CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Final Fantasy VII Remake

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
samukai samukai
MP
Niveau 39
06 février 2018 à 18:54:16

Bah si ça un impact, peut être pas autant que tu le souhaiterais mais , ça en a un. J'ai souvenir de la materia couverture qui te donne 20% de vitalité en +, par exemple.

Bref tu chipotes de ouf.

Une ouai et stop dire que je chipote. ca reste un défaut du système je trouve. Car bon il l'on mit mais absolument pas exploité.

Il y a suffisamment de dialogue autour des turks pour en apprendre sur eux.

Les turks était un exemple parmis d'autres hein y a pas que eux et le cast dans le jeu.

On peut dire exactement le même chose sur le VI qui est lui aussi adulé par la communauté, faut pas faire une fixation sur le VII non plus.

Bah enfaite oui. Comme je le dit le problème est pas dans le fait d'adorer le jeu. Le problèmes est d'en être a dénigrer d'autres jeu sous prétexte qu'il est forcément mieux

Et puis t'es sur le topic de FFVII normale que certaines personnes l'adulent, si le jeu te saoule n'en saoule pas les autres, tu vois

C'est drole mais on est sur le forum de FFXV est quand on a la plupart du temps le droit a des commentaires négatif quand on dit aimé le jeu tu vois :hap:

Plus sérieusement ça serait bien que tu comprenne que quand je dit ça c'est pas destiné a tout ceux qui adore FF7 j'en fait moi même parti de ce groupe hein. Je parle surtout des fan toxique a dénigrer les autres jeu par prétexte que le sien est largement mieux alors que pas forcément.

A partir du moment ou le jeu est objectivement très bon, là où tu le place dans ton cœur c'est plus subjectif tu peux pas imposer "une dictature du goût" c'est comme ça

Et j'impose pas de dictature du gout je demande pas au gens de pas l'aimer ou de l'aimer moins. Juste de moins l'aduler et de le mettre sur un piédestal comme un jeu intouchables alors qu'il peut l'être tout autant que les autres. C'est fou mais sur certain jeu y a limite une secte du jeu et des que t'oses leur demander de redescendre on t'incendie en disant que tu impose des gouts mais nan.

Je suis pas très fan de FFX, même si objectivement il est vraiment bon

Alors ça j'ai des choses a redire la dessus :>

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 19:31:01

Pour les materia les bonus/malus sont très bien comme ils sont, si ils avaient été trop élevé ça aurait cassé l'équilibre du système, entre les stat que donne les équipements, les materia en elle même (super hp par exemple) et les bonus malus de ces dernière.

Je me doute bien qu'il y a pas que les Turks, et qu'il y a très certainement quelques personnages qui sont mit de côté mais dans l'ensemble FF7 à des persos très bien développés, faut pas chercher la petite bête non plus. Même des persos osef comme Don Corneo ont leurs heures de gloires dans le jeu, à ce niveau là FFVII fait le taf.

je parle surtout des fan toxique a dénigrer les autres jeu par prétexte que le sien est largement mieux alors que pas forcément.

Mais ça reste ultra rares ce genre de fan "toxique" quand même, alors pourquoi s'offusquer de ce genre, ça donne vraiment l'impression que tu fais une généralité sur les fans du 7, de plus des fans toxique il y en a dans toutes les communauté de jeu, on en revient à la fixette sur FFVII

Je demande pas au gens de pas l'aimer ou de l'aimer moins. Juste de moins l'aduler et de le mettre sur un piédestal comme un jeu intouchables alors qu'il peut l'être tout autant que les autres

C'est quasiment la même chose, tu imposes, t’essaye d'imposer, tu peux pas faire le gendarme, en mode "descends un peu avec ton FFVII" Il y a des gens qui aiment FFVII à un tel point qu'il en devient intouchable, point, c'est comme ça, et il y a des fans extrêmes partout sur tous les jeux faut pas faire une fixette sur FFVII, ça en devient malaisant.

Par exemple je sais que Gally est un fan extrême de FFVI, moi je l'aime bien mais sans plus, et c'est pas pour autant que je vais lui dire de redescendre avec son FFVI, je m'en fou chacun est libre de placer tel ou tel jeu sur un piédestal.

Message édité le 06 février 2018 à 19:35:50 par iStrife7
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 février 2018 à 19:54:41

Le 06 février 2018 à 19:31:01 iStrife7 a écrit :
Par exemple je sais que Gally est un fan extrême de FFVI, moi je l'aime bien mais sans plus, et c'est pas pour autant que je vais lui dire de redescendre avec son FFVI, je m'en fou chacun est libre de placer tel ou tel jeu sur un piédestal.

Ouais, du moment qu'ils assument qu'ils mettent sur un piédestal.

Disons que c'est pas terrible quand tu as des gens qui font tellement une fixette sur une œuvre qu'ils estiment que si tu n'as pas joué/regardé, il FAUT le faire.
Ça finit par être répulsif (voire agressif).

Puis bon, faut avoir conscience aussi que trop sacraliser, ça ne rend pas crédible. On peut très bien aimer un truc tout en ayant un minimum de recul dessus.

Message édité le 06 février 2018 à 19:57:40 par Gael42
iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 20:18:28

Disons que c'est pas terrible quand tu as des gens qui font tellement une fixette sur une œuvre qu'ils estiment que si tu n'as pas joué/regardé, il FAUT le faire.

Ça finit par être répulsif (voire agressif).

Pousser quelqu'un à faire un jeu et être insistant là dessus, c'est un autre débat ça :hap:

Puis bon, faut avoir conscience aussi que trop sacraliser, ça ne rend pas crédible. On peut très bien aimer un truc tout en ayant un minimum de recul dessus.

FFVII c'est sacré pour moi, mais je peux tout à fait avoir du recul et débattre sur le jeu qu'on soit d'accord ou non, c'est pas grave ça, en gros tout ça n'est pas incompatible :ok:

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 20:25:34

Le 06 février 2018 à 14:36:15 _-Gally-_ a écrit :

Le 05 février 2018 à 22:30:51 shin0by a écrit :
Tellement vdd.

Si je devais garder un jeu et une console ca serait clairement ma psone avec xenogears. J’ai du le faire 5 fois mais chaque fois je me dis que ce jeu est trop grand.

Et pourtant y’a un paquet de passages à la con genre la caverne du debut, les egouts, les canalisations, les passages à rallonge dans l’yggdrasil avec la musique qui sort par les yeux à la longue etc...Mais les moments clés sont juste trop trop hauts.

Oui, c'est pas le rpg le plus fun à faire, mais à coté, il est tellement riche, puis avec toutes les révélations qu'on prend dans la face les dernières heures de jeux :bave:

On connaitra plus jamais ca dans nos carieres de gamers c’est certain.

Peut être les Xenosaga :hap:

Xenosaga j’ai fais que le premier. C’etait pas mauvais en soit mais c’etait pas non plus xenogears quoi.

Le 2 est mauvais parait il et le 3 beaucoup mieux mais j’ai quand meme de gros doute qu’il accumule les moments d'anthologie comme a pu le faire xenogears. Tu as fais les 3 ?

samukai samukai
MP
Niveau 39
06 février 2018 à 20:33:26

Pour les materia les bonus/malus sont très bien comme ils sont, si ils avaient été trop élevé ça aurait cassé l'équilibre du système, entre les stat que donne les équipements, les materia en elle même (super hp par exemple) et les bonus malus de ces dernière.

Non clairement pas. Justement le mod le fait extrémement bien et rajoute une vrai dimension stratégie lié au materia.

Et je te retourne t'es propos on est sur un topic FF7 on parle d'ff7.

Fin bref arretons nous la.

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 21:10:41

Je rappelle que demain on aura peut être quelque infos bien que minime
(Ou pas du tout)

"Le 7 février, Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi (producteur et chef du développement de #FFVIIRemake) seront à l'expo tokyoïte des 30 ans de FF pour une séance de dédicaces et une discussion en public."

On aura sûrement un "le dev avance bien" et c'est tout :noel:

Sinon vivement le D23 la semaine prochaine , j'espère qu'il vont montrer KH3 + date de sortie, comme ça ça laisse une chance à 7RE d'être à l'E3

Après SE va surement vouloir empêcher ça pour se concentrer sur le marketing de KH3

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 21:12:16

Non clairement pas. Justement le mod le fait extrémement bien et rajoute une vrai dimension stratégie lié au materia.

Si tu veux pour toi, mais c'est pas un défaut mais une amélioration dans ce cas :rire:

Bref tu as bien raison on s’arrête là :ok:

_-Gally-_ _-Gally-_
MP
Niveau 4
06 février 2018 à 21:24:32

Le 06 février 2018 à 20:25:34 shin0by a écrit :

Le 06 février 2018 à 14:36:15 _-Gally-_ a écrit :

Le 05 février 2018 à 22:30:51 shin0by a écrit :
Tellement vdd.

Si je devais garder un jeu et une console ca serait clairement ma psone avec xenogears. J’ai du le faire 5 fois mais chaque fois je me dis que ce jeu est trop grand.

Et pourtant y’a un paquet de passages à la con genre la caverne du debut, les egouts, les canalisations, les passages à rallonge dans l’yggdrasil avec la musique qui sort par les yeux à la longue etc...Mais les moments clés sont juste trop trop hauts.

Oui, c'est pas le rpg le plus fun à faire, mais à coté, il est tellement riche, puis avec toutes les révélations qu'on prend dans la face les dernières heures de jeux :bave:

On connaitra plus jamais ca dans nos carieres de gamers c’est certain.

Peut être les Xenosaga :hap:

Xenosaga j’ai fais que le premier. C’etait pas mauvais en soit mais c’etait pas non plus xenogears quoi.

Le 2 est mauvais parait il et le 3 beaucoup mieux mais j’ai quand meme de gros doute qu’il accumule les moments d'anthologie comme a pu le faire xenogears. Tu as fais les 3 ?

Normal, faut voir les 3 comme un ensemble, en ce moment je fais le 1 j'en suis à la fin, çà ce voit clairement que c'est une grosse introduction, c'est très lent, les premières heures y'a très peu de gameplay et y'a beaucoup de cinématique.

De ce que j'ai lu, les 2 premiers épisodes prépare le 3. Mais le 1 est déjà bien riche, même si c'est pas du Xenogears, j'aime beaucoup pour l'instant et les antagonistes sont top. Hate d'en savoir plus sur l'histoires et les personnages aux prochains opus, y'a plein de mystère qui planent tout comme Xenogears avant d'arriver à la fin, sauf que là sa sera aux prochain opus :hap:

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 21:33:26

Le 1 je l’ai bien apprécié même si forcement un peu déçu car on l’attendait comme le sucesseur de Xenogears.

Quand tu auras finis le 2 tu me diras ton avis. J’ai toujours voulu me faire la trilogie mais j’ai plus de ps2. Et pour faire tourner le 2 et le 3 il me faudrait une ps2 US. Et j’ai pas de pc :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2018 à 13:53:57

Petite news sur le Remake https://www.noelshack.com/2018-06-3-1518008032-screenshot-20180207-135310.png

samukai samukai
MP
Niveau 39
07 février 2018 à 14:04:47

Le 07 février 2018 à 13:53:57 Shivaaaaaa a écrit :
Petite news sur le Remake https://www.noelshack.com/2018-06-3-1518008032-screenshot-20180207-135310.png

Ah ca commence ils modifie deja les design ce remake pu vraiment la merde :>

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2018 à 14:06:11

À voir ce que ça donne.
On peut pas se prononcer sans avoir vu.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
07 février 2018 à 14:34:34

Ce genre de news me rappelle curieusement l'époque de Versus XIII où on disait que Nomura était surchargé, trop occupé à revoir pour la 15ème fois la la coupe de cheveux et l’acné des personnages. :hap:

_SAKAGUCHI _SAKAGUCHI
MP
Niveau 7
07 février 2018 à 14:36:21

J'espère juste qu'ils nous ont changé le Cloud revenant de Somalie

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 14:59:43

Heu le Cloud revenant de Somalie est parfait hein

Je te rappelé que juste avant le début de FF7 Cloud subisais encore un empoisonnement au Mako, et à assisté à l'expérience traumatisante de la mort de Zack

Encore heureux qu'il ai des cernes de mort vivant et des bras chétif
Ça serais bête sinon

Message édité le 07 février 2018 à 15:00:19 par Jean0wneur
Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
07 février 2018 à 15:00:40

Selon un avis sur Twitter, les changements touchent aussi le héro. Le jeu ferait un peu plus cartoon et Cloud semble proche de la version SSB.

source : https://mobile.twitter.com/noshepper/status/961217270692265984

Message édité le 07 février 2018 à 15:01:22 par Nilux_RS
SuperRaitei SuperRaitei
MP
Niveau 4
07 février 2018 à 15:25:10

Normalement quand on fait une présentation d'un jeu le jour d'après on le montre au reste du monde.

C'est quoi cette politique du privé et interdiction de prendre des photos ? On dirait qu'ils protègent les Codes de lancement des missiles nucléaires.

S.E prouve une fois de + qu'ils ne respectent pas leurs fans, non seulement on doit attendre des années pour espérer avoir un simple Trailer ou une petite info qui au final sera modifiée (Coucou S.E les rois de la modif) et maintenant même les photos sont devenus privés et interdit au public qui n'a pas la chance d'assister a l’événement ?

S.E n'a toujours pas compris que la licence FF est sur l’échèle mondiale ? La majorité des ventes se font a l’extérieur du territoire.

Plus le temps passe plus j'en ai marre de soutenir cette licence, au final c'est nous qui payant leur jeux de merde Day One comme des cons donc respectez nous un peu bordel :(

Message édité le 07 février 2018 à 15:28:25 par SuperRaitei
samukai samukai
MP
Niveau 39
07 février 2018 à 15:39:22

Le 07 février 2018 à 15:25:10 SuperRaitei a écrit :
Normalement quand on fait une présentation d'un jeu le jour d'après on le montre au reste du monde.

C'est quoi cette politique du privé et interdiction de prendre des photos ? On dirait qu'ils protègent les Codes de lancement des missiles nucléaires.

S.E prouve une fois de + qu'ils ne respectent pas leurs fans, non seulement on doit attendre des années pour espérer avoir un simple Trailer ou une petite info qui au final sera modifiée (Coucou S.E les rois de la modif) et maintenant même les photos sont devenus privés et interdit au public qui n'a pas la chance d'assister a l’événement ?

S.E n'a toujours pas compris que la licence FF est sur l’échèle mondiale ? La majorité des ventes se font a l’extérieur du territoire.

Plus le temps passe plus j'en ai marre de soutenir cette licence, au final c'est nous qui payant leur jeux de merde Day One comme des cons donc respectez nous un peu bordel :(

Nan mais faut pas s'enerver pour un pratique commune en début de dévellopements.

forceful forceful
MP
Niveau 42
07 février 2018 à 15:47:55

Il y a toujours des présentations privées de jeux vidéo cela n'est pas nouveau et pas propre à SQX...:doute:

Le 07 février 2018 à 15:00:40 Nilux_RS a écrit :
Selon un avis sur Twitter, les changements touchent aussi le héro. Le jeu ferait un peu plus cartoon et Cloud semble proche de la version SSB.

source : https://mobile.twitter.com/noshepper/status/961217270692265984

A voir si c'est moins superéaliste ...une Da qui fleure le cartoon et le réalisme cela peut être interessant

Cela me fait penser que dans le dernier TR je trouvais que cela à du charme de jouer Lara de l'Ange des ténèbres que celle du jeu https://www.youtube.com/watch?v=lNuzsNfznfs

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment