CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
Benku Benku
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 11:25:38

Oui mais Persona 1, 2 PSP (EP sur PS1 sauf si tu joues en jap pour la version PSP), le 3 sur PSP aussi et le 4 tu peux te faire Golden.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 11:32:33

Merci pour vos réponses les gens :x

J'ai une PS3, une 3DS et une Vita. En ce moment je joue sur Vita à P3P (girl side). Donc le prochain Persona que j'tente dessus sera surement Innocent Sin du coup.
Je n'ai pas été particulièrement impressionné par les scenari du 3 et du 4, mais j'ai eu de bonnes tranche de rire sur les deux. Donc j'espère que le 2 me montrera autre chose ^^

Au niveau des SMT ça fait un bail que j'en entends parler, j'pense que j'en ai un sur PS3, mais j'joue à Nier dessus en ce moment, donc ça attendra ^^

Dernière question du coup, vu que j'ai plus apprécié les persos et l'ambiance de P3 & P4 que le scenar, j'suppose que Persona Q sur 3DS vaut le coup vu que c'est un condensé de tout ça ?

+ Guest, tu penses qu'il y'aura un patch pour Mass Effect ?
Au fond une des raisons pour laquelle j'prends pas certains jeux Day One, c'parce qu'ils ont tendance à se bourrer de DLC/Correctifs pour les améliorer (FF XV notamment), puis à force d'attendre jles oublie.

Message édité le 03 avril 2017 à 11:34:26 par ]Yuki[
[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
03 avril 2017 à 11:54:31
[[sticker:p/1lm9]]

Oui il y en aura un. Bioware a officiellement dit qu'il bosse sur un patch pour améliorer le jeu. (Un gros patch)

A un moment dans le jeu tu ne sais plus si c'est un choix des développeurs ou un bug. Pour en arriver là...

[[sticker:p/1mr0]] 5 années de développement et 40 millions de dollars.

Message édité le 03 avril 2017 à 11:58:39 par [Guest]
CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 12:01:25

Nekocotier :d) FF12 est excellent et oui il pas mal divisé, faut un peu ce replacer dans le contexte de l'époque, le derniers FF en date était FF10/10-2 qui est complétement opposé à FF12 sur beaucoup de point, prendre compte que FF10 était pour beaucoup le premier FF de certain (le 7 aussi), les premières fois c'est toujours quelque chose [[sticker:p/1kki]] , l'erreur que pas mal de personnes font c'est de croire que chaque FF sera foutu pareil, ce qui pas du tout le cas, pas comme la série des dragon quest, l'une des raisons majeurs qui fait que c'est la guerre quand tu demande au gens leurs FF préféré[[sticker:p/1lgd]]

Niveau gameplay le jeu était un peu en avance sur son temps dans le sens où il s'est fait taper les doigts là où xenoblade n'a reçu quasi que des éloges (j'adore xenoblade pas tapé )

Niveau histoire c'est du très bon aussi tu y verra un peu de star wars , petit bémol au niveau de la fin un peu rusher pas autant que FF15 je te rasure. Mais bon le truc c'est que pas mal de gens n'a pas été plus loin que le gros tuto du jeu donc bon.

Autre chose qui a divisé l'univers et les personnages, apparemment pour les détracteurs complétement à chié. L'univers tu sera un peu en terrain connu si tu as déjà joué aux FF tactics ou à vagrant story (du très bon aussi) .
Pour les perso c'est du bon aussi, le problème c'est part rapport aux héros (Vaan et Penelo) qui en soit ne sont pas des mauvais personnages mais pas vraiment de bon héros, enfin quand tu fera le jeu tu te rendra vite compte qui sont les vrai héros de l'histoire

Pour l'ost c'est pas nobuo uematsu mais c'est pété quand même

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
03 avril 2017 à 12:51:37

En ce moment silent_jay propose persona 5 sur twitch. L'heure du massacre par la foule commence. Déjà il a dit que le début est "plan plan". [[sticker:p/1jng]]

Le chat est triggered [[sticker:p/1kky]]

Message édité le 03 avril 2017 à 12:55:28 par [Guest]
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 13:01:57

J'ai vu ça :x
Le stagiaire en fond a l'air de bien s'amuser.

Fin pour le coup pas sur qu'il ait choisi les meilleurs trucs à montrer. Parce que du coup ça spoil plus le début du jeu qu'autre chose. Fin bon, le jeu reçoit un peu d'attention, tant mieux ^^

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
03 avril 2017 à 13:18:31

Oui tant mieux. Mais le début est tellement long à se mettre en marche que ça donne pas envie pour un neophyte.

Ça aurait été mieux en plein milieu du jeu avec des combats plus évolués [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kkr]]

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 13:35:28

Eh oh, j'a bien kiffé Other M perso', je le trouve mieux que les Prime sur pas mal de points :hap: Mais en faisait un metroïd plate-forme 2d, on se rend compte que c'est quand même le best :bave:

[[sticker:p/1jne]], sinon ouai les 2D sont énormes, Fusion, Zero mission, AM2R et Super Metroid sont à faire vu que t'aime.

Sinon pour Xenoblade, Xenoblade Chronicles est en effet bien mieux que son confrère X, même si avec du recul je dois avouer que l'openworld apporte quelque chose, ça n'a rien à voir avec le choc du premier.

Yep rien avoir, je l'ai adoré tout les 2, mais beaucoup ont pas trop aimé le X, donc je préfère lui conseillé le 1 d'abord. Sinon l'open world est bien cohérent avec le scénar je trouve, un des meilleurs OW pour moi.

Nekocotier :d) FF12 est excellent et oui il pas mal divisé, faut un peu ce replacer dans le contexte de l'époque, le derniers FF en date était FF10/10-2 qui est complétement opposé à FF12 sur beaucoup de point, prendre compte que FF10 était pour beaucoup le premier FF de certain (le 7 aussi), les premières fois c'est toujours quelque chose [[sticker:p/1kki]] , l'erreur que pas mal de personnes font c'est de croire que chaque FF sera foutu pareil, ce qui pas du tout le cas, pas comme la série des dragon quest, l'une des raisons majeurs qui fait que c'est la guerre quand tu demande au gens leurs FF préféré[[sticker:p/1lgd]]

Yep c'est très con de croire que chaque ff sera pareille, je la connaisses pas celle-là xD

Niveau gameplay le jeu était un peu en avance sur son temps dans le sens où il s'est fait taper les doigts là où xenoblade n'a reçu quasi que des éloges (j'adore xenoblade pas tapé )

J'adore Xenoblade aussi, je vais pas te taper du coup [[sticker:p/1kkr]] Mais y'avait pas les gambit à l'époque aussi, sa du y faire peut être pour qu'ils aient moins apprécié, puis le côté MMO à pas du plaire à certains j'imagine :noel:

Niveau histoire c'est du très bon aussi tu y verra un peu de star wars , petit bémol au niveau de la fin un peu rusher pas autant que FF15 je te rasure. Mais bon le truc c'est que pas mal de gens n'a pas été plus loin que le gros tuto du jeu donc bon.

J'en ai entendu parler, son développement à été chaotique aussi, sa été le départ pour pas mal de monde travaillant là-bas.

Autre chose qui a divisé l'univers et les personnages, apparemment pour les détracteurs complétement à chié. L'univers tu sera un peu en terrain connu si tu as déjà joué aux FF tactics ou à vagrant story (du très bon aussi) .

J'ai commencé Vagrant j'adore.

Pour les perso c'est du bon aussi, le problème c'est part rapport aux héros (Vaan et Penelo) qui en soit ne sont pas des mauvais personnages mais pas vraiment de bon héros, enfin quand tu fera le jeu tu te rendra vite compte qui sont les vrai héros de l'histoire

Yep, c'est plus Blathier et Fraan où j'en entend du bon en générale. De ce que je me suis rensaigné Vaan et Penelo, ont été rajouté au dernier moment, pour proposer des protagonistes plus jeunes. Du coup ils se sont bien loupé :noel:

Pour l'ost c'est pas nobuo uematsu mais c'est pété quand même

J'en entend que du bon. Merci des conseils sinon [[sticker:p/1kkr]]

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 13:40:12

J'ai une PS3, une 3DS et une Vita. En ce moment je joue sur Vita à P3P (girl side). Donc le prochain Persona que j'tente dessus sera surement Innocent Sin du coup.

Je n'ai pas été particulièrement impressionné par les scenari du 3 et du 4, mais j'ai eu de bonnes tranche de rire sur les deux. Donc j'espère que le 2 me montrera autre chose ^^

Alors 3 et 4 pas fais, mais le 2 je l'ai commencé, le scénario s'annonce très bon. Le 1 est pas mal aussi niveau scénar, mais bon le 1 à part çà, il a ces défauts qui peuvent rebuté :noel:

Message édité le 03 avril 2017 à 13:41:08 par Nekocotier
CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 13:48:08

les gambit il aurait dû en avoir dans xenoblade bordel, j'ai pas mal pesté quand l'ia des alliés faisait n'importe quoi

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 13:51:14

Pour persona 1 faut juste être préparé mentalement à mettre 1h pour traverser un couloir par exemple :hap:

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
03 avril 2017 à 14:54:58

Persona 1 je l'ai trouvé étonnamment moderne. Il vaut le coup.

Je vous souhaite une bonne après midi. J'y go

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
03 avril 2017 à 22:45:47

Yop des noctambules parmi nous? [[sticker:p/1kkr]]

Je vous dit bonsoir. Je reviens de chez des amis et il semble fortement intéressé par persona 5.
J'ai vaincu et je suis revenu [[sticker:p/1kki]]

Je vais regarder la série black mirror. Des séries à conseiller sur netflix ? J'en ai déjà vu pas mal. Please like me dernièrement est bien. Et bates motel aussi.

Ne regardez pas iron fist par exemple, sauf pour vous marrer. Mais vous pourriez avoir le plaisir sadique de mettre une seule étoile. [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 03 avril 2017 à 22:47:32 par [Guest]
Chevalier_roi03 Chevalier_roi03
MP
Niveau 34
03 avril 2017 à 23:18:26

Je suis étonné par les retours sur le début de persona 5. Perso j'ai trouvé Ca excellent. C'est de la mise en place, de la découverte. Je sais pas. Pour un néophyte je trouve qu'il y'a un côté curieux et Que Ca se pose Bien.

Quand je lis que le début est tellement plat Que Ca risque de décourager les joueurs je comprends pas. Moi j'ai trouvé qu'au contraire on te parle d'énormément de trucs qui donnent envie.

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
03 avril 2017 à 23:23:44

Le 03 avril 2017 à 23:18:26 Chevalier_roi03 a écrit :
Je suis étonné par les retours sur le début de persona 5. Perso j'ai trouvé Ca excellent. C'est de la mise en place, de la découverte. Je sais pas. Pour un néophyte je trouve qu'il y'a un côté curieux et Que Ca se pose Bien.

Quand je lis que le début est tellement plat Que Ca risque de décourager les joueurs je comprends pas. Moi j'ai trouvé qu'au contraire on te parle d'énormément de trucs qui donnent envie.

Je pense pareil. Il laisse assez de place pour que l'on ai un sentiment de perdition et de découverte tout en étant cadré avec des objectifs.
Bon après on se rappelle vite fait du début de chaque épisode et on sait a quoi s'attendre. J'ai bien aimé les cinématique de persona 5 par exemple.

MacenDuu MacenDuu
MP
Niveau 5
04 avril 2017 à 00:26:14

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Très content de voir de la bonne ambiance sur ce forum. J'adhère totalement.
J'attend également ce Persona avec impatience. Je l'ai pris sur le Store. Il sera débloqué dans moins d'une heure ; mais je ne pourrai y toucher que quand femme et enfants seront couchés 😭 Et oui pas évident de concilier vie de famille et jeux vidéo

Je n'ai fait qu'un seul Persona et c'était sur PsP. J'avais vraiment adoré quoi que avec une certaine difficulté pour la prise en main au début, assez déroutant l'orque l'on ne connaît pas le genre.

Je suis un joueur de jrpg à la base mais plutôt du côté hold school de l'époque.
Mes 3 jrpg demeurent, à ce jour, FF7, Suikoden 1 et Vandal Heart.

J'ai détesté littéralement FFXIII, que j'ai revendu au bout de quelques heures de jeu ; et été très déçu que FFXV.

En ce moment je suis sur MAE que je trouve vtraiment EXCELLENT (+ de 60h de jeu !!! , planète dès exilés)

Voilà, je viens de raconter ma vie de joueur 😱

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
04 avril 2017 à 00:50:36

Le 04 avril 2017 à 00:26:14 MacenDuu a écrit :
Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Très content de voir de la bonne ambiance sur ce forum. J'adhère totalement.
J'attend également ce Persona avec impatience. Je l'ai pris sur le Store. Il sera débloqué dans moins d'une heure ; mais je ne pourrai y toucher que quand femme et enfants seront couchés 😭 Et oui pas évident de concilier vie de famille et jeux vidéo

Je n'ai fait qu'un seul Persona et c'était sur PsP. J'avais vraiment adoré quoi que avec une certaine difficulté pour la prise en main au début, assez déroutant l'orque l'on ne connaît pas le genre.

Je suis un joueur de jrpg à la base mais plutôt du côté hold school de l'époque.
Mes 3 jrpg demeurent, à ce jour, FF7, Suikoden 1 et Vandal Heart.

J'ai détesté littéralement FFXIII, que j'ai revendu au bout de quelques heures de jeu ; et été très déçu que FFXV.

En ce moment je suis sur MAE que je trouve vtraiment EXCELLENT (+ de 60h de jeu !!! , planète dès exilés)

Voilà, je viens de raconter ma vie de joueur 😱

Bonsoir ! On essaye. C'était pas le cas jusqu'à avant dimanche. On avait des trolls à foison qui venaient suite au test. Et puis ensuite il y a eu plus de topic diversifié d'entraide (suite à des discussions). On va encore dire qu'on était méchant mais à force une lutte entre vo vf et va, ça mené à rien.

Oui ! Vivement que tu y touches.

Les ff ça reste particulier et générationnel, ceux qui découvrent leur premier ff ont peut être plus de chance d'aimer les derniers sortis. J'ai détesté egalement.

Mass effect andromeda est vraiment bien. J'ai passé de très bon moment comme de très mauvais a cause des bugs. Mais C'est la loterie. Certain en ont et d'autres non. Très bon jeu !

Tu as romancé qui dans mea? Moi jaal. Je trouvais fun l'idée d'avoir une relation avec le premier contact d'une espèce alien pacifique.

Message édité le 04 avril 2017 à 00:52:46 par [Guest]
[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
04 avril 2017 à 00:51:22

Encore 10 min avant le déblocage de persona 5, c'est ça? [[sticker:p/1ljj]]

MacenDuu MacenDuu
MP
Niveau 5
04 avril 2017 à 02:13:54

J'essaie avec Cora, mais elle me résiste farouchement, du coup je tente Peebee mais elle me fait tourner en bourrique, lol. Rien de sérieux pour le moment.

S'agissant de la polémique sur VF/VO, je pense que cela ne devrait pas être un débat dans la mesure ou se type de jeu est à mon sens marginalisé et connu seulement d'une partie du public de gamer.

On devrait deja être content qu'il sorte chez nous

Enfin, la langue de Shakspear demeure, qu'on le veuille ou non, indispensable. Cela participe à mon sens à de l'enrichissement et à la culture personnelle. On ne peut ressortir que grandit en se forçant à apprendre tout en jouant.
Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait bcp de JRPG et ils étaient pratiquement tous en anglais à l'époque, et mon niveau d'anglais s'est grandement amélioré. Je regarde également les films uniquement en VOSTFR.

MacenDuu MacenDuu
MP
Niveau 5
04 avril 2017 à 02:16:03

Oui VDD c'est débloqué.
Cva être dur pour se réveiller pour le boulot demain.

Bon jeu à tous.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment