CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les grossièretés...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2014 à 16:30:46

"Et vous messieurs, vous êtes tellement géniaux, vous apportez tant à la communauté, vous passez votre temps à critiquer la webtv, " ouin ouin ils sont grossiers " puisque vous êtes meilleurs que tout le monde vous pouvez postuler"

Il est co-fondateur du site, son avis compte ou pas ? https://www.facebook.com/sebastien.pissavy/posts/10152226449633207

deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
20 juin 2014 à 17:50:43

1 minutes sur le live, Ken Bogard : "Brille de toute ta chiasse", merveilleux. Et des "putains" aussi à tout va, woaw c'est trop la classe :hum: .

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 18:05:54

Je confirme, on est dans la médiocrité absolue, le langage est minable.
Ken Bogard... C'est donc lui la mec tendance liké des gamers?
Jamais je ne laisserai mon fils regarder une chaine pareille, on est dans les bas fonds du jv à ce niveau.

DamDam semble être un des seules animateurs qui s'exprime avec éloquence et intérêt pour ce qu'il fait.
Quand je pense qu'on le fait chier alors que c'est un exemple à suivre pour la webtv de jvc.

TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 18:47:40

Illasera > Il ne sait surtout pas de quoi il parle. S'il ne connait pas Ken Bogard et son apport à la scène jv en france, ben c'est son problème.

lic007 lic007
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:02:34

C'est vrai que Ken Bogard parle comme un charcutier parfois, m'enfin, c'est ce qui fait le charme aussi. :noel:
Par contre, ouais, quand même, faites gaffe, parfois c'est limite. Au final vous offrez une image de la communauté francophone et des fois c'est limite. Faites comme DamDam, toujours poli et agréable :oui:
(M'enfin je dis pas d'aller jusqu'à... Voilà quoi, vous m'avez compris :noel: )

lic007 lic007
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:05:18

+ AH OUAIS chaud je viens de voir que Sebastien Pissavy a honte carrément. :ouch:

Moi je dis FortyTwo va régler les problèmes, si même l'ex-patron trouve que c'est honteux le comportement de Borgard cet aprèm, faut qu'on lui redresse les bretelles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2014 à 22:46:01

"Illasera > Il ne sait surtout pas de quoi il parle. S'il ne connait pas Ken Bogard et son apport à la scène jv en france, ben c'est son problème."

Du calme, je rebondissais juste sur le post d'un gars qui demandait aux gens de se taire si ils n'avaient rien fait pour JVC. :(

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
20 juin 2014 à 23:40:09

Non mais de toute façon les mecs pourraient se mettre à poils en direct et s'amuser à se chier les uns sur les autres, qu'on aurait toujours des centaines de FanBoy qui crieraient au génie et qui rappellerait à quel point, ces mecs ont été important pour telle ou telle communauté ! Que si on critique, c'est juste parce qu'on connait pas. Un fanboy, c'est enragé, c'est incapable d'avoir un regard objectif sur leurs idoles, c'est triste, mais c'est comme ça.

Ca sert à rien de leur répondre.

TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 01:42:53

Il a raison, ne me répond surtout pas, je suis enragé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2014 à 02:09:48

TonyLeung Voir le profil de TonyLeung
Posté le 20 juin 2014 à 18:47:40 Avertir un administrateur
Illasera > Il ne sait surtout pas de quoi il parle. S'il ne connait pas Ken Bogard et son apport à la scène jv en france, ben c'est son problème.

Chapeau l'apport à la "scène jv de france", si c'est pour parler comme un chartier et faire passer les players pour des ragix avec un vocabulaire quasi-exclusivement rempli d'insultes en tout genre, c'est clair qu'il apporte pas mal.

Lerey74 Lerey74
MP
Niveau 3
21 juin 2014 à 07:07:29

Non mais Ken Bogard est naturel c'est tout, pourquoi se forcer à employer un language soutenu alors qu'on parle tous comme ça dans la vraie vie quand un jeu nous FAIT CHIER.

Il l'a clairement dit il est venu en totale liberté et ne s'imposera pas de limites, chier (décidément) sur des tests fini à la pisse de JVC ou autre par exemple.

Si ça vous gène c'est dommage mais il s'en fout un peu tant pis, il va pas changer ce qu'il est pour vous

Imaginez que vous êtes avec un pote ça passe normal.

JsuispasYheahty JsuispasYheahty
MP
Niveau 6
21 juin 2014 à 08:34:57

Ridicule comme topic...

De la faute de gens comme eux que la télé est remplis de neuneu...

TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 11:16:02

"Ghost_Kyle Voir le profil de Ghost_Kyle
Posté le 21 juin 2014 à 02:09:48 Avertir un administrateur
TonyLeung Voir le profil de TonyLeung
Posté le 20 juin 2014 à 18:47:40 Avertir un administrateur
Illasera > Il ne sait surtout pas de quoi il parle. S'il ne connait pas Ken Bogard et son apport à la scène jv en france, ben c'est son problème.

Chapeau l'apport à la "scène jv de france", si c'est pour parler comme un chartier et faire passer les players pour des ragix avec un vocabulaire quasi-exclusivement rempli d'insultes en tout genre, c'est clair qu'il apporte pas mal.
Lien permanent"

Ok, et passé les apparences les plus triviales de ses streams, tu vas me dire qu'il apporte rien ?

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 11:51:33

Incroyable comme certains ne font pas la part des choses. Personne ne prône le puritanisme ici, l'interdiction totale des vilains gros mots pas jolis, ou le muselage des podcasteurs.

Ce qui est ridicule c'est de s'offusquer sans argumenter d'une part, et sans chercher à comprendre d'autre part. C'est à se demander si ça n'est pas là une preuve du bien fondé de ce topic et de l'idée générale qui y est défendue et qui suscite des réactions d'autruches qui mettent la tête dans le sable en ne trouvant pour seule raison justifiant leur désaccord un "c'est débile/c'est ridicule" lancé comme vérité générale.

Je suis désolé mais il y a moyen d'être très naturel, de sortir des grossièretés comme tout le monde de manière spontanée mais pas forcée, et de rester en même temps très proche du spectateur sur une relation type "entre potes". At0mium en est l'exemple parfait. Dans ses chroniques ou ses podcasts ce type a toujours misé uniquement sur son naturel et le contenu de ses vidéos, comme tout le monde il sort des fois des "putain" et des "merde" pour se défouler, mais il ne se met jamais en scène avec un parlé ridicule et des blagues type "pipicaca je viens de découvrir que je peux faire autre chose qu'uriner avec mon bazar".

Et deuxième truc pénible, c'est que le type en question est juste insupportable et nuit au contenu qu'il est censé mettre en valeur. J'avais regardé un bout du live du speed run de FF6 et toutes les 10 secondes il parlait pour rien, on aurait un gamin de 11 ans qui fait son intéressant, pour le coup les grossièretés c'était de mon côté, j'avais envie de lui dire "mais tu vas la fermer ta pu____ de gu____ et le laisser jouer et commenter !"

Et enfin l'argument d'autorité "il a beaucoup apporté donc il a tous les droits" c'est mignon mais bon, et alors ? C'est quoi l'idée ? Il y a un genre de système de crédit/débit ?

Et je voudrais finir sur la référence à la télévision faite par mon VDD (qui n'est peut-être plus mon VDD après ce pavé) :
si la télé est remplie de neuneus et surtout si la qualité des programmes y est déplorable, ce n'est pas parce qu'elle donne aux gens des trucs débiles pour les abrutir. En fait la télé leur a donné exactement ce qu'ils voulaient. Les programmes un tant soit peu intelligents ont une audience de merde. Et les programmes débiles où tout le monde s'exprime n'importe comment marchent. C'est pas plus compliqué. Et c'est normal, la mauvaise qualité c'est plus facile, devant un tel média on cherche surtout à se divertir et naturellement si la télé se plie au quatre volontés du spectateur depuis des décénies c'est un cercle vicieux.

Ce qui différencie un bon medium d'un mauvais medium c'est ça. Il ne faut pas donner au public que ce qu'il veut mais profiter du caractère divertissant et plaisant procuré par l'expérience pour élargir ses horizons et ses connaissances. Avoir un bilan culture légèrement positif.

Les WebTV ne vont pas devenir comme la télé, elles le sont déjà et probablement à un niveau plus avancé. On a besoin de divertissement pur et de se reposer devant un programme qui parle d'un jeu qu'on connait de toutes façon en long en large et en travers commenté avec un vocabulaire d'une centaine de mots, certes. Mais derrière ce topic des grossièretés il y a cette problématique également : c'est normal de s'en contenter ? Il ne s'agit pas de philosopher sur les jeux vidéo avec Bernard Pivot, mais passer de "jeux ultra connus" à "découverte" et de "vocabulaire d'une centaine de mots" à "vocabulaire d'un millier de mot" ce serait juste l'impulsion qu'il faudrait pour faire des WEBTV un bon concept. Et les gens capables de faire ça il y en a déjà plein.

NPANRRXY NPANRRXY
MP
Niveau 1
21 juin 2014 à 12:17:17

Ça dépend des émissions aussi. Ken Bogard sur les émissions de street fighter, sur ses tuto, sur la plupart des trucs qu'il présente, il est très bien. Sur quelques émissions, il joue un rôle et il en rajoute, parfois un peu trop. C'est évident que personne ne hurle et n'en fait autant quand il joue à un jeu.
Mistermv c'est pareil, regardez-le sur son émission sur street fighter où il balance des vannes sur tout le monde et surtout sur lui-même, mais regardez aussi quand il est sérieux sur les sppedgame de GTA.

Aussi, si les streamers et youtubers ont autant de succès aujourd'hui, c'est parce-que les gens les trouvent plus sincères que les journalistes. Ils ressemblent à mr tout le monde et à leur public, des jeunes dans leur chambre devant l'ordinateur, et ils parlent comme tout le monde. Alors parfois c'est un peu trop de vulgarité, j'en conviens, c'est mal dosé.

Un dernier exemple :
http://metro.co.uk/2014/06/19/playstation-europe-boss-jim-ryan-interview-i-think-were-pretty-confident-4768401/
Récemment, l'interview de Jim Ryan par GameCentral a beaucoup fait parler. Parce-que les questions et l'interview en elle-même était beaucoup plus informelles que d'habitude, avec des questions et des remarques parfois assez aggressives et qui ressemblent beaucoup aux questions qu'on lit sur les forums. Une interview très différente de l'habituel cirage de pompes des journalistes devant les gros de l'industrie. Ça a été largement salué par des commentaires de gens qui disaient en gros : "enfin un journaliste qui fait son boulot" ou bien "voilà comment on devrait faire toutes les interviews".
On s'éloigne un peu du cas des insultes, mais je crois qu'il est très important de souligner le fait qu'aujourd'hui, une large majorité de joueurs en ont marre de lire et entendre les mêmes discours lissés et complaisants.
Je pense que les gens qui regardent la webtv le font aussi pour les personnalités marquées des streamers et pas pour se retrouver devant le Michel Drucker ou Jean-Pierre Foucault du JV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2014 à 12:19:33

TonyLeung Voir le profil de TonyLeung
Posté le 21 juin 2014 à 11:16:02 Avertir un administrateur
"Ghost_Kyle Voir le profil de Ghost_Kyle
Posté le 21 juin 2014 à 02:09:48 Avertir un administrateur
TonyLeung Voir le profil de TonyLeung
Posté le 20 juin 2014 à 18:47:40 Avertir un administrateur
Illasera > Il ne sait surtout pas de quoi il parle. S'il ne connait pas Ken Bogard et son apport à la scène jv en france, ben c'est son problème.

Chapeau l'apport à la "scène jv de france", si c'est pour parler comme un chartier et faire passer les players pour des ragix avec un vocabulaire quasi-exclusivement rempli d'insultes en tout genre, c'est clair qu'il apporte pas mal.
Lien permanent"

Ok, et passé les apparences les plus triviales de ses streams, tu vas me dire qu'il apporte rien ?

D'un point de vu personnel ? Non, il ne m'apporte rien.
Si j'avais pas vu de vidéo où l'on parle de lui, je serais même pas au fait de son existence, c'est dire à quel point il est "important".
Après je déteste l'Esport, c'est peut être pour ça.

"Lerey74 Voir le profil de Lerey74
Posté le 21 juin 2014 à 07:07:29 Avertir un administrateur
Non mais Ken Bogard est naturel c'est tout, pourquoi se forcer à employer un language soutenu alors qu'on parle tous comme ça dans la vraie vie quand un jeu nous FAIT CHIER."

Parce-que la vie professionnelle c'est pas comme à la maison, surtout quand on est sur le site No1 du Jv en France et que des jeunes regardent.

Maintenant les gosses apprennent à dire des insultes avant même de savoir faire une phrase, alors pas besoin d'en rajouter.

Sortir des putains ou autre, ça peut arriver, mais en sortir toutes les 30sec, c'est totalement débile (et ça prouve que niveau self-control, c'est le néant).

C'est pas difficile de se contrôler un peu, sans pour autant brider sa personnalité.

deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
21 juin 2014 à 21:45:42

Lerey74 Voir le profil de Lerey74
Posté le 21 juin 2014 à 07:07:29 Avertir un administrateur
"Non mais Ken Bogard est naturel c'est tout, pourquoi se forcer à employer un language soutenu alors qu'on parle tous comme ça dans la vraie vie quand un jeu nous FAIT CHIER. "

Ouah, on a besoin d'insultes pour être naturel :hum: . J'en aurait lues de ces inepties. Je ne sort presque jamais d'insultes et de grossièretés et je ne parle pas avec un langage soutenu dans la "vraie vie", il y a un juste milieu.

Ensuite Ghost_kyle la bien précisé, le monde professionnel, pas c'est pas comme chez soi.

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 19:41:06

:lol: je viens de me marrer !!! Ken Bogard présentant le marathon speedgame, vient de faire un lapsus et il a du se reprendre. Au lieu de dire "un petit reportage" il a confondu d'abord le mot petit, par le mot qui l'utilise bien plus "putain" à la place.

Ne même plus être capable de dire "petit" sans se tromper, c'est quand même un signe amusant !

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 00:54:40

+1 trop de vulgarité sur cet webtv de la part des deux plus "gros" streameurs .

Pourtant je peut pas dire que j'utilise un langage chatié au quotidiens mais quand tu les entends avec leur diarrhée verbal en gueulant comme des abrutis merci .

darkfalz darkfalz
MP
Niveau 9
23 juin 2014 à 05:42:15

Affligeant tout simplement.

Ce n'est pas parce que intel a apporté tant de choses sur la scène jeux-vidéo française, qu'il est obligé de parlé vulgairement.

Je suis d'accord pour dire que Ken Bogart et Mister MV sont intéressant, ils ont des connaissances, ils savent de quoi ils parlent, c'est indéniable.
Par contre, ce qui est dommage, c'est que le nombre d'insultes, de trips scatophiles et j'en passe, par émission ne me donne absolument pas envie de continuer à regarder cette webtv. ( En plus des retards et cie, mais bon, la ponctualité est une valeur qui se perd ).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment