CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Final Fantasy VII Remake

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
05 février 2018 à 17:27:26

Le 05 février 2018 à 16:22:58 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 15:54:32 Veradun a écrit :

Le 05 février 2018 à 15:52:56 Shivaaaaaa a écrit :

Le 05 février 2018 à 15:46:23 Veradun a écrit :

Le 05 février 2018 à 15:27:33 forceful a écrit :

> Le 05 février 2018 à 14:48:05 Veradun a écrit :

>> Le 05 février 2018 à 14:03:05 Shivaaaaaa a écrit :

> >> Le 05 février 2018 à 13:52:51 Veradun a écrit :

> > >> Le 03 février 2018 à 04:54:49 Shivaaaaaa a écrit :

> > > >> Le 02 février 2018 à 23:30:10 Jean0wneur a écrit :

> > > > >54 euro day one en grande surface

> > > > >

> > > > > Sauf si micromania on une exclu pour des bonus de préco ou une édition spéciale

> > > > >

> > > > > En tant que fanboy je fonce dessus sans honte

> > > > >

> > > > > 150-210euro pour le BGE ça se vaux bien

> > > > >

> > > > > Square Enix a mon fric pour FF7 et Octopath traveler, les yeux fermés :noel:

> > > >

> > > > Vu que ce sera un jeu cross gen, je vais peut être attendre de faire la partie 1 et peut être 2 à la sortie de la PS5.

> > > > Je verrai selon la hype, la dernière rumeur qui disait que le système de combat serait un ATB dynamique style FFX-2 avec Switch des personnages à tout moment m'a quand même bien hypé.

> > >

> > > Atb en 2019 :malade:

> >

> > Un ATB dynamique ce serait grave sympa oui.

> > Y a encore des jeux qui utilise le tour par tour très bien. Octopath en fait parti.

> >

> > Après ça plaît ou ça plaît pas un peu comme le système de FFXV action qui est à chier.

> >

> > Ton post manque cruellement d'argument quand même 😉

>

> Le système de FF XV a chier ? ça aussi yen a qui aiment et d'autres non 😉 pour revenir au tour par tour temps réel c'est très bien sur les jeux mobiles moi même je suis accro a DC Legends par exemple mais c'est obsolète sur les AAA étant donné que c'est fait pour les limitations techniques des consoles de l'époque et que rien que FF XIII était un retour en arrière par rapport au XII.

T'es au courant que les ARpg se faisaient aussi à la même époque que Tpt..que cela n'était pas du au soucis techniques de l'époque mais 2 façons différentes de jouer...

Si c'est pour avoir une vue du dessus avec des animations dignes de pokémon jaune non merci.

OK tu sais vraiment pas de quoi tu parles :rire:

Cite m'en qq uns alors ?

Persona 5. Qui en termes de système de combat éclate FF15. Je n'en connais pas énormément d'autres personnellement. Je préfère les a-rpg mais sinon tu a aussi FF3 et FF13-2

Ça c'est bien dit. Persona 5 bats FF15 parce que c'est un tour par tour... :rire:
Les vrais Final Fantasy commence tour par tour. Depuis que Tetsuya nomura à mis du Action-RPG à là Kingdom Hearts vous voyais le résultat pour FF15 ?
Attendais vous au même résultat pour FF7 Remake tout en moitié DLC(où pas)...
J'espère qui restera Yoshinori Kitase qui sera le diviseur des 3 partie à là FF13. :rire:

Si Final Fantasy 7 remake s'engage à faire le même flop que Final Fantasy 15 moitié histoire et moitié DLC pour un jeu complet , j'achète pas le jeu et j'achète Kingdom Hearts 3. :rire:
Puis j'espère pas le pire pour FF7 Remake , je prie que pour du bon c'est tout.

Message édité le 05 février 2018 à 17:28:04 par Darkyonto_PS4
samukai samukai
MP
Niveau 39
05 février 2018 à 17:27:46

Le 05 février 2018 à 17:21:59 iStrife7 a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:02:40 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:58:07 Veradun a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:50:27 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:40:10 Veradun a écrit :

> Le 05 février 2018 à 16:22:58 samukai a écrit :

>> Le 05 février 2018 à 15:54:32 Veradun a écrit :

> >> Le 05 février 2018 à 15:52:56 Shivaaaaaa a écrit :

> > >> Le 05 février 2018 à 15:46:23 Veradun a écrit :

> > > >> Le 05 février 2018 à 15:27:33 forceful a écrit :

> > > > >> Le 05 février 2018 à 14:48:05 Veradun a écrit :

> > > > > >> Le 05 février 2018 à 14:03:05 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > >> Le 05 février 2018 à 13:52:51 Veradun a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 février 2018 à 04:54:49 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > >> Le 02 février 2018 à 23:30:10 Jean0wneur a écrit :

> > > > > > > > > >54 euro day one en grande surface

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Sauf si micromania on une exclu pour des bonus de préco ou une édition spéciale

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > En tant que fanboy je fonce dessus sans honte

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > 150-210euro pour le BGE ça se vaux bien

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Square Enix a mon fric pour FF7 et Octopath traveler, les yeux fermés :noel:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Vu que ce sera un jeu cross gen, je vais peut être attendre de faire la partie 1 et peut être 2 à la sortie de la PS5.

> > > > > > > > > Je verrai selon la hype, la dernière rumeur qui disait que le système de combat serait un ATB dynamique style FFX-2 avec Switch des personnages à tout moment m'a quand même bien hypé.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Atb en 2019 :malade:

> > > > > > >

> > > > > > > Un ATB dynamique ce serait grave sympa oui.

> > > > > > > Y a encore des jeux qui utilise le tour par tour très bien. Octopath en fait parti.

> > > > > > >

> > > > > > > Après ça plaît ou ça plaît pas un peu comme le système de FFXV action qui est à chier.

> > > > > > >

> > > > > > > Ton post manque cruellement d'argument quand même 😉

> > > > > >

> > > > > > Le système de FF XV a chier ? ça aussi yen a qui aiment et d'autres non 😉 pour revenir au tour par tour temps réel c'est très bien sur les jeux mobiles moi même je suis accro a DC Legends par exemple mais c'est obsolète sur les AAA étant donné que c'est fait pour les limitations techniques des consoles de l'époque et que rien que FF XIII était un retour en arrière par rapport au XII.

> > > > >

> > > > > T'es au courant que les ARpg se faisaient aussi à la même époque que Tpt..que cela n'était pas du au soucis techniques de l'époque mais 2 façons différentes de jouer...

> > > >

> > > > Si c'est pour avoir une vue du dessus avec des animations dignes de pokémon jaune non merci.

> > >

> > > OK tu sais vraiment pas de quoi tu parles :rire:

> >

> > Cite m'en qq uns alors ?

>

> Persona 5. Qui en termes de système de combat éclate FF15. Je n'en connais pas énormément d'autres personnellement. Je préfère les a-rpg mais sinon tu a aussi FF3 et FF13-2

Jparle de ces fameux a rpg de l epoque de FF VII qui le surpassent en terme de gameplay 😏

Connais tu le fameux secret of mana? Sorti sur SNES? Ou encore legend of mana sorti 2 ans plus tard sur ps1. Fin bref ta toutes la série des mana/seiken densetsu et bien d'autres qui sont du a-rpg bien sympa a faire

Oui je connais Secret of Mana mais cpas aussi bien qu'FF VII et pas la mm époque (un poil plus vieux) bref les bon a rpg c'est a partir de la PS2 avant c'était pas mieux que le tour par tour moins de mise en scène aussi pendant les combats.

Nan Secret of mana c'est du SNES c'est 94 hein. 3Ans avans FF7 et il est tout aussi bien que FF7. Stop mettre le 7 sur un piedestal il est bien mais sans plus.

FFVII est un chef d'oeuvre, que ça te plaise ou non.

C'est avant tout un titre que lui donne les gens hein. Le jeu est pas le meilleur jeu de tout les temps. Car bon si tu veux secret of mana est aussi considéré comme telle . Mais si on regarde mieux bah FF7 est considéré comme telle surtout grace a la nostalgie et au fait que ça soit le premier FF parvenu en france. (ou c'est le 6? je sais jamais) Alors oui le jeu il est cool et intéréssant mais stop le mettre autant sur un piédestal en mode "nan mais y a pas de meilleur jeu sorti a son époque" son époque c'est la ps1 pas juste 1 années.

forceful forceful
MP
Niveau 42
05 février 2018 à 17:31:12

Sur Snes on a vu arrivé de nombreux genre de Rpg du
tpt, tactic, donjons crawler, arpg, les combats de Mario et les 7 étoiles (je ne sais pas dans quoi le classé lol), dungeons rpg etc...le dont chacun de ces genres eurent plusieurs déclinaisons et évolutions

_SAKAGUCHI _SAKAGUCHI
MP
Niveau 7
05 février 2018 à 17:32:25

Le 05 février 2018 à 17:02:40 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:58:07 Veradun a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:50:27 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:40:10 Veradun a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:22:58 samukai a écrit :

> Le 05 février 2018 à 15:54:32 Veradun a écrit :

>> Le 05 février 2018 à 15:52:56 Shivaaaaaa a écrit :

> >> Le 05 février 2018 à 15:46:23 Veradun a écrit :

> > >> Le 05 février 2018 à 15:27:33 forceful a écrit :

> > > >> Le 05 février 2018 à 14:48:05 Veradun a écrit :

> > > > >> Le 05 février 2018 à 14:03:05 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > >> Le 05 février 2018 à 13:52:51 Veradun a écrit :

> > > > > > >> Le 03 février 2018 à 04:54:49 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > > >> Le 02 février 2018 à 23:30:10 Jean0wneur a écrit :

> > > > > > > > >54 euro day one en grande surface

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Sauf si micromania on une exclu pour des bonus de préco ou une édition spéciale

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > En tant que fanboy je fonce dessus sans honte

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > 150-210euro pour le BGE ça se vaux bien

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Square Enix a mon fric pour FF7 et Octopath traveler, les yeux fermés :noel:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Vu que ce sera un jeu cross gen, je vais peut être attendre de faire la partie 1 et peut être 2 à la sortie de la PS5.

> > > > > > > > Je verrai selon la hype, la dernière rumeur qui disait que le système de combat serait un ATB dynamique style FFX-2 avec Switch des personnages à tout moment m'a quand même bien hypé.

> > > > > > >

> > > > > > > Atb en 2019 :malade:

> > > > > >

> > > > > > Un ATB dynamique ce serait grave sympa oui.

> > > > > > Y a encore des jeux qui utilise le tour par tour très bien. Octopath en fait parti.

> > > > > >

> > > > > > Après ça plaît ou ça plaît pas un peu comme le système de FFXV action qui est à chier.

> > > > > >

> > > > > > Ton post manque cruellement d'argument quand même 😉

> > > > >

> > > > > Le système de FF XV a chier ? ça aussi yen a qui aiment et d'autres non 😉 pour revenir au tour par tour temps réel c'est très bien sur les jeux mobiles moi même je suis accro a DC Legends par exemple mais c'est obsolète sur les AAA étant donné que c'est fait pour les limitations techniques des consoles de l'époque et que rien que FF XIII était un retour en arrière par rapport au XII.

> > > >

> > > > T'es au courant que les ARpg se faisaient aussi à la même époque que Tpt..que cela n'était pas du au soucis techniques de l'époque mais 2 façons différentes de jouer...

> > >

> > > Si c'est pour avoir une vue du dessus avec des animations dignes de pokémon jaune non merci.

> >

> > OK tu sais vraiment pas de quoi tu parles :rire:

>

> Cite m'en qq uns alors ?

Persona 5. Qui en termes de système de combat éclate FF15. Je n'en connais pas énormément d'autres personnellement. Je préfère les a-rpg mais sinon tu a aussi FF3 et FF13-2

Jparle de ces fameux a rpg de l epoque de FF VII qui le surpassent en terme de gameplay 😏

Connais tu le fameux secret of mana? Sorti sur SNES? Ou encore legend of mana sorti 2 ans plus tard sur ps1. Fin bref ta toutes la série des mana/seiken densetsu et bien d'autres qui sont du a-rpg bien sympa a faire

Oui je connais Secret of Mana mais cpas aussi bien qu'FF VII et pas la mm époque (un poil plus vieux) bref les bon a rpg c'est a partir de la PS2 avant c'était pas mieux que le tour par tour moins de mise en scène aussi pendant les combats.

Nan Secret of mana c'est du SNES c'est 94 hein. 3Ans avans FF7 et il est tout aussi bien que FF7. Stop mettre le 7 sur un piedestal il est bien mais sans plus.

Merci 1000 fois

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
05 février 2018 à 17:37:45

Le 05 février 2018 à 17:27:46 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:21:59 iStrife7 a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:02:40 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:58:07 Veradun a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:50:27 samukai a écrit :

> Le 05 février 2018 à 16:40:10 Veradun a écrit :

>> Le 05 février 2018 à 16:22:58 samukai a écrit :

> >> Le 05 février 2018 à 15:54:32 Veradun a écrit :

> > >> Le 05 février 2018 à 15:52:56 Shivaaaaaa a écrit :

> > > >> Le 05 février 2018 à 15:46:23 Veradun a écrit :

> > > > >> Le 05 février 2018 à 15:27:33 forceful a écrit :

> > > > > >> Le 05 février 2018 à 14:48:05 Veradun a écrit :

> > > > > > >> Le 05 février 2018 à 14:03:05 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 février 2018 à 13:52:51 Veradun a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 février 2018 à 04:54:49 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 02 février 2018 à 23:30:10 Jean0wneur a écrit :

> > > > > > > > > > >54 euro day one en grande surface

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Sauf si micromania on une exclu pour des bonus de préco ou une édition spéciale

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > En tant que fanboy je fonce dessus sans honte

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > 150-210euro pour le BGE ça se vaux bien

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Square Enix a mon fric pour FF7 et Octopath traveler, les yeux fermés :noel:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Vu que ce sera un jeu cross gen, je vais peut être attendre de faire la partie 1 et peut être 2 à la sortie de la PS5.

> > > > > > > > > > Je verrai selon la hype, la dernière rumeur qui disait que le système de combat serait un ATB dynamique style FFX-2 avec Switch des personnages à tout moment m'a quand même bien hypé.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Atb en 2019 :malade:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Un ATB dynamique ce serait grave sympa oui.

> > > > > > > > Y a encore des jeux qui utilise le tour par tour très bien. Octopath en fait parti.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Après ça plaît ou ça plaît pas un peu comme le système de FFXV action qui est à chier.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ton post manque cruellement d'argument quand même 😉

> > > > > > >

> > > > > > > Le système de FF XV a chier ? ça aussi yen a qui aiment et d'autres non 😉 pour revenir au tour par tour temps réel c'est très bien sur les jeux mobiles moi même je suis accro a DC Legends par exemple mais c'est obsolète sur les AAA étant donné que c'est fait pour les limitations techniques des consoles de l'époque et que rien que FF XIII était un retour en arrière par rapport au XII.

> > > > > >

> > > > > > T'es au courant que les ARpg se faisaient aussi à la même époque que Tpt..que cela n'était pas du au soucis techniques de l'époque mais 2 façons différentes de jouer...

> > > > >

> > > > > Si c'est pour avoir une vue du dessus avec des animations dignes de pokémon jaune non merci.

> > > >

> > > > OK tu sais vraiment pas de quoi tu parles :rire:

> > >

> > > Cite m'en qq uns alors ?

> >

> > Persona 5. Qui en termes de système de combat éclate FF15. Je n'en connais pas énormément d'autres personnellement. Je préfère les a-rpg mais sinon tu a aussi FF3 et FF13-2

>

> Jparle de ces fameux a rpg de l epoque de FF VII qui le surpassent en terme de gameplay 😏

Connais tu le fameux secret of mana? Sorti sur SNES? Ou encore legend of mana sorti 2 ans plus tard sur ps1. Fin bref ta toutes la série des mana/seiken densetsu et bien d'autres qui sont du a-rpg bien sympa a faire

Oui je connais Secret of Mana mais cpas aussi bien qu'FF VII et pas la mm époque (un poil plus vieux) bref les bon a rpg c'est a partir de la PS2 avant c'était pas mieux que le tour par tour moins de mise en scène aussi pendant les combats.

Nan Secret of mana c'est du SNES c'est 94 hein. 3Ans avans FF7 et il est tout aussi bien que FF7. Stop mettre le 7 sur un piedestal il est bien mais sans plus.

FFVII est un chef d'oeuvre, que ça te plaise ou non.

C'est avant tout un titre que lui donne les gens hein. Le jeu est pas le meilleur jeu de tout les temps. Car bon si tu veux secret of mana est aussi considéré comme telle . Mais si on regarde mieux bah FF7 est considéré comme telle surtout grace a la nostalgie et au fait que ça soit le premier FF parvenu en france. (ou c'est le 6? je sais jamais) Alors oui le jeu il est cool et intéréssant mais stop le mettre autant sur un piédestal en mode "nan mais y a pas de meilleur jeu sorti a son époque" son époque c'est la ps1 pas juste 1 années.

Faut pas oublier que FF7 à failli sortir sur Nintendo 64. Mais Nintendo à refusais donc Sony à eu le succès à cette époque sur PS1 pour Final Fantasy 7. :oui: :rire:

Cette faillite par Nintendo à cette époque 1995 à l'année 2000... :rire:

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 17:55:22

C'est surtout parce que Nintendo voulais pas passer au CD
Les cartouche ça permettais pas de faire tenir beaucoup de donnée

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 18:09:33

Le 05 février 2018 à 17:27:46 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:21:59 iStrife7 a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:02:40 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:58:07 Veradun a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:50:27 samukai a écrit :

> Le 05 février 2018 à 16:40:10 Veradun a écrit :

>> Le 05 février 2018 à 16:22:58 samukai a écrit :

> >> Le 05 février 2018 à 15:54:32 Veradun a écrit :

> > >> Le 05 février 2018 à 15:52:56 Shivaaaaaa a écrit :

> > > >> Le 05 février 2018 à 15:46:23 Veradun a écrit :

> > > > >> Le 05 février 2018 à 15:27:33 forceful a écrit :

> > > > > >> Le 05 février 2018 à 14:48:05 Veradun a écrit :

> > > > > > >> Le 05 février 2018 à 14:03:05 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 février 2018 à 13:52:51 Veradun a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 février 2018 à 04:54:49 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 02 février 2018 à 23:30:10 Jean0wneur a écrit :

> > > > > > > > > > >54 euro day one en grande surface

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Sauf si micromania on une exclu pour des bonus de préco ou une édition spéciale

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > En tant que fanboy je fonce dessus sans honte

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > 150-210euro pour le BGE ça se vaux bien

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Square Enix a mon fric pour FF7 et Octopath traveler, les yeux fermés :noel:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Vu que ce sera un jeu cross gen, je vais peut être attendre de faire la partie 1 et peut être 2 à la sortie de la PS5.

> > > > > > > > > > Je verrai selon la hype, la dernière rumeur qui disait que le système de combat serait un ATB dynamique style FFX-2 avec Switch des personnages à tout moment m'a quand même bien hypé.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Atb en 2019 :malade:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Un ATB dynamique ce serait grave sympa oui.

> > > > > > > > Y a encore des jeux qui utilise le tour par tour très bien. Octopath en fait parti.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Après ça plaît ou ça plaît pas un peu comme le système de FFXV action qui est à chier.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ton post manque cruellement d'argument quand même 😉

> > > > > > >

> > > > > > > Le système de FF XV a chier ? ça aussi yen a qui aiment et d'autres non 😉 pour revenir au tour par tour temps réel c'est très bien sur les jeux mobiles moi même je suis accro a DC Legends par exemple mais c'est obsolète sur les AAA étant donné que c'est fait pour les limitations techniques des consoles de l'époque et que rien que FF XIII était un retour en arrière par rapport au XII.

> > > > > >

> > > > > > T'es au courant que les ARpg se faisaient aussi à la même époque que Tpt..que cela n'était pas du au soucis techniques de l'époque mais 2 façons différentes de jouer...

> > > > >

> > > > > Si c'est pour avoir une vue du dessus avec des animations dignes de pokémon jaune non merci.

> > > >

> > > > OK tu sais vraiment pas de quoi tu parles :rire:

> > >

> > > Cite m'en qq uns alors ?

> >

> > Persona 5. Qui en termes de système de combat éclate FF15. Je n'en connais pas énormément d'autres personnellement. Je préfère les a-rpg mais sinon tu a aussi FF3 et FF13-2

>

> Jparle de ces fameux a rpg de l epoque de FF VII qui le surpassent en terme de gameplay 😏

Connais tu le fameux secret of mana? Sorti sur SNES? Ou encore legend of mana sorti 2 ans plus tard sur ps1. Fin bref ta toutes la série des mana/seiken densetsu et bien d'autres qui sont du a-rpg bien sympa a faire

Oui je connais Secret of Mana mais cpas aussi bien qu'FF VII et pas la mm époque (un poil plus vieux) bref les bon a rpg c'est a partir de la PS2 avant c'était pas mieux que le tour par tour moins de mise en scène aussi pendant les combats.

Nan Secret of mana c'est du SNES c'est 94 hein. 3Ans avans FF7 et il est tout aussi bien que FF7. Stop mettre le 7 sur un piedestal il est bien mais sans plus.

FFVII est un chef d'oeuvre, que ça te plaise ou non.

C'est avant tout un titre que lui donne les gens hein. Le jeu est pas le meilleur jeu de tout les temps. Car bon si tu veux secret of mana est aussi considéré comme telle . Mais si on regarde mieux bah FF7 est considéré comme telle surtout grace a la nostalgie et au fait que ça soit le premier FF parvenu en france. (ou c'est le 6? je sais jamais) Alors oui le jeu il est cool et intéréssant mais stop le mettre autant sur un piédestal en mode "nan mais y a pas de meilleur jeu sorti a son époque" son époque c'est la ps1 pas juste 1 années.

Nostalgie ou pas, objectivement c'est un très très très grand jeu.
Je peux te dire exactement la même chose dans l'autre sens : "Stop de discréditer FFVII sous prétexte que c'est la nostalgie et le premier FF en Europe qui a influencé les avis dithyrambique des gens."

Combien de fois j'ai entendu "may c'est la nostalgie" "may c'est le premier FF "......... :honte: Franchement c'est plus possible ça, il faut le juger sur ses qualités intrinsèques avant de ne juger que par son contexte, pour être un temps soit peu crédible.

forceful forceful
MP
Niveau 42
05 février 2018 à 18:20:05

FFVII fut une claque en son temps...nombreux ont du mal a s'imaginer que l'on est passé de la 2D à la 3D avec FFVII.
Que ce jeu fut un pionnier pour le renouveau d'un genre dont nombreux se demandait comment la 3D allait à cette époque révolutionner les jeux...Puis le contenu du jeu, la durée du jeu pour nous cela était inconcevable un jeu qui fait +de 30H.
Ce jeu est une réf comme Zelda ocarina du temps, Mario 64, Tomb Raider, des référence pas forcement meilleur jeu mais qui ont donné un sacré souffle au jeux vidéo...

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 18:25:16

Tomb raider c’etait de la merde à l’epoque. Y’a que les casual qui aimait ce jeu, contrairement à mario 64, zelda 64 ou FFVII qui ont su toucher le grand public et les hardcore gamers.

adonator adonator
MP
Niveau 11
05 février 2018 à 18:27:00

FF7 est le 1er grand jeu sorti et unanimement acclamé dans le monde sur Play. C'est l'an 1 de Sony. Tout simplement.

samukai samukai
MP
Niveau 39
05 février 2018 à 19:58:27

Le 05 février 2018 à 18:09:33 iStrife7 a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:27:46 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:21:59 iStrife7 a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:02:40 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 16:58:07 Veradun a écrit :

> Le 05 février 2018 à 16:50:27 samukai a écrit :

>> Le 05 février 2018 à 16:40:10 Veradun a écrit :

> >> Le 05 février 2018 à 16:22:58 samukai a écrit :

> > >> Le 05 février 2018 à 15:54:32 Veradun a écrit :

> > > >> Le 05 février 2018 à 15:52:56 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > >> Le 05 février 2018 à 15:46:23 Veradun a écrit :

> > > > > >> Le 05 février 2018 à 15:27:33 forceful a écrit :

> > > > > > >> Le 05 février 2018 à 14:48:05 Veradun a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 février 2018 à 14:03:05 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > >> Le 05 février 2018 à 13:52:51 Veradun a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 février 2018 à 04:54:49 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 02 février 2018 à 23:30:10 Jean0wneur a écrit :

> > > > > > > > > > > >54 euro day one en grande surface

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Sauf si micromania on une exclu pour des bonus de préco ou une édition spéciale

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > En tant que fanboy je fonce dessus sans honte

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > 150-210euro pour le BGE ça se vaux bien

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Square Enix a mon fric pour FF7 et Octopath traveler, les yeux fermés :noel:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Vu que ce sera un jeu cross gen, je vais peut être attendre de faire la partie 1 et peut être 2 à la sortie de la PS5.

> > > > > > > > > > > Je verrai selon la hype, la dernière rumeur qui disait que le système de combat serait un ATB dynamique style FFX-2 avec Switch des personnages à tout moment m'a quand même bien hypé.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Atb en 2019 :malade:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Un ATB dynamique ce serait grave sympa oui.

> > > > > > > > > Y a encore des jeux qui utilise le tour par tour très bien. Octopath en fait parti.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Après ça plaît ou ça plaît pas un peu comme le système de FFXV action qui est à chier.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ton post manque cruellement d'argument quand même 😉

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le système de FF XV a chier ? ça aussi yen a qui aiment et d'autres non 😉 pour revenir au tour par tour temps réel c'est très bien sur les jeux mobiles moi même je suis accro a DC Legends par exemple mais c'est obsolète sur les AAA étant donné que c'est fait pour les limitations techniques des consoles de l'époque et que rien que FF XIII était un retour en arrière par rapport au XII.

> > > > > > >

> > > > > > > T'es au courant que les ARpg se faisaient aussi à la même époque que Tpt..que cela n'était pas du au soucis techniques de l'époque mais 2 façons différentes de jouer...

> > > > > >

> > > > > > Si c'est pour avoir une vue du dessus avec des animations dignes de pokémon jaune non merci.

> > > > >

> > > > > OK tu sais vraiment pas de quoi tu parles :rire:

> > > >

> > > > Cite m'en qq uns alors ?

> > >

> > > Persona 5. Qui en termes de système de combat éclate FF15. Je n'en connais pas énormément d'autres personnellement. Je préfère les a-rpg mais sinon tu a aussi FF3 et FF13-2

> >

> > Jparle de ces fameux a rpg de l epoque de FF VII qui le surpassent en terme de gameplay 😏

>

> Connais tu le fameux secret of mana? Sorti sur SNES? Ou encore legend of mana sorti 2 ans plus tard sur ps1. Fin bref ta toutes la série des mana/seiken densetsu et bien d'autres qui sont du a-rpg bien sympa a faire

Oui je connais Secret of Mana mais cpas aussi bien qu'FF VII et pas la mm époque (un poil plus vieux) bref les bon a rpg c'est a partir de la PS2 avant c'était pas mieux que le tour par tour moins de mise en scène aussi pendant les combats.

Nan Secret of mana c'est du SNES c'est 94 hein. 3Ans avans FF7 et il est tout aussi bien que FF7. Stop mettre le 7 sur un piedestal il est bien mais sans plus.

FFVII est un chef d'oeuvre, que ça te plaise ou non.

C'est avant tout un titre que lui donne les gens hein. Le jeu est pas le meilleur jeu de tout les temps. Car bon si tu veux secret of mana est aussi considéré comme telle . Mais si on regarde mieux bah FF7 est considéré comme telle surtout grace a la nostalgie et au fait que ça soit le premier FF parvenu en france. (ou c'est le 6? je sais jamais) Alors oui le jeu il est cool et intéréssant mais stop le mettre autant sur un piédestal en mode "nan mais y a pas de meilleur jeu sorti a son époque" son époque c'est la ps1 pas juste 1 années.

Nostalgie ou pas, objectivement c'est un très très très grand jeu.
Je peux te dire exactement la même chose dans l'autre sens : "Stop de discréditer FFVII sous prétexte que c'est la nostalgie et le premier FF en Europe qui a influencé les avis dithyrambique des gens."

Combien de fois j'ai entendu "may c'est la nostalgie" "may c'est le premier FF "......... :honte: Franchement c'est plus possible ça, il faut le juger sur ses qualités intrinsèques avant de ne juger que par son contexte, pour être un temps soit peu crédible.

Nan mais je dit pas le contraires. Je dit juste stop a ceux qui le mettent sur un piédestal. C'est un grand jeu pas un très très très grand jeu stop.

Oui le jeu a des qualités mais il a aussi des défauts. le scénar est bien mais certain passage bof. Le système de matéria aussi est bien mais dans les faits aurait pu être mieux. Y a plein de chose qui sont bien mais qui reste moyens. Certains personnages sont peu intéréssant et mal mis en avant. Fin voila oui il est bien mais stop l'acclamer comme le messie c'est juste ridicule

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 20:06:20

Ceux qui parle de BGE en parlant de FFVII le font car c’est leur premier Rpg. Je peux comprendre, ca leur a mis une claque de voir un jeu avec un vrai scenario, des vraies musiques et une duree de vie impressionnante. Mais objectivement, il y’a des rpg beaucoup plus puissant que FFVII.

Xenogears le premier. Quand on fini Xenogears, on a l’impression d’avoir joué à 4 ou 5 rpg d’un coup tant le scenario est dense et les retournements de situations nombreux.

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
05 février 2018 à 20:20:07

Enfin on verra ça à E3 2018 pour FF7 Remake autant être déçu ou hype. On verra.

Ça peut annoncer un Xenogears remake , une date de sortie Xenogears remake ou Kingdom Hearts 3 voir FF7 Remake on sait rien avec Square enix. Toujours des plans imprévues voir toujours du troll avec eux. :rire: :oui:

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 20:32:48

Xenogears remake j’aurais pu y croire. Sauf que square va sortir en avril l’ost remasterisé du jeu. Si un remake etait dans le four, ils auraient sortis l’ost en même temps que le jeu. Je les voient pas sortir une OST remasterisée seule puis le jeu 2 ans plus tard.

Par contre je suis convaincu qu’un remake sortira un jour. Surement à la facon secret of mana, avec une 3d simple et non un jeu gros budget facon ffvii remake. Perso ca m’irait.

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
05 février 2018 à 20:43:28

Le 05 février 2018 à 20:32:48 shin0by a écrit :
Xenogears remake j’aurais pu y croire. Sauf que square va sortir en avril l’ost remasterisé du jeu. Si un remake etait dans le four, ils auraient sortis l’ost en même temps que le jeu. Je les voient pas sortir une OST remasterisée seule puis le jeu 2 ans plus tard.

Par contre je suis convaincu qu’un remake sortira un jour. Surement à la facon secret of mana, avec une 3d simple et non un jeu gros budget facon ffvii remake. Perso ca m’irait.

Tu sais on peut s'attendre à tout avec Square enix , voir s'attendre à rien. :rire: :oui:

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 20:55:01

Le mieux etant de ne rien attendre. Et meme quand c’est annoncé, il est preferable de ne rien attendre non plus pour eviter les deceptions (FFXV) ou les attentes interminables (FFVIIR ou FFXV).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 20:58:54

Le 05 février 2018 à 20:55:01 shin0by a écrit :
Le mieux etant de ne rien attendre. Et meme quand c’est annoncé, il est preferable de ne rien attendre non plus pour eviter les deceptions (FFXV) ou les attentes interminables (FFVIIR ou FFXV).

Complètement d'accord. Même les trailers je les prends dorénavant avec de grosses pincettes.

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 21:02:16

J’ai trouvé l’annonce et la promo de DQXI parfaite par contre.

Il a été annoncé en fin de développement, pas de retard, avec quelques trailers qui ne dévoilaient presque rien du jeu. Il devrait procéder ainsi pour chaque sortie.

_-Gally-_ _-Gally-_
MP
Niveau 4
05 février 2018 à 22:04:16

Le 05 février 2018 à 20:06:20 shin0by a écrit :
Ceux qui parle de BGE en parlant de FFVII le font car c’est leur premier Rpg. Je peux comprendre, ca leur a mis une claque de voir un jeu avec un vrai scenario, des vraies musiques et une duree de vie impressionnante. Mais objectivement, il y’a des rpg beaucoup plus puissant que FFVII.

Xenogears le premier. Quand on fini Xenogears, on a l’impression d’avoir joué à 4 ou 5 rpg d’un coup tant le scenario est dense et les retournements de situations nombreux.

+999999

Xenogears>all

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 22:30:51

Tellement vdd.

Si je devais garder un jeu et une console ca serait clairement ma psone avec xenogears. J’ai du le faire 5 fois mais chaque fois je me dis que ce jeu est trop grand.

Et pourtant y’a un paquet de passages à la con genre la caverne du debut, les egouts, les canalisations, les passages à rallonge dans l’yggdrasil avec la musique qui sort par les yeux à la longue etc...Mais les moments clés sont juste trop trop hauts. On connaitra plus jamais ca dans nos carieres de gamers c’est certain.

Message édité le 05 février 2018 à 22:31:40 par shin0by
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment