CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui est frustré et pourquoi?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
28 avril 2016 à 14:32:08

Bonjour
Voilà par rapport a l'annonce d'hier j'aimerai connaitre votre avis
Grand fan de Nintendo depuis la nes (j'ai eu toute les console de bug N)
J'avoue que Nintendo depuis la Wii m'a déçu !
Encore la Wii sa aller mais la Wii U ma vraiment déçu !
Concernant Zelda je suis déçu car j'aurai aimé comme les autres générations un Zelda exclusif a sa console

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 15:36:00

Frustré je ne sais pas si c'est le terme, mais pour ma part en effet la pilule est mal passée. Ce qui me dérange c'est ni que Nintendo sorte le jeu sur NX ni qu'elle le décale.

  • C'est qu'elle ne tient pas ses engagements, pourquoi nous avoir vendu du rêve lors du dernier ND ?
  • Par-ailleurs je n'aime pas non plus le fait qu'ils soient un peu borderline niveau honnêteté.
  • Comme je l'explique précédemment, c'est pas que le jeu soit reporté ni qu'il soit porté sur NX, mais leur explication de ce portage "pour améliorer le produit"
  • Idem pour les annonces qui ont suivi comme quoi ils comptent produire des Wii U jusqu'en 2018 et écouler encore 800 000 consoles jusqu'en Mars 2017...
Bancast Bancast
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 15:58:50

Ils ont tenu aucunes de leur promesses, on se coltine avec la seule console de Nintendo qui n'aura pas de Zelda durant ses 4 ans de vie alors qu'on l'a presque tous acheté pour ça, et ils sortent une console en milieu de gen pour enterrer la Wii U et faire genre de rien

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 18:31:05

Je ne suis pas déçu par la wii u. J'ai passé de bons moments sur la console même si ce ne fut pas très long...
Le seul moment honnête que Nintendo a eu avec zelda c'est la vidéo d'Aonuma qui annonçait officiellement le retard il y a plusieurs mois. Depuis ça a été annonces foireuses sur annonces foireuses... Mais ça, c'est pas nouveau. Nintendo a été toujours été nul en comm et ça surprend toujours plein de monde.
La plupart de vous voyez le mauvais côté des choses. Ça donne quoi quand vous voyez le bon côté?
Il y a des choses pire que ça dans une vie. Le jeu vidéo est une passion et ne devrait pas être des prises de tête! Alors oui cette annonce est ragante et Nintendo aurait sûrement pu faire différemment.

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
28 avril 2016 à 18:46:05

J'aurai aimer qu'il sorte la !
Encore 1 ans d'attente

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
28 avril 2016 à 18:47:14

J'aurai aimer qu'il sorte la !
Encore 1 ans d'attente

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 18:55:38

Moi aussi j'aurais aimé qu'il sorte le plus tôt possible mais râler pour l'avoir tout de suite, ça fait limite capricieux

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 22:13:35

C'est pas des caprices, mais de la lassitude et de l'écoeurement par rapport à l'attitude irrespectueuse de Nintendo à l'égard de ses joueurs.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
29 avril 2016 à 01:02:34

Aujourd'hui la colère est passée, mais j'ai toujours une dent contre la "dirigeance" de N, autant j'ai pas vraiment perdu de passion pour le jeu car j'adore tellement Zelda même si sur le coup j'ai un peu tout mélangé et étais tellement dégoûté que je ne voulais plus rien savoir, mais ce que font les bien-pensants de la firme Tokyoïte me répugne et me décourage de continuer dans la hype et la bonne humeur !
Heureusement j'arrive aujourd'hui à tête reposée à me raisonner et à reprendre l'envie de soutenir la Zelda team (Aonuma & Co) parce-que je suis pas encore assez totalement con pour leur en vouloir, eux qui n'ont absolument aucun rapport avec ces vicissitudes, et m’empêcher de continuer de vivre cette passion à cause de quelques connards véreux en costard qui font absolument n'imp' avec la comm' et leur fans, donc je continuerai mal grès tout à venir papoter avec vous ici encore un peu, et puis quand j'y pense, moi qui n'ai pas acheté de WiiU, cette histoire m'est plutôt une bonne affaire, mais pourtant, j'ai les boules, et j'imagine même pas combien ça a du être dur pour les possesseurs de Wii U qui espéraient et attendaient ce Zelda avec impatience et passion ! Car oui, il y a eu clairement du non respect envers les premiers intéressés et faire-valoir de cette série magique et magnifique, envers ceux qui alimentent cette légende, qui la font vivre, aux vrais amoureux de ce jeu : les fans. Le soucis n'est pas que le jeu sorte avec 3 mois de retard en plus ou qu'il sorte sur NX en même temps que la WiiU, non c'est pas ça le problème, c'est même tout à fait logique en vérité, mais c'est cette manière d'avoir roulé ses joueurs, de les avoir trahis, de ne pas avoir joué franc jeu depuis le début de la comm" de ce Zelda, de ne pas avoir jouer Hanafuda sur table avec ses "fidèles" pourquoi autant de fourberie ?
Pour les joueurs qui ne sont pas très Zelda ou qui ne connaissent pas les perles que cette série cachent, ça ne changera rien pour eux, y a aucune atteinte, mais pour les fans de Zelda, c'est clairement un crachat direct dans la face avec la bonne grosse huître sans la coquille !
Le problème donc encore une fois c'est l'honnêteté de N envers ses joueurs, pourquoi avoir fait croire que le jeu sortirait cette année lors du dernier petit teaser y a quelques mois à peine alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils ne le sortirait pas, ou alors c'est que la NX était prévue pour cette année et que la décision a été prise ce jour même mais je n'y crois pas trop, et si c'était le cas, une petite vidéo du PDG de N ou de Aonuma (quoi que) en expliquant les raisons de cette décision par rapport à la NX aurait suffit, comme pour le premier (officiel) délai en mars 2015, là j'ai applaudi l'initiative car y avait une communication avec les fans et moins fans (et encore, j'en viens maintenant à douter du message à cause du portage NX confirmé!), mais là, par un tweet à la con comme ça, on te balance en pleine face que le jeu est encore repoussé et qu'il sortira simultanément sur Wii U et NX en te donnant comme os à ronger un artwork !
Il est là le soucis, c'est la franchise et l'honnêteté qu'on aimerait, de la confiance et de la communication, une direction qui soit plus prudent avec ses clients, pas cette indifférence et ce dénigrement affiché !

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
29 avril 2016 à 01:52:03

Espérons de belle chose a se mettre sous la dent avec et pendant l'e3

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 02:09:17

Nintendo est avant tout une entreprise. Il est normal qu'ils font tout pour faire du chiffre d'affaire et avec la wii u, c'était pas trop le cas. Investir des milliers pour un zelda qui se vendra peu... C'est pas la meilleure stratégie!

La wii u se serait mieux vendue, zelda aurait sûrement été exclu à la console.
Il y a une part de faute à Nintendo qui ont sorti une console assez moyenne et aussi une part de faute à certains joueurs qui ont boudés la console...

Sur le plan économique, je comprend Nintendo. Et ça a dû être longuement étudié pour prendre une telle décision.

Après si vous préférez croire que Nintendo s'est dit: "hey j'ai une super idée: on va bien se foutre de nos joueurs, on va bien leur mettre profond en sortant zelda sur nx en plus que sur wii u! Comme ça ils vont bien nous détester parce qu'on aime trop ça!"

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
29 avril 2016 à 02:27:50

Tit-loup, le simple fait que Zelda sorte comme prévu cette année, même pour fin décembre, en exclu de quelques petits mois sur Wii U comme Nintendo s'était engagé à le faire, j'aurais assurément acheté cette Wii U rien que pour jouer à Zelda D-one ! Je me tâtais encore y a quelques jours à me prendre les versions haute définition de TWW et TP pour me les refaire sur ma future Wii U et aussi Xenoblade C X mais même ça ils ont réussi à me le retirer de l'esprit ! Alors explique-moi où N serait gagnant dans mon cas ?
Certes je vais surement m'acquérir de cette NX mais pas de la Wii U ni de ses jeux, sauf si rétro compat', en tout cas j'espère pour eux car sinon ce sera encore une lourde erreur commerciale ! Qu'ils n'espèrent pas retrouver leur 13 millions d'acheteurs de Wii U, ils ne restera surement plus que quelques milliers parmi ceux là aux prétendants à la NX ...

Message édité le 29 avril 2016 à 02:32:05 par Dagteo5
SmallviIIe SmallviIIe
MP
Niveau 9
29 avril 2016 à 02:49:33

Moi je vais cr*ck tout les jeux sur wii u (loadiine) comme ca ils l'auront dans le cul :hap:

pepitopeponppp pepitopeponppp
MP
Niveau 9
29 avril 2016 à 08:46:51

Je rejoint vos propos et tout comme Dagteo5 ma colère s'estompe de jours en jours...
Le coup fut très dur a encaisser mais la ça va mieux, je me suis fait une raison, petit à petit la colère des joueurs va diminuer c'est sur.

Par contre la blessure est belle et bien la et il me faudra longtemps avant qu'elle soit effacé.
Je ferrais l'impasse sur ce Zelda contrairement à vous, certainement parce que je ne suis pas autant un fan que vous, il n'y a seulement que OOT que j'ai fait à sa sortie, la majeur partie des Zelda je les ai fait ces dernières années seulement.

Le projet NX se fera sans moi aussi pour le moment, peu importe le projet je ne souhaite plus investir pour ce groupe, et j'attendrais quelques années après sa sortie, une fois bien implanté pour voir si Nintendo à fait un coup de génie ou si encore une fois il se sont planté.

En tout cas j’espère que vous kifferais l'E3 avec les news sur Zelda et que vous ne serrez pas déçu, au moins maintenant vu que je n'ai plus aucune attente je prendrais toute cette histoire moins à cœur.

A+ les amis !

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 09:19:44

Comme beaucoup je me reconnais dans les propos de Dagteo5, la colère est passée mais ce n'est pas pour autant que la méfiance à l'égard de la firme s'envolera avec. Les agissements de Nintendo m'ont tout de même assez choqués et je ne suis pas la de les oublier.

D'un autre coté je les comprends, ils ne versent pas non plus dans la charité et le bénévolat, c'est une entreprise à but lucrative et la définition même du terme induit une notion de rentabilité impérative. La stratégie vers laquelle ils se dirigent à sans doute murement était réfléchie. Toutefois ils auraient du agir avec plus de tact.

Par-contre, Tit-loup je ne suis pas d'accord :

Il y a une part de faute à Nintendo qui ont sorti une console assez moyenne et aussi une part de faute à certains joueurs qui ont boudés la console...

La faute n’incombe qu'à Nintendo, si les joueurs ont boudés la console c'est parcequ'elle ne répondais pas à leur attentes en terme de puissance, d’innovation, de catalogue (comme un Zelda par exemple...) du ne peut pas forcer les gens à acheter de la dauber ou leur reprocher de ne pas le faire, c'est inconcevable... ...Nintendo est 100% coupable, c'est elle qui à développé la Wii U et qui l'a proposé sur le marché, c'est elle qui à choisi de ne pas lui offrir de la puissance pour limiter son prix...

S'il devait y avoir d'autre fautif, ce serait nous autre, c'est à dire ceux qui ont acheté la Wii U et qui comme nous sont mécontent de la tournure que prenne les choses...

D'ailleurs je ne vais pas réitérer cette erreur avec la NX, Zelda ou pas d'ailleurs. Pas de puissance, pas de NX. Dans ce cas j'attendrai qu'elle se plante pour l'acheter d'occasion et Zelda avec... ...après tout il y à plein d'autre bons jeux ailleurs qui valent autant qu'un Zelda.

Jusqu'à présent je croyais ne pas pouvoir louper et me passer d'un épisode de la licence avant de réaliser que ca fait déjà 5 ans que je le fais... ...et je ne m'en porte pas plus mal

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 09:30:40

Tu as loupé ALBW et TFH ??? Alors ton pessimisme poussé s'explique :-p

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
29 avril 2016 à 09:36:17

frustré n'est pas le mot... dégouté de de Nintendo oui...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 09:39:48

Moi je suis certain que même si on est tous (au moins) déçu, mais certains beaucoup d'autres choses.

l'E3 va balayer tout ça, mais on s'en souviendra tous.

POSITIVE ATTITUDE les amis.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 09:56:22

@Prof_E_Gadd

Tu as loupé ALBW et TFH ??? Alors ton pessimisme poussé s'explique :-p

Seulement TFH, mais pour moi les opus portable n'auront jamais la même saveur qu'un opus salon, du moins pas pour le moment. Après ALBW est un bon jeu pour patienter en attendant ZNX... :-)

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
29 avril 2016 à 11:50:48

On va se refaire Twilight princesses pour patienter

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment