CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui est frustré et pourquoi?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
06 mai 2016 à 12:04:48

Le 28 avril 2016 à 18:46:05 shid_b93 a écrit :
J'aurai aimer qu'il sorte la !
Encore 1 ans d'attente

Moi aussi... :snif2:
Heureusement, qu'ils ont sorti Zelda Twilight Princess HD pour nous faire patienter mais bon...

Message édité le 06 mai 2016 à 12:06:57 par
WiIainChien WiIainChien
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 14:39:18

Je suis frustré car avec ma copine on échoue tjrs la sodomie.

Lythero Lythero
MP
Niveau 5
15 mai 2016 à 23:51:29

C'est chaud d'être en colère juste pour ça.
Et c'est chaud aussi de toujours mettre la faute sur Big N à chaque reprises, chaque années avant et après l'E3.

Il n'y a pas d'obligations à avoir un Zelda exclusif sur une console au moins. C'est normal pour Nintendo de migrer directement par la NX parce que la Wii U a fait un bide monstre et comme pour la GameCube il faut bien mettre fin à ça.
Ca vous évitera d'être trop pressé "mé je me sui acheté une wii u just pour se jeu :snif:" ouais bah tant pis pour toi, hein.
Non seulement c'est con de vouloir acheter une Wii U juste pour un Zelda, mais en plus l'acheter en avance... Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.
Leboncoin vous attend maintenant. :ok:

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 00:24:29

Oh... Desolé d'avoir fait bobo à ton petit coeur de fan-boy en critiquant le sacro-saint Nintendo...

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
16 mai 2016 à 09:38:22

Le 16 mai 2016 à 00:24:29 vaan64_2010 a écrit :
Oh... Desolé d'avoir fait bobo à ton petit coeur de fan-boy en critiquant le sacro-saint Nintendo...

+1

Après tout si Nintendo n'a pas le soutient des tiers c'est la faute des tiers et pas de Nintendo (méchants tiers) et si Nintendo ne respecte pas sa communauté WiiU en ne sortant rien depuis des mois c'est la faute des casuals qui ne sont pas tombés dans le panneau d'acheter une nouvelle console au hardware dépassé alors qu'il y avait pourtant le mot Wii assurance de ventes colossales... Si Nintendo ne propose pas de direct à l'E3 c'est parce que les joueurs WiiU se plaignent encore de l'E3 de l'an dernier et donc la faute à ces mêmes joueurs qui ne savent pas apprécier ses magnifiques jeux que sont mario tennis, skylander, animal crossing amiibo festival, rodea the sky soldier, starfox guard, ou encore ce délicieux tokyo mirage session... même sur 3Ds ils font des efforts de dingue voyons look at metroid federation force...

Non vraiment l'échec de la WiiU est notre faute à tous mais en aucun cas celle de Nintendo bande de vilains trolls... J'en reviens pas que vous puissiez critiquer Nintendo alors que même à ce stade ils font tout pour vous faire plaisir regardez ces nouveaux amiibos à venir... D'ailleurs de quoi vous plaigniez vous, il y déjà plus d'amiibos différents que de jeux en boite sur cette console... Bande d'ingrats...

Message édité le 16 mai 2016 à 09:43:02 par lynkel
vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 09:57:21

Pas tout à fait d'accord avec toi pour Tokyo Mirage Sessions ;) Malgré son ambiance jpop, il paraît que c'est un rpg solide, avec un bon gameplay. C'est seulement le deuxième jrpg de la Wii U après Xenoblade et Nintendo n'a absolument pas soutenu son jeu : Pas de com, édition à minima (Pas de voix anglaises ce qui peut être un mal pour un bien mais qui montre une certaine désinvolture, traduction anglaise seulement...).

Je pense au contraire que c'est un jeu plutôt adressé aux gamers, encore une fois malgré l'ambiance jpop, que Nintendo a complètement laissé tomber!

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
19 mai 2016 à 01:18:30

D'accord avec toi vdd

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
19 mai 2016 à 16:16:53

non mais sans déc aucun constructeur n'est jamais venu à l'E3 ave cun seul jeu c'est du jamais vu !!!

bordel on joue à quoi pendant presqu'une année ???

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2016 à 16:53:07

Le 19 mai 2016 à 16:16:53 Lynkel a écrit :
non mais sans déc aucun constructeur n'est jamais venu à l'E3 ave cun seul jeu c'est du jamais vu !!!

bordel on joue à quoi pendant presqu'une année ???

Du rétro perso :/
+FE Fates plusieurs fois, ça va me faire un an avec Kirby au milieu.

Smash Wii U come=me depuis deux ans, un peu de MK8 et Color Splash si il est bon; et j'espère qu'on aura plus de titres console virtuelle sur Wii U; notamment GC que j'aimerais faire/refaire.

Ganoon Ganoon
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 17:27:43

Sinon y a aussi d'autres machines, d'autres éditeurs pour patienter !
D'ailleurs moi je vais me faire Dishonored, je suis passé à côté, et là le deuxième opus me branche carrément, donc en attendant Zelda NX..! [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 19 mai 2016 à 17:29:02 par Ganoon
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:01:53

@Lythero

[...] Ca vous évitera d'être trop pressé "mé je me sui acheté une wii u just pour se jeu :snif:" ouais bah tant pis pour toi, hein.
Non seulement c'est con de vouloir acheter une Wii U juste pour un Zelda, mais en plus l'acheter en avance... Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

Sérieusement, en plus d'être de mauvaise foi tu es complétement à l'ouest... ...c'est même assez déconcertant.

sans compter que tu oublis volontairement de replacer ce que tu tiens pour un argumentaire dans le contexte des événements...

Zelda est un console-seller, soit un produit dont l’objectif consiste à convaincre les indécis à investir dans la console censée accueillir le jeu. Il a été dévoilé en 2014 parce-que les ventes de Wii U étaient catastrophique et aujourd'hui il est considéré comme faire valoir de la NX, en définitive la stratégie d'une console à l'autre reste la même. Il n'y a donc rien d'incohérent à ce que des consommateurs aient achetés une Wii U en partie pour ce jeu et en prévision de celui-ci, mais d'aucun ne l'ont fait uniquement pour ce jeu... ...n'exagère pas !

Et c'est chaud aussi de toujours mettre la faute sur Big N à chaque reprises, chaque années avant et après l'E3.

La ce n'est plus déconcertant c'est carrément navrant... ...Le contexte est évidemment difficile mais Nintendo a pris certaines initiatives, qu'elle en assume la responsabilité et les conséquences. On ne va pas non plus reprocher aux consommateurs de ne pas avoir acheté une Wii U. A un moment donné il faut redescendre sur terre...

...C'est Nintendo qui a crée la Wii U, c'est Nintendo qui lui a choisi une gamme de composants obsolète, c'est Nintendo qui n'a pas réussi à convaincre les tiers, c'est Nintendo qui a choisi de ne pas mieux exploiter ses franchises, c'est Nintendo qui à une communication complétement incohérente, c'est Nintendo qui choisi sans cesse de reporter ses jeux, c'est Nintendo qui snobe les salons, c'est Nintendo qui prend sa communauté pour des truffes...

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
19 mai 2016 à 20:11:52

+1000

C'est un pauvre fanboy qui voue un culte à nintendo sans aucune objectivité et qui défend l'indéfendable. D'ailleurs, j'avais déjà répondu à son message foireux mais pas de réponse, un peu échappé le mec...

Ganoon Ganoon
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 22:39:48

J'veux pas me faire traiter d'ignoble fanboy aveugle à mon tour, mais je pense qu'on peut autoriser une bourde à Nintendo, ils ont rarement été mauvais depuis qu'ils font des jeux vidéo... La Wii avait du mal à suivre, on poussait un peu les limites de la console, ils ont du sortir quelque chose, et pouf, la Wii U est sortie, et c'est là leur erreur, et leur seule erreur, qui se répercute sur cette NX et ce report de Zelda, et comme dit plus haut, Zelda est un console-seller donc bon, évidemment qu'ils le sortent en simultané, fallait s'y attendre. Et on peut pas le leur reprocher, ils ont besoin de se rattraper, même financièrement. Nintendo est une entreprise avant tout, elle se doit de faire du chiffre !

Et le fait d’acheter aveuglement une console juste pour un jeu (qui de toutes façons sortira dessus) qui n'est même pas annoncé, et qui tarde à faire entendre parler de lui, c'est irréfléchi.
La Wii U a eu Hyrule Warriors, TP HD et WW HD, voilà, moi en tant que fan (et non-possesseur de la Wii U), j'ai un peu la haine de ne pas pouvoir en profiter aussi, mais c'est mon choix, je n'ai pas voulu de cette console bidesque, bah je me prive de ses jeux qui m'attirent...

Par contre, si la NX a un lecteur retro-compatible, là j'avoue que ceux qui ont sauté la phase Wii U auront eu le jackpot, et je comprends que ça fasse rager n'importe quel acheteur de Wii U.

"Le temps de la réflexion est une économie de temps."
-Syrus

Message édité le 19 mai 2016 à 22:41:38 par Ganoon
vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
19 mai 2016 à 23:53:05

Je pense pas qu'il y en ait qui aient acheté la console simplement pour le jeu sans avoir d'autres jeux en tête. Par contre, c'est certain qu'au vu de la façon où il a été teasé, il a fait pencher la balance pour beaucoup d'hésitants et rien ne laissait présager cette situation quand le jeu a été montré à l'e3 2014 puisque la Wii U avait à peine 1 an et demi. Et c'est là que Nintendo se fout un peu des joueurs, car au moment où il a été teasé, Zelda était un argument commercial pour la Wii U. Aujourd'hui il l'est pour la NX. Cherchez l'erreur...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est imprudent d'acheter une console pour un jeu qui n'a pas de date de sortie précise. Mais même moi qui ai acheté la Wii U pour Xenoblade Chronicles X, le petit teasing à la fin de l'an dernier annonçant Zelda pour 2016 sur Wii U m'a quand même rassuré et m'a conforté dans mon choix. Est-ce que j'aurais acheté la Wii U si j'avais eu connaissance de cette situation? Je saurais pas le dire, probablement car je voulais vraiment me faire xenoblade. Mais si j'hésitais, le Nintendo Direct de novembre 2015 confirmant Zelda en 2016 pour les 30 ans de la série a certainement dû faire pencher la balance. Je pense que beaucoup d'autres joueurs sont dans ce cas. C'est pour ça que le report en 2017 uniquement pour qu'il soit présent au line-up de la NX passe mal.

Et ok, Nintendo est une entreprise qui a besoin de faire du chiffre, on est d'accord. Mais il y a des manières plus classes de traiter ses joueurs. Déjà, Nintendo aurait pu sortir le jeu au moins en 2 temps, avec la version Wii U qui sort comme prévu fin 2016, ne serait-ce que pour respecter ses engagements vis à vis des joueurs Wii U. Le jeu aurait pu ressortir au line-up de la NX et les mecs qui ont pas la Wii U auraient attendu la NX pour jouer au jeu. Ça s'appelle un geste commercial, ça leur coûtait rien de faire ça, il y aurait pas eu de répercussions sur les ventesde NX. Au lieu de ça ils nous prennent pour des buses en osant dire que le jeu a besoin d'être peaufiné. Franchement...

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 08:40:00

@Ganoon

Et le fait d’acheter aveuglement une console juste pour un jeu (qui de toutes façons sortira dessus) qui n'est même pas annoncé, et qui tarde à faire entendre parler de lui, c'est irréfléchi.

Je pense que très peu de gens ont procédés de la sorte et auquel cas cela ne concernerait que ceux qui ont achetés la machine entre sa sortie (2012) et l’annonce de Zelda (2014).

Après faut pas non plus se voiler la face, lorsque t'achètes une console Nintendo c'est pas pour jouer à GTA ou à COD, c'est pour toucher du Mario, du Zelda... ...A la différence de la concurrence dont le biais de sélection s'opère plutôt sur la performance et la puissance, la stratégie de Nintendo pour convaincre le coeur des consommateurs s'appuie essentiellement sur les franchises exclusives dont elle dispose. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'une machine Nintendo qui n'a pas son Mario, qui n'a pas son Zelda, et ou MK & SB sortent 2 ans après son lancement, se plante en beauté... ...Mais tu ne peux en aucuns cas reprocher aux consommateurs d'avoir acheté une Wii U dans l'espoir de jouer à Mario, à Zelda, à MK ou à SB...

@vaan64_2010

C'est un pauvre fanboy qui voue un culte à nintendo sans aucune objectivité et qui défend l'indéfendable.

Ou un troll, a la lumière des énormités qu'il débite il n'y a pas des masses de possibilités...

Je pense pas qu'il y en ait qui aient acheté la console simplement pour le jeu sans avoir d'autres jeux en tête. Par contre, c'est certain qu'au vu de la façon où il a été teasé, il a fait pencher la balance pour beaucoup d'hésitants et rien ne laissait présager cette situation quand le jeu a été montré à l'e3 2014 puisque la Wii U avait à peine 1 an et demi. Et c'est là que Nintendo se fout un peu des joueurs, car au moment où il a été teasé, Zelda était un argument commercial pour la Wii U. Aujourd'hui il l'est pour la NX. Cherchez l'erreur...

Il n'y a rien d'autre à rajouter :ok:

Pour le reste on ne peut pas toujours excuser Nintendo, ou alors c'est faire preuve d'une grande naïveté. Le coup du Zelda crossgen pour vendre une nouvelle console c'est pas la première fois qu'elle le fait... Le coup de la nouvelle console qui ne remplacera pas l'actuel n'a rien de nouveau non plus...

Alors oui, il y a des impératifs économique, mais à coté de cela il y a aussi un véritable décalage entre la vision qu'à Nintendo du marché et la réalité de ce dernier.

Je pense que de plus en plus il y a chez Nintendo un problème de renouvellement, c'est à dire qu'il n'y a pas assez de turn-over pour apporter du sang-neuf, de nouvelles idées. Nintendo, malgré ses nombreuses innovations reste encré dans un modèle vidéo-ludique obsolète et assez inadapté au attentes des joueurs. J'en veux pour preuve ses communications inadaptées (Zelda), ses choix en matière de gamedesign (Starfox), ses remakes ou portages incessant (Zelda TP, WW, OC, MM...), ou ses licences qu'elle peine à renouveler (MK, SB) qui n'apportent finalement rien de bien nouveau...

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
21 mai 2016 à 16:47:53

Exactement arrêtez de trouver des excuses parce que c'est Nintendo.. C'est dingue ça ils peuvent se permettre de sortir des jeux comme mario tennis, amiibo festival, rodea the sky soldier par exemples et les fanboys aveuglent continuerons de les défendre !!!

Chepaki Chepaki
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 17:05:18

C'est pas comme si gueuler dans le vide allait changer quelque chose aussi. :(
Ya pas beaucoup de gens qui les "défendent", hein.
Mais faire son rageux ça sert à rien aussi. Donc soyez positifs et jouez a autre chose en attendant [[sticker:p/1kkh]]

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
21 mai 2016 à 17:35:30

Le 21 mai 2016 à 17:05:18 Chepaki a écrit :
C'est pas comme si gueuler dans le vide allait changer quelque chose aussi. :(
Ya pas beaucoup de gens qui les "défendent", hein.
Mais faire son rageux ça sert à rien aussi. Donc soyez positifs et jouez a autre chose en attendant [[sticker:p/1kkh]]

justement on aimerait jouer à autre chose mais aucun jeux à venir sur WiiU là est tout le problème...

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 19:02:17

@Chepaki

C'est pas comme si gueuler dans le vide allait changer quelque chose aussi. :(
Ya pas beaucoup de gens qui les "défendent", hein.
Mais faire son rageux ça sert à rien aussi. Donc soyez positifs et jouez a autre chose en attendant

Je pense qu'un espace de discussion communautaire peut également jouer, dans une certaine mesure, le rôle d'exutoire. Non pas pour exprimer sa rage, sa haine, ou s'enorgueillir de ne pas avoir cédé aux sirènes de la Wii U, mais simplement pour partager son incompréhension et ses sentiments à l’égard de l'actualité. C'est aussi ca la raison d'un forum

Car en extrapolant ton raisonnement, l’ensemble de ce qu'on fait ici c'est aussi brasser du vide, du vent, ce qui n'aura aucun impact sur le jeu ou sur sa sortie. Nintendo a mis ses plans en mouvement et ce n'est certainement pas le mécontentement ou les désires de sa communauté qui vont changer les choses, quand bien même elle se dit à son écoute.

Pour le reste chacun a sa vie à coté et ce n'est évidement pas ces futilités qui vont interférer dans son déroulement.

Maintenant comme le sous-entend Lynkel avec raison, ca reste toujours frustrant de voire une compagnie de la trempe de Nintendo dont les franchises disposent d'un potentiel énorme, de ne pas l'exploiter à bon escient.

Espérons qu'il s'agit là pour Nintendo que d'une mauvaise passe, d'un mal nécessaire pour mieux rebondir, même si dorénavant le capital confiance de la firme est bien amputé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 20:01:59

Hey, mais je jeu va sortir sur Wii U hein :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment