumées d'autres joueurs mais dont les jeux utilisés n'exploitent pas toutes la puissance de leurs machines respectives. :d) mais à mon avis, pour que ceci soit viable dans le monde des jeux video, il faudrait que tous les joueurs soient connectés au réseau via la fibre. la fibre offre bien des avantages par rapports au fil de cuivre, comme un bon ping, un excellent débit en dl/up mais aussi les perspectives de voir son débit augmenter sans toucher aux infrastructures est bien réel.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 18:44:21

@rikkoh

projet 1: utilisation de la manette via une petite image holographique projettée à quelques centimètres au dessus de la manette. on pourrait alors virtuellement passer d'une manette "classique", composée de joysticks et de boutons à un clavier holographique etc en 1 rien de temps.

:-) oui en effet c'est pas certain que la technologie soit au point. Par-contre tu évoques quand tu évoque le holographique, la NX pourrait par exemple s'appuyer sur une technologie de projection...

projet 2: utilisation des calculs distribués à distance. l'idée serait, à l'image des projets genre seti@home , "d'accumuler" le max de console nx pour accroitre la puissance totale. on peut imaginer que lorsque les nx sont en cours d'utilisation, leurs puissances ne sont pas totalement exploitées

Un brevet déposé par Nintendo illustré déjà le concept. C'est vrai que ca pourrait pallier à un manque de puissance intrinsèque à la machine, mais appliqué à l'univers du JV ca me semble aussi intéressant que complexe à mettre en place...

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:01:35

@[-RAVIO-]

Un brevet déposé par Nintendo illustré déjà le concept. C'est vrai que ca pourrait pallier à un manque de puissance intrinsèque à la machine, mais appliqué à l'univers du JV ca me semble aussi intéressant que complexe à mettre en place...

j'avais vu une idée comme quoi, des joueurs (ayant acheté une console de salon) utiliseraient la puissance d'une machine, enfin de serveurs probablement situés aux 4 coins du monde! l'idée a été de réduire le prix de vente de ces machines (mais les serveurs doivent bien être entretenus :rire2: )

et puis à part l'idée d'une console modulable dont j'avais déjà exposée l'idée, je ne vois pas ce que nintendo pourrait bien faire pour nous surprendre :hum:

surtout vu ce que vous avez déjà dit dans ce topic, notamment sur le manque d'intérêt de nintendo sur la réalité virtuelle. peut-être alors de la réalité augmentée ? là j'y crois moyen, voire même pas du tout quoi :rire2:

Chepaki Chepaki
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:08:57

Le 04 mai 2016 à 11:57:31 Prof_E_Gadd a écrit :
Mystère et boule de gomme.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:22:02

@rikkoh

j'avais vu une idée comme quoi, des joueurs (ayant acheté une console de salon) utiliseraient la puissance d'une machine, enfin de serveurs probablement situés aux 4 coins du monde! l'idée a été de réduire le prix de vente de ces machines (mais les serveurs doivent bien être entretenus :rire2: )

et puis à part l'idée d'une console modulable dont j'avais déjà exposée l'idée, je ne vois pas ce que nintendo pourrait bien faire pour nous surprendre :hum:

Après, qu'il s'agisse d'une console modulable ou à partage de calcul, ca ne changera rien à la manière de jouer, donc l'innovation n'est technique. Nintendo prétend pourtant proposer une nouvelle expérience de jeu...

Message édité le 04 mai 2016 à 19:22:56 par [-RAVIO-]
Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 19:32:18

Ce topic plein de believe. :hap:

Pour ma part, je vois mal Nintendo s'essayer à des formes de technologie assez... élevées ? Dans le sens où le Gamepad n'avait pour lui que le stream sur son écran, chose assez courante et faisable pour trois fois rien. Ça ne fait pas longtemps que l'entreprise s'investit dans le online, alors une maîtrise des serveurs pour booster les consoles à distance ? :noel: Pas avant une dizaine d'années je dirais.
Néanmoins, comme Nintendo semble vouloir ouvrir une branche santé, il est possible qu'elle ait besoin de techs plus poussées. La WiiFit Board et les Wiimotes sont un peu dépassées de nos jours.
Enfin, wait & see comme diraient certains, les dernières consoles Ninty ont souvent une particularité originale. Peut-être le cross salon/portable du coup...

Sinon, je m'attendrai à retrouver toute la ludothèque Nintendo (même Gamecube) sur l'E-Shop, ça serait déjà le minimum. Pour la manette, je dirais un petit écran ? Le principe du Gamepad est sympa mais pas très exploité ; alors pourquoi ne pas retrouver ce peu d'exploité pour améliorer légèrement l'expérience de jeu (trucs mineurs, genre affichage de cartes...).

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:33:37

@[-RAVIO-]

Nintendo prétend pourtant proposer une nouvelle expérience de jeu...

ben justement, à part la réalité virtuelle ou augmentée, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire quant à la façon de jouer :question: ils vont quand même pas sortir un "pc de salon" non !? :rire2: franchement, j'imagine que je ne suis pas le seul "vieux" à connaitre les jeux depuis 3 décennies mais étant jeune, je rêvais de jeux style "johnny mnemonic", la réalité virtuelle donc voire carrément d'immersion totale comme dans "tron".

vous avez des idées vous?

EDIT:

@Lyunki

on reste plutôt cartésien justement :-p perso, je pense que jouer à un jeu sous réalité virtuelle nécessite de l'espace physique, pas vous?

Message édité le 04 mai 2016 à 19:36:59 par rikkoh
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:54:37

C'est vrai que comme le suggère Lyunki, je vois assez mal Nintendo se lancer dans des technologies aussi moderne qu'embryonnaire qui n'ont pas encore fait leur preuve... ...du moins leur situation actuel par rapport au marché des consoles de salon ne leur permet pas vraiment de prendre cette initiative.

Après, faut avoir les balls de le faire, de changer les chose, regardez Apple et le premier i-phone... ...et on à beau dire ce que l'on veut mais Nintendo always think different

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:09:09

sinon, j'avais pensé aussi à une idée plus simple à faire techniquement mais qui rencontrera de nombreux obstacles avec le monde du "fric": une console de base universelle ! l'idée n'étant pas nouvelle, elle a d'ailleurs existé sous le nom de 3DO :oui: https://fr.wikipedia.org/wiki/3DO_Interactive_Multiplayer

à l'époque, quand j'avais vu ça, la supernes était dans son heure de gloire, sony (allié à nintendo à l'époque) a décidé de sortir la playstation dans son coin alors je voyais la psx vs 3do comme un bon combat!

sinon Lyunki tu dois être le plus réaliste :oui: mais j'irais même plus loin quand même (par rapport à ce que tu dis au sujet du Wii Fit Board) -> pourquoi ne pas imaginer le même principe mais sans accessoire supplémentaire, juste une caméra/webcam de la nx qui analyse la position du joueur en temps réel :question:

Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
04 mai 2016 à 20:10:29

Une hybride :oui:

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 20:58:20

@rikkoh

mais j'irais même plus loin quand même (par rapport à ce que tu dis au sujet du Wii Fit Board) -> pourquoi ne pas imaginer le même principe mais sans accessoire supplémentaire, juste une caméra/webcam de la nx qui analyse la position du joueur en temps réel :question:

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un combo Wii Fit Board + Wiimote + Caméra type Kinect + casque Réalité Virtuelle ? :hap: Ce serait la meilleure expérience de jeu possible à l'heure actuelle, je pense (non, on peut encore rajouter une technologie haptique pour les boutons des Wiimotes...)
Tout ça pour faire réaliser quelque chose dont Nintendo s'attache beaucoup ces dernières années : le prix ! J'imagine que pour Ninty, sa réticence à s'essayer à la réalité virtuelle ne serait pas seulement une difficulté à débuter dans ce genre de technologie (comme je l'ai dit dans mon post précédent, ça ne leur ressemble pas), mais aussi pour des raisons économiques : on a bien vu avec Morpheus (PS4 VR) qu'il faut investir au moins l'équivalent d'une nouvelle console, en ce qui concerne le joueur.
Ninty semble se raccrocher à des prix bien plus bas que ses concurrents (les seules exceptions étaient quand il avait un certain monopole : la Wii, ou plus anciennement NES, SNES). La GameCube est passée à 100 dollars alors que sa remplaçante n'arriverait que trois ans plus tard, la 3DS a fait un sacrifice temporaire sur son prix (mais gagnant cette fois) pour passer sous les 200 €.

Enfin bon, ce n'est pas non plus une mauvaise idée de cataloguer les différentes technologies, brevets de Ninty... (on en apprend des choses :noel: )
J'espère néanmoins que le changement de PDG (rip Iwata) saura faire évoluer Nintendo pour qu'il s'adapte mieux aux besoins de cette décennie (et des prochaines). La VR semble représenter l'avenir, mais elle ne le sera plus tant si elle fait un flop. Dans le cas inverse, Ninty s'y mettra probablement si il veut s'adapter et survivre. (il a encore une part sur le marché portable, mais celui-ci est trop variable pour être certain que les affaires resteront pérennes)

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 21:11:09

comme c'est "choux" de parler de "ninty" :rire: je n'avais jamais imaginé un seul instant un moment aussi passionnel/intime avec une console comme si c'était une caisse :rire2:

non sérieux, pour moi, la simplicité prime sur tout le reste :oui: retour à l'ancienne avec seulement une manette composée de joysticks et de boutons et c'est tout :ok: après tout, le taux de matière grasse ou d'obésité cessant de prendre de l'ampleur, l'idéal étant alors de jouer dans la canapé avec des chips/sucrerie d'un côté et du la bière/soda de l'autre :rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment