CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 43»
Page suivanteFin
[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
09 avril 2017 à 03:49:35

Le 09 avril 2017 à 02:00:52 ]Yuki[ a écrit :
Osu Ben !

J'ai joué un peu aujourd'hui (fin hier :hap:), j'voulais poster un avis mais j'me suis laisser embringuer par le jeu. Sinon, pas grand chose à dire :

  • La narration me fait bizarre, j'suis persuadé qu'il y'aura un twist à ce sujet là à base de trahison (fin persuadé, c'est +/- c'qui est dit quoi), donc wait n see, ce chat est fishy.
  • L'animation des carreaux des pantalons me rappelle Gankutsuou (cf l'opening ou l'anime), c'est une technique qui était surutilisée dans cet anime et qui donnait un cachet tout particulier ^^
  • Pas fan du doubleur jap de Ryuji, rien que pour ça hâte de faire le NG+ en anglais pour comparer. J'ai lu qu'on avait l'impression de voir du Kanji + Yosuke et j'suis plutôt d'accord.
  • J'ai du mal avec les déplacements de mon perso, c'est un poil étriqué, j'sors de Berseria où tout est grand & lumineux (et assez "vide" comme disent certains) donc faut que j'm'habitue. J'aime beaucoup que tout soit très détaillé tho, manque ptete un ptit scanner pour voir tout ce avec quoi on peut interagir à la Danganronpa (ça fait assisté, j'assume :x)
  • Le début du jeu laisse très peu de liberté, mais ça commence enfin à décoller :x (même si j'suis pas bien sur d'apprécier le concept même de ce Persona en fait :/)
  • Le jeu n'est pas avare en cinématiques animées et ça m'plait beaucoup ^^
  • Fuck le métro (genre sérieusement, j'me perdais IRL dans Tokyo, en jeu c'est mieux mais j'suis vraiment pas fan x))
  • J'aime bien les PNJ caractérisé. Par contre j'aurais ptete préféré des silouhettes ou des ombres pour le background (style Ikuni) à des persos sans visage (fin c'pas bien important)
  • Pas des masses de combat dans les palaces, le penchant de l'infiltration je suppose ? J'me demande comment j'vais gérer ça du coup.
  • Les négotiations me font bizarre vu que j'ai jamais fait de SMT, parfois j'cerne absolument pas le Persona d'en face... La feature est cool tho, mais j'ai peur de finir par faire l'impasse sur trop de Personas parce que ça me gonfle x))
  • L'OST me déçoit un peu (la faute des moments où j'reste trop longtemps à un endroit peut être), mais c'est que le début du jeu. J'vois cependant pas le jeu adopter des musiques de fond à la P4/P3 vu l'ambiance, donc on verra c'que ça donne.
  • L'hyper stylisation est très jolie, mais ptete un poil too much pour mes pauvres yeux. J'espère m'habituer vite.
  • Sinon GG pour le nom du topic, c'est parfait :D ! [[sticker:p/1kki]]

C'tout pour le moment :x

Aaaaaaaah je veux pas savoir mais c'est vrai que c'est sous entendu. Ou alors c'est tout autre chose. Je me bouche les oreilles.

Je ne connais pas l'anime. :x

Je ne fais pas le jeu en vo. J'ai pris l'habitude de le faire en va. Et quand il sortira en fr, j'irai pleurer parce que j'ai pas de va mais que de la vo ou vf. Haha.

Une fois que tu as fait la première mission tu comprends les tenant et aboutissant. Peut être que tu changeras davis.

Oui les cinématiques c'est la vie. Ça permet de mieux se transposer dans l'aventure. Et il y en a beaucoup au début après tu les attends comme le messie. [[sticker:p/1klb]]

Ouaaaaaai fuck le metro. Mais c'est un passage obligé. Après tu connaître tout par coeur. [[sticker:p/1kky]]

J'ai bien aimé la forme que prend les passant. Comme des poupées sans but qui ère dans la ville. Des personnes qui n'ont pas enlevé le masque encore. Mais je ne connais pas ikuni. :x

Je privilégie l'action plutôt que l'infiltration afin de monter de niveau. Mais j'ai lu que certain faisait le palace en une fois avec beaucoup d'infiltration. Car Il y'a un monde spéciale pour grind .

Super avis. Merci yuki [[sticker:p/1klb]] j'aime bien te poser des questions car tu y réponds toujours à fond.

Bonne fin de soirée [[sticker:p/1kky]]

Ben_Gates Ben_Gates
MP
Niveau 49
09 avril 2017 à 07:07:13

Le probleme selon le niveau de difficulté, tu ne oeux faire que de l'infiltration car tu as besoin
D'xp et d'argent

Chriisx951 Chriisx951
MP
Niveau 7
09 avril 2017 à 13:38:13

Quelqu'un a réussi à avoir un job j'ai pas réussi à trouvé ?

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 13:42:30

Le 09 avril 2017 à 13:38:13 Chriisx951 a écrit :
Quelqu'un a réussi à avoir un job j'ai pas réussi à trouvé ?

Ta des affiches a Shibuya station, si tu veux tout savoir
http://twinfinite.net/2017/04/persona-5-all-part-time-jobs-how-get

Suivant ta progression tu pourra pas faire les jobs de nuit

Message édité le 09 avril 2017 à 13:43:44 par Nekocotier
CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
10 avril 2017 à 15:28:07

Non mais les gens crie au génie à tout bout de champ à croire qu'il y a en partout.
Sa balance déjà du "Le meilleur rpg de c'est 10 dernières années", je te le dis direct c'est pas le cas.
L'un des meilleurs oui mais LE faut pas abuser.

C'est assez gentil sans pour autant être mièvre t'inquiète pas, sa reste dans la lignée du 3 et du 4 grossièrement, bon les événement au cours de l'aventure sont mieux amené . J'aurai tendance à dire meilleurs que ses 2 derniers mais on va plutôt dire que je le préfère à cela :hap: même si Persona 2 reste toujours mon préféré et que personne a détrôné ma Mitsuru.

Bon après c'est encore tout chaud peut être avec le temps j'aurai un tout autre jugement

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 avril 2017 à 15:53:27

Je vois, mais pour l'instant j'suis plutôt de ton avis (idem pour Mitsuru :x)

Par contre j'ai pas fait Persona 2, vu que j'en ai entendu beaucoup de bien, ce sera surement le prochain.
J'ai généralement du mal avec l'absence de lore (alors que l'univers et la mythologie utilisée est si riche) dans les jeux, du coup Persona avec ses asspulls a tendances à parfois me frustrer. Quoi qu'il en soit on verra, j'suis conscient d'être au tout début de l'aventure (un mois passé et 12h de jeu au compteur seulement).

J'viens de découvrir Mementos, conduire c'est cool (même si j'aurais préféré des contrôles en mode jeu de course x))

Bref j'continue ça (j'suis aussi content parce que j'ai réussi à chopper 3 Persona tour à tour alors que d'habitude je galère un peu :o)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 avril 2017 à 16:04:46

+ De quoi faire plaisir à certains :x

http://www.siliconera.com/2017/04/10/persona-5s-biggest-series-launch-helps-atlus-take-first-1-uk-software-charts/

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 avril 2017 à 16:52:08

C'est vrai que c'est un peu con. C'est typiquement ce meme genre de petits trucs qui rendent ff15 mauvais en fait: une accumulation de petits défauts chiants. Dans le meme genre, le fait qu'on puisse rien faire apres les donjons mais qu'on doive quand meme monter dans sa chambre pour dormir est sacrément embettant :sleep:

J'ai entendu dire qu'un SL permettait de faire quelque chose en post donjon. L'idéal ce serait d'avoir des activités (mini jeu ou autres) à faire dans sa chambre avant d'aller dormir. J'sais que j'peux donner de l'engrais à mes plantes n'importe quand (fin j'pense que tu peux le faire une fois par mois ou quelque chose dans l'genre, mais ça utilise pas de temps en tout cas).

Hum le scénar a l'air de vraiment se complexifier par la suite.

J'espère :x
Fin après c'est un J-Rpg, la mauvaise fin a souvent l'air wtf ou terrible en mode fin du monde hyper disproportionnée en comparaison des events. Mais j'ai la flemme de trigger un Game Over juste pour voir ça (fin ça m'arrivera ptete remarque, qui sait :x)

Ah perso, autant j'adore les j-rpg et les combats, autant je hait l'infiltration. Tout ce qui nest MGS je supporte pas. Je suis super stressé de nature donc je déteste devoir me cacher, rester silencieux et discret, ca me fout les boules :peur: oui j'suis bizarre, j'assume :rouge:

:rire:

Du coup la limite de temps de ces jeux là ne te stresse pas ? (C'est une des raisons pour lesquelles j'ai laissé les Persona tranquille pendant longtemps)

Ah, makoto (la fille de la bibli) est vraiment adorable, impossible de ne pas l'aimer :rouge: tout est cool chez elle.

Sa manière d'interagir avec le cast pour l'instant me fait penser à Naoto. On verra, pour l'instant l'équipe est pas composée de flèches donc j'suis pas contre un perso censé être intelligent x))

SInon un truc qui m'emmerde, c'est le temps hors palace. J'adore les s-links les petits boulots etc hein, mais le rythme est sacrément lent. Entre chaque palace, le temps de trouver une nouvelle cible, t'as une semaine de flottement ou tes persos arretent pas de répeter "alors des idées de nouvelles cibles ?" et c'est d'un chiaaaaant :nah:

True, la faute au calendrier fixe j'suppose.
Ca aurait été trop chiant pour eux d'accélérer le scenario et trop frustrant pour le joueur de placer de l'annexe en fin de jeu à condition de finir vite l'histoire principale (ça aurait forcé le rush quoi).

On verra si ça finit par me gonfler, pour l'instant c'plus les PNJ qui se répètent qui m'énervent.

imtf imtf
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 17:28:07

Ou la tiens, j'ai cherché pendant 10 minutes des infos sur un mec en faisant le tour de l'école.
Juste quand c'est fini, je recois un sms d'une personne qui me sort ces memes infos, puis un autre sms d'une autre personne qui me redonne les memes infos

Persona pls, go home u drunk [[sticker:p/1jnh]]

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 avril 2017 à 18:31:01

Tain, entre les exams et la nouvelle affaire j'ai pas eu un seul moment pour aller acheter des trucs + SP de la semaine (c'pas fou, mais ça peut dépanner). Faut vite que j'trouve une solution pour ça, j'risque de beaucoup moins rire au prochain donjon, déjà que là c'était giri giri safe :/

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
10 avril 2017 à 22:25:23

J'aime bien le fantasme adolescent qui se lève contre l'injustice J'aime bien les choses niais, je m'y retrouve vachement. [[sticker:p/1kky]]

Ça me rappelle mon adolescence et les questions qu'on peut se poser. Les réflexions stupides qu'on peut faire alors que seul la maturité peut nous apprendre nos erreurs.

J'aime bien tout ca. C'est de la mélancolie surement.
C'est un rappel aux bases de l'apprentissage. Je trouve ça puissant comme symbolique [[sticker:p/1klb]]

Après j'en suis qu'au 4 palaces [[sticker:p/1kkh]] je pourrais changer d'avis une fois la fin arriver.

Le 10 avril 2017 à 17:28:07 imtf a écrit :
Ou la tiens, j'ai cherché pendant 10 minutes des infos sur un mec en faisant le tour de l'école.
Juste quand c'est fini, je recois un sms d'une personne qui me sort ces memes infos, puis un autre sms d'une autre personne qui me redonne les memes infos

Persona pls, go home u drunk [[sticker:p/1jnh]]

Haha [[sticker:p/1lmb]]

Le 10 avril 2017 à 18:31:01 ]Yuki[ a écrit :
Tain, entre les exams et la nouvelle affaire j'ai pas eu un seul moment pour aller acheter des trucs + SP de la semaine (c'pas fou, mais ça peut dépanner). Faut vite que j'trouve une solution pour ça, j'risque de beaucoup moins rire au prochain donjon, déjà que là c'était giri giri safe :/

Le jeu devient plus facile si tu sais à quoi t'attendre au niveau des buff des arcanes. Je me suis spoile ça pour avoir une route un petit opti. Assez pour pouvoir faire ce que je veux ensuite. [[sticker:p/1kky]]

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 avril 2017 à 23:13:44

J'aime bien les choses niais, je m'y retrouve vachement.

J'le tolère, voire l'apprécie quand c'est attendrissant.
Là c'est le cran du dessus (à l'inverse un personnage idéaliste dans un monde fantasy ça va m'irriter, mais sans doute moins que ce à quoi j'assiste dans ce jeu).

alors que seul la maturité peut nous apprendre nos erreurs.

[[sticker:p/1jnh]]

C'est de la mélancolie surement.

Nostalgie na ? :x
Mah j'ai pas la trentaine non plus, mon adolescence était pas trop loin, et honnêtement ça m'manque pas plus que ça (mais j'ai eu une grosse période du genre quand j'ai quitté le lycée, jle reconnais).

Après j'en suis qu'au 4 palaces [[sticker:p/1kkh]] je pourrais changer d'avis une fois la fin arriver.

J'en doute, si ça te plait ça devrait continuer à te plaire :x
Premier jour dans le second palace pour moi. Cette fois j'fais les choses relax, j'm'y mets dès le début et tant pis si j'manque de jours pour autre chose (need de booster mon intelligence sérieusement :/)

J'voulais upper Strenght, mais j'ai pas l'niveau :(

Le jeu devient plus facile si tu sais à quoi t'attendre au niveau des buff des arcanes. Je me suis spoile ça pour avoir une route un petit opti.

J'devrais ptetre aussi, j'ai la flemme en vrai :x
J'fais les trucs dès que possible, j'viens de chopper Sun. Les autres viendront en temps et en heure j'suppose ^^.

J'veux juste Futaba en fait, j'ai l'impression que j'fais une fixette sur le perso, son chara design me plait bien. J'aime bien l'apparence de Makoto sur la page de début de jeu aussi.

Sinon j'ai trouvé un calculateur de fusion, j'suppose que tout l'monde l'utilise, mais j'poste le lien, on sait jamais ça pourra en aider certains :x
Ce serait cool de créer une page de ressources à propos du jeu tho : https://chinhodado.github.io/persona5_calculator/index.html#/list

+ Jukebox Yuki ! (Special Ghost in the Shell : Stand Alone Complex)
https://youtu.be/EIVgSuuUTwQ
https://youtu.be/u0ow4tGgZWk
https://youtu.be/WqhDFYSlj0U
https://youtu.be/lBfYXE098bA (plagiat ! plagiat ! plagiat ! Yoko, espèce de Madarame è_é ! : https://www.youtube.com/watch?v=hKZedCwd5zA )

On s'retrouve demain (dans moins de 50 minutes donc :hap:) pour un nouveau Jukebox Yuki :x

EDIT : OMG le Koropokguru, adorable ! J'sacrifie Mokoi, osef !

Message édité le 10 avril 2017 à 23:17:30 par ]Yuki[
[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
10 avril 2017 à 23:42:05

Je peux copier mes pages qui sont toujours ouvertes quand je joue :

Fusion :
https://chinhodado.github.io/persona5_calculator/#/list
Mémentos:
http://m.ign.com/wikis/peersona-5/Mementos_and_Requests
Cadeau :
http://twinfinite.net/2017/04/persona-5-best-confidant-gift-guide/
Les skills des arcanes :
https://www.gamefaqs.com/ps4/835628-persona-5/faqs/73868?single=1
Les exams :
http://www.pushsquare.com/news/2017/04/guide_persona_5_exam_answers_-_all_school_and_test_questions_answered

Voilà.

[[sticker:p/1kki]]

C'est pour ça que je dis mélancolie yuki j'ai des regrets. [[sticker:p/1lmk]]
C'est pour ça que je considère que la maturité permet de se rendre compte de nos erreurs passés et pas que nos erreurs passés nous donne de la maturité, on peut faire plein d'erreur et rien apprendre car pour moi la mélancolie fait partie de l'apprentissage. Enfin je dis ça pour moi. Je fonctionne comme ça [[sticker:p/1kky]]
Peut être que la mélancolie c'est synonyme de philosophie [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jnh]] j'ai jamais creuser la question.

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
11 avril 2017 à 00:15:48

J'ai créer le topic des ressources. Sous le nom Compendium des persona-liens. J'avais l'idée en tête et le nom mais j'y pensais plus. J'ai précisé que l'idée venait de toi.[[sticker:p/1klb]]

J'espère que ça va aider. [[sticker:p/1kky]] et que le topic va devenir utile avec le partage de lien. [[sticker:p/1kku]]

J'attends la suite de la musique [[sticker:p/1kkq]]

imtf imtf
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 00:22:55

C'est pour ça que je dis mélancolie yuki j'ai des regrets.

La mémancholie de Yuki Suzumiya ? [[sticker:p/1jnh]]

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
11 avril 2017 à 00:38:42

Le 11 avril 2017 à 00:22:55 imtf a écrit :

C'est pour ça que je dis mélancolie yuki j'ai des regrets.

La mémancholie de Yuki Suzumiya ? [[sticker:p/1jnh]]

Tu peux m'en dire plus ? [[sticker:p/1lmb]]

Je connais pas.

J'ai fais quelques recherches mais trop long pour tout comprendre [[sticker:p/1kky]]

imtf imtf
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 00:51:24

Juste un mauvais jeu de mots... :noel:

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
11 avril 2017 à 01:03:12

J'ai pas assez de culture imtf.

Et yuki est perdu dans le mementos ou alors il s'est transformé en jukebox et est bloqué.

Sur ce bonne fin de nuit [[sticker:p/1kkr]]

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 avril 2017 à 01:35:21

C'est pour ça que je dis mélancolie yuki j'ai des regrets. [[sticker:p/1lmk]]

Owwww !
Sois po triste :/ [[sticker:p/1nua]]

Peut être que la mélancolie c'est synonyme de philosophie

La pensée du jour :x

J'ai précisé que l'idée venait de toi.

C'est gentil, mais c'était pas nécessaire x))
En tout cas j'espère que ça va aider plein d'gens. Note bien que c'est pas celui qui a l'idée qu'il faut remercier, mais celui qui a le courage ou plutôt la bonne idée (huhu) de l'appliquer. Donc merci à toi x2 ^^

J'attends la suite de la musique [[sticker:p/1kkq]]

Wait for it :p

Le 11 avril 2017 à 00:22:55 imtf a écrit :

C'est pour ça que je dis mélancolie yuki j'ai des regrets.

La mémancholie de Yuki Suzumiya ? [[sticker:p/1jnh]]

:rire:

Le 11 avril 2017 à 00:38:42 [Guest] a écrit :

Le 11 avril 2017 à 00:22:55 imtf a écrit :

C'est pour ça que je dis mélancolie yuki j'ai des regrets.

La mémancholie de Yuki Suzumiya ? [[sticker:p/1jnh]]

Tu peux m'en dire plus ? [[sticker:p/1lmb]]

Je connais pas.

J'ai fais quelques recherches mais trop long pour tout comprendre [[sticker:p/1kky]]

C'est un jeu d'mot à propos d'un anime intitulé la mélancolie de Haruhi Suzumiya. Un anime bien chouette de KyoAni. C'est pas forcément bien compliqué à comprendre et ça implique pas mal de school life.
Le film a une excellente qualité :x

Et vu qu'on parlait musique, voilà un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=WWB01IuMvzA
https://www.youtube.com/watch?v=6kA4tGu60mo (en vrai j'sais même pas laquelle linker, la dernière c'est sur c'est ce qui passe dans l'anime x))

Ca m'a fait du bien de l'écouter, mais ça explique pas trop en quoi consiste le show x))
My bad :x

Globalement c'est l'histoire d'un lycéen qui va +/- ouvrir un club de recherche de surnaturel pour distraire une camarade de classe en perpétuelle recherche d'anormalités. En parallèle, cette demoiselle n'a pas l'air de se douter que les gens qui l'entourent sont (presque) tous anormaux et qu'au fond son existence est loin d'être aussi morne et simple qu'elle en a l'impression.

Et yuki est perdu dans le mementos ou alors il s'est transformé en jukebox et est bloqué.

Na j'ai passé la dernière heure à devoir refaire une partie du second donjon parce que j'ai laissé filer l'espèce de gros diamant (j'avais pas un persona avec sa faiblesse (c'est nouveau d'ailleurs ces faiblesses, j'avais pas remarqué x))

Là c'est bon j'l'ai eu, mais j'ai perdu pas mal de temps du coup :/
Et j'suis persuadé que ce donjon va être bien long :/

Si y'a du monde dans la nuit j'continuerais mon jukebox yuki :p
Avec des sonorités un peu plus proches de Persona 5 la prochaine fois. En attendant, j'link une fausse OST du jeu qui m'a fait m'y intéresser en fait x))

https://www.youtube.com/watch?v=-XmRlNJ2FUc

Message édité le 11 avril 2017 à 01:37:41 par ]Yuki[
-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 03:32:46

Dans le cours du 7 mai, la prof demande si on sait comment on appelle "une femme que les hommes amènent dans leur chambre très rapidement". La bonne réponse est "Femme fatale", mais on pouvait aussi répondre "Elizabeth". J'ai trouvé la référence géniale. Voilà c'est tout pour moi, allez salam. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment