CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les grossièretés...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Phenix_White Phenix_White
MP
Niveau 8
22 juillet 2014 à 01:52:02

Completement :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2014 à 16:01:25

"Moi je suis belge et je peux vous affirmer que je préfère largement regarder les programmes et emissions belges"

En Belgique, c'est un peu l'autre extrême, on baigne dans un océan de niaiseries. :noel:

FolieFanatique FolieFanatique
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 17:39:19

Lotros Voir le profil de Lotros
Posté le 21 juillet 2014 à 21:02:37 Avertir un administrateur
Sérieux ce topic?

Déjà l'auteur gueule pour un "Putain" et note 13/20 un COD ou il n'y as que ça en chat vocal ou non, ensuite le type a 35 ans, sois disant, et nous sors "je dois me rattraper a l'école" :doute:
Après on est sur internet, si tu veux pas que t'es gamins écoute ça tu ne les mets pas dessus, il y as bien pire que des insultes sur internet, donc faudrait arrêter de se plaindre pour 3 insultes dans un live.

L'excuse "y a bien pire donc OSEF", c'est n'importe quoi.

Et s'il n'y avait que 3 insultes, penses-tu vraiment que les gens se plaindraient ?

veneris21 veneris21
MP
Niveau 2
22 juillet 2014 à 19:36:07

Y'a peu de niaiserie à la télé belge ;) Tu t'es juste tellement habitué au sensationnel tout calculé et le langage cru des programmes français =) Faut pas te sentir concerné ^^ En tout je préfère encore choisir de la niaiserie à la place de certaines choses que je vois passer.
En tout c'est pas en Belgique qu'on fait de Nabilla ou Amélie Neten des stars. On a l'impression qu'ils n'existent même pas ces gens là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:50:47

"Tu t'es juste tellement habitué au sensationnel tout calculé et le langage cru des programmes français =) "

Sachant que mon enfance a été bercée par Club RTL pour les dessins animés et la RTBF pour les émissions et le JT, j'ai franchement des doutes, surtout qu'avec l'âge, j'ai pris la télé en horreur. Je n'ai pas eu le temps de me faire contaminer par la télé-poubelle française, qu'on importe soi-dit en passant via des chaines comme Plug.

Antalus59 Antalus59
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 01:40:14

"Peut être qu'un jour on aura des mecs aussi doué et pro que Marcus..."

Oaaaah magnifique ta référence culturelle... Marcus doué dans ce qu'il fait ? Rétrogame one est juste à pleurer, les sketchs sont ridicules, et si on entre dans le sujet de l'émission qui est le fait de parler des jeux rétro, c'est quasiment l'ombre de mémoire vive, qui à défaut d'avoir été une émission avec un présentateur avait le mérite d'aller à l'essentiel !

Si Marcus est une référence, c'est parce qu'il était là à l'époque de l'age d'or de Game one, à l'époque où c'était vraiment une chaîne des jeux vidéo, et où il présentait une putain d'émission qu'était level one, et tu crois qu'il avait un langage asceptisé, à la limite du françois, et qu'il avait une pensée digne d'une bonne petite vierge ? Tu réves !

Actuellement il n'est plus grand chose le Marcus !

Millieu pro... quel argument ridicule pour justifier cette croisade absurde et dénuée de sens contre le langage, vous êtes justes que des casse-pieds (parloyons courtoisement) et des oreilles puritaines, c'est tout. Des gens comme moi qui sont là parce qu'à la fois ils aiment Ken Bogard et ce qu'il vaut réellement, ne devrait pas avoir à subir ça.

Je le redis, si vous êtes pas content les oreilles puritaines, allez voir ailleur, des émissions de jeu aussi creuses et vides y'en a plein à la télé!

veneris21 veneris21
MP
Niveau 2
23 juillet 2014 à 02:27:25

T'as rien compris toi. Ils ont pas dit qu'insulter est un mal absolu, on dit que placer des grossièretés de façon répétée dans un divertissement c'est vomitif, surtout que ces messieurs ont le temps de se revoir en vidéo eux-mêmes et qu'ils balancent leurs "travail" en ligne en donnant l'impression de dire "bon c'est bien gras, je parle pas très bien mais c'est bien car ça fait donc naturel et puis ça colle bien à la mentalité MEDIOCRE du public de gamers, car ils sont comme ça au fond." Ce qui est faux car la plupart des gamers sont loin de jouer délibérément au bourrins dans leur comportement et sont plutôt articulés, sympas et très intelligents. Comme la plupart présent dans ce topic n'est ce po? :')
Le genre grossier peut être très bien si c'est bien servi, écrit, spontané. Donc si des gens se plaignent d'un personnage c'est qu'il n'est pas tip top.
Fais attention, ce sont les oreilles puritaines qui peuvent prononcer les mots les plus venimeux :p

Phenix_White Phenix_White
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 09:11:14

Désolé du double : J'ai oublié, en parlant de Marcus, tu me dira si aujourd'hui tu vois un mec meilleur que lui dans ce domaine.
Certain dirait que c'est trop enfantin, et moi je trouve que pour quelqu'un qui vise le tout public c'est parfait.

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 13:05:45

Encore une fois, on retrouve cette stratégie moisie qui consiste à caricaturer les propos de ses interlocuteurs et à les accuser d'être dans l'extrême pour justifier son propre extrême...

Donc si je comprends bien ce que tu dis Antalus59, une personne qui n'apprécie pas d'entendre des flots d'insultes gratuites pour donner de la consistance à une émission est une personne
-voulant un langage "à la imite du françois", "ascéptisé", "digne d'une vierge",
-faisant une "croisade contre le langage"
-voulant des émissions de jeu "aussi creuses et vides" pour leur "oreilles puritaines"

Au final ton discours est plus grotesque qu'autre chose et montre encore et toujours le fameux "les flots d'insultes c'est ce qui donne tout l'interet à l'émission donc pas touche les coincés, allez voir ailleurs"...navrant.

Phenix_White :d) Je ne pense pas que le staff s'en foute car il est deja arrivé que des rédacteurs (notamment Anagund et Miniblob) viennent débattre sur des sujets relativement sérieux sur lesquels ils avaient des arguments à défendre (alors que dans l'absolu ils pourraient très bien ignorer ce qui est dit sur les forums, ça n'aura aucune influence)
Ce qui laisse comprendre que lorsqu'ils ne répondent pas, ce n'est pas qu'ils s'en foutent mais juste qu'ils n'ont rien à dire (qui ne dit mot censent comme diraient certains).

MasterBeen MasterBeen
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:13:06

Moi ça me dérange pas, ça permet de comprendre que le mec s'emmerde pas, qu'il se met pas sous pression pour faire joli devant tout le monde au point d'être trop superficiel.

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
23 juillet 2014 à 21:56:32

Exactement.

Et puis aujourd'hui le jeu vidéo recherche quand même une crédibilité, en tout cas en France. Alors déjà qu'on prend les joueurs pour des drogués ou des psychopathes en sommeil, si en plus les émissions étendards sont des vidéos où grossièretés et/ou insultes en sont leurs piliers, le jeu vidéo ne pourra jamais devenir quelque chose de respectable.
Après, je ne dis non plus que toutes les émissions sont comme ça, il y en a forcément des très biens.

Et puis je préfère largement regarder un Marcus qui fait des sketchs pas toujours sensationnels, qu'un gars qui joue simplement à un jeu en disant putain toutes les 2 phrases.

Antalus59 Antalus59
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 01:29:28

@Phenix_White

« Ouais bah vous êtes que des méchants qui faites que tritiquer ce que j'aime »

C’est un peu exagéré, mais au fond c’est ça… Et à la limite il n’y a pas d’arguments à donner, parce qu’au fond l’art du débat est de déjà prendre en considération l’opinion des autres, et la défaire avec des arguments légitime et acceptables. Moi je suis même pas là, parce que il n’y a rien à débattre ni à discuter, je défends juste une situation de fait, Il n’y a rien à comprendre ni à discuter ni à débattre

Je défends absolument la liberté d’expression absolue limitée bien entendue par la loi française bien entendu. Tu peux t’imaginer toi, et les tiens comme des intervenants légitimes, moi je vous considère comme des agresseurs de cette liberté absolue, mon comportement se base sur ce fait là. Rien de personnel. La question du professionnalisme ou de la bienséance ou je ne sais quoi n’ont absolument aucun sens.

Je te le redis, tu n’es pas content ? et bien vas voir ailleurs. C’est tout, il n’y a pas à chercher plus loin.

@daworm23
« le jeu vidéo ne pourra jamais devenir quelque chose de respectable »
Respectable aux yeux de qui ? Au yeux du bof’ cinquantenaire qui a encore à l’esprit que joueur de jeux vidéo = nerd boutonneux à lunette qui joue tout seul dans son coin ? De sa femme qui croire que le jeu vidéo dans son aspect suprème c’est candy crush saga et qui a comme seule opinion sur ces « jeunes qui font de l’esport » qui devraient faire des études au lieu de gacher leur vie, ces bandes de jeunes abrutis? (<il n’y a rien d’exagéré dans mes propos, j’ai vraiment entendu ça)

Le jeu vidéo, sa culture et ses coutumes est ce qu’il est. Il n’a pas à changer pour faire plaisir à une bande de foutus ignorants qui dans leur superbe n’estiment pas nécessaire d’étudier le sujet avant d’avoir un avis, de faire un reportage, ou d’en faire un article !

Paladinfr Paladinfr
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 08:33:24

La liberté d'expression c'est la liberté d'exprimer des idées, pas de balancer des grossièreté à tout va. C'est le fond, pas le style.
Merci de ne pas tout mélanger.

exemple :
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase"
"Ferme ta gueule pauv' con"
L'idée reste la même, mais la formuler sans grossièreté la rend plus forte non ?

Je précise que concernant le "débat" j'ai pas d'avis, dans crossed karim balançait des grossièreté à tout va et ça allait bien dans son style. et ça me dérangeait pas.
Le soucis c'est que du coup ça limite l'audience à un public plus agé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 08:35:49

La culture des insultes est souvent là pour combler un vide, je regarde des conférences sur de divers sujets, et j'ai toujours trouvé que les plus vulgaires était les moins agréables.

Après, le jeu vidéo est une exception peut-être, mais ça ne justifie pas un grand taux de vulgarité à mon humble avis, on devrait en faire des exceptions, ou l'employer purement pour l'humour. (comme dans IGN, TheVerge...etc)

"Je défends absolument la liberté d’expression absolue limitée bien entendue par la loi "

La liberté d'expressions "absolue" existe à partir du moment où on décide réellement ce qu'on veut être, l'appartenance socioculturelle de chacun limite ce potentiel en l’occurrence. :noel:

Paladinfr Paladinfr
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 08:42:34

zut j'ai oublier de répondre sur un truc
"Le jeu vidéo, sa culture et ses coutumes est ce qu’il est."

Tu as une idée bien arrêtée sur ce qu'est le jeu vidéo et comment il doit être représenté... Et surtout que ça ne bouge pas !
Franchement quand on te lit l'intolérant c'est toi désolé.
Le jeu vidéo a toujours été un milieu en perpétuelle évolution, mutation. Les gens de 50 ans que tu critiques ont été les 1er à jouer aux jeux vidéo dans les salles d'arcade il y a 35 ans...

Quand à prendre les joueurs de JV pour des psychopathes en sommeil... Vous avez jamais été joueur de jdr papier vous lol :)
Sérieusement la situation à bien évolué et c'est le propre des journalistes télé (et papier parfois) de faire du sensationnalisme à 2 balles. Sauf que ça s'est calmé depuis un bon paquet de temps.
La

Phenix_White Phenix_White
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 10:13:36

@Antalus59 : Quand je te vois utiliser la liberté d’expression ça me rappelle les neuneu de la TV type "Ange de la tv réalitée" qui balance "Manque de respect" au moindre problème.
Foutu géneration de taré :rire:

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 12:16:13

Phénix :d) Le pire dans tout ça, c'est qu'eux même vont avoir des enfants. T'imagines la prochaine génération !
"Wesh touch pas à ma liberté connard ! si je veux te traiter de fdp, c'est mon droit ! J'cause aussi bien que toi, mais à ma façon c'tout! Alors respecte mec ! Ou je te défonce ispèce de dictateur ! "

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 15:54:04

Antalus59 :d) Ca me fait toujours rire les personnes qui brandissent la liberté d'expression comme argument sans comprendre son sens.

En disant aux gens qui n'ont pas le même avis que toi d'aller voir ailleurs (donc ne faire aucune remarque sur ce qu'on n'apprécie pas), c'est toi qui "agresse" la liberté d'epxression des autres ( :d) et toi tu n'aimes nos critiques ? Bah tu vas voir ailleurs)

Tu caricatures nos propos, et tu dis qu'on doit se taire parce que "des gens comme toi ne devraient pas avoir à subir ça" ...déplorable d'arrogance et d'intolérance...( :d) nous non plus on n'a pas à subir les critiques puériles et caricaturales d'une personne qui de son propre aveu intervient juste pour le "fun" de l'opposition)

Tu dis "Il n’y a rien à comprendre ni à discuter ni à débattre" pour légitimer ton intervention creuse (que fiche tu ici alors ?)... sauf qu'au contraire tu t'enfonce vu que tu admets faire de la defense aveugle pour jouer le pseudo défenseur de "valeurs nobles" dont tu ignores le sens...c'est à dire en fait tout ce que tu nous reprochait au début...

Tu dis que tu ne fais que défendre une situation de fait...qui n'en est pas une puisque c'est TOI qui prend toute personne non d'accord avec toi pour agresseur de ta "liberté d'expression" (mais là encore, arrogance du mec qui prend son avis pour un fait alors même qu'il ne maitrise pas son sujet, et qui prend tout ce qui est dis en face pour illégitime/erroné)

Tes formulations ultra pompeuses trahissent ta méconnaissance du sujet ("défends absolument la liberté d’expression absolue"...). Et tu es tellement fort que tu arrives à parler de "liberté d'expression ABSOLUE LIMITEE par la loi"....bien joué le juriste en herbe.

Enfin, tu m'explique pourquoi on ne peut pas s'insulter sur les forums ? Parce que c'est la LIBERTE D'EXPRESSION ABSOLUMENT ABSOLUE (qu'est ce qui te fais croire que je me fous de toi ?) qui est de ce fait agressée.

Bref je m'arrête là pour toi car c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. Comme tu l'as toi même dit, le debat suppose l'écoute ainsi que l'exposé d'arguments légitimes/acceptables, ce qui induit que ta présence est plus toxique qu'autre chose (prendre son avis pour une vérité, utiliser des termes sans en connaitre le sens, souffler le chaud et le frois, ne pas supporter les avis contraire, raconter des conneries pour légitimer ses interventions inutiles)

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
24 juillet 2014 à 19:56:11

Antalus59 : "Le jeu vidéo, sa culture et ses coutumes est ce qu’il est".

:d) Ça fait un moment que je joue au jeu vidéo, hé bien si la Web TV est la vitrine de sa culture, je m'y retrouve absolument pas dedans. J'aurais même presque honte de partager ce lien avec des personnes incapables de présenter une émission sans lâcher une grossièreté.
Et quand je dis respectable, c'est aux yeux de tous ! Honnêtement, en regardant certains programmes de la Web TV, on ne peut pas spécialement dire que ça tire le jeu vidéo vers le haut, expert en la matière ou pas !

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
25 juillet 2014 à 00:03:14

La WebTV c'est en quelque sorte un partenariat avec jvc il sont indépendant de JVC en gros ils profitent de l'exposition de JVC et JVC profite des clics qu'ils génèrent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment