CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
Frack Frack
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 02:49:00

@Nekocotier :d) Xenoblade ? Il m'a fait acheter ma Wii U :rouge: Mais comme beaucoup d'autres jeux, j'ai pas encore eu/pris le temps de finir Chronicle (et faut aussi que je débute le premier...).

J'avoue que les FF, c'est plus trop ce que c'était... L'âge d'or de Squaresoft, ça fait une paye que c'est terminé (même si j'ai apprécié le XII mais c'est bien le seul FF que j'ai apprécié depuis Square Enix). Mais même eux se rendent compte qu'ils sont en train de perdre (si c'est pas déjà fait) leurs fans. À voir s'ils vont réussir à se ressaisir :/
Sinon, y'a Bravely Default et Second qui sont très sympa aussi sur 3DS. Ca m'a vraiment donné l'impression de retourner sur les FF de l'époque de la PSOne. Mais faut aimer le coté un peu rétro et les graphismes d'une portable quoi...

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 03:39:59

Le 03 avril 2017 à 02:49:00 Frack a écrit :
@Nekocotier :d) Xenoblade ? Il m'a fait acheter ma Wii U :rouge: Mais comme beaucoup d'autres jeux, j'ai pas encore eu/pris le temps de finir Chronicle (et faut aussi que je débute le premier...).

Xenoblade, mais pas que, je parler de l'ensemble des Xeno (Xenogears, Xenosaga et Xenoblade). Sinon je te conseille plus le 1, il est meilleur. Le X à cause du monde ouvert, à une narration brisé, après le scénario çà va, mais il est loin d'égalé le 1, mais je l'ai aimé quand même.

J'avoue que les FF, c'est plus trop ce que c'était... L'âge d'or de Squaresoft, ça fait une paye que c'est terminé (même si j'ai apprécié le XII mais c'est bien le seul FF que j'ai apprécié depuis Square Enix). Mais même eux se rendent compte qu'ils sont en train de perdre (si c'est pas déjà fait) leurs fans. À voir s'ils vont réussir à se ressaisir :/
Sinon, y'a Bravely Default et Second qui sont très sympa aussi sur 3DS. Ca m'a vraiment donné l'impression de retourner sur les FF de l'époque de la PSOne. Mais faut aimer le coté un peu rétro et les graphismes d'une portable quoi...

Pas fais le XII encore, très curieux, vu que c'est à partir de lui que ça a commencé à diviser. J'avais essayer Bravely Default, j'avais pas trop kiffé, c'est très classique.

MadisonPage MadisonPage
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 05:32:45

Salut à tous ! :)

Une des premières fois que je poste sur un forum de J-RPG, j'ai découvert Persona avec Persona 4 Golden sur PSVita (revendu cette console depuis..) et j'attends le 5 avec une impatience incroyable :bave:

En espérant pouvoir le chopper demain à mon cora :-(

En attendant je suis la pour discuter un max avec vous ! :D

MadisonPage MadisonPage
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 05:43:55

J'ai oublié de préciser que je joue aux J-RPG depuis ma plus tendre enfance, mon RPG et jeu préféré de tous les temps est Baten Kaitos sur Gamecube (Je désespère d'avoir un troisième opus un jour), j'ai baigné dans les FF PS1 et PS2, dans les Tales Of, Secret of Mana et Chrono Trigger par mon père étant plus jeune....
J'apprécie aussi les rpg a l'occidentale, Fallout est une de mes saga préférées, The Elder Scrolls et Mass Effect également.

Voila voila :D

Chriisx951 Chriisx951
MP
Niveau 7
03 avril 2017 à 05:54:24

Je comptais acheter horizon ou mass effect andromeda pour attendre P5 vous me conseillez lequel ?

MadisonPage MadisonPage
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 05:55:57

J'ai aimé ni l'un ni l'autre alors que je suis très fan de Mass Effect, je serai pas de bons conseils

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
03 avril 2017 à 07:04:18

Le 03 avril 2017 à 05:54:24 Chriisx951 a écrit :
Je comptais acheter horizon ou mass effect andromeda pour attendre P5 vous me conseillez lequel ?

:d) A priori, Horizon est très bon dans ce qu'il fait tandis que Mass Effect Andromeda a l'air d'osciller entre le médiocre et le sympa. Donc à moins que tu ne supportes pas le genre de jeu que c'est, go sur Horizon je dirais. :p)

lalaalaaa lalaalaaa
MP
Niveau 17
03 avril 2017 à 07:08:37

Tout dépends de ce que tu attends d'un jeu...

Et bonjour aux gens du blabla, je serai pas là longtemps mais je vous passe quand même le bonjour et vous souhaite une bonne journée ^^.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 09:36:58

Baten Kaitos sur Gamecube (Je désespère d'avoir un troisième opus un jour)

:coeur:
C'te fausse joie made in Smash d'ailleurs : https://youtu.be/b7taNjPaZIg

Les métros sont bien faits, j'avais l'impression d'y être à nouveau. Tout est très bien retranscrit à ce niveau-là. Encore une fois, on a pas grand chose ceci dit.

Hâte de voir ça en vrai :o
Même si en vrai, j'ai de sales souvenirs du métro de Tokyo (tendance à prendre le mauvais train assez violente x))

Le 03 avril 2017 à 02:38:18 Nekocotier a écrit :
Metroid en effet, trop délaissé, depuis 2007 [[sticker:p/1lmk]] (je veux pas entendre parler de other m et de federation bullshit, ce sont des usurpateurs :noel: )

On croise les doigts pour la Switch du coup :x

En plus je sens, qu'en je vois des gens comme Nasura et Yuki, que le blabla va peut être pas finir dans les abysse de jvc [[sticker:p/1lmh]]

J'peux faire survivre un BlaBla des mois :p

[[sticker:p/1kki]]

Fin du coup personne a répondu à ma question sur P2 :snif:

Du coup les fans de la série. Si j'prévois de me faire Persona 2, c'est quoi la différence entre Innocent Sin & Eternal Punishment ? Lequel vous préférez et pourquoi ? Et au fond, si je sais que P3 a lancé les Social Link (fin je crois), qu'est-ce qui caractérise la série Persona dans son ensemble dans ce cas là (en comparaison des SMT notamment (auxquels j'ai pas vraiment plus joué pour être honnête)

Message édité le 03 avril 2017 à 09:39:02 par ]Yuki[
lalaalaaa lalaalaaa
MP
Niveau 17
03 avril 2017 à 10:08:09

G'est quoi ta question sur P2?

Benku Benku
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 10:08:33

Le 03 avril 2017 à 09:36:58 ]Yuki[ a écrit :

Baten Kaitos sur Gamecube (Je désespère d'avoir un troisième opus un jour)

:coeur:
C'te fausse joie made in Smash d'ailleurs : https://youtu.be/b7taNjPaZIg

Les métros sont bien faits, j'avais l'impression d'y être à nouveau. Tout est très bien retranscrit à ce niveau-là. Encore une fois, on a pas grand chose ceci dit.

Hâte de voir ça en vrai :o
Même si en vrai, j'ai de sales souvenirs du métro de Tokyo (tendance à prendre le mauvais train assez violente x))

Le 03 avril 2017 à 02:38:18 Nekocotier a écrit :
Metroid en effet, trop délaissé, depuis 2007 [[sticker:p/1lmk]] (je veux pas entendre parler de other m et de federation bullshit, ce sont des usurpateurs :noel: )

On croise les doigts pour la Switch du coup :x

En plus je sens, qu'en je vois des gens comme Nasura et Yuki, que le blabla va peut être pas finir dans les abysse de jvc [[sticker:p/1lmh]]

J'peux faire survivre un BlaBla des mois :p

[[sticker:p/1kki]]

Fin du coup personne a répondu à ma question sur P2 :snif:

Du coup les fans de la série. Si j'prévois de me faire Persona 2, c'est quoi la différence entre Innocent Sin & Eternal Punishment ? Lequel vous préférez et pourquoi ? Et au fond, si je sais que P3 a lancé les Social Link (fin je crois), qu'est-ce qui caractérise la série Persona dans son ensemble dans ce cas là (en comparaison des SMT notamment (auxquels j'ai pas vraiment plus joué pour être honnête)

Pour P2, alors innocent sin est le 1er opus et eternal punishment bah c'est la suite.

Message édité le 03 avril 2017 à 10:09:17 par Benku
Chriisx951 Chriisx951
MP
Niveau 7
03 avril 2017 à 10:14:55

Bon toute façon pour l'instant y'a p5 donc je verrais après sinon à part sa je me souviens que sur p2 je suis arrivé au boss final mais j'avais pas assez xp donc je pouvais pas le battre du coup j'ai abandonné faudrait que j'y retourne dessus

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 10:16:48

Elle est en fin de mon post précédent Lalaalaaa ^^

+ Je vois, thx Benku.
Et qu'est-ce qui fait qu'on l'apprécie par rapport aux suivants vu que si j'ai bien compris y'a pas de Social Link (ce qui parait aujourd'hui être le mécanisme emblématique de la série) ?

Message édité le 03 avril 2017 à 10:17:16 par ]Yuki[
Benku Benku
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 10:39:59

Le 03 avril 2017 à 10:16:48 ]Yuki[ a écrit :
Elle est en fin de mon post précédent Lalaalaaa ^^

+ Je vois, thx Benku.
Et qu'est-ce qui fait qu'on l'apprécie par rapport aux suivants vu que si j'ai bien compris y'a pas de Social Link (ce qui parait aujourd'hui être le mécanisme emblématique de la série) ?

Persona 2 est un excellent RPG, le scénario est ouf et les persos sont génial. Cependant tu ne suis pas un calendrier, c'est plus classique en sois. Le seul reproche que je peux lui faire c'est le sytème de combat moins abouti. ¨Bon après sur PSP les interfaces sont plus léger et le jeu plus facile.

madara0A madara0A
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 10:51:10

Le 03 avril 2017 à 02:38:18 Nekocotier a écrit :

Metroid en effet, trop délaissé, depuis 2007 [[sticker:p/1lmk]] (je veux pas entendre parler de other m et de federation bullshit, ce sont des usurpateurs :noel: )

Eh oh, j'a bien kiffé Other M perso', je le trouve mieux que les Prime sur pas mal de points :hap: Mais en faisait un metroïd plate-forme 2d, on se rend compte que c'est quand même le best :bave:

Sinon pour Xenoblade, Xenoblade Chronicles est en effet bien mieux que son confrère X, même si avec du recul je dois avouer que l'openworld apporte quelque chose, ça n'a rien à voir avec le choc du premier.

Sinon j'ai jamais fais un Persona, je commence avec le 5 parce qu'en regardant vite fait c'est le genre de jeux que j'aime (un peu de social/axé sur scénario/rpg+cbt etc),
et pour FF j'avais ESSAYE de finir le 13 mais me suis tellement fait chier comme un rat à mort que j'ai pas réussi é_e Des conseils sur quel FF faire ? (c'est le seul que j'avais essayé). De préférence un qu'a pas trop vieilli x)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 10:56:46

Le 03 avril 2017 à 10:39:59 Benku a écrit :

Le 03 avril 2017 à 10:16:48 ]Yuki[ a écrit :
Elle est en fin de mon post précédent Lalaalaaa ^^

+ Je vois, thx Benku.
Et qu'est-ce qui fait qu'on l'apprécie par rapport aux suivants vu que si j'ai bien compris y'a pas de Social Link (ce qui parait aujourd'hui être le mécanisme emblématique de la série) ?

Persona 2 est un excellent RPG, le scénario est ouf et les persos sont génial. Cependant tu ne suis pas un calendrier, c'est plus classique en sois. Le seul reproche que je peux lui faire c'est le sytème de combat moins abouti. ¨Bon après sur PSP les interfaces sont plus léger et le jeu plus facile.

C'est typiquement le genre de trucs que j'aime jouer du coup (pas fan du côté chronométré des autres).

Par contre niveau du système de combat, j'ai trouvé que P3 était plus complexe/intéressant que P4 (en fin de partie avec les nombreuses interventions de Rise, j'me sentais plus du tout en danger). Du coup P2 ça se positionne comment par rapport à ceux là ? (Et P5 aussi pendant qu'on y est)

Des conseils sur quel FF faire ? (c'est le seul que j'avais essayé). De préférence un qu'a pas trop vieilli x)

Erf, j'suis du genre à aimer le côté old school des premiers et j'ai l'impression qu'à partir du X-2/XII ils ont tous fait débat chez les fans. Du coup le dernier unanimement apprécié m'parait être le IX (voire le X qui a eu une version HD y'a pas trop longtemps).

Message édité le 03 avril 2017 à 10:57:13 par ]Yuki[
Benku Benku
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 11:09:05

Le 03 avril 2017 à 10:56:46 ]Yuki[ a écrit :

Le 03 avril 2017 à 10:39:59 Benku a écrit :

Le 03 avril 2017 à 10:16:48 ]Yuki[ a écrit :
Elle est en fin de mon post précédent Lalaalaaa ^^

+ Je vois, thx Benku.
Et qu'est-ce qui fait qu'on l'apprécie par rapport aux suivants vu que si j'ai bien compris y'a pas de Social Link (ce qui parait aujourd'hui être le mécanisme emblématique de la série) ?

Persona 2 est un excellent RPG, le scénario est ouf et les persos sont génial. Cependant tu ne suis pas un calendrier, c'est plus classique en sois. Le seul reproche que je peux lui faire c'est le sytème de combat moins abouti. ¨Bon après sur PSP les interfaces sont plus léger et le jeu plus facile.

C'est typiquement le genre de trucs que j'aime jouer du coup (pas fan du côté chronométré des autres).

Par contre niveau du système de combat, j'ai trouvé que P3 était plus complexe/intéressant que P4 (en fin de partie avec les nombreuses interventions de Rise, j'me sentais plus du tout en danger). Du coup P2 ça se positionne comment par rapport à ceux là ? (Et P5 aussi pendant qu'on y est)

Des conseils sur quel FF faire ? (c'est le seul que j'avais essayé). De préférence un qu'a pas trop vieilli x)

Erf, j'suis du genre à aimer le côté old school des premiers et j'ai l'impression qu'à partir du X-2/XII ils ont tous fait débat chez les fans. Du coup le dernier unanimement apprécié m'parait être le IX (voire le X qui a eu une version HD y'a pas trop longtemps).

Le système du 3,4 est le même en fait.

Le 2 c'est particulier, en gros tu dois choisir les actions à faire. Et ensuite tu lances la phase de battle. A noté que dans P2 tu peux faire des attaques fusions. Ensuite le système de Persona est différent. En gros pour avoir de nouvelles Persona il faut les acheté avec des cartes qui sont les arcanes. Et chaque Persona possède 10 niv d'évolution. Mais bon le sytème de fusion des persona est beaucoup mieux en fait.

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
03 avril 2017 à 11:12:05

Le 03 avril 2017 à 05:54:24 Chriisx951 a écrit :
Je comptais acheter horizon ou mass effect andromeda pour attendre P5 vous me conseillez lequel ?

Je n'ai pas horizon. Mais je te conseil malheureusement horizon. Même si j'ai passé de très bon moment sur mass effect andromeda. Il est possédé par le diable du bug. Problème de quête qui ne se finissent pas. Objectif qui ne s'affichent. Pnj qui flottent dans les airs. Problème de pathfinding des coéquipiers. Bruit ou bande sonore qui se coupe. Dialogue qui se superposent. Chargement des zones par l'apparition de freeze. (SANS PARLER DES ANIMATIONS FACIALES) Tout ça m'est arrivé en 60h de jeu.

Je te conseil de prendre mass effect dans quelques mois car c'est un jeu génial. Mais le conseiller je ne pourrais pas surtout en l'état. [[sticker:p/1kky]]

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 11:16:27

Yuki :d) SMT on pourrais le comparait grossièrement à du pokemon avant l'heure, version hardcore et mature :hap:. Persona a pas mal de similitude niveau gameplay et ambiance, sa se passe généralement à une époque contemporaine à la notre et dans un mode dans le même état que le notre :hap:, l'histoire part la plupart du temps de légendes urbaines et concerne des lycéen du japon qui vont chacun pouvoir contrôler un Persona (c'est comme les stands dans Jojo).

Persona 2 (comprend les 2 jeux) est pour moi celui avec la meilleur histoire, enfin disons celle qui m'a le plus pris au tripes, il a un bon gameplay aussi mais on pourrait dire qu'il a un peu vieilli pour certain et que c'est un peu fastidieux notamment pour l'obtention des persona ou les combat aléatoires (pas autant que P1 quand même). Tu peut y aller c'est de la bonne came :ok:

Si tu as une 3DS et une ps3 tu as quelques jeux SMT de facilement choquable dessus, la plupart en démat.

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
03 avril 2017 à 11:22:15

Le 03 avril 2017 à 11:16:27 CocoPP a écrit :
Yuki :d) SMT on pourrais le comparait grossièrement à du pokemon avant l'heure, version hardcore et mature :hap:. Persona a pas mal de similitude niveau gameplay et ambiance, sa se passe généralement à une époque contemporaine à la notre et dans un mode dans le même état que le notre :hap:, l'histoire part la plupart du temps de légendes urbaines et concerne des lycéen du japon qui vont chacun pouvoir contrôler un Persona (c'est comme les stands dans Jojo).

Persona 2 (comprend les 2 jeux) est pour moi celui avec la meilleur histoire, enfin disons celle qui m'a le plus pris au tripes, il a un bon gameplay aussi mais on pourrait dire qu'il a un peu vieilli pour certain et que c'est un peu fastidieux notamment pour l'obtention des persona ou les combat aléatoires (pas autant que P1 quand même). Tu peut y aller c'est de la bonne came :ok:

Si tu as une 3DS et une ps3 tu as quelques jeux SMT de facilement choquable dessus, la plupart en démat.

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je me permet de rajouter une info sûr. Il est possible d'avoir les persona 1, 2, 3 et 4 sur ps vita. [[sticker:p/1kl9]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment