CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Final Fantasy VII Remake

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
15 janvier 2018 à 21:23:14

Merci Nilux pour tes liens.

Même si je trouve curieux de parler d'un jeu complet comme les 3 FFXIII qui sont pour le coup 3 jeux à part entière pour parler d'un remake d'un seul jeu.

J'imagine que le scénario va être modifié et bien étoffé pour coller à ce format. Ça promet d'être intéressant.

Quand ils ont annoncé que la remake serait épisodique, il y a eu une petite polémique auprès des fans.

Du coup, ils ont fait la comparaison avec les FF13 pour bien souligner que les épisodes de la remake de FF7 seront bien des jeux complets.

samukai samukai
MP
Niveau 39
15 janvier 2018 à 21:36:49

il se passe tellement de chose dans ff7 il vont pas tous refaire c sur y aura des grosses coupes dans le scénar de nombreuses scènes manquantes ca risque de saigner :hap:

Alors déja jeanowneur a déja répondu. Et ensuite il se passe pas plus de chose dans FF7 que dans d'autres jeu récent ou d'autres FF. Stop lui inventé ce qu'il ne possède pas.

Et ensuite si il est en plusieurs épisode c'est justement pour pouvoir rajouter sans devoir couper et limité.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
15 janvier 2018 à 21:45:36

Le projet qui est en chantier en ce moment a rien d'un reboot. En général, on parle de reboot d'une licence et de remake d'un jeu, c'est pas la même chose.
Là, c'est prévu qu'on nous raconte la même histoire, avec le début qui commence par l'attaque d'un groupe écolo, ses différentes péripéties (la fuite de Midgar, l'incident de Nibleheim, Aerith, le météore...etc) et sa fin. Juste qu'il y aura des rajouts, et oui, certaines scènes peuvent se passer différemment, mais il se passera la même chose de manière générale.

La vision qu'ont les développeurs en ce moment, c'est la même que celle qu'avait Crystal Dynamics avec le remake du premier Tomb Raider pour ceux qui connaissent (j'utilise toujours cette référence, mais je trouve que c'est un très bon exemple de remake) : c'est pas juste un simple copier/coller en plus beau, c'est pas intéressant de payer 70 boules pour faire un jeu qu'on a déjà fait, ici, c'était une nouvelle expérience, on refaisait tout le jeu mais avec un gameplay différent (mais proche) et moderne et avec la même histoire, mais sujette à des petits changements. On avait vraiment une nouvelle expérience de jeu au final (et justement, c'était intéressant de jouer à la fois l'original et le remake, on avait deux jeux différents, là où avec d'autres remakes, vis-à-vis de l'oeuvre originale, c'est pas forcément un plus de faire l'un quand on a fait l'autre).
Et l'histoire sujette à changement justement, c'était pas vraiment un problème. Un des personnages mourrait de manière totalement différente et permettait à Lara de la confronter à son premier meurtre, pour voir jusqu'où elle peut aller pour atteindre son but (parce que c'est sa première grande aventure). C'était différent de l'original, mais c'était loin d'être inintéressant.

Faudra voir ce que donne l'histoire de ce remake, mais y a rien d'effrayant dans ce qu'on a nous a teasé pour l'instant. L'histoire sera la même, et les changements qu'on nous a présenté ont pas forcément l'air d'être alarmant.
Un soldat dans le trailer a l'air de reconnaître Cloud ou vaguement Zack ? Pourquoi pas, ça peut être amener à des trucs intéressants.
Jesse, Biggs et Wedge qui ont un background un peu plus étoffés ? Je dis oui personnellement !
Après, je dis pas que toutes les modifications sont bonnes (je suis moi-même mitigé sur la mort de Zack dans Crisis Core), mais ça peut être de très bonne facture en général.
Et puis, même si on avait un copié/collé de l'histoire avec des voix, je pense que fans auraient quand même réussi à gueuler sur le jeu des acteurs qui serait considéré comme trop différent de ce que les joueurs s'étaient imaginés dans leur tête pendant 20 ans.

Un remake c'est faire d'une œuvre, celle originale mais au goût du jour, donc des graphismes de maintenant, une grandeur totale de l'univers à l'échelle de ff XV, l'ajout des voix et basta, remettre un jeu à la fraîcheur d'aujourd'hui.

Mouai, enfin, remettre tout l'univers de FF VII à l'échelle du XV, c'est loin d'être facile.
L'univers de FF VII est quand même riche, bien plus riche que le XV, avec beaucoup de lieux variés avec leur DA propres. Sauf que là, on passe d'un jeu fait avec des plans en 2D à un jeu tout refait en 3D. C'est un projet monstrueux quand même.
Franchement, rien de choquant à ce que ça soit en plusieurs parties, et que ça implique donc forcément des changements.

samukai samukai
MP
Niveau 39
15 janvier 2018 à 22:59:45

Le 15 janvier 2018 à 22:47:54 _Paresse_ a écrit :
Et ensuite il se passe pas plus de chose dans FF7 que dans d'autres jeu récent ou d'autres FF.

:d) Heu bah si quand même, comme le dit Mega, l'univers d'ff VII est gigantesque, dense.

Un univers ayant un background intense, avec énormément de subtilités. C'est toute une bible.

Et les personnages ont un superbe approfondissement.

Putain c'est dingue que je défende FF VII je ne croyais pas faire ça un jour :rire:

Euh bah nan. Le background est intense? La plupart des infos sont courtes et balayé. Et les énormes subtilités ok je veux bien mais d'autres jeux en ont. Et c'est loin d'être toutes une bibles par contres. la plupart des a cotés a été rajouté après. Et les personnages ... une superbe approfondissements ... comment dire que oui y en a. Mais superbe. Il reste très superficiel.

Mais justement le remake pourra corriger un peu tout ça qui était du a l'époque au contrainte matériel. Parce que au final rufus a quasiment aucun dévellopement, les turks c'pareil , les perso principaux sont dévellopé en surface.

Fin c'est bien mais pas suffisant des fois.

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:08:55

Je voudrais pas casser votre petite sauterie les noobs, mais j'appelle pas un lore intense quelques infos sans détails sur les cetras et Jenovah :hap: En comparaison, si le 7 c'est la bible le 5 et le 6 c'est l'intégrale d'Harry Potter :hap:

Message édité le 15 janvier 2018 à 23:09:35 par huntertroll
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:12:15

Heu la je ne peux pas te laissé dire que l'univers de Final Fantasy VII manque de background et qu'un remake servirai a plus l'alimenté...

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Univers_de_Final_Fantasy_VII&ved=0ahUKEwjCvNLc_drYAhXBhrQKHa_9BuwQFggeMAE&usg=AOvVaw1PXIbXDZBKySjSLB3R_2Wv

Sérieusement si tu trouve que tout ça manque de contenu et de subtilités... Je ne sais pas ce qu'il te faut...

Bientôt ce sera quoi ? Le scénario de Xenogears n'est pas assez approfondie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:14:27

Le 15 janvier 2018 à 23:08:55 Huntertroll a écrit :
Je voudrais pas casser votre petite sauterie les noobs, mais j'appelle pas un lore intense quelques infos sans détails sur les cetras et Jenovah :hap: En comparaison, si le 7 c'est la bible le 5 et le 6 c'est l'intégrale d'Harry Potter :hap:

C'est sur que l'intégral d'Harry Potter c'est bien plus compliqué et dense que la Bible :sarcastic:

+ résumé le scénario de Final Fantasy VII à des "Infos sans détails" [[sticker:p/1jne]]

Seigneur... [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:18:49

D'accord donc en résumé :

- Les gens disent premièrement que l'univers d'ff VII manque de background et d'intensité.

- Que le scénario et les personnages sont pas approfondis.

- Que le remake surpassera peut-être l'original :rire2:

- Que c'est pas grave de changer le scénario de rajouter un nouveau script tant qu' on garde les personnages et l'univers :hap:

- Que la trilogie sera au même format qu'ff XIII... :hap:

- Que chaque épisode sera complet et durera en ligne droite 50 h. :hap:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
15 janvier 2018 à 23:22:10

Et comme tu sais que c'est nomura/Nojima/Kitase je pense que ils ajouterons des choses qu'ils voulais mettre dans FF7 original mais qui non pas pu être faites du au limitation de l'époque par exemple

Nomura et Nojima, ils ont déjà bien montré à quel point ils respectaient pas l'univers de Final Fantasy VII vu leur travail sur le reste de la compile.
Et en plus, Nojima, il aimait pas trop les passages humoristiques du genre le Honey Bee Inn, donc meme si ils prétendent le contraire, on va perdre beaucoup de ce coté là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:22:13

- Ah aussi que Final Fantasy V est bien plus développé que le VII apparemment [[sticker:p/1jnh]]

J'en apprends beaucoup [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:39:05

Le 15 janvier 2018 à 23:18:49 ]Joude[ a écrit :
D'accord donc en résumé :

- Les gens disent premièrement que l'univers d'ff VII manque de background et d'intensité.

- Que le scénario et les personnages sont pas approfondis.

- Que le remake surpassera peut-être l'original :rire2:

- Que c'est pas grave de changer le scénario de rajouter un nouveau script tant qu' on garde les personnages et l'univers :hap:

- Que la trilogie sera au même format qu'ff XIII... :hap:

- Que chaque épisode sera complet et durera en ligne droite 50 h. :hap:

Nomura, Kitase et Nojima peuvent faire ce qu'ils veulent du Remakede toute façon ils auront mon pognon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488221600-dieu2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:42:47

Le 15 janvier 2018 à 23:39:05 TETSUYA_NOMURA a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 23:18:49 ]Joude[ a écrit :
D'accord donc en résumé :

- Les gens disent premièrement que l'univers d'ff VII manque de background et d'intensité.

- Que le scénario et les personnages sont pas approfondis.

- Que le remake surpassera peut-être l'original :rire2:

- Que c'est pas grave de changer le scénario de rajouter un nouveau script tant qu' on garde les personnages et l'univers :hap:

- Que la trilogie sera au même format qu'ff XIII... :hap:

- Que chaque épisode sera complet et durera en ligne droite 50 h. :hap:

Nomura, Kitase et Nojima peuvent faire ce qu'ils veulent du Remakede toute façon ils auront mon pognon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488221600-dieu2.png

Oh bah moi non plus ils auront pas le miens je fais référence surtout aux aveugles du topic [[sticker:p/1kki]]

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:53:29

Perso édition mega collector à 300 euro day one :)

samukai samukai
MP
Niveau 39
16 janvier 2018 à 00:02:04

Heu la je ne peux pas te laissé dire que l'univers de Final Fantasy VII manque de background et qu'un remake servirai a plus l'alimenté...

Pas dit qu'il manquait de background juste que tout n'est pas dit et ça tu peu pas me contredires. Et que oui un remake permettrais de corriger ses non dit.

- Les gens disent premièrement que l'univers d'ff VII manque de background et d'intensité.

Bah c'est le cas. Peut être pas pour l'intensité mais ça relève de l'avis. par contre oui niveau background certaine chose ne sont pas assez expliqué.

- Que le scénario et les personnages sont pas approfondis.

Les personnages sont peu approfondi.

- Que le remake surpassera peut-être l'original :rire2:

Les gens aussi pessimiste me font rires.

- Que c'est pas grave de changer le scénario de rajouter un nouveau script tant qu' on garde les personnages et l'univers :hap:

Une dernières fois OU AVEZ VOUS VU QUE LE SCENARIO CHANGERA ET QU'IL Y AURA UN NOUVEAU SCRIPT. Il y aura des ajouts. De ce que l'on sait pour le moment.

- Que la trilogie sera au même format qu'ff XIII... :hap:

Les devellopeurs le disent a titre d'exemples.

Nomura et Nojima, ils ont déjà bien montré à quel point ils respectaient pas l'univers de Final Fantasy VII vu leur travail sur le reste de la compile.

Qui reste très correct.

Ou bout d'un moment va falloir lire les gens et comprendre. car la ca devient redondant. Si ce remake ne vous interete pas/vous enerve passez votre chemin vous serez moins toxique avec vos diffamations et déformations.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 00:36:30

Non mais on sait pas si ça va être bien ou pas hein ça sert à rien d'en parler

Ca tombe ça va être un truc de fou

Ca tombe ça va être de la grosse chiasse liquide

Ca tombe ça sera un entre-deux

On sait pas, seul l'avenir le dira :)

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
16 janvier 2018 à 00:52:27

Faites gaffe les chatons, FFXV devait être beaucoup de choses aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2018 à 05:18:05

Le 16 janvier 2018 à 00:36:30 SeiferAlmasyzi a écrit :
Non mais on sait pas si ça va être bien ou pas hein ça sert à rien d'en parler

Ca tombe ça va être un truc de fou

Ca tombe ça va être de la grosse chiasse liquide

Ca tombe ça sera un entre-deux

On sait pas, seul l'avenir le dira :)

[[sticker:p/1kkn]]

Le 16 janvier 2018 à 00:52:27 didjet-love a écrit :
Faites gaffe les chatons, FFXV devait être beaucoup de choses aussi.

C'est très différent.

Ce qui m'inquiéte perso pour ce jeu, c'est que c'est un Remake au format épisodique, rien de plus rien de moins.
Pourquoi ? Pour le systéme de combat, pour le fait que 90% du CD1 c'est du texte, parce que certains joueurs se sont idéaliser le jeu, parce que d'autre ne sont pas prêt a accepter le changement, parce que le systéme world map/linéaire va changer, pour le rythme du jeu qui risque d'être accelerer vu qu'a la base FF7 est plutot "lent",pour le format qui risque d'être trans gen et pour plein d'autre chose.

Mais d'un autre côté le jeu est deja en dev. depuis un ptit moment et donc il y a un minimum de travail effectué, Nomura fera ce qu'il veut ou sinon rien, le moteur est deja maitriser depuis bien longtemps, le jeu a deja une histoire et un univers qui lui est propre, son succés est deja présent pour la presse :) , la communication autour du jeu a l'air d'être moins grande que pour pas mal d'autre jeux :hap: , l'épisode 1 est deja vendu a plus de 3 millions :noel: , c'est l'un des projet les plus important d'SE, et plein d'autre chose peuvent aussi me faire penser qu'il n'échoura pas.

En bref comme dit seifer, seul le temps nous dira tout :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2018 à 07:44:15

Oui mais la c'est Nomura qui rélise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482527870-1466366621-risitas112.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2018 à 08:11:57

Le 16 janvier 2018 à 00:52:27 didjet-love a écrit :
Faites gaffe les chatons, FFXV devait être beaucoup de choses aussi.

[[sticker:p/1kkn]]

Je préfère attendre, ne pas m'exciter pour du vent. J'ai de l'espoir cela dit.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
16 janvier 2018 à 09:11:35

Une dernières fois OU AVEZ VOUS VU QUE LE SCENARIO CHANGERA ET QU'IL Y AURA UN NOUVEAU SCRIPT. Il y aura des ajouts. De ce que l'on sait pour le moment.

Si la mise en scène change, le scénario change forcément.
Et en plus, on parle d'un remake divisé en plusieurs jeux qui seraient des jeux complets d'après Square Enix. Donc déjà, le découpage, il implique d'avoir des gros changements vu qu'il faudra une fin à chacun de ces jeux. Et en plus, il faut que chaque jeu possède suffisamment de contenu coté histoire.
Et puis, plein de passages du jeu de base ne passeront plus vu qu'ils veulent un aspect plus "réaliste". Le passage à Junon, par exemple, ça risque de beaucoup changer. Entrer dans la ville propulsé par un dauphin, ou meme tout le passage du défilé ou encore Nanaki déguisé sur le bateau, ça passera surement pas.
Et puis, c'est quasiment sur que plein de passages optionnels du jeu de base seront des passages obligatoires. Par exemple, pas sur que Youfie et Vincent restent optionnels. Pareil, Gongaga, vu tout ce qu'on y apprend, ça serait pas surprenant que ça soit une étape obligatoire.

Le 16 janvier 2018 à 00:36:30 SeiferAlmasyzi a écrit :
Non mais on sait pas si ça va être bien ou pas hein ça sert à rien d'en parler

Ca tombe ça va être un truc de fou

Ca tombe ça va être de la grosse chiasse liquide

Ca tombe ça sera un entre-deux

On sait pas, seul l'avenir le dira :)

Il y a quand meme pas mal de choses qui laissent craindre le pire. Déjà, c'est Nomura à la tete du jeu. On a bien vu son talent de directeur avec Versus. Et on a aussi vu c'était quoi sa version de l'univers de Final Fantasy VII avec Advent Children. Ensuite, on a Nojima comme scénariste. Pareil, on a bien vu que ses scénarios, ça fonctionnait qu'à l'époque de la PS1, ça marche pas du tout depuis qu'on a des jeux avec des cutscenes. Et c'est un type qui aimait pas vraiment le coté léger de Final Fantasy VII, il avait fait retirer pas mal de gags écrits par Toriyama (pas pour rien que le Honey Bee Inn, c'est un des lieux du jeu avec le plus de contenu coupé du jeu).
Après, on a quand meme le fait que Square Enix se fout bien de la gueule des joueurs depuis plusieurs années, donc rien que ça, ça suffit à avoir des doutes sur chaque annonce d'un nouveau jeu de leur part.
Et on sait que le développement a eu des gros problèmes, et qu'ils étaient pas satisfait du travail des studios extérieurs et qu'ils ont donc repris certains éléments à zéro chez eux. On dirait vraiment qu'ils repartent dans la meme direction que Final Fantasy XIII et XV.
Et puis, ce qui faisait l'identité de Final Fantasy VII, c'était en partie ce coté pas complètement sérieux et les persos en SD. Le contraste entre l'univers sombre et les situations loufoques, c'était un des trucs qui faisait le charme du jeu, et c'est aussi parce qu'on avait pas mal de cotés légers que les moments dramatiques avaient autant d'impact. De ce coté là, c'est sur qu'on va perdre énormément.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment