CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "L'ultime Zelda!", un jeu parfait?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
16 août 2015 à 00:17:14

Nous nous trouvons à une époque où les jeux vidéos ont fort évoluer..!
La capacité d'un jeu n'est plus un énorme problème par rapport à avant (référence à OOC). Et la plus part des jeux tournent en 60 FPS/ et en HD.
Alors imaginer, un Zelda, aussi beau que SS (et encore plus beau mtn!) aussi magique que OOC, aussi long que ALTTP, et j'en passe...!
Et surtout, OPEN WORLD!! Je suis le seul à fantasmer a cette idée? 😍
On aura des paysage magnifique accompagné d'une magnifique musique en fond! 😍
Fin bref, moi, perso, je pense que Nintendo a fait bcp de Zelda pour en prendre que les cotées positif de chacun et le mettre en un seule jeu et bien sur en en rajoutant!! Tout en essayant de foire le moins de défaut!! 😍😍
Je dis que, ce Zelda va être accompagner de beaucoup de 20/20!

MasterSwordsMan MasterSwordsMan
MP
Niveau 3
16 août 2015 à 01:43:42

Ce qui m'énerve c'est qu'aujourd'hui "open world" est synonyme de bon jeu...
Zelda a su se démarquer du lot, justement parce que les jeux de cette licence magique ne sont pas comme les autres, ils ont un style unique, un gameplay remarquable et qui se renouvelle à chaque nouvel opus, ravissant la plupart des fans et convaincant les autres après un certains temps.
Donc je n'adhère pas au fait que la licence Zelda rejoigne les autres et se transforme en open world, tout ça pour relancer les ventes de Nintendo...

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 août 2015 à 09:03:05

Faut voire le bon coter des choses! ;)
Et puis ne soit pas négatif avant même de l'avoir testé! Ça se retrouve tu vas adorer "L'open World de Zelda" ;)

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 10:41:43

Aujourd'hui, l'open world est devenu à la mode et un critère de qualité pour les joueurs et je ne suis pas d'accord à 100% avec ça. Je vais vous expliquer mon point de vu en plusieurs points avec quelques exemples de jeux comme GTA V. Vous verrez que j'aurais pu choisir d'autres jeux qui auraient pu être de meilleurs exemples ou plus adapté mais bon.

Sachez que que chaque points que je présenterai pourrait être contredit d'un "oui mais...." et toute personne aura son propre avis sur ce que j'avance. Et je n'aurais aucune prétention d'être exhaustif à travers ces points

Je commence donc:

  • La perte de la narration. Avec un open world, je trouve qu'on perd le côté narratif du jeu . Je reviens sur mon exemple de GTA V ou même Assassin's Creed Black Flag. Si je n'ai rien à dire sur l'univers de GTA V qui est vraiment à couper le souffle, j'ai trouvé le contraste bancale entre l'open world et la narration. Si je n'avais pas ressenti ça lors de GTA IV, j'ai trouvé que c'était plus flagrant dans GTA V et AC BF. Je pense souvent aux J-RPG qui sont resté longtemps les maîtres de la narrations et pourtant rares étaient ceux où on évoluait dans un open world. Nous étions souvent dans des mondes semi-ouverts et je trouvais que c'était plus propice à la narration. Je pense à Dragon Quest 8 ou Chrono Trigger ou Tales of Vesperia. Dans la première partie du jeu, le monde est semi-ouvert pour devenir entièrement (ou presque) ouvert dans la dernière partie laissant le temps aux joueurs de prendre ses marques dans les différentes zones et de laisser l'intrigue s'installer sur un bon rythme qui sera mon deuxième point
  • La perte de rythme. S'il est très agréable de découvrir les moindres recoins de l'open world, de se promener et balader dans les plaines, les désert, les quartiers, etc... Ce temps de promenade casse le rythme du jeu où souvent le scénario nous pour sauver souvent pour sauver quelqu'un ou même sauver le monde. Je vais reprendre encore une fois l'exemple de GTA où on a un très bon rythme lors des missions mais qui se perd pendant le moment où il faut rejoindre un autre point de mission ou lorsque l'on se promène et se perd dans le sentiers pour visiter les zones et surtout contempler le travail des développeurs.

Beaucoup ont critiqué Final Fantasy XIII par son absence d'open world et la présence de zones en couloirs. A contrario, le rythme était lui très bon et rendait fidèle l'ambiance de fuite.

  • Risque de perte de contenu: Voici un point qui contredit mon point précédent. L'intérêt des open world sont les quêtes/missions/loisirs annexes qui cassent le rythme du scénario mais permet aussi de renforcer le jeu. Dans GTA V, nous avions la possibilité de jouer au tennis, au golf, dans Red Dead Redempion, c'etait la possibilité de faire des courses de chevaux, de jouer au poker, Dans le J-RPG, on a souvent des missions permettant de trouver de nouveaux pouvoirs mais on a souvent aussi des missions très répétitives: tuer tel monstre, aller chercher tel objet...

Par contenu, je vais faire une aparté aussi sur la vie que propose un open world. Bien que possédant une ambiance formidable, il faut avouer que Shadow of the Colossus est vide. Il ne faudrait pas que Zelda nous fasse évoluer dans un environnement aussi vide et vide de vie. Ce qui n'est pas une raison pour qu'on rencontre un monstre ou une autre créature tous les 100m à dos de cheval. Bien qu'au premier contact, avec la vidéo de gameplay de Décembre, j'ai trouvé le jeu vide, j'ai saisi les petits détails qui font que j'ai trouvé un charme au jeu notamment quand on croise les chevaux sauvages. Zelda ne risque pas de pâtir avec le vide de SotC puisqu'il y aura des villes/villages, etc...
Il faut absolument ce genre de choses dans un open world et il faut faire attention à la répétivité afin qu'il ne devienne pas trop ennuyeux. Les Open-World propose des mondes de plus en plus vaste au risque que ce soit vide à l'instar de just cause 2 par exemple. Il faut du contenu pour éviter que le jeu soit une coquille vide

Il faut que ce prochain ZELDA trouve le bon équilibre entre ryhtme, narration et contenu pour qu'il puisse prétendre au 20/20

Pour conclure, j'espère que Nintendo et le Team d'Aonuma ne fera pas la même erreur qu'avec ALBW. Ce jeu était vraiment très bon mais je n'ai pas du tout aimé le système d'acquisition des objets. Système permettant d'avoir un monde ouvert et d'aller directement où on voulait mais avoir un "si tu veux aller au nord, il te foudra louer/acheter cet objet". J'ai trouvé que ça brisai le côté découverte d'objets dans les donjons et cette sensation d'avoir découvert un trésor. Pour revenir à la fin de mon troisième point, j'ai trouvé SwS vide dans les environnement de la terre. J'ai trouvé que les tribus rencontrés manquait d'un village

Je vais m'en arrêter là par peur de me disperses et que vous ne compreniez plus rien. Dans tous les cas, ce prochain ZELDA Wii U (/NX (mais c'est un autre débat)) sera mien et j'attends des infos avec impatience

:pave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 10:45:47

MasterSwordsMan : c'est marrant de critiquer les open world, quand Zelda peut correspondre à l'idée d'open world, tout dépend de ce qu'on entend par là. Un monde où on peut aller partout, un monde sans chargement ? :-)
Puis bon, open world ne veut pas dire que c'est un jeu générique. Shadow of the Colossus, GTA, Assassin's Creed, Xenoblade X sont tous des open world. Chacun a son style, qui lui est propre dans son genre (tout comme on a Zelda-like, on a GTA-like). J'ai l'impression que pour toi, un open world c'est la pire des choses à faire pour Zelda alors que non, c'est logique vu la série.

Attendons de voir. Mais perso, j'ai déjà hâte de me balader dans la plaine d'Hyrule (ou du monde qu'on aura), tout comme j'ai adoré me balader dans la plaine de TP, les mers de Wind Waker, le ciel de Skyward Sword (oui il était vide mais perso j'ai aimé voler), les mers d'Assassin's Creed Black Flag, le monde de Red Dead Redemption, les environnements de Xenoblade et les terres de Shadow of the Colossus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 10:52:51

"Bien que possédant une ambiance formidable, il faut avouer que Shadow of the Colossus est vide."
Mauvais exemple. Shadow of the Colossus DOIT avoir un univers vide, on est dans des terres désertiques, des terres abandonnées par les hommes, où seules quelques espèces sont encore présentes. Des aigles, des mouettes (ou je sais pas quoi comme oiseau), des lézards, quelques tortues, des poissons.
Si on avait plus de vie, ça aurait totalement changé le jeu. Et le générique de fin n'aurait pas eu du tout le même impact. Voir apparaître une biche, un écureuil, d'autres mammifères (car on n'a vu que des oiseaux ou des reptiles autrement), alors qu'on se dit depuis le début qu'un être humain ne peut vivre ici... bah peut-être que si, peut-être que la vie est possible ...
Perso, j'approuve totalement le choix qu'ils ont fait de faire un environnement vide, parce que du coup, croiser des tortues, ça a un effet sur le joueur (ou peut-être que sur moi XD). Être écrasé par l'immensité des terres presque vides de vie, où tu es tout seul ou presque, où tu as quelques arbres se dressant soudain du sol rocailleux, ou alors une forêt où le soleil passe peu... c'est ce qui fait pour moi le charme de Shadow of the Colossus.

"Je vais reprendre encore une fois l'exemple de GTA où on a un très bon rythme lors des missions mais qui se perd pendant le moment où il faut rejoindre un autre point de mission ou lorsque l'on se promène et se perd dans le sentiers pour visiter les zones et surtout contempler le travail des développeurs."
Quelle différence avec un Zelda, quand on retourne sur ses pas pour avancer dans le jeu, ou quand on se balade dans les zones à la recherche des quarts de cœur par exemple ?

Message édité le 16 août 2015 à 10:57:46 par
tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 11:50:04

Je me suis peut être mal fait comprendre et surtout, je me suis mal exprimé (je n'ai pas un don pour l'écriture malheureusement). SotC doit son ambiance à son côté vide. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut se méfier des jeux qui proposent trop de vide... Comme just cause 2 qui est un meilleur exemple.
Il ne faudrait pas que ZELDA évolue dans un monde vide comme celui de SotC... Ca n'aurait pas la même aura... :-)))

Pour le 2ème point, Il y a pour moi une petite différence entre GTA et ZELDA... L'ambiance des ZELDA est dans l'ensemble plutôt lente même dans l'évolution à l'intérieur des donjons contrairement à GTA qui à un rythme à double courant... A la fois lent dans les ralliements des points de missions et intense dans les missions.
Zelda a justement ce bon équilibre du fait d'une ambiance "lente".
C'est pour moi un problème dans les open world action comme GTA (et ce qui va suivre n'est que mon avis le plus subjectif et que je conçois ne sera pas partagé par tout le monde)... Une fois sortie des missions, on peut se balader des heures et des heures sans que rien ne se passe puis tout d'un coup avoir un truc hyper intense. Ce changement de rythme (qui plaira à d'autres) rend l'ambiance par moment étrange.
Je ne retrouve pas ça ou à moindre degrés dans les open world aventure comme les Elder Scroll pour citer un autre exemple

Après, je pense que tout dépend de la définition et de l’interprétation de chacun que l'on a d'un open world... Pour certains OOT est un open world, pour d'autres, ça ne l'est pas... Pareil pour Xenoblade Chronicles

Message édité le 16 août 2015 à 11:53:15 par tit-loup
MasterSwordsMan MasterSwordsMan
MP
Niveau 3
16 août 2015 à 12:14:40

Marron, je n'ai pas une grande expérience des open world mais une suffisante pour avancer ce que je dis. J'ai joué aux Elder Scrolls 5 & 4, ainsi qu'à GTA V. Je suis loin de les avoir détestés, au contraire, j'ai adoré. Mais le problème c'est Zelda. Je pense que le fait d'explorer comme ça à tout va casserait le côté exploration. Là tu va me dire "bien au contraire". Mais non parce que tu découvrirait tout avant l'heure...
Et puis qui dit open world dit tonne de pnj... et donc moins exploités, moins attachants.
Après si Nintendo arrive à bien se servir de l'O-W, a exploiter les points forts et les faiblesses alors là oui, pourquoi pas. Mais je pense que ce te idée de monde ouvert est pour attiré un plus grand public. Aonuma lui même était contre cette idée (à moins que ce ne soit Miyamoto? )...

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 12:46:42

Je vous rejoins tous les deux!
Avoir un Open world pour un ZELDA sera un vrai plaisir de tout explorer. Le risque est que le joueur décide de tout explorer dès le début du jeu ne laissant plus rien pour le reste de l'aventure
Après, tu peux avoir des PNJ bien exploité dans un open world.

Il y a matière à faire un tas de chose avec un open world. J'avais même commencé à avoir des fantasmes à ce sujet. Faut juste que la team d'Aonuma trouve l'équilibre parfait pour en faire un jeu d'exception!

La saga a les capacités pour... et il est obligatoire que la série se renouvelle pour ne plus être à la traîne! Et ça doit passer par un open world! Encore une fois, tout dépend de ce qu'on met derrière ce mot!

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
16 août 2015 à 13:35:12

Le 16 août 2015 à 12:46:42 tit-loup a écrit :
J'avais même commencé à avoir des fantasmes à ce sujet.

:d) Explique stp, je veux rêver. :svp:

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 14:07:27

J'en avais déjà parlé dans un vieux topic où était abordé la possibilité de jouer en ligne En gros:

  • Faire des tournois de courses équestres ou tirs à l'arc ou autres en solo et possibilité de faire ces tournois en ligne par exemple.
  • Découvrir les armes/objets clés du jeu dans des sortes des cryptes, grottes, etc... un peu comme la découverte du grappin dans OOT au lieu de les louer/acheter. Ou même de gagner certains objet lors des tournois (cf premier point) mais lors de partie solo.
  • Retour de la pêche avec plusieurs espèces et pêcher dans n'importe quel endroit. Avec la possibilité de le mettre dans le système de tournois en ligne. Et que les poissons ont une spécificités dont les plus rares permettant de créer un objet puissant (genre potion)
  • que par exemple ces objets appartenaient à des anciens héros et qu'il y ait toute une histoire en background sur eux.
  • Retour de la quête des échanges d'objet comme dans Link's Awakening ou OOT
  • La possibilité d'avoir plusieurs moyens de transport (Epona, barque, Celestrien vers la fin du jeu)
  • Un regroupement de tous les meilleurs environnements des ZELDA (bois, forêt sombre, montagne, volcan, lac, océan, désert, zone neigeuse, marais empoisonné, etc...)
  • Un système de collection (comme les insectes de TP)
  • Avoir de nombreuses villes et villages
  • Avoir des clins d’œils avec les anciens opus et des révélations sur la saga. Pas seulement de simples easter eggs...
  • Et avoir enfin un vrai scénario avec des rebondissements et un bon twist final
Message édité le 16 août 2015 à 14:10:13 par tit-loup
tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 14:19:34

Je vais préciser un petit point.
Par exemple pour l'acquisition des objets et leurs dans des cryptes, grottes, tombes, puits etc...
Qu'un PNJ ou un plaque ou autre nous dise que pour rentrer dans ce donjon, "il faut avoir l'arc de *nom du héros/chevalier/etc...* (par exemple), on dit que ce "héros" à tenter d'affronter un dragon au fond d'une grotte et que l'arc est avec le squelette de ce héros" par exemple mais ça ressemblerait à ça dans l'esprit...

GOKUETNATSU2 GOKUETNATSU2
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 15:43:08

Windwaker c'est un open world nan? :(
Personnellement j'aimerais bien un Zelda avec des combats epic dont tu t'en souviendra toute ta vie.

Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
16 août 2015 à 16:13:04

Elles sont sympa tes idées tit-loup :ok:
Ça rendrait le jeu beaucoup divertissant même si on veut faire une pause dans la quête principale.

Malheureusement j'ai toujours des doutes sur le principe de l'Open World dans cette série qui m'est chère à cause notamment de son level design. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire évoluer la série dans ce sens, ou alors le travail fournis devra être monumental. J'aime Zelda justement parce qu'il y a une progression logique dans l'histoire. Avec un OW, je conçois difficilement un dialogue similaire aux précédents Opus entre les développeurs et le joueur.

Cela dit, quelque chose me tracasse, c'est quoi un Open World pour vous :question:
C'est juste un monde exempt de barrières artificielles ? Auquel cas, il n'y a plus d'ordre unique dans lequel accomplir le jeu... J'estime qu'il est préférable d'offrir de nombreux moyens de passer certaines étapes tout en gardant une progression semblable à celle qu'on connaît tous, car cette progression semble être essentielle à l'identité de Zelda. :oui:

J'aimerais beaucoup connaître vos avis sur les caractéristiques d'un OW, ce qui fait que c'en est un ! J'aimerais bien éclaircir les mécaniques de Zelda qui seraient embellies par le passe à l'OW et celles qui devraient disparaître.

Akuzine Akuzine
MP
Niveau 5
16 août 2015 à 16:13:34

C'est normal qu'il n'y a personne dans SOTC, on est dans les Terres Interdites. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437424193-sans-titre.jpg

Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
16 août 2015 à 16:35:55

Le 16 août 2015 à 15:43:08 GOKUETNATSU2 a écrit :
Windwaker c'est un open world nan? :(
Personnellement j'aimerais bien un Zelda avec des combats epic dont tu t'en souviendra toute ta vie.

Bonne question, selon moi c'est pas un OW parce qu'on ne peut pas aller partout dès le début de l'aventure, la faute à la quête principale. Cela dit, à partir d'un certain moment, c'est tout à fait possible, alors au final, OW ou pas ?
En comparant avec TP, des zones sont clairement inaccessibles du début à la fin du jeu (la progression se fait par zones entière de la carte), cela dit à partir d'un moment, on peut aller partout... C'est difficile à dire...

Au final je dirais qu'on qualifie un monde d'ouvert lorsque les zones nécessaires à la progression de la quête principale ne sont pas les seules auxquelles on peut accéder et ce, dès les premiers instants du jeu.

Bon en fait, Wind Waker c'est comme un veut avec cette définition, ça dépend de comment on perçoit la notion de "premiers instants". :rire:

Need vos avis :svp:

Le 16 août 2015 à 16:13:34 Akuzine a écrit :
C'est normal qu'il n'y a personne dans SOTC, on est dans les Terres Interdites. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437424193-sans-titre.jpg

D'accord avec ça.

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 17:37:38

En même temps, on qualifie gta d'open world mais j'ai des souvenirs que dans le 4, tu me pouvais pas aller où tu voulais dès le début du jeu. Les ponts étaient fermés...

Je pense que dans un open world, tu peux aller où tu veux, peut importe l'endroit où tu es sur la carte. Que tu peux avoir plusieurs chemins pour arriver à ton point B. Pas seulement par une seule entrée. Je pense à OOT où si tu veux aller à la vallée Gerudo, il n'y a qu'un seul endroit, pareil pour aller à la rivière Zora, forêt Kokiri etc... Le but est qu'il n'y ait plus qu'une seule "porte" pour entrée dans une zone...

Après, je pense que par moment, il faut qu'il n'y ait qu'un seul passage pour garder un côté intrigant et mystérieux à certaines zone

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
16 août 2015 à 18:48:05

Le 16 août 2015 à 14:07:27 tit-loup a écrit :
J'en avais déjà parlé dans un vieux topic où était abordé la possibilité de jouer en ligne En gros:

  • Faire des tournois de courses équestres ou tirs à l'arc ou autres en solo et possibilité de faire ces tournois en ligne par exemple.

:d) Excellente idée, je m'imagine déjà sur la plaine d'Hyrule avec les Hyliens et tous les autres qui applaudissent et qui nous encouragent, ainsi que le chrono. :content: Avec des chevaux noirs, marrons, gris, blancs,etc... :content:

  • Découvrir les armes/objets clés du jeu dans des sortes des cryptes, grottes, etc... un peu comme la découverte du grappin dans OOT au lieu de les louer/acheter. Ou même de gagner certains objet lors des tournois (cf premier point) mais lors de partie solo.

:d) Je ne me souviens plus comme est-ce que cela se passait dans OOT. :hap:

  • Retour de la pêche avec plusieurs espèces et pêcher dans n'importe quel endroit. Avec la possibilité de le mettre dans le système de tournois en ligne. Et que les poissons ont une spécificités dont les plus rares permettant de créer un objet puissant (genre potion)

:d) Pas mal. :oui:

  • que par exemple ces objets appartenaient à des anciens héros et qu'il y ait toute une histoire en background sur eux.

:d) Pas mal aussi. :oui:

  • Retour de la quête des échanges d'objet comme dans Link's Awakening ou OOT

:d) Cela ne me dit rien dans OOT. :( Par contre, je n'ai pas fait Link's Awakening.

  • La possibilité d'avoir plusieurs moyens de transport (Epona, barque, Celestrien vers la fin du jeu)

:d) C'est mon rêve depuis plusieurs moi, si cela y était, ce serait le Best Zelda Ever (par contre, je me permet de te reprendre, ce n'est pas "Celestrien" mais "Celestrier" :hap: ). :content:

  • Un regroupement de tous les meilleurs environnements des ZELDA (bois, forêt sombre, montagne, volcan, lac, océan, désert, zone neigeuse, marais empoisonné, etc...)

:d) Quand on regarde la map du prochain jeu, on voit déjà que la plupart des lieux que tu cites sont déjà acquis :
- Bois (démo de gameplay des VGA en Décembre dernier, au moment où il y a les 2 petits monstres à côté des "2 tous suspectes", au moment où Link fait l'effet de bullet-time en sautant de Epona).
- Forêt sombre, c'est un peu la même chose, il suffira de revenir la nuit ( :hap: ).
- Montagne (début de la vidéo de gameplay des VGA en Décembre dernier).
- Volcan, lac, et océan, même chose.
- Le désert, quant à lui, sera selon moi, tout en bas à gauche de la map, dans la grande zone toute plate.
- Je pense que la zone neigeuse sera situé tout en haut à gauche de la map, là où on dirait qu'il faut escalader une montagne (où il y a une grand muraille ou un gros creux)
- La zone marécageuse n'est pas vraiment importante à mes yeux vu que je n'ai pas fait Majora's Mask. Puis de toutes façons, je n'aime surtout pas du tout les environnements sombres. :hap:

  • Un système de collection (comme les insectes de TP)

:d) Je n'ai pas fait non plus TP (trop sombre :hap:) mais il me semble que c'est comme dans SS, aussi, non ? :(

  • Avoir de nombreuses villes et villages

:d) Oh uuuuiiiii !!! :cute: Mais on peut être sûr à 99,99% qu'il y en aura pas mal.

  • Avoir des clins d’œils avec les anciens opus et des révélations sur la saga. Pas seulement de simples easter eggs...

:d) Pourquoi pas, même si je ne pense pas que ne le comprendrais toutes, ces révélations. :hap:

  • Et avoir enfin un vrai scénario avec des rebondissements et un bon twist final

:d) Pour moi, le scénario n'est pas primordial dans un Zelda même si cela apporte un plus et que ce serait toujours bien mieux que "oh ! Zelda a été kidnappée ! Tu dois faire 5 donjons pour pouvoir acquérir de la puissance et ainsi pouvoir vaincre Ganondorf !". :oui:

Le 16 août 2015 à 16:13:34 Akuzine a écrit :
C'est normal qu'il n'y a personne dans SOTC, on est dans les Terres Interdites. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437424193-sans-titre.jpg

:d) Tu ne voulais pas faire/dire cela, plutôt ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431782462-tumblr-mv9c3i83rn1rncmzco1-400.gif

:hap:

Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
16 août 2015 à 18:48:29

J'y vois un peu mieux. C'est donc dans l'accomplissement des objectifs qu'est la nuance : si le monde est ouvert on choisit comment accomplir ses missions, s'il est fermé le jeu est dirigiste dans sa progression.

Du coup ce que je disais ici :

Au final je dirais qu'on qualifie un monde d'ouvert lorsque les zones nécessaires à la progression de la quête principale ne sont pas les seules auxquelles on peut accéder et ce, dès les premiers instants du jeu.

C'est juste une propriété corollaire du choix dans la résolution des quêtes.

Un temple où on a plusieurs moyen d'avancer :bave:
Des Boss où le combat et son issue dépendent (dans une certaine mesure) de nos choix dans l'aventure :bave:

Wait... un jeu où on fait des choix, on appelle pas ça un RPG ? Je sais que beaucoup considèrent que Zelda contient quelques éléments de jeu de rôle (ce qui a souvent mené certains joueurs à lui donner cette mention), mais l'OW dans Zelda, ça serait l'abandon de l'action-aventure pure (comprendre "au sens de Zelda") au profit de la...liberté ? :(

De la liberté en général, plus d'activités en dehors de l'histoire, des quêtes annexes qui se renouvellent au fil de l'aventure, des environnements avec de la vie (pas comme le ciel de SS), tout ça je suis pour, à condition que le gameplay et le level design soient toujours au centre.

---------------------------------------------------

Le 16 août 2015 à 14:07:27 tit-loup a écrit :

  • que par exemple ces objets appartenaient à des anciens héros et qu'il y ait toute une histoire en background sur eux.

Typiquement, ça serait pas le genre d'idée qui éloignerait (ferait évoluer ?) la licence de l'aura mystérieuse qui l'entoure ? J'ai l'impression qu'en rajoutant du contenu on va perdre le sentiment si particulier qui fait qu'un Zelda est ce qu'il est, pour moi la narration devrait se faire avant tout (a fortiori dans ce genre de jeu) par le gameplay et le level design. Si t'y as déjà pensé, tu pourrais développer comment tu verrais l'intégration de ces objets dans le jeu ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 août 2015 à 19:03:29

Putain, vous me faîtes bavé les gens ! :dpdr: Vite qu'il sorte ! :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment