CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 43»
Page suivanteFin
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 03:43:10

Le 11 avril 2017 à 03:32:46 -DevilHeart- a écrit :
Dans le cours du 7 mai, la prof demande si on sait comment on appelle "une femme que les hommes amènent dans leur chambre très rapidement". La bonne réponse est "Femme fatale", mais on pouvait aussi répondre "Elizabeth". J'ai trouvé la référence géniale. Voilà c'est tout pour moi, allez salam. :hap:

Salam https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491680112-sasha-boit.jpg

imtf imtf
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 10:38:08

Le 11 avril 2017 à 03:32:46 -DevilHeart- a écrit :
Dans le cours du 7 mai, la prof demande si on sait comment on appelle "une femme que les hommes amènent dans leur chambre très rapidement". La bonne réponse est "Femme fatale", mais on pouvait aussi répondre "Elizabeth". J'ai trouvé la référence géniale. Voilà c'est tout pour moi, allez salam. :hap:

Cette fois c'est moi qui ait pas get la reference :hap: [[sticker:p/1lm9]]

Meyloru Meyloru
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 11:39:41

Dans P3, tu pouvais avoir des petits "dates" avec Elizabeth. Un peu à la manière d'un Social Link en fait, sauf qu'ils n'étaient pas comptabilisé comme cela car il n'y avait pas d'arcane associée (je croIs que ça permettait néanmoins d'avoir certaines Persona, genre Hell Biker). Et en seulement 5 dates, tu pouvais l'amener dans ta chambre, où c'était plus ou moins ambigüe. Bref ça m'a fait marrer et j'ai trouvé que c'était habile. :noel:

imtf imtf
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 11:49:22

Haha ok merci :rouge: du coup les novices de persona ne peuvent pas comprendre.

Sinon en autres references vous avez vu quoi ?
A part le chat-bus en ref a miyazaki, et peut etre un livre en ref aux pick up artists, j'en ai pas d'autres en tete la il me semble :(

therony therony
MP
Niveau 6
11 avril 2017 à 12:33:51

Le 11 avril 2017 à 11:49:22 imtf a écrit :
Haha ok merci :rouge: du coup les novices de persona ne peuvent pas comprendre.

Sinon en autres references vous avez vu quoi ?
A part le chat-bus en ref a miyazaki, et peut etre un livre en ref aux pick up artists, j'en ai pas d'autres en tete la il me semble :(

Y'a tellement de référence dans ce jeu que je saurai pas par ou commencer.

Déjà littéralement tout les livre/DVD/Jeux video sont des références a des choses qui existent.
Punch Ouch, X folder, La parody de batman, Vague magazine ect....

Après dans les conversations y'a une grosse références a pokemon un moment, ou ta l'option: "Morgana i CHOOSE YOU", dans un contexte ou choisir morgana n'a aucun sens.

Y'a aussi dragon ball z dans une question en cours, il te parle d'un mec qui s'apelle kamehama, et ils te demande qu'est ce qu'il tient dans la main, et ta "dragon ball" dans les options.

Bref y'en a plein.

Message édité le 11 avril 2017 à 12:34:30 par therony
TidusPaladin TidusPaladin
MP
Niveau 26
11 avril 2017 à 13:02:40

Le 11 avril 2017 à 11:49:22 imtf a écrit :
Haha ok merci :rouge: du coup les novices de persona ne peuvent pas comprendre.

Sinon en autres references vous avez vu quoi ?
A part le chat-bus en ref a miyazaki, et peut etre un livre en ref aux pick up artists, j'en ai pas d'autres en tete la il me semble :(

Les posters de Rise et de l'autre perso de Persona 4 dance dans le metro (meme dans ta chambre) [[sticker:p/1klb]]

Et y'a un livre avec le signe de portal dans la chambre de futaba (m'fin pas 100% sur mais ca y ressemble fortement)

imtf imtf
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 13:04:50

Ah oui c'est vrai. Y'a aussi les films: slumdog millionaire et dark knight rises [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 11 avril 2017 à 13:05:11 par imtf
Meyloru Meyloru
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:52:49

Le DVD "Guy Mcver" c'était pas mal aussi. [[sticker:p/1kkh]]
Sinon, même si on est pas sur le topic d'aide. Je voulais savoir si dans les donjons, les items qu'on choppe dans les vases et compagnie, ils sont uniquement dédiés à la revente où ils pourront servir pour craft d'autres items ?

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 18:33:04

Si je dis pas de conneries, les item qu'on trouve dans les vases c'est pour la revente, ils ont un logo spécifique (une pile de lingots d'or de mémoire)
C'est souvent des "chandeliers" et autres babioles, va fabriquer un truc avec un chandelier (à part des accessoires pour les profs pervers, lol)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 avril 2017 à 23:10:06

J'ai entendu des clients du cafe parler du Detective Prince (mais c'était pas l'bon :hap:)

Sinon j'viens de finir le second palace. C'était autrement moins chiant, longuet et tortueux que le premier ^^.
La boss fight était sympa (pas trop difficile, mais c'est ptete parce que j'ai eu un gros boost entre les deux donjons).

Deux trucs m'ont bien fait marrer récemment :

  • "Time to button mash" :rire:
  • Et un PNJ qui m'suit partout en se croyant discret :rire:

Bref, j'continue ça ce soir. J'aime beaucoup le persona et le costume de Yusuke. Vu son doubleur j'm'attendais à une meilleure performance ou a un perso plus épique, mais bon j'aime son style :x
Hâte de commencer son SL.

Pour le SL de chariot finalement :meh:, j'espère que la fin sera un poil meilleure (et j'espère le finir vite comme ça j'aurais plus à m'l'imposer :x)

Comme promis, Jukebox Yuki du jour (soir ?), dans des tonalités un peu plus jazzy.

  • https://www.youtube.com/watch?v=Q_dRBBfLMcw (Elegy - Lupin III (Mine Fujiko to Iu Onna)
  • https://www.youtube.com/watch?v=gDzi8N3BYMw (Lullaby of Birdland - Sakamichi no Apollon)
  • https://www.youtube.com/watch?v=caWY7uOlakU (Moanin - Sakamichi no Apollon)
  • https://youtu.be/gZW8dTrOjF0 (Catch me if you can - Kekkai Sensen)
  • https://www.youtube.com/watch?v=dpGJ_OOh58c (No Name (Kami no Glass) - Bartender)
  • https://www.youtube.com/watch?v=qg7QYvi9NmE (Hatsukoi - Mayumi Kojima (souvenir d'une pub Nintendo))

Demain (dans environ 50 minutes donc :hap:), de nouvelles pistes Jazzy, ptete des trucs moins jap pour le coup :x

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 avril 2017 à 01:00:46

Bordel, j'viens de me rappeler un truc en voyant la fin des évènements liés au second palace . J'suis sur que c'est ça qui leur a donné l'idée pour le jeu :rire:
Y'avait même eu une parodie de Gintama en début d'une de leurs saisons x))

https://www.youtube.com/watch?v=48TcZ-XWMkE

[[sticker:p/1lmb]]

J'en peux plus x))
(J'trouve toujours le principe du jeu aussi débile tho :pf:, mais ça m'a rappelé un bon souvenir, et on va dire qu'il faut prendre ça au second degré (huhu))

Message édité le 12 avril 2017 à 01:01:53 par ]Yuki[
imtf imtf
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 01:30:24

Ah mais le jeu devient vraiment hillarant a la fin du second palace. Entre makoto qui est adorable :bave:, l'event de la maid ou Mishima le... béta :hap:

imtf imtf
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 01:31:30

Au passage ca me fait tres plaisir de voir du kekkai sensen dans la playlist [[sticker:p/1lm9]] l'anime est tres moyen mais l'ost est clairement sous cotée

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 avril 2017 à 01:43:10

L'OST est géniale indeed :x
(Du coup j'vais ptete continuer avec des trucs jap, on verra :x)

Sinon j'viens de passer l'event de la maid, god tier :rire:
J'espère que ça va continuer sur cette lancée :D

Le vrai problème en fait, c'est qu'au moment où Persona 4 Golden tentait réellement d'être marrant, c'est tombé à plat (alors que jm'amusais bien avant). Donc faut voir si c'est plus réussi ici. Mais pour l'instant j'ai clairement pas à m'plaindre ^^

Sinon j'crois que j'vais devoir passer un long moment sans combats. J'essaie d'économiser les requêtes du Memento pour m'en faire plusieurs d'affiler et éviter de gâcher des jours, mais j'suis pas sur de bien saisir comment ça marche vu que j'm'y suis rendu qu'une fois pour l'instant (d'ailleurs j'ai roulé sur le second donjon assez sec en comparaison de ma lutte de folie sur le premier).

imtf imtf
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 01:58:20

Exactement pareil que toi. En gros le mementos c'est un ensemble de donjons de 7-8 etages (ca augmente a chaque fois), et t'en a un nouveau qui se debloque a chaque palace réussi (une fois le 2nd palace fini par exemple tu devrais avoir 3 etages de memento).
Les etages sont générés aléatoirement, mais changent a chaque fois que tu pars. Si tu descends et que tu remontes juste apres chopper un truc, l'étage sera différent et faudra le réexplorer ! On peut pas se tp librement ni sauvegarder, sauf dans des étages "safe" sans combats ou tu peux te heal sauvegarder et te tp (comme une safe room quoi).

Sauf que je trouve ca assez mal foutu (outre l'aspect visuel tres moche) c'est que tu peux vraiment te tp que aux etages safe, qui se font rares. Donc quand t'arrive a la fin du donjon a l'étage 8 par exemple, que tu sors d'une longue quete et que tu te tapes plusieurs boss de quetes mementos a la fin, bah tu dois remonter en te retapant les etages jusqu'a arriver a un etage safe... :hap:

Bon je sais pas si c'est tres clair deso :rouge:

Sinon pour l'humour j'ai trouvé ca vraiment drole. Ils forcent pas trop je trouve, mais du coup les rares moments de ce genre sont vraiment frais et agréable ! Et pi ca rends les persos attachants. Dans le mementos, un point positif, c'est qu'ils passent leur temps a parler entre eux et se lancer des petites punchlines/blagues, ca te divertit le temps de tout parcourir en morgacar. (Genre Ann qui se plaint que la route est cahotique et pleine de trous, morg qui réponds "Hmmmm... your butt is so soft though" :hap:)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 avril 2017 à 02:06:04

Donc quand t'arrive a la fin du donjon a l'étage 8 par exemple, que tu sors d'une longue quete et que tu te tapes plusieurs boss de quetes mementos a la fin, bah tu dois remonter en te retapant les etages jusqu'a arriver a un etage safe... :hap:

L'angoisse...
Ou comment se taper le gameover le plus frustrant qui soit :rire:
Surtout que dans ces moments là, t'as l'impression que l'IA t'en veut personellement et qu'elle aura ta peau par tous les moyens possible et imaginables (genre le taux de critique qui crève le plafond sans raison x))

Bon je sais pas si c'est tres clair deso :rouge:

J'pense avoir +/- compris.
Ceci dit, si y'a des palliers safe tous les deux ou trois étages ça m'parait faisable (sauf si c'est méga grand), c'est vrai que y'a pas vraiment moyen d'se la jouer infiltration avec la voiture :/

(Genre Ann qui se plaint que la route est cahotique et pleine de trous, morg qui réponds "Hmmmm... your butt is so soft though" :hap:)

:rire:
Faut que j'tente ça par moi même :o

Sinon j'étais venu te demander, dans cet opus là, y'a pas de croissance des Persona via les SL? De nouveaux sorts d'appris n co ? Ca m'déçoit un peu du coup.

Autre question, pas de clubs cette fois-ci ? Ou j'ai raté la dead line ?
J'pensais pouvoir tenter le club de journalisme, mais apparemment la PNJ est toute seule et en a rien à foutre de ma tronche (par contre l'autre journaleuse freelance j'la vois pas mal, j'pense que ce sera elle le S Link, mais j'sais pas encore comment j'vais la débloquer).

imtf imtf
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 02:19:21

La journaliste c'est juste avant le 3e palace, Faudra retourner lui parler par contre, tu l'as pas de base dans le scénar.

Pour ameliorer tes personas/leur apprendre de nouveaux sorts t'as deux SL qui peuvent t'y aider Igor niveau 6 je crois et Yusuke

Les clubs no idea
Et sinon j'suis loin d'etre un expert de la série persona btw [[sticker:p/1kkh]] laissons plutot un habitue répondre en détail a ces questions

Par contre c'est pas tout les 2-3 etages malheuresement, sur le 8 etages d'un donjon y'avait juste un safe au 5eme perso :(

Message édité le 12 avril 2017 à 02:20:07 par imtf
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 avril 2017 à 02:25:01

Erf, plus compliqué que jle pensais du coup (fin ça a l'air moins relou que le Tartaros de Persona 3 x))

Bref, j'continue à jouer, faut que j'profite tant que j'peux :o
J'aimerais finir le mois de Juin cette nuit, mais va y'avoir beaucoup de parlotte j'ai l'impression x)

Merci pour tes réponses en tout cas ^^

Message édité le 12 avril 2017 à 02:25:22 par ]Yuki[
Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
12 avril 2017 à 03:01:56

Pas de club non. :-(

Pour les memento, vous pouvez retourner aux étages supérieurs une fois que vous les avez validé avec une Safe room en appuyant sur "R1". Même après un comeback où vous ne les avez pas exploré.

Ou alors j'ai mal pigé. Je suis fatigué, on me pardonnera.

Mais je t'invite Teemo à aller dans une Rest Room, monter d'étage et à appuyer sur R1. :noel: Le jeu permet de revenir rapidement aux étages supérieurs.

M'enfin je suis trop fatigué, mon cerveau fonctionne mal. Je vais aller me coucher.

Pour la croissance des Persona à travers les SL : Niveau maximum du SL requis.

Message édité le 12 avril 2017 à 03:05:07 par Nasura17
ouartass ouartass
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 04:10:44

Salut j'ai une question qui spoil un peu sur les rang à monter dans les relations si on monte toutes les relations au max y a un retour de boomerang le jour de la st valentin ou pas?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 52.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment