CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les grossièretés...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Sith-en-bois Sith-en-bois
MP
Niveau 9
23 juin 2014 à 19:20:02

Non mais même sans pousser la réflexion aussi loin, proposer un let's play de Pokemon ... Wtf !!

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juin 2014 à 09:28:36

C'est simplement de la pauvreté linguistique pour certains, un effet générationnel ? de mode ? pour d'autres. Quoi qu'il en soit, ca tire vers le bas la qualité des vidéos.

Personnellement j'estime qu'a partir du moment ou tu as un public, tu te dois de faire attention à ton langage. Alors je ne dis pas qu'une grossièreté peut être lâché par ci par la dans le feu de l'action. Mais quand c'est d'une manière redondante c'est vraiment déplaisant. Le pire c'est que c'est présent sur la webtv du site n°1 de jeu vidéo en France.

Un manque de professionnalisme (une fois de plus) et une mauvaise image renvoyé tout en banalisant la vulgarité déjà bien trop présente partout ailleurs. Bravo...

D'ailleurs on le voit bien sur les chroniques qui sont quand même autrement plus travaillé, il n'y a que très peut de vulgarité.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
24 juin 2014 à 09:57:18

Ce qui me gene plus avec ken c'est le coté tic vocal. Ken a vite tendance a tourné en rond et répéter la même formule 15fois en 2minute. puis de changer de formule et répéter la nouvelle 15fois aussi.

dissident dissident dissident mort en poule mort en poule mort en poule

Le pire c'est que c'est contagieux

XOBTEAB XOBTEAB
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 13:01:55

C'est surtout complétement décalé par rapport à l'attitude générale du site, d'un côté les rédacteurs qui refont leurs vidéos s'ils lâchent le mot de Cambronne ou une autre joyeuseté, de l'autre des mecs qui nous sortent une diarrhée verbale sous prétexte de cool attitude, décontracté, nous prend pas la tête t'as vu.

Il devrait y avoir un juste milieu. Entre le soutenu que personne ne réclame et le vulgaire à outrance il y a ce que l'on appelle le langage courant qui est parfaitement adapté à ce type de vidéos.

bultom bultom
MP
Niveau 9
12 juillet 2014 à 12:58:33

Tiens je vais en rajouter une petite couche .

Déjà , c'est pas parce que Bogard a "apporté quelque chose sur la scène du VS Fighting" que ca lui permet d'etre un demeuré .

Ensuite quand on regarde les streams et qu'on entend des insultes toutes les 2 minutes , ou pire des insultes a caractères racistes ( spécial dédicace a toi oh grand Bogard , avec tes "C'est des perso d'arabe ou de négro" si ca te fais marrer , moi pas tellement ) , t'as les mecs tu les suis 2h sur le streams , t'as pris plus d'insultes dans les dents qu'un mois dans un lycée moyen .

Jveux pas faire ma sucrée , mais les streamers , qu'ils fassent squ'ils veulent , en mode "relax" :-))) :-))) sur LEURS twitch/Youtube , jm'en fous d'une force phénoménale , par contre , quand tu es payés pour faire un travail et diffuser sur un site professionnel qui a pour audience une moyenne de 12-18 ans , tu baisses d'un ton et tu parles meilleurs comme dirait l'autre .

Apres pour sortir un peu du débat sur les insultes (mais pas trop quand meme) , quand t'as ces fameux streamers qui crachent a la gueule et en direct , de créateur de vidéo sur Youtube (Cyprien/Squeezie/Norman etc ...) alors qu'eux (je pense) ne leurs ont rien fait , ou qu'ils règlent leurs comptes avec leurs anciens "employeurs" Ogaming/Eclipsia/Zertor tout ca , je trouve ca totalement irrespectueux et totalement déplacé , ca n'a rien a faire ici hein , faites ca sur vos Twitch perso et en anglais histoire de cracher un peu plus a la tronche de ceux grace a qui ils sont la :-))) :-))) (ptite dédicace pour toi oh grand MV , qui semble t il a tout les droits et a qui on n'interdit rien ... surement par peur qu'il aille butiner ailleurs hein :-))) :-))) ) .

Bref tout ca pour dire qu'il y a effectivement sur cette WebTv des éléments qu'il faudrait , non pas censurer (la censure c'est débile) mais leur demander de se calmer et de lever le pied un peu , il y a une différence entre langage courant et familier , ici , une utilisation du langage familier n'a rien a faire , vous diffusez publiquement (sans restriction d’accès ni meme avertissement le caractère potentiellement choquant de squi est diffusé) donc l'emploi du langage courant serait nettement plus approprié .

Allé je finis sur une note positive quand meme , des casters comme At0mium , Alexclick , DamDam , Keydee , G-E2 (et je dois en oublier certains désolé) sont eux des gens qui arrivent a se maitriser et ne pas passer les 3/4 de leurs streams a jurer .

Voila j'ai fini mon coup de gueule , il ne sera certainement pas lu "ah olol pavay jaypalu" , et les rares qui liront , je suis pret a discuter et peut etre a réviser mon jugement (parce qu'encore on a pas parlé des mecs qui commencent TOUT leurs streams avec 10/15 minutes de retards et ca a chaque émission , mais ca c'est une autre histoire ).

Bref bonne journée a vous bisous :bave:

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
12 juillet 2014 à 14:10:49

Une maxime de La Rochefoucault qui a l'évidence est toujours aussi vraie malgré les siècles :
"La plupart des jeunes gens croient être naturels, lorsqu'ils ne sont que mal polis et grossiers. "

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:50:06

Rien à dire, c'est exactement le même point de vue que le mien.

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
13 juillet 2014 à 11:56:17

Je viens de lire les messages de bultom et Phenix_White et que dire...je trouve ça vraiment navrant que des animateurs se comportent comme ça.

D'ailleurs je crois me rappeller que lorsque j'avais fait un tour sur les descriptifs d'animateurs, il était marqué sur celui de Ken Bogard "chaine d'expression libre"...

Donc si je comprends bien, ce langage est une manière d'avoir l'air anti-conformiste et rebelle, parce que si tu parles avec un langage ordinaire ton expression n'est pas libre...

FolieFanatique FolieFanatique
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:11:42

Juste pour dire, dire des grossièretés c'est peut-être un moyen de rendre l'émission plus bon enfant etc.

N'empêche que je prends toujours 1000 fois plus mon pied à écouter un type comme Atomium, qui arrive à créer une proximité entre lui et le spectateur, que Bogard qui lache un juron par minute pour faire croire qu'il est cool.

A quoi bon bosser sur un site qui se veut professionnel si c'est pour se comporter comme le dernier des kékés ?

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
13 juillet 2014 à 19:43:05

c'est surtout un commentateur de versus fighting même si il a une chaine youtube.

Ces tutos sur street 4 était plutôt pas mal. je pense qu'il essai un peu trop en faire sur la webtv.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2014 à 20:08:29

FolieFanatique :d) ta première phrase est en totale contradiction avec le reste de ton message :doute:

FolieFanatique FolieFanatique
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 01:57:34

Soit t'as rien compris à ce que j'ai dit, soit c'est moi qui me suit mal exprimé.

Et même après m'être relu, je vois pas ce qui cloche. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:08:20

En faite t'essaye de trouver une justification bidon pour ensuite la démonter avec propos à l'appui, non mais laisse en faite, j'crois que je comprend :oui:

FolieFanatique FolieFanatique
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:11:16

Je crois que tu as pensé que je prenais le parti de Bogard..

C'est juste que j'ai mal écrit la première phrase comme un manche, autant pour moi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 13:48:54

C'est vraiment la raison qui fait que je ne regarde plus cette web tv.
Maintenant tout dépend comment c'est amené,avec Mistermv ça passe.

bultom bultom
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 12:33:31

@Golgotha et cassbob2 , oui en gros ces deux "animateurs" ne sont supportables (au niveau des insultes et autres grossièretés) que quand ils ont sur des sujet moins "libre"

Ken : quand il est sur ses tutos (bah oui faut qu'ils expliquent aux gens comment jouer , du coup faut un minimum de sérieux)

MV : quand il speedrun ou commente un run , pareil , il lui faut un peu de sérieux pour expliquer ou jouer , du coup il devient écoutable .

Sinon en dehors de ca ils sont insupportables et ce crois au dessus des autres (dans leurs paroles et comportement -voir mon post plus haut) .

Sinon Golgotha , je pense que Ken veut en faire trop sur la WebTV , car la WebTV le met beaucoup trop en avant ...

LGV LGV
MP
Niveau 22
16 juillet 2014 à 15:21:56

J'ai teste la WebTV une fois, pour voir de quoi il retournait. J'ai ete sidere par le language employe ; les insultes succedent aux vulgarites...

Je me suis dit que ca ne devait pas etre representatif - du coup j'ai retente a qq autres reprises, histoire de me faire une meilleure idee.

Malheureusement la multiplication de mes tentatives confirment ma premiere impression.

Certains presentateurs semblent avoir fait de la diarrhée linguistique leur marque de fabrique ; pourquoi pas sur leurs streams prives ou leur twitch perso, mais ca n'a pas sa place ici.

Entre les gaming live "amateurs" faits a l'arrache et la webTV injurieuse, ca fait quand meme peur d'avoir a se manifester pour souligner ces manquements de base...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:38:38

C'pour faire "plus proche du public".

bultom bultom
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 20:47:10

At0mium est très proche de son public et pourtant il ne jure pas ou a de très rare occasion par accident

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 20:49:26

La vraie raison, c'est juste pour faire plus de vues. Plus tu donnes à un public jeunes des choses inadmissibles, plus il sera nombreux ! IL capitule sur l'immaturité du public et ça se voit, etç a marche !
Ken bogard fait quatre fois plus de vue qu'at0mium ou keydeegamerboy.
Moins t'es vulgaire, moins tu as de personnes sur ton stream d'une manière générale.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment