CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Final Fantasy VII Remake

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 23:40:54

Le 05 février 2018 à 19:58:27 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 18:09:33 iStrife7 a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:27:46 samukai a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:21:59 iStrife7 a écrit :

Le 05 février 2018 à 17:02:40 samukai a écrit :

> Le 05 février 2018 à 16:58:07 Veradun a écrit :

>> Le 05 février 2018 à 16:50:27 samukai a écrit :

> >> Le 05 février 2018 à 16:40:10 Veradun a écrit :

> > >> Le 05 février 2018 à 16:22:58 samukai a écrit :

> > > >> Le 05 février 2018 à 15:54:32 Veradun a écrit :

> > > > >> Le 05 février 2018 à 15:52:56 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > >> Le 05 février 2018 à 15:46:23 Veradun a écrit :

> > > > > > >> Le 05 février 2018 à 15:27:33 forceful a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 février 2018 à 14:48:05 Veradun a écrit :

> > > > > > > > >> Le 05 février 2018 à 14:03:05 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 05 février 2018 à 13:52:51 Veradun a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 février 2018 à 04:54:49 Shivaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 02 février 2018 à 23:30:10 Jean0wneur a écrit :

> > > > > > > > > > > > >54 euro day one en grande surface

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Sauf si micromania on une exclu pour des bonus de préco ou une édition spéciale

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > En tant que fanboy je fonce dessus sans honte

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > 150-210euro pour le BGE ça se vaux bien

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Square Enix a mon fric pour FF7 et Octopath traveler, les yeux fermés :noel:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Vu que ce sera un jeu cross gen, je vais peut être attendre de faire la partie 1 et peut être 2 à la sortie de la PS5.

> > > > > > > > > > > > Je verrai selon la hype, la dernière rumeur qui disait que le système de combat serait un ATB dynamique style FFX-2 avec Switch des personnages à tout moment m'a quand même bien hypé.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Atb en 2019 :malade:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Un ATB dynamique ce serait grave sympa oui.

> > > > > > > > > > Y a encore des jeux qui utilise le tour par tour très bien. Octopath en fait parti.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Après ça plaît ou ça plaît pas un peu comme le système de FFXV action qui est à chier.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ton post manque cruellement d'argument quand même 😉

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le système de FF XV a chier ? ça aussi yen a qui aiment et d'autres non 😉 pour revenir au tour par tour temps réel c'est très bien sur les jeux mobiles moi même je suis accro a DC Legends par exemple mais c'est obsolète sur les AAA étant donné que c'est fait pour les limitations techniques des consoles de l'époque et que rien que FF XIII était un retour en arrière par rapport au XII.

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'es au courant que les ARpg se faisaient aussi à la même époque que Tpt..que cela n'était pas du au soucis techniques de l'époque mais 2 façons différentes de jouer...

> > > > > > >

> > > > > > > Si c'est pour avoir une vue du dessus avec des animations dignes de pokémon jaune non merci.

> > > > > >

> > > > > > OK tu sais vraiment pas de quoi tu parles :rire:

> > > > >

> > > > > Cite m'en qq uns alors ?

> > > >

> > > > Persona 5. Qui en termes de système de combat éclate FF15. Je n'en connais pas énormément d'autres personnellement. Je préfère les a-rpg mais sinon tu a aussi FF3 et FF13-2

> > >

> > > Jparle de ces fameux a rpg de l epoque de FF VII qui le surpassent en terme de gameplay 😏

> >

> > Connais tu le fameux secret of mana? Sorti sur SNES? Ou encore legend of mana sorti 2 ans plus tard sur ps1. Fin bref ta toutes la série des mana/seiken densetsu et bien d'autres qui sont du a-rpg bien sympa a faire

>

> Oui je connais Secret of Mana mais cpas aussi bien qu'FF VII et pas la mm époque (un poil plus vieux) bref les bon a rpg c'est a partir de la PS2 avant c'était pas mieux que le tour par tour moins de mise en scène aussi pendant les combats.

Nan Secret of mana c'est du SNES c'est 94 hein. 3Ans avans FF7 et il est tout aussi bien que FF7. Stop mettre le 7 sur un piedestal il est bien mais sans plus.

FFVII est un chef d'oeuvre, que ça te plaise ou non.

C'est avant tout un titre que lui donne les gens hein. Le jeu est pas le meilleur jeu de tout les temps. Car bon si tu veux secret of mana est aussi considéré comme telle . Mais si on regarde mieux bah FF7 est considéré comme telle surtout grace a la nostalgie et au fait que ça soit le premier FF parvenu en france. (ou c'est le 6? je sais jamais) Alors oui le jeu il est cool et intéréssant mais stop le mettre autant sur un piédestal en mode "nan mais y a pas de meilleur jeu sorti a son époque" son époque c'est la ps1 pas juste 1 années.

Nostalgie ou pas, objectivement c'est un très très très grand jeu.
Je peux te dire exactement la même chose dans l'autre sens : "Stop de discréditer FFVII sous prétexte que c'est la nostalgie et le premier FF en Europe qui a influencé les avis dithyrambique des gens."

Combien de fois j'ai entendu "may c'est la nostalgie" "may c'est le premier FF "......... :honte: Franchement c'est plus possible ça, il faut le juger sur ses qualités intrinsèques avant de ne juger que par son contexte, pour être un temps soit peu crédible.

Nan mais je dit pas le contraires. Je dit juste stop a ceux qui le mettent sur un piédestal. C'est un grand jeu pas un très très très grand jeu stop.

Oui le jeu a des qualités mais il a aussi des défauts.

Des défauts même les BGE en ont hein, OOT, BOTW, pour ne citer qu'eux.

le scénar est bien mais certain passage bof. Le système de matéria aussi est bien mais dans les faits aurait pu être mieux. Y a plein de chose qui sont bien mais qui reste moyens.

Le système de materia est difficilement critiquable, c'est une avancée majeure quand tu vois le néant que représenté l'épisode précédent en terme de système, on à là certainement le meilleur système de la saga.

Certains personnages sont peu intéressant et mal mis en avant.

Tout le cast a une backstory et un arc narratif qu'est que tu veux de plus ?

Enfin voilà je vais pas m'amuser à défendre FFVII en 2018, sérieux, ce jeu n'a plus rien à prouver :cool:

Fin voila oui il est bien mais stop l'acclamer comme le messie c'est juste ridicule

Bah ok toi tu le trouves juste bien peut être, mais pourquoi vouloir imposer ta vision a ceux qui place FFVII comme le numero 1, Surtout sur un jeu comme ça qui est objectivement un grand jeu je comprends pas la démarche, tu craques sérieux avec tes "stop" on choisit pas le BGE des autres hein :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 23:55:27

Après c'est une question de goût avant tout.
Poir moi FFVII est bon mais c'est clairement pas le meilleur de saga.

DarcausEater DarcausEater
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 00:03:33

Le système de materia est difficilement critiquable, c'est une avancée majeure quand tu vois le néant que représenté l'épisode précédent en terme de système, on à là certainement le meilleur système de la saga.

FFXII + FFX-2 + FFLR > All à ce niveau là

Et par rapport à la progression des personnages, le sphérier d'FFX > All

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 00:04:39

Le 05 février 2018 à 23:55:27 Shivaaaaaa a écrit :
Après c'est une question de goût avant tout.
Poir moi FFVII est bon mais c'est clairement pas le meilleur de saga.

Oui voilà, chacun à son FF/jeux préféré mais tu peux pas dire à un gars de "désacraliser" l'un ou son jeu préféré, ça n'a pas de sens :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 00:07:20

Le 06 février 2018 à 00:04:39 iStrife7 a écrit :

Le 05 février 2018 à 23:55:27 Shivaaaaaa a écrit :
Après c'est une question de goût avant tout.
Poir moi FFVII est bon mais c'est clairement pas le meilleur de saga.

Oui voilà, chacun à son FF/jeux préféré mais tu peux pas dire à un gars de "désacraliser" l'un ou son jeu préféré, ça n'a pas de sens :hap:

J'ai l'impression de lire Jay.
Desacraliser le mythe du carton xD

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 00:12:06

Le 06 février 2018 à 00:07:20 Shivaaaaaa a écrit :

Le 06 février 2018 à 00:04:39 iStrife7 a écrit :

Le 05 février 2018 à 23:55:27 Shivaaaaaa a écrit :
Après c'est une question de goût avant tout.
Poir moi FFVII est bon mais c'est clairement pas le meilleur de saga.

Oui voilà, chacun à son FF/jeux préféré mais tu peux pas dire à un gars de "désacraliser" l'un ou son jeu préféré, ça n'a pas de sens :hap:

J'ai l'impression de lire Jay.
Desacraliser le mythe du carton xD

J'ai pas la référence :hap:

Le 06 février 2018 à 00:03:33 DarcausEater a écrit :

Le système de materia est difficilement critiquable, c'est une avancée majeure quand tu vois le néant que représenté l'épisode précédent en terme de système, on à là certainement le meilleur système de la saga.

FFXII + FFX-2 + FFLR > All à ce niveau là

J'ai pensé à FFXII et FFX2 en écrivant cela tout à l'heure, et ouais c'est le haut du panier pour moi aussi en terme de système avec FFVII bien sur :oui:

LR pas encore fait :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 00:13:54

J'ai pas la référence :hap:

C'est le créateur du magazines Gameplay RPG qui n'existe plus et aussi un chroniqueur du podcast Les Taulier.
Il est très connu des amateurs de JRPG qui lisait la presse à l'époque.

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 00:24:55

Le 06 février 2018 à 00:13:54 Shivaaaaaa a écrit :

J'ai pas la référence :hap:

C'est le créateur du magazines Gameplay RPG qui n'existe plus et aussi un chroniqueur du podcast Les Taulier.
Il est très connu des amateurs de JRPG qui lisait la presse à l'époque.

Ah bah je connais pas du tout pour le coup. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 00:27:11

Ça arrive 😉

forceful forceful
MP
Niveau 42
06 février 2018 à 09:09:38

Le 05 février 2018 à 18:25:16 shin0by a écrit :
Tomb raider c’etait de la merde à l’epoque. Y’a que les casual qui aimait ce jeu, contrairement à mario 64, zelda 64 ou FFVII qui ont su toucher le grand public et les hardcore gamers.

TR de la merde pour toi hein...il a aussi touché un large public et les hardcorgamer à cette époque puis une nouvelle IP avec un perso féminin avec des mouvement gracieux...réussi a-à faire son trou face à de vieille licence...perso préféré TR à FFVII à cette époque

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 10:31:02

C’etait clairement destiné aux casual. Tous les joueurs de jeux video japonais boudaient ce jeu à sa sortie. Apres je lui reconnais des qualités et un impact reel.

Mais qui joue encore aujourd’hui à Tomb Raider 1 ? Par contre des mecs qui se font FFVII, zelda OOT ou mario 64 on en trouve facilement. Les 2 derniers sont sortis sur 3DS et ont cartonné.

forceful forceful
MP
Niveau 42
06 février 2018 à 11:44:31

Un jeu occidental a tjs eu du mal au Japon et cela ne signifie pas qu'un jeu est casual car il y a eu peu de vente au Japon...
Les 6 1er TR sont très loin d'être casual comparé aux 2 dernier TR
TR a eu le droit a excellent "Remake" avec Anniversary sur différents supports et on trouve encore facilement des joueurs sur les 1er TR et on trouve aussi une bonne communauté avec l'éditeur de niveau...

Dans tout les cas la sortie de TR, FFVII, Zelda Oot, Mario 64 etc... ces jeux furent très marquant sur de nombreux points et ont participé à modifier, à avoir une nouvelle vision du monde vidéo ludique...que l'on aime ou non ces jeux à leur sortie se fut un bon souffle d'air frais...a cette époque on nous prenais pas pour des pigeons

samukai samukai
MP
Niveau 39
06 février 2018 à 11:48:58

Le système de materia est difficilement critiquable, c'est une avancée majeure quand tu vois le néant que représenté l'épisode précédent en terme de système, on à là certainement le meilleur système de la saga.

Oui il l'est mais juste le fait que les materia impact vraiment les stats aurait été plus cool.

Tout le cast a une backstory et un arc narratif qu'est que tu veux de plus ?

Je parlais pas du cast m'enfin. Plus des gens commes les turks etc.

Bah ok toi tu le trouves juste bien peut être, mais pourquoi vouloir imposer ta vision a ceux qui place FFVII comme le numero 1, Surtout sur un jeu comme ça qui est objectivement un grand jeu je comprends pas la démarche, tu craques sérieux avec tes "stop" on choisit pas le BGE des autres hein :rire:

Nan mais stop dire le jeu est bien/très bon mais juste tu peu l'adorer et ça peu être ton jeu numéro 1. Juste que y en a qui le mette beaucoup trop sur un piédestal a l'instar du 13 qui lui était mit a la déchetterie.Juste rester calme et le considéré juste comme un jeu comme temps d'autre car on a fait tout aussi bien avant et après.

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 12:34:13

Le 06 février 2018 à 11:48:58 samukai a écrit :

Le système de materia est difficilement critiquable, c'est une avancée majeure quand tu vois le néant que représenté l'épisode précédent en terme de système, on à là certainement le meilleur système de la saga.

Oui il l'est mais juste le fait que les materia impact vraiment les stats aurait été plus cool.

Bah c'est le cas, non ? :(

Tout le cast a une backstory et un arc narratif qu'est que tu veux de plus ?

Je parlais pas du cast m'enfin. Plus des gens commes les turks etc.

Tu plaisante ou quoi on les voit tout le temps

Bah ok toi tu le trouves juste bien peut être, mais pourquoi vouloir imposer ta vision a ceux qui place FFVII comme le numero 1, Surtout sur un jeu comme ça qui est objectivement un grand jeu je comprends pas la démarche, tu craques sérieux avec tes "stop" on choisit pas le BGE des autres hein :rire:

Nan mais stop dire le jeu est bien/très bon mais juste tu peu l'adorer et ça peu être ton jeu numéro 1. Juste que y en a qui le mette beaucoup trop sur un piédestal a l'instar du 13 qui lui était mit a la déchetterie.Juste rester calme et le considéré juste comme un jeu comme temps d'autre car on a fait tout aussi bien avant et après.

Kamoulox, nan sérieux c'est très mal écrit, mais si je comprends bien on doit considérer FFVII comme un JRPG lambda/commun et correct au mieux ? On frôle la mauvaise foi :(
Et puis les défauts que tu émets pour l'instant n'ont pas vraiment lieu d'être, c'est du chipotage, tu es beaucoup plus clément avec FFXV bizarrement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 12:43:54

C’etait clairement destiné aux casual. Tous les joueurs de jeux video japonais boudaient ce jeu à sa sortie.

Parce que les japonais boudait le jeu (il manque une source car c'est pas certains, après c'est possible car c'est pas un jeu japonais et du temps ils étaient très nationaliste) c'est un jeu pour casual ?

Je rappel qu'à l'heure actuelle les japonais joue plus sur smartphone que console, un support pour casual.
Je trouve ton argument bancal.

Après pour TR je pense pas qu'à l'époque c'était un jeu pour casual, juste parce qu'il a fait de bonne vebte en occident, dans ce cas FFVII c'est un jeu casual etc etc..

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 13:18:39

Je me suis mal exprimé. Je parlais des joueurs francais amateurs de jeux video japonais. Car oui en 1996, être un hardcore gamer c’était jouer aux jeux du japon et si possible en import.
Pas jouer à tomb raider ou crash bandicoot. Mais ca a bien changé depuis, je vous l’accorde :ok:

samukai samukai
MP
Niveau 39
06 février 2018 à 14:02:31

Bah c'est le cas, non ? :(

Non 2 point de stat par ci , par la ça n'a aucun impact. Pour avoir jouer a un mods sur le jeu qui retravaillait ce coté la quand t'a un perso avec plein de materia magique il a quasiment moitié moins de PV que d'autres persos. Ca te force a varier les materia et pas forcément tout mettres. Mais a coté de ça il fera aussi très mal etc. Dans le jeu de base ta pas vraiment ça c'est beaucoup moins important.

Tu plaisante ou quoi on les voit tout le temps

Nan mais suffit pas de juste les voirs. On apprends quasiment rien sur eux.

Kamoulox, nan sérieux c'est très mal écrit, mais si je comprends bien on doit considérer FFVII comme un JRPG lambda/commun et correct au mieux ? On frôle la mauvaise foi :(

Oui c'est très mal écrit my bad. C'que je dit s'adresse pas a tout le monde. Car tout le monde n'est pas comme ça. C'est un peu comme avec gael il passe son temps a défendre corp et ames FFXV alors que y a pas de raison. Ici certaine personne adule vraiment trop le 7 faudrait juste qu'il redescende le jeu est bien et a ses raisons d'être considéré comme excellent maisça va 5 sec au bout d'un moment. Il est pas meilleur que d'autres jeux de la même époques. Il a certes marqué les esprit mais c'pas une raison.

Et puis les défauts que tu émets pour l'instant n'ont pas vraiment lieu d'être, c'est du chipotage, tu es beaucoup plus clément avec FFXV bizarrement :hap:

Meh si quand même c'pas forcément du chipotage. Et je suis pas si clément que ça avec le 15. Y a des passages que je défends mais d'autres ou j'hésite pas a tailler (comme le système de combat, l'histoire pas assez dévellopé )

_-Gally-_ _-Gally-_
MP
Niveau 4
06 février 2018 à 14:36:15

Le 05 février 2018 à 22:30:51 shin0by a écrit :
Tellement vdd.

Si je devais garder un jeu et une console ca serait clairement ma psone avec xenogears. J’ai du le faire 5 fois mais chaque fois je me dis que ce jeu est trop grand.

Et pourtant y’a un paquet de passages à la con genre la caverne du debut, les egouts, les canalisations, les passages à rallonge dans l’yggdrasil avec la musique qui sort par les yeux à la longue etc...Mais les moments clés sont juste trop trop hauts.

Oui, c'est pas le rpg le plus fun à faire, mais à coté, il est tellement riche, puis avec toutes les révélations qu'on prend dans la face les dernières heures de jeux :bave:

On connaitra plus jamais ca dans nos carieres de gamers c’est certain.

Peut être les Xenosaga :hap:

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 16:30:52

Le 06 février 2018 à 14:02:31 samukai a écrit :

Bah c'est le cas, non ? :(

Non 2 point de stat par ci , par la ça n'a aucun impact.

Bah si ça un impact, peut être pas autant que tu le souhaiterais mais , ça en a un. J'ai souvenir de la materia couverture qui te donne 20% de vitalité en +, par exemple.
Bref tu chipotes de ouf.

Tu plaisante ou quoi on les voit tout le temps

Nan mais suffit pas de juste les voirs. On apprends quasiment rien sur eux.

Il y a suffisamment de dialogue autour des turks pour en apprendre sur eux.

Kamoulox, nan sérieux c'est très mal écrit, mais si je comprends bien on doit considérer FFVII comme un JRPG lambda/commun et correct au mieux ? On frôle la mauvaise foi :(

Ici certaine personne adule vraiment trop le 7 faudrait juste qu'il redescende le jeu est bien et a ses raisons d'être considéré comme excellent maisça va 5 sec au bout d'un moment.

On peut dire exactement le même chose sur le VI qui est lui aussi adulé par la communauté, faut pas faire une fixation sur le VII non plus.

Et puis t'es sur le topic de FFVII normale que certaines personnes l'adulent, si le jeu te saoule n'en saoule pas les autres, tu vois :hap: Tu peux ne pas aimer certains trucs mais tu peux pas arriver sur tes grands cheveux et dire à tout le monde stop de l'aduler, c'est comme si j'allais sur un topic de mass effect (au pif) pour prêcher la bonne parole "arrêter d'aduler cette trilogie surcoté", ça n'a aucun sens, enfin je sais pas on a tous des goûts différents.

A partir du moment ou le jeu est objectivement très bon, là où tu le place dans ton cœur c'est plus subjectif tu peux pas imposer "une dictature du goût" c'est comme ça :oui:

Par exemple :
Je suis pas très fan de FFX, même si objectivement il est vraiment bon, et je sais qu'il est lui aussi aduler par une frange de la communauté FF, (certainement moins que FFVII mais quand même) c'est par pour autant que je vais leurs dire d’arrêter de l'aduler. enfin vraiment je comprends pas ta démarche, je vais pas insister plus que ça du coup, ça sera certainement mon dernier post sur ce sujet . :ok:

Message édité le 06 février 2018 à 16:32:51 par iStrife7
_-Gally-_ _-Gally-_
MP
Niveau 4
06 février 2018 à 16:43:04

On peut dire exactement le même chose sur le VI qui est lui aussi adulé par la communauté, faut pas faire une fixation sur le VII non plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506557889-10.png

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment