CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 01:41:32

Surpris d'un abus de langage ? Il t'en faut surement aussi peu que moi visiblement :x

Quoi qu'il en soit, c'est maintenant chose faite, ça fait du bien d'avoir un espace centralisé pour parler de tout et de rien (notamment autour de la série). Une commu de J-Rpg sans BlaBla c'est bien triste.

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 01:42:56

Le 03 avril 2017 à 01:41:32 ]Yuki[ a écrit :
Surpris d'un abus de langage ? Il t'en faut surement aussi peu que moi visiblement :x

Même pas surpris ! Curieux, tout au plus. :fier:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 01:43:28

Les points d'exclamations sont trompeur dans c'cas :p)

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 01:44:15

Suffit de lire mon premier message sur ce topic pour savoir que j'eusse sans souci des points d'exclamation pour exprimer plein d'émotions différentes ! :rouge:

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 01:47:13

Sinon, certains ici se sont connectés à internet ?

Je l'ai fait sans le vouloir, et ça permet notamment de savoir quelles réponses ont été donné aux questions des professeurs. :noel:

J'ai remarqué que les gens étaient bien tryhard ! :o)) 97% de bonne réponse, et la question en elle-même était difficile.

Si jamais, c'est une façon très rapide/facile (trop ?) d'avoir la bonne réponse.

Message édité le 03 avril 2017 à 01:48:41 par Nasura17
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 01:48:54

Le 03 avril 2017 à 01:44:15 Nasura17 a écrit :
Suffit de lire mon premier message sur ce topic pour savoir que j'eusse sans souci des points d'exclamation pour exprimer plein d'émotions différentes ! :rouge:

C'est désormais remarqué :x

Du coup les fans de la série. Si j'prévois de me faire Persona 2, c'est quoi la différence entre Innocent Sin & Eternal Punishment ? Lequel vous préférez et pourquoi ? Et au fond, si je sais que P3 a lancé les Social Link (fin je crois), qu'est-ce qui caractérise la série Persona dans son ensemble dans ce cas là (en comparaison des SMT notamment (auxquels j'ai pas vraiment plus joué pour être honnête)

+ Ils sont repassés au 21ème siècle ? (C'est vrai que l'absence d'ordis dans P4G m'avait un poil surpris, surtout vu le contexte rural et leur présence dans P3P avec un SL online)
Ou j'suis totalement à côté de la plaque ? x)

Message édité le 03 avril 2017 à 01:49:26 par ]Yuki[
Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 01:50:31

Le 03 avril 2017 à 01:48:54 ]Yuki[ a écrit :

+ Ils sont repassés au 21ème siècle ?

Oui ! Ça se passe dans un Tôkyo très contemporain. Et pour y avoir vécu (irl hein), je peux même affirmer que les parties de Tôkyo qui sont dépeintes sont fidèles à la ville.

De façon générale, la ville est bien retranscrite. Le métro est super bien foutu.

Message édité le 03 avril 2017 à 01:51:14 par Nasura17
imtf imtf
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 01:50:46

Je parle de sur JVC, hein ! Je crois qu'aucun jeu non traduit en Français ne possède de modérateur sur JVC, mais je peux me tromper ! :o))

Ui ui j'avais compris ! J'suis allé voir sur rogue legacy/isaac rebirth/undertale et en effet pas de modo.
Je sais pas ou demander ca, qui connait tout les moderateurs du site ? Sur le commu ptet ?

Bon sinon voir nasu et yuki discuter, on dirait deux petits chatons qui s'envoient des gimauves [[sticker:p/1lmh]]

Frack Frack
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 01:51:00

J'ai pas encore le jeu, je ne vois donc pas de quoi tu parles :o))
Les questions sont de quel type ? C'est sur les mécaniques du jeu ou son univers ?

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 01:51:26

ca me permet justement de témoigner. Tu te rappelles en maternelle quand y'avait des vétérans de la WW2 qui venaient nous expliquer les horreurs qu'ils ont vécues ? :(

Excellente comparaison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372762-depardieu-issou-2.png

Honnêtement je m'attend à ne pas du tout apprécier le changement entre l'avant et l'après du chapitre 9... Du peu que j'ai été spoilé, j'arrive sans trop de problème à imaginer ce qui va coincer pour ma part :)

En fait, je crois qu'il est vital que je termine FF15 avant de m'attaquer à P5. Ca sera trop douloureux de le faire dans le sens inverse :doute:

Je confirme fini ffxv avant que tu commence P5, en plus c'est rapide du chap 9 a la fin, je dirais qu'il faut 7h environ, peut être même que tu appréciera plus P5 grâce à ça :noel:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 01:54:06

Le 03 avril 2017 à 01:50:46 Imtf a écrit :
Bon sinon voir nasu et yuki discuter, on dirait deux petits chatons qui s'envoient des gimauves [[sticker:p/1lmh]]

:rire:

Le 03 avril 2017 à 01:50:31 Nasura17 a écrit :

Le 03 avril 2017 à 01:48:54 ]Yuki[ a écrit :

+ Ils sont repassés au 21ème siècle ?

Oui ! Ça se passe dans un Tôkyo très contemporain. Et pour y avoir vécu (irl hein), je peux même affirmer que les parties de Tôkyo qui sont dépeintes sont fidèles à la ville.

De façon générale, la ville est bien retranscrite. Le métro est super bien foutu.

Ça se passe dans quel quartier du coup (fin je sais pas si ça compte comme un spoil) ?
C'est mieux réalisé que Tokyo Mirage Sessions sur Wii U ? Ou c'est dans l'même genre (après tout ce sont deux jeux +/- d'la même série/studio).

+ VDD c'est moi ou tu viens de changer d'avatar ? * ce feel quand j'commence à prendre mes repères et que jles perds d'un coup x)) *
C'est Samus ? :o
Metroid... Porté disparu depuis trop longtemps (fin au moins y'a Smash Bros)

[[sticker:p/1kks]]
Message édité le 03 avril 2017 à 01:55:31 par ]Yuki[
Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 01:54:22

Le 03 avril 2017 à 01:51:00 Frack a écrit :

Les questions sont de quel type ? C'est sur les mécaniques du jeu ou son univers ?

C'est ton premier Persona ? =)

Pour les questions, je mets en spoil mais je ne vais rien dévoiler vraiment ce sont des questions de culture générale, souvent. Cela dépend du professeur. Ça peut être des questions de logique éventuellement.
C'est assez difficile en général... Je crois qu'il faut déjà être vachement bon pour pouvoir répondre à toutes les questions ! Les sujets sont tellement variés, que forcément, tu vas te faire surprendre. C'est parfois sur des choses hyper précises.

Message édité le 03 avril 2017 à 01:55:06 par Nasura17
Okhario Okhario
MP
Niveau 20
03 avril 2017 à 01:58:14

Bonsoir, bonne idée ce blabla, je m'étonnais de ne pas en voir justement :hap:

Sinon j'espère recevoir la tyh edition demain, même si je pense que c'est mort et que ce sera mardi :hap:

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 02:01:40

Le 03 avril 2017 à 01:54:06 ]Yuki[ a écrit :

Ça se passe dans quel quartier du coup (fin je sais pas si ça compte comme un spoil) ?

Excepté pour les gens qui connaissent bien Tôkyo, je ne pense pas vraiment que ça soit un spoil mais bon.

Rapidement, ça se passe principalement à Shibuya, un des quartiers les plus populaires de Tôkyo. On n'en voit pas grand chose en soi, mais les parties dépeintes sont fidèles. On a évidemment droit au square centrale avec Hachiko, et quelques rues. On a aussi des références à certains grands magasins (109).

Pour les gens qui connaissent Tôkyo, cela agit comme un joli clin d'oeil.

L'école est située à Aoyama itchome, qui est une vraie station de Tôkyo. On n'en voit pas grand chose.

Les métros sont bien faits, j'avais l'impression d'y être à nouveau. Tout est très bien retranscrit à ce niveau-là. Encore une fois, on a pas grand chose ceci dit.

Après, j'ose pas m'avancer, et je ne crois pas avoir tout visité. Cela me semble clairement possible de voir Shinjuku ou Harajuku.

Message édité le 03 avril 2017 à 02:04:28 par Nasura17
Frack Frack
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 02:01:56

@Nekocotier :d) J'en suis certaine même :rire: D'un certain coté, ça me fait un peu flipper... Est-ce qu'il risque pas d'y avoir un "avant" et un "après" P5 (sachant que c'est mon premier Persona) ? FF est ma licence de J-RPG favorite à la base. Malgré le XIII. Et le XV.

C'est ton premier Persona ? =)

Quand est-ce que je me suis trahie ? :rouge: En tout cas, ça a l'air vraiment super intéressant, surtout si on peut comparer nos réponses avec celles des autres joueurs (j'avais adoré ça dans Catherine). Au risque de réaliser qu'on a l'intelligence d'un bullot cuit à coté de celle des autres joueurs :p

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
03 avril 2017 à 02:12:36

Le 03 avril 2017 à 02:01:56 Frack a écrit :

Quand est-ce que je me suis trahie ? :rouge:

Huhu ! :-p

Je remets en spoil, mais ça ne dévoile rien de plus que ce qui a pu être déjà dit auparavant.

Les questions que posent les professeurs dans la série Persona sont liées à la culture générale, au vrai monde. C'était le cas pour P4G, et je ne doute pas que ce fut à peu près similaire dans les autres jeux également. Donc à partir de là, la question en elle-même ne pouvait sans doute pas venir d'une personne qui avait déjà joué aux autres Persona ! :-p

Mais tu m'as peut-être mal compris : on peut voir les réponses qu'ont donné les joueurs avant qu'on réponde nous-même. :noel: Et ça, bah ça change tout ! :-p

J'avais une question vraiment difficile devant moi, et comme j'étais online, j'ai remarqué que je pouvais regarder les réponses des autres joueurs. Bah putain, un beau 97% pour la réponse c ! :noel: Et quel hasard, c'était la bonne réponse ! :o))

Bref, beaucoup de gens cherchent la réponse sur internet en fait. Ils ne se spoilent pas Persona 5, hein ! C'est des questions issues de la vraie vie. Donc à partir de là, tu peux chercher un peu sur internet. Et mine de rien, t'es toujours pas sûr de trouver facilement tellement c'est des questions minutieuses par moment. Enfin cela dépend vraiment de toi... Perso', je dirais que j'avais 60-70% de bonnes réponses ? J'arrive pas trop à m'estimer.

Par rapport à l'Online, et qui cette fois-ci n'est pas assimilable à de la triche, on peut aussi voir ce que les joueurs ont fait durant leur temps-libre : Se battre, approfondir leurs liens sociaux, faire un job ? T'as un diagramme très clair. C'est assez marrant, cela donne une impression de vivre le jeu avec d'autres gens à côté quoi ! :o))

Après, j'ai activé Internet sans le faire exprès, donc c'est possible que j'eusse négligé certaines autres fonctionnalités.

Message édité le 03 avril 2017 à 02:17:26 par Nasura17
Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 41
03 avril 2017 à 02:17:46

Ah un blabla, je ne savais pas si la communauté serait assez grande pour avoir la nécessité d'en posséder un, mais quand je vois les 3 pages en à peine une petite nuit, c'est sans doute une bonne idée de la part de l'auteur. Surtout que la communauté à l'air très sympa, je pense que je vais passer ici de temps en temps, à partir de demain [[sticker:p/1kkr]] .

Frack Frack
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 02:25:08

D'accord je comprend mieux !! Le coté online me séduit particulièrement en tout cas ! C'est tout bête mais c'est le petit plus qui fait tout :) Merci pour toutes ces informations !

Bon bah j'ai plus qu'à terminer FFXV. J'ai jusqu'au 7/8. Et après à moi les joies de P5 et de mon Harrap's :content:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 02:38:18

+ VDD c'est moi ou tu viens de changer d'avatar ? * ce feel quand j'commence à prendre mes repères et que jles perds d'un coup x)) *

C'est Samus ? :o
Metroid... Porté disparu depuis trop longtemps (fin au moins y'a Smash Bros)

Yep je suis passer Light Yagami à Samus, tkt je vais le garder un moment cet avatar tu sera plus perturber :noel:

Metroid en effet, trop délaissé, depuis 2007 [[sticker:p/1lmk]] (je veux pas entendre parler de other m et de federation bullshit, ce sont des usurpateurs :noel: )

Frack :d) yep il risque d'y avoir un "avant" et un "après" Persona 5 :noel:, moi aussi c'est(c'était maintenant :noel: )ma licence favorite a la base, maintenant ces les xeno, je me fais plus d'espoir maintenant avec SE, qui ne pensent qu'aux pognons uniquement maintenant :noel:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 02:45:22

Le 03 avril 2017 à 02:17:46 Kratos838 a écrit :
Ah un blabla, je ne savais pas si la communauté serait assez grande pour avoir la nécessité d'en posséder un, mais quand je vois les 3 pages en à peine une petite nuit, c'est sans doute une bonne idée de la part de l'auteur. Surtout que la communauté à l'air très sympa, je pense que je vais passer ici de temps en temps, à partir de demain [[sticker:p/1kkr]] .

Perso j'y croyait pas à un blabla, c'était tellement vide ici avant la note du jeu. Et puis maintenant avec tous ces topic qui partent en couille à cause de la langue et Anagund, j'y croyait encore moins. C'est un miracle :ange:. En plus je sens, qu'en je vois des gens comme Nasura et Yuki, que le blabla va peut être pas finir dans les abysse de jvc [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 03 avril 2017 à 02:45:44 par Nekocotier
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment