CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Final Fantasy VII Remake

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 14:21:34

Après l'avantage de ce remake c'est que ils supprime pas FF7 original , donc si ce remake est mauvais je me relancerait ff7 :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 14:25:00

Cloud en gangbang dans le honey bee Nottament

Ça manquera pas ce genre de scène^^

Et comme tu sais que c'est nomura/Nojima/Kitase je pense que ils ajouterons des choses qu'ils voulais mettre dans FF7 original mais qui non pas pu être faites du au limitation de l'époque par exemple

Ça ce serait vraiment cool ouais. Ajouter l'histoire des Turcks, un approfondissement de Zack repris dans Crisis Core.

Mais sinon j'espère que le jeu sera pegi 18 histoire qu'ils puissent se lâcher et éviter la censure.

Ça par contre ça m'étonnerai ils visent généralement le PEGI 16 mais j'avoue que PEGI 18 avec des scènes de sang etc me dérangerai pas du tout à au contraire. Mais commercialement SE ne le fera pas

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
15 janvier 2018 à 14:36:42

Il ne faut surtout pas s'attendre à retrouver la même histoire que l’original.
Il aura beaucoup d’ajouts et de développement dans l’histoire si il compte vraiment faire trois gros jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 14:38:57

Le 15 janvier 2018 à 14:25:22 Kupo_Coubo a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 13:15:47 Shivaaaaaa a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 12:58:29 Kupo_Coubo a écrit :
Nan mais pour les boobs de Tifa c'est juste pour le réalisme hein

En effet dans FFVII c'était pas très réaliste mais dans Advent Children ça allait non ?
Idem pour Lulu elle a une poitrine généreuse mais pas irréaliste ou vulgaire.

Justement ce sera sûrement comme dans AC

Ah ça va alors.

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 14:39:13

Exact Nilux
Et je trouve ça plutôt cool perso

Tant que SE décide pas de tout foutre en l'air ou d'ajouter des cup noodles

Message édité le 15 janvier 2018 à 14:44:12 par Jean0wneur
samukai samukai
MP
Niveau 39
15 janvier 2018 à 16:50:45

Oui c'est sur que c'est cool de falsifié l'histoire originale d'un ff de l'époque d'or du rpg :sarcastic:

Falsifié xD Ecoute la personne qui s'occupe actuellement du scénar du 7R c'est le mec qui a créer l'histoire du 7 il en fait ce qu'il veut de son histoire les fans doivent juste la fermer.

Ensuite rajouter des chose c'est différent de falsifier.

Tu vie dans le futur pour savoir ce que ça donneras? ce qui sera enlever? Non alors ai juste confiance. Les personnes a la têtes du projet on toutes bossé sur le 7 original je pense qu'il savent mieux que quiconque comment faire le remake.

Le principe d'un remake c'est de mettre une œuvre au goût du jour pas de la changé complètement.

Par forcément. c'est plus un remaster ça. Le remake comme son nom l'indique c'est refaire quelque chose. DOnc y aura souvent des mofids dans un remake.

Le 15 janvier 2018 à 14:25:22 Kupo_Coubo a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 13:15:47 Shivaaaaaa a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 12:58:29 Kupo_Coubo a écrit :
Nan mais pour les boobs de Tifa c'est juste pour le réalisme hein

En effet dans FFVII c'était pas très réaliste mais dans Advent Children ça allait non ?
Idem pour Lulu elle a une poitrine généreuse mais pas irréaliste ou vulgaire.

Justement ce sera sûrement comme dans AC

Mais euh tifa sans c'est sein disproportionné c'plus tifa [[sticker:p/1lmk]] (blague a part c'pas grave tant qu'elle se retrouve pas plate comme une planche quoi)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 16:56:56

Ne pas confondre Remake, Remaster et Reboot.
Certains on un peut de mal avec ça.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
15 janvier 2018 à 17:00:03

Le 15 janvier 2018 à 15:46:01 _Paresse_ a écrit :
Oui c'est sur que c'est cool de falsifié l'histoire originale d'un ff de l'époque d'or du rpg :sarcastic:

Très respectueux pour les fans :oui:

FF7 existe et existera toujours que cela soit avant ou après la remake.
Si tu veux jouer à l’original, vous l’avez sur PC, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PSVita et calculatrice Casio Grap.

La remake a pour but de donner une nouvelle version de FF7.
Il fallait réclamer un remaster si vous êtes pas content.

Message édité le 15 janvier 2018 à 17:00:43 par Nilux_RS
forceful forceful
MP
Niveau 42
15 janvier 2018 à 17:05:48

Ils modifient tellement de choses que cela ressemble + à un reboot du projet Fantasy VII qu'un remake...

adonator adonator
MP
Niveau 11
15 janvier 2018 à 17:35:57

Le 15 janvier 2018 à 17:05:48 forceful a écrit :
Ils modifient tellement de choses que cela ressemble + à un reboot du projet Fantasy VII qu'un remake...

En même temps l'original est sorti il y a 20 ans. Forcément, ils peuvent pas faire des combats en 3 contre 3 en ligne, ils peuvent pas résumer Midgar en 10 plans fixes, ils peuvent pas modéliser les persos en 10 polygones déformés.
Et puis le Midgar original n'était pas vraiment approfondie: les autres quartiers, les Turks, les habitants, etc...
Perso ce sera plus l'ultra-optimisation de la tuerie qu'était l'original. La base restera (les persos, le côté cyber-punk, les matérias, Midgar, Sephiroth), elle sera juste largement améliorée.

forceful forceful
MP
Niveau 42
15 janvier 2018 à 18:01:34

Le 15 janvier 2018 à 17:35:57 adonator a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 17:05:48 forceful a écrit :
Ils modifient tellement de choses que cela ressemble + à un reboot du projet Fantasy VII qu'un remake...

En même temps l'original est sorti il y a 20 ans. Forcément, ils peuvent pas faire des combats en 3 contre 3 en ligne, ils peuvent pas résumer Midgar en 10 plans fixes, ils peuvent pas modéliser les persos en 10 polygones déformés.
Et puis le Midgar original n'était pas vraiment approfondie: les autres quartiers, les Turks, les habitants, etc...
Perso ce sera plus l'ultra-optimisation de la tuerie qu'était l'original. La base restera (les persos, le côté cyber-punk, les matérias, Midgar, Sephiroth), elle sera juste largement améliorée.

Ils font une nouvelle vision de FFVII pas une amélioration du jeu de base pour cela que ce n'est pas un simple remake : nouvelle façon de gameplay, scénario remodelé, jeu étendu sur 3 jeux, le style visuel en ultraréaliste alors que FFVII est en Superdéformé etc...
Il va + être comme un nouveau jeu que le réédite d'un ancien jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 18:15:41

Harry Potter au cinéma et qu'ils changeaient tout ce qui était dans le premier film, tout ce que J.k Rowling avait écrit..

Mauvais exemple car les films HP ne sont pas super bien adapté des livres mais je vois où tu veux en venir.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 18:31:00
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 18:57:04

Le 15 janvier 2018 à 18:31:00 SeiferAlmasyzi a écrit :
Doublon, merci d'utiliser le topic suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-50291339-1-0-1-0-hs-ff7-remake-sera-bel-et-bien-un-action-rpg.htm :)

Bah ici c'est plus un Topic FFVIIR Général, ton lien c'est sur le système de combat. Y a pas de doublon 😊

samukai samukai
MP
Niveau 39
15 janvier 2018 à 19:17:10

Stop la désinfo car la c'est ridicule.

Même si le jeu est sorti y'a 20 ans pour moi c'est blasphèmatoire de changer le scénario c'est comme si ils faisaient un remake du premier Harry Potter au cinéma et qu'ils changeaient tout ce qui était dans le premier film, tout ce que J.k Rowling avait écrit...

Déja stop avec ton changement de scénar. Ils ont jamais dit qu'il serait changé ou autres. Ils ont juste parlé de rajouter des choses pour qu'il soit mieux , plus détaillé , plus intéréssant etc etc. Y a aucun changement de prévu juste des rajouts.

Ensuite je le redit mais la personne au scenar ET LE MEME QUI A ECRIT CELUI DU 7. Donc pour reprendre ton exemple c'comme si JK voulais faire un remake de HP en modifiant son scénar car il ne lui plait plus. Elle a le droit c'pas blasphématoires.

+ Resident Evil 1 sur ps4 étrangement il est fidèle a celui sur ps1 qui avait des plans fixes donc même au niveau de la réalisation et du gameplay on peux tout à fait faire des excellents remake qui respectent l'original.

Oui mais faut analyser aussi car les mécaniques du premier RE reste quelque chose de facilement possibles de nos jours. Sauf qu'aujourd'hui repondre un gameplay a la ff7 c'est limite. Il faudra forcément passé par des améliorations pour le rendre plus dynamique etc.

Mais dans l'idée ta les remakes basique ou il le rendent juste plus beau et ensuite ceux où y a du boulot derrières.

Mais bon ça sert à rien de continuer on as chacun notre avis la dessus, vous si sa vous dérange pas de vous faire avoir et de prendre tout ce que SQUARE Enix vous donne sans bronché, c'est pas mon problème :hap:

Je vois clairement pas ce que ça viens foutre ici ça. tu sais encore rien du jeu si ça ce trouve il sera encore meilleur que l'original. Donc range ta nostalgie et arrete d'être aussi protecteur.

Il va + être comme un nouveau jeu que le réédite d'un ancien jeu

C'est clairement pas ça. C'est une version améliorer du jeu de base.

Mais bon je vois que cela semble gêne personne qu'ils détruisent ou non un jeu quand même dit légendaire.

Pourquoi le fait qu'il soit légendaire devrait nous géner? Tu sais tout le monde n'aime pas FF7. ensuite on en sait rien pour le moment c'pas avec les infos qu'on a qu'on peu savoir si ça sera nul ou pas. On peu juste avoir confiance en l'équipe de dévellopement qui a déja bossé sur la version de base et sais donc où aller.

Moi honnêtement ça me fais de la peine qu'ils salissent Final Fantasy VII bien qu'il ne soit pas mon favoris je trouve ça dommage pour ses adorateurs.

clairement arrete car la ça fait très rageux. Il salissent rien pour le moment et tout ce qui est dit est en la faveur du jeu. Oui même le format "épisodique" .

Bah oui changer le côté tour par tour en action rpg en pompant bien le gameplay de ff XV je ne pense pas que ce soit très judicieux et respectueux pour les fans :hap:

"action rpg en pompant bien le gameplay de ff XV" Oh bon dieu. Ta regarder les vidéos de gameplay? nan car c'est a des lieu d'un FF15. On est beaucoup plus sur un Mix entre du tpt et de l'a-rpg qu'un a-rpg a la ff15.

Et ensuite si ça peu être judicieux. Pourquoi ça ne le serait pas? C'est justement une nouvelle façon d'aborder le jeu. Car tout les fans on justement déja poncé le jeu si on leur ressert juste avec des graphismes en plus quel interet? La ta une redécouverte du jeu qui ta époustoufler c'est encore mieux.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
15 janvier 2018 à 19:19:26

Merci Nilux pour tes liens.

Même si je trouve curieux de parler d'un jeu complet comme les 3 FFXIII qui sont pour le coup 3 jeux à part entière pour parler d'un remake d'un seul jeu.

J'imagine que le scénario va être modifié et bien étoffé pour coller à ce format. Ça promet d'être intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 19:49:11

Je l'attends avec impatience celui là :bave:

samukai samukai
MP
Niveau 39
15 janvier 2018 à 20:49:17

Je réponds déjà à ça en premier temps car c'est ce qui me saute le plus aux yeux. Tu vas me dire qu'à l'heure d'aujourd'hui il est impossible de faire un tour par tour ? Je pense que c'est une mécanique plutôt simple un tour/tour à atb classique non ? :(

Lost odyssey sur 360 est un tour par tour bien que sans atb mais c'est du classique donc je vois pas en quoi ce serait catastrophique de mettre un T/T pour ff VII remake...

Je préfère qu'ils s'en tiennent à un T/T comme l'original mais bon malheureusement je parle dans le vent car ils ont fais un copié collé d'ff XV. :hap:

J'ai pas dit que tu tpt n'était pas possibles de nos jours la preuve Persona 5 sans sort très bien. Juste qu'un tpt comme était ff7 a l'époque c'est plus possible de nos jours il faut le rafraichir un peu.

Mais au lieu de faire ça ils ont préféré changé pour quelque chose de plus dynamique qui a l'air d'être un mix entre tpt et du a-rpg (je passerais outre la remarque sur ffxv c'est surement du troll)

Ensuite je vois que tu défend avec intensité le fait que changer un script en entier pour donner une nouvelle vision reviens donc à l'hypothèse d'un nouveau ff VII, et bah je suis désolé mais je trouve cette idée dangereuse et irrespectueuse.

Au bout d'un moment va falloir que t'aille acheter des yeux et apprenne a lire. LE SCRIPT NE VA PAS CHANGER BORDEL DE MERDE. le script sera le même avec des choses en plus. C'est tout pas de changement de scène ou autres. Juste des rajout pour améliorer le scénar de base.

Ensuite c'est pas irrespectueux. Dangereux oui mais pas irrespectueux. mais explique moi en quoi c'est irrespectueux?

Soit tu fais un excellent script avec un tout nouvel univers et des nouveaux personnages soit tu t'en tien à la version principal.

Non.

Avant de parler regarder. Puis parler après please.

Toi ça te dérange peut-être pas de voir un jeu qui sera totalement changé mais perso je pense que les fans de ff VII s'en morderont les doigts en voyant le résultat.

Excuse moi je fait parti des fameux fans de FF7. Et de ce que j'en entends y en a qui sont comme moi et d'autre qui on peur/ Et évite de tirer des conclusions hâtives.

Ensuite tu pense qu'il sera peut-être meilleur que l'original mais sérieusement comment on peux faire meilleur que l'original ? L'original c'est Final Fantasy VII, rien ne le remplacera. Tu ne peux pas faire mieux quoi.

Tu peu clairement faire mieux. Tu peu toujours mieux faires. Surtout quand tu regarde vraiment FF7 il a ses défauts. Faut juste enlever le filtre nostalgie. Mais pourquoi vouloir mieux? pourquoi ne pas juste vouloir un jeu a la hauteur? Un jeu bon , plaisant et sympathique comme le premier. car il n'a de mythique que l'adulation que les gens lui voue. Sinon il est pas plus intéréssant qu'un FF8 ou 9 etc.

Un remake c'est faire d'une œuvre, celle originale mais au goût du jour, donc des graphismes de maintenant, une grandeur totale de l'univers à l'échelle de ff XV, l'ajout des voix et basta, remettre un jeu à la fraîcheur d'aujourd'hui.

Tu la dit mettre une grandeur totale de l'univers. C'est ce qu'il font. Il essaye d'agrandir l'univers tout en proposant un nouveau gameplay. Pourquoi forcément vouloir un remake faignant qui se contente d'upgrade graphiquement le jeu? Alors qu'on peu avoir quelque chose de nouveau et frais.

Des l'instant où tu pense que le remake fera mieux que l'original perso je pense que c'est mort pour continué le débat...

Par contre évite de m'inventer des propos. je pense pas qu'il sera mieux. J'ai juste dit qu'avoir un nouveau gameplay est mieux qu'avoir le même car du coup ta une redécouvertes. Mais je pense pas qu'il sera forcément mieux. Il peu être égale , moins bien ou mieux va savoir.

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 21:14:19

Au vu des sorties récente et plus ou moins anciennes tel ff13 par exemple je m'attend à un gros massacre de ff7 il se passe tellement de chose dans ff7 il vont pas tous refaire c sur y aura des grosses coupes dans le scénar de nombreuses scènes manquantes ca risque de saigner :hap:

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 21:15:32

Heu...tu sais qu'ils le font en 3 jeu justement pour cette raison, c'est à dire éviter de couper du contenu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment