CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La mention "mars 2017" disparaît du site officiel de Nintendo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 15:48:17

http://www.gamekyo.com/blog_article386662.html

A peine la date de sortie annoncée, Nintendo recommence à semer le trouble. En effet, la mention "mars 2017" laisse maintenant place à un vague "2017".

Le jeu risque-t-il de ne même pas être au lancement de la NX ? Qu'adviendra-t-il de la version Wii U si le jeu sort encore plus tard que la date prévue ?

Une fois de plus, Nintendo nous montre ses talents en matière de com...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 15:53:11

STOP là, c'est tiré par les cheveux, leur sites c'est la bordel de toute façon.

Faut savoir laisser passer, calmez vous, rien de grave à mon humble avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 16:37:43

Un peu d'optimisme s'il-vous-plaît. :hap:

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 17:04:40

Je suis calme, je relate juste une information. Le fait est que sur le site officiel de Nintendo, la date de sortie indiquée était mars 2017, et que ça a été remplacé par un vague 2017. Ça s'est quand même pas fait tout seul! Ça veut dire que quelqu'un a remplacé cette information! Et c'est pas rassurant!

C'est bien d'être optimiste, moi aussi j'ai été optimiste devant le Nintendo Direct de novembre, je me suis dit cette fois c'est la bonne, ils vont marquer les 30 ans de la série, je me suis dit que TP HD n'était pas là par hasard, qu'il etait là pour nous mettre dans les meilleures dispositions pour jouer au nouveau Zelda. Ouais j'ai été optimiste aussi.

Mais au bout d'un moment, il a bon dos l'optimisme. Pour continuer à être optimiste il faudrait des raisons de penser qu'on peut continuer à l'être. Mais malheureusement, au bout d'un moment, il faut être objectif, ouvrir les yeux, laisser son "fan-boyisme" de côté, et admettre que l'attitude de Nintendo pousse au contraire au plus grand pessimisme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 17:30:42

Le 30 avril 2016 à 17:04:40 vaan64_2010 a écrit :
Je suis calme, je relate juste une information. Le fait est que sur le site officiel de Nintendo, la date de sortie indiquée était mars 2017, et que ça a été remplacé par un vague 2017. Ça s'est quand même pas fait tout seul! Ça veut dire que quelqu'un a remplacé cette information! Et c'est pas rassurant!

C'est bien d'être optimiste, moi aussi j'ai été optimiste devant le Nintendo Direct de novembre, je me suis dit cette fois c'est la bonne, ils vont marquer les 30 ans de la série, je me suis dit que TP HD n'était pas là par hasard, qu'il etait là pour nous mettre dans les meilleures dispositions pour jouer au nouveau Zelda. Ouais j'ai été optimiste aussi.

Mais au bout d'un moment, il a bon dos l'optimisme. Pour continuer à être optimiste il faudrait des raisons de penser qu'on peut continuer à l'être. Mais malheureusement, au bout d'un moment, il faut être objectif, ouvrir les yeux, laisser son "fan-boyisme" de côté, et admettre que l'attitude de Nintendo pousse au contraire au plus grand pessimisme.

L'attitude est déplorable c'estvvrai, mais artwork, E3 et sois disant peaufinement me laissent esperer le meilleur :ange:

Eogel Eogel
MP
Niveau 14
01 mai 2016 à 01:13:15

Olalala mais remets t'en

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 06:00:34

Si ça tombe, il y a eu une erreur de traduction et quand ils parlent de mars 2017, ça voulait peut être dire courant de l'année fiscale 2017 (donc à partir de mars 2017).
Bref, on en saura plus à l'E3. Si ce zelda est la star du salon chez Nintendo, il y a de fortes chances qu'on est à la fois son sous titre et sa date de sortie officielle.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 09:51:10

eogel: C'est gentil de ta part de te faire du souci pour moi, mais t'inquiètes pas pour moi, je m'en suis remis, il y a pas que le JV dans ma vie et encore heureux.

Encore une fois, j'ai juste posté une info. Parce que figures-toi, l'indication de la mention "mars 2017" ainsi que sa suppression pour laisser place à un vague "2017" sur le site officiel de Nintendo ne se sont pas faites par l'opération du Sanit-Esprit. C'est quand même un peu intriguant de la part de Nintendo, dès le lendemain de l'annonce pour mars 2017, de changer sur son site officiel cette indication pour une fenêtre de sortie beaucoup plus large.

Et autre chose, figures-toi que si le sujet t'intéresse pas, t'es pas obligé de poster!

tit-loup: Si c'est ce que tu dis, ça veut dire une nouvelle fois que Nintendo a une communication désastreuse, puisque Nintendo of América ne serait même pas capable de donner les bonnes informations. Je pense comme toi qu'on devrait en effet avoir le titre et la date de sortie, mais avec Nintendo je m'attends à tout et surtout au pire.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 11:47:16

S'ils ne sortent pas Zelda en même temps que la NX, grand maximum dans le moi suivant le lancement de la machine, que peut-on faire de Nintendo ? fin n'y à plus rien à attendre d'eux ? tout le monde aura confirmation du fait qu'ils sont désespérément con...

D'ailleurs s'ils ne sortent pas le jeu en Mars, c'est rendez-vous en Octobre-Novembre 2017... ...ce qui paraitrait déjà plus logique...

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 12:11:32

Ils devraient le sortir en même temps que la NX, par contre ils risquent une nouvelle fois de se foutre de la gueule des joueurs wii u, voire pire : http://www.gamekyo.com/newsfr65801_nouveau-zelda-la-nx-avant-la-wii-u.html

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:22:20

Arrêtez de vous plaindre [[sticker:p/1jni]]

Si vous en avez marre de Nintendo, passez à autre chose au mieux de déverser vôtre haine ici et laissez les Fans tranquille[[sticker:p/1kkl]]

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 12:24:19

Mais j'aimais Nintendo avant d'être profondément déçu par leur attitude. Ça touche to coeur de fan-boy qu'on critique l'attitude déplorable de Nintendo?

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:41:20

Nonoctoro2

Arrêtez de vous plaindre
Si vous en avez marre de Nintendo, passez à autre chose au mieux de déverser vôtre haine ici et laissez les Fans tranquille

Mais il n'y à pas de plainte, ni de haine, juste un constat.

Fin personnellement si je suis encore un fan invétéré de Zelda je ne le suis assurément plus de Nintendo depuis quelques jours (visiblement je ne suis pas le seul, l'action est en chute libre depuis la fameuse annonce, -8% :ouch2: ).

Donc dans cette situation leurs agissements m'importent peu. S'ils souhaitent se saborder ou scier la branche sur laquelle ils sont perchés, c'est leur problème, même si je leur souhaite tout l'inverse, mais ca ne va pas m’empêcher de vivre. Du coup j'estime ne pas trop juger les fans pour en avoirs fait partis, ni trop déranger leur tranquillité qui d'ailleurs risque fort bien d'être une nouvelle fois prolongée.

pepitopeponppp pepitopeponppp
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 13:06:40

No comment pour ma part, je viens de voir cette annonce aujourd'hui en effet.

Rien de surprenant.

Comme dis plus haut, nous en serons plus à l'E3 sur le jeu, attendons de voir ce que N dira à ce moment la et j'espere pour eux qu'ils se tiendront à ce qu'ils annonceront car sinon ca sera difficile à accepter une nouvelle fois.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 13:25:58

@Nonoctoro2, on est dans un espace d'expression et d'échanges d'idées et d'avis, personne ici n'a exprimé de plainte ou de haine, il y a juste une déception relativement générale de part l'attitude et des choix douteux et casse-gueule des dirigeants de Nintendo, je pense qu'on est tous +ou - fans ou juste amateurs de la série dans ce forum et on aimerait tous voir les choses s'améliorer pour notre plus grand bonheur et celui de Nintendo, mais là on commence à devenir nombreux à être déçus de N et ce n'est certainement pas exagéré ou sans raison.
Optimiste, j'aimerai continuer de l'être, encore faudrait-il qu'on est du concret, pour l'instant, c'est bourde sur bourde, très peu de communication et du peu qu'on en ait c'est catastrophique; plus ça va,plus les gens doutent et perdent confiance et c'est normal.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 13:31:50

Même les infos les plus optimistes je préfère ne pas les prendre en compte tellement je me dis qu'ils sont capable de changer de discours comme de chemise, de revenir sans problème sur leurs annonces et prévisions...
Au final, peut être que la meilleure façon d'être optimiste serait de ne plus rien gober de ce qui sort comme info et annonce de N, de ne rien attendre, au moins, on ne peut être que satisfait, ou du moins, pas déçu

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 14:39:29

@Dagteo5

Même les infos les plus optimistes je préfère ne pas les prendre en compte tellement je me dis qu'ils sont capable de changer de discours comme de chemise, de revenir sans problème sur leurs annonces et prévisions...

C'est tout le problème. Sans critiquer plus que nécessaire au risque d'agacer certain, là où Nintendo à le plus perdu avec sa dernière annonce, c'est bien en capital confiance. D’où le fait que sa cotation en bourse dégringole, pas de confiance, pas d'anticipation, pas d'investissements possible... ...C'est la raison pour laquelle Nintendo doit avoir assez confiance en son projet pour qu'elle puisse agir de la sorte en tel impunité.

Maintenant concernant Zelda, je pense qu'il faut se faire une raison. Il n'y à pas 36 explications au fait d"en dissimuler la date de lancement.

  • Soit c'est pour mieux la révéler par la suite (durant l'E3 par exemple),
  • Soit c'est pour ne pas faire d'amalgame entre la sortie de la NX et Zelda.
  • Soit c'est parce-qu’eux même hésitent sur le moment le plus opportun pour sortir le titre.

Même si l'on sait plus ou moins de quels moments il s'agit : la sortie de la NX ou Noël 2017. Sans faire de prosélytisme je conseil à chacun de ne pas prendre pour argent comptant ce qu’annonce et ce que va annoncer Nintendo. Non pas parce-qu’ils ont la magouille facile, mais pour vous préserver d'une future déception.

Donc a partir d'aujourd'hui lorsque Nintendo me dit que Zelda sort en 2017 pour moi ca sera décembre 2017. S'il sort avant c'est tant mieux...

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 15:50:50

Le 01 mai 2016 à 14:39:29 [-RAVIO-] a écrit :
@Dagteo5

Même les infos les plus optimistes je préfère ne pas les prendre en compte tellement je me dis qu'ils sont capable de changer de discours comme de chemise, de revenir sans problème sur leurs annonces et prévisions...

C'est tout le problème. Sans critiquer plus que nécessaire au risque d'agacer certain, là où Nintendo à le plus perdu avec sa dernière annonce, c'est bien en capital confiance. D’où le fait que sa cotation en bourse dégringole, pas de confiance, pas d'anticipation, pas d'investissements possible... ...C'est la raison pour laquelle Nintendo doit avoir assez confiance en son projet pour qu'elle puisse agir de la sorte en tel impunité.

Il n'est pas forcément question de la confiance des investisseurs, mais de l'année fiscale 2016-2017 annoncée par Nintendo qui s'avère terriblement vide, presque aucun jeu annoncé. La NX sort pour l'année fiscale 2017-2018 donc elle compte comme une espérance pour le futur. En attendant, même la plus grosse cartouche de Nintendo pour cette année, Zelda, a été reportée pour l'année suivante.
Ce ne sont pas Fire Emblem et Animal Crossing sur mobile qui allaient compenser ce désert économique.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 16:10:28

Oui je suis d'accord, ton explication est autant valable, mais la chute de l'action Nintendo n'en reste pas moins imputable à leur annonce, du moins son cours baisse plus qu'à l’accoutumé depuis cette dernière. Ce qui est logique les bénéficiaires se défont de leurs titres avant qu'ils ne perdent trop de valeur précisément parce-qu’ils n'ont pas de visibilité sur l'avenir. Sur l'avenir à court terme comme tu le soulignes et sur l'avenir à moyen terme, celui de Mars 2017. Hors lorsque l'on se trouve dans une situation de confiance, rien ne t’incite à revendre tes titres puisqu'en cas de chute du court tu peux t'attendre à un redressement ou une réaction résiliente... ...depuis le cas Wii U cette confiance en l’annonce d'une nouvelle console et sa programmation a cette date est forcement un peu entamée.

Après Nintendo semble certaine de son coup :
http://www.gameblog.fr/news/58578-nintendo-nx-le-president-de-nintend-justifie-la-sortie-en-ma

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 17:29:18

J'espère que ce qu'il dit est vrai, je l'espère sincèrement, ça pourrait dire que la NX serait une bête de console qui disposerait d'une puissance supérieure à la PS4 et la XBOXOne, qu'elle pourrait accueillir des jeux tiers, qu'elle aurait une espérance de vie technologique assez ambitieuse et prometteuse, et qu'elle pourrait permettre à Nintendo de revenir dans la danse. et oublier les mauvais souvenirs.
Mais en même temps ça fait longtemps que tout le monde attend ça, donc je ne sais pas si ce sera enfin le cas.
L'avenir nous le dira mais apparemment il a l'air assez confiant, à moins que ce ne soit qu'un autre coup de bluff.
Bon ok j'arrête ... sinon je vais m'attirer les foudres de Nono et du professeur :noel:

Message édité le 01 mai 2016 à 17:30:40 par Dagteo5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment