CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre classement légendaire de tous les jeux !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
09 octobre 2015 à 21:15:33

Le 09 octobre 2015 à 20:54:12 Matthjass a écrit :
Mais rien ne t'empêche de jouer aux autres jeux, je peux t'en conseiller par MP si tu veux. :oui:

Merci pour ta proposition et j'ai besoin de ton avis :

Zelda Link Between Worlds me tente bien mais est-ce qu'il est bien ???? :question:

mimimimimimimi mimimimimimimi
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 22:14:47

Tres bien meme

Et Marron jsp, tu as un truc qui me fais vachement pensé à elle :noel:, les gouts, le style ahhh, et un autre petit truc en plus :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
10 octobre 2015 à 11:13:51

Mais oui il est bien. La mécanique des transformations murales est très bien utilisée, le jeu est propre, et le scénario est remarquable par moment. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 octobre 2015 à 17:38:16

Merci à vous deux pour vos avis !

Message édité le 10 octobre 2015 à 17:38:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:59:52

Le 09 octobre 2015 à 22:14:47 mimimimimimimi a écrit :
Tres bien meme

Et Marron jsp, tu as un truc qui me fais vachement pensé à elle :noel:, les gouts, le style ahhh, et un autre petit truc en plus :noel:

Deux filles, fans de Zelda et d'Okami ? :-p

Et A Link between Worlds est très cool, très fun à jouer, après le système de location d'objet plaît ou plaît pas. Et ça... c'est uniquement une question de goût.

Shadow-2002 : tu sais, on n'a pas forcément les consoles pour jouer à certains jeux, c'est pas une honte. On peut se dire que c'est dommage de ne pas avoir joué à tel jeu mais c'est comme ça. Perso j'ai juste joué à FF XII (et un peu FF IX) alors que c'est une série culte.
Par contre ne pas jouer à Okami est une honte :o))

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 23:07:17

marre de ce genre de topic, car c'est trop dur de choisir :fou:

1) Wind Waker, car j'ai adoré la liberté du jeu, avec la mer et ses îles à explorer. Le style graphique est super joli, j'ai adoré l'ost, et puis parce que c'est un jeu Gamecube, et Gamecube masterrace [[sticker:p/1kki]]

2)OOT, un de mes premiers Zelda. Pour la nostalgie du coup (wait comme pratiquement tous les jeux de ce top :hap: )

3) TP, c'est le plus épique [[sticker:p/1kki]]

4)Minish Cap

5)Majora's Mask

6) ALTTP

7)Phantom Hourglass. Oui j'ai aimé ce jeu, et alors? :hap: Pareil que pour WindWaker et les îles, mais dommage qu'il n'y en a pas beaucoup :hap: et puis le temple du roi des mers qui casse le rythme du jeu :-(

8)Four Sword Adventures, je l'ai trouvé plutôt fun aussi, mais je le met sur la liste seulement pour le multi, en solo il est sympa mais sans plus

9)Awakening, bizarrement je ne l'ai pas trouvé si génial comme tout le monde le dit (mais il reste très bon :oui: )

10)Hyrule Warriors, car malgré ses défauts il est sympa, et puis jouer les autres persos de Zelda c'est bien :oui:
(Ganondorf dans HW :bave: Tabasser des petits random avec ses 2 énormes épées :bave: )

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
10 octobre 2015 à 23:10:45

Le 10 octobre 2015 à 23:07:17 MegaBlaziken a écrit :

1) Wind Waker, car j'ai adoré la liberté du jeu, avec la mer et ses îles à explorer. Le style graphique est super joli, j'ai adoré l'ost, et puis parce que c'est un jeu Gamecube, et Gamecube masterrace [[sticker:p/1kki]]

2)OOT, un de mes premiers Zelda. Pour la nostalgie du coup (wait comme pratiquement tous les jeux de ce top :hap: )

3) TP, c'est le plus épique [[sticker:p/1kki]]

ça, c'est un bon top 3. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2015 à 09:33:42

MegaBlaziken : c'est marrant que tu mettes Hyrule Warriors dans ce top quand c'est pas vraiment un Zelda.
Mais c'est clair que tabasser tout le monde, c'est énorme. Même si j'ai pas encore vraiment joué au jeu. Qui m'offre une Wii U avec un superbe design Zelda ? :hap:

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
12 octobre 2015 à 14:26:20

Ce serait sympa d'avoir une Wii U édition Zelda U d'ailleurs. :noel:

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 16:33:15

Le 12 octobre 2015 à 14:26:20 Darkness-Dark a écrit :
Ce serait sympa d'avoir une Wii U édition Zelda U d'ailleurs. :noel:

Je ne sais pas si elle aura un design spécial avec le Zelda Wii U mais il y aura sûrement un pack...
Après, Il y a eu la Wii U aux couleurs de la saga avec le pack TWW HD

Message édité le 12 octobre 2015 à 16:34:10 par tit-loup
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
12 octobre 2015 à 18:32:35

Le 12 octobre 2015 à 09:33:42 Marron a écrit :
MegaBlaziken : c'est marrant que tu mettes Hyrule Warriors dans ce top quand c'est pas vraiment un Zelda.

ça sent le Zelda, ça sonne comme du Zelda, ça ressemble à du Zelda, ça à le goût de Zelda, mais ce n'est pas du Zelda. :-(

MegaBlaziken :d) What, pas de Spirit Tracks dans ton top ?! :fou:

Message édité le 12 octobre 2015 à 18:33:34 par Matthjass
Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
12 octobre 2015 à 20:26:04

Pour moi, Hyrule Warriors est, au même titre que Crossbow Training et Tingle Machin Rupees un spin-off. :oui:

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 02:08:15

Je pense pareil que mon VDD
Les mécaniques de jeux de Hyrule Warriors n'ont rien à voir avec un Zelda. Selon moi, Okami et Darksiders sont plus proche d'un Zelda que HW

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:00:24

Bon je vois que les avis divergent pas sur les défauts et qualités mais juste sur le niveau de nostalgie...:hap:

Mon petit top à moi que je range en catégorie car je peux pas varient me décider sinon :

Les classiques :

3) Twilight Princess essai de réitérer l'exploit d'Ocarina of Time mais possède autant de défauts que de qualités. Vide, le loup qui sert à rien la moitié du jeu, le tutoriel super long en début de jeu etc...
Mais il a aussi pas mal de qualités : Beaux graphismes réalistes, le gameplay du loup original, le système de combat le plus développé de là série(Skayward Sword possède le plus précis mais a moins de mouvements différents). La difficulté m'a fait baissé les bras plus d'une fois et rager énormément étant jeune, ce qui a retardé ma découverte de cette liscence... :rire:

2) A Link Between World est le seul Zelda 2D auquel j'ai joué. Il est bon, son système d'objets laisse libre court à l'exploration mais réduit ducoup la trame narrative qui en devient assez simpliste...
Vraiment pas mauvais comme jeu 2D avec la "peinture" omni-présent qui rend le tout assez sympathique et original. Les objets illimités avec la Jauge de magie automatique rend pratique le jeu pour un jeu sur console portable afin de ne pas aller chercher des objets en plein trajet RER. Ce jeu est bien conçu pour les novices !

1) Ocraina of Time ...En même temps pour un top classique vous vous attendiez à quoi ? :hap:
Second Zelda après la douche froide que m'a fait subir la difficulté de TP (:hap:)
Bien construit
Système de compbat simple et efficace
Aucun trou dans l'aventure
En bref : Simple mais efficace, un Zelda type. On l'adore mais on n'aimerait pas avoir un Ocarina of Time 2 avec le même style, le changement ça fait du bien aussi !

Les originaux :

2&2) Wind Waker & Skyward Sword sont tous deux très originaux. Wind Waker et son appareil photo, ses figurines Tendo, sa mer magnifique, ses quêtes annexes innombrables(j'adore les quêtes annexes qui sont un minimum originale et non "Va sur Mars tue George Bush et revient prendre la money") , le style cartoon qui n'affectionne etc...Bon l'intro est assez longue ici aussi mais j'en fois qu'on est lancés, on s'arrêtes plus !
Skyward Sword possède des combat tellement originaux, dynamiques et immersifs... :bave: Il essai de copier les îles de Wind Waker tant bien que mal mais ne lui atteint pas à la cheville niveau quêtes annexes...Parcontre niveau graphismes aussi il est magnifique !!!

1) Majora's Mask est un de mes jeux préférés, les masques offrent une telle diversité de gameplay, la gestion du temps si frustrante et gratifiante quand tu le maîtrise, les donjons originaux, le côté apocalypse qui me plait beaucoup, la folie du jeu qui est un peu dans un aspect " fou"

Bon si vous y tenez, je vais faire un top avec tous les jeux...:o))
Parcontre les arguments femmes de c/c vous avez qu'à lire en haut :noel:

6) Twlight Princess

5) A Link Between Worlds

4) Wind Waker

3) Skyward Sword

2) Ocarina of Time

1) Majora's Mask

Bonus) Je n'ai pas finit Spirit Tracks ni Phantom Hourglass mais je me suis amusé des heures durant en bateau ou en train, j'étais vraiment fan de train à l'époque :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
14 octobre 2015 à 20:20:48

Tu trouves Majora's Mask plus facile que Twilight Princess ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2015 à 13:12:28

J'ai fais TP étant petit et les remakes des Zelda N64 donc maintenant sur 3ds et je n'ai plus trop de problèmes avec ça.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
15 octobre 2015 à 13:21:37

J'ai fait récemment MM et je l'ai trouvé beaucoup plus dur que les autres Zelda. :rire:

andromede600 andromede600
MP
Niveau 6
15 octobre 2015 à 13:54:23

Bon, je vais faire mon petit top moi aussi
1 : Twilight princess C'est mon premier jeu Zelda, alors c'est la nostalgie qui parle c'est ce jeu qui m'a décidé à me pencher sur la série. J'ai adoré la transformation en loup, Midona, les cinématiques , les bottes à apprendre , Epona et les musiques.
2: Majora's Mask J'avais acheté la version gamecube qui regroupe zelda 1,2, oot et msm. C'est compliqué de choisir entre lui et oot mais pour son atmosphère je l'ai mis devant :) J'ai adoré les masques et toutes les quêtes et ça a été un plaisir de le refaire sur 3ds avec la fonction gyroscope et la 3d.
3: Ocarina of time un classique que j'ai découvert assez tard. J'ai adoré les musiques, les énigmes...
4 Link's awakening Un très bon épisode 2d, avec de très bon perso ( Marine), un bon scénario (assez triste en fin de compte) et de belles musiques ainsi que des bons temples.
5 Wind waker Les musiques , l'exploration, le fait de pouvoir prendre l'arme de l'ennemie, les pirates. Je compte d'ailleurs prendre la version hd :-)
6 Skyward sword J'ai bien aimé les expressions très naturelle des persos lors des cinématiques et le gameplay avec la wiimote est très bonne, cependant j'ai trouvé lorsque j'ai terminé l'aventure j'avais moins envie d'aller explorer les mondes par rapport aux autres opus car les mondes ne sont pas connectés. De plus, les musiques de Fay sont moins marquantes que celles de Sheik.
7 a link to the past Un bon opus 2d.
8Spirit tracks J'ai bien aimé ce jeu, la musique quand on prend le train, l'histoire.
9Phantom hourglass Moins de bon souvenirs, il m'a pas trop marqué.

Voila et qui se souvient de zelda Game and Watch ? :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
15 octobre 2015 à 14:53:33

Pas de Minish Cap ? :-(

andromede600 andromede600
MP
Niveau 6
15 octobre 2015 à 15:06:54

Je n'ai jamais eu le loisir de jouer à cet opus :desole:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment