CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les grossièretés...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
fmaillot fmaillot
MP
Niveau 4
03 juin 2014 à 18:01:19

Ah j'oubliais... J'invite volontiers des enfants qui aiment les jeux vidéos à regarder des Gaming live ou autre, comme à l'instant où une amie vient chez moi avec son gamin. Imaginez juste la scène quand il entend ces grossièretés. Donc par pitié, faites un effort.

Bizou ;-)

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:10:13

une solution toute simple : à ces enfants, tu leur crèves les tympans.

et hop, problème réglé. merci qui?

:dehors:

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
03 juin 2014 à 18:38:08

J'avoue que crever les tympans des gosses c'bien plus simple ! Au pire tu mets ton casque et tu n'aura aucune nuisance sonore pour les autres personnes de ton entourage !

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
03 juin 2014 à 19:22:58

Oui mais une fois encore les enfants aujourd'hui entendent largement pire tout le long de la journée et perso entre "tronche" et "gueule" je vois pas de différence, j'aurais même tendance à dire que tronche est pire puisque la gueule peut se référer à la gueule d'un animal ce qui 'na rien de familier de même qu'il y a plusieurs expressions courantes composées de ce mot :
la gueule de bois
gueule cassée
coup de gueule
fine gueule
grande gueule...

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
03 juin 2014 à 20:01:49

Gueule cassée :( Pauvre soldat quand même :/

deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 23:03:51

On s'en fout des enfants, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant pour des adultes d'entendre et de divulguer des grossièretés à longueur de vidéo. Ça b'élève clairement pas le niveau et ça ne sert pas à grand chose. Par contre, il y a en effet grossièreté et grossièreté, chacun aura sa vision de ce qui est vulgaire ou non.

fury2009 fury2009
MP
Niveau 8
03 juin 2014 à 23:04:04

En attendant, il y a des milliers de viewers, et je vois très très peu de gens qui se plaignent, donc j'en conclus que les gens aiment regarder la webtv. Et c'est le cas. Je le redis, réduire les streamers de la webtv à de la vulgarité, c'est très mal les connaître :oui: quand tu vois le taf que accomplit les Ken Bogard, MV et compagnie, c'est incroyable, on a de la chance de les avoir sur jvc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 23:08:41

"En attendant, il y a des milliers de viewers, et je vois très très peu de gens qui se plaignent, donc j'en conclus que les gens aiment regarder la webtv."

Oh si, je te rassure, ça se plaint mais pas de la vulgarité, même si ça a tendance à s'améliorer depuis quelques jours, maintenant que la WebTV semble trouver ses marques. :o))

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 08:30:23

ouais mais les gens et l'esprit critique... tu leur donnes n'importe quoi à bouffer, ils le prennent sans trop réfléchir.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
04 juin 2014 à 10:13:27

On s'en fout des enfants, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant pour des adultes d'entendre et de divulguer des grossièretés à longueur de vidéo. Ça b'élève clairement pas le niveau et ça ne sert pas à grand chose
:d) C'est pas une question d'intérêt c'est juste qu'ils parlent normalement, comme ça a été dit plusieurs fois : familièrement, comme quand on parle tous les jours (en dehors des relations de travail ou des guichetier et compagnie).
Ca n'élève pas le niveau mais ça le baisse pas forcément non plus, l'intérêt n'est pas forcément de faire une émission en compagnie de Julien Lepers (et donc "d'élever le niveau") mais de divertir et d'être proche de son public.

Une fois encore ici c'est dont la moyenne doit être de 12 à 30 ans on peut se permettre d'être un peu plus familier ou du moins de parler comme on parle d'habitude, c'est ce qui fait le charme de certains youtubeurs qui se prennent pas la tête et parle de manière libérée, ça rapproche un peu plus du public puisqu'ils parlent agissent ou délire un peu de la même manière.
Je comprends ce que vous voulez dire mais c'est peut être pas la volonté de jvc d'aller dans ce sens, et ça a un certains charme plus communautaire de pouvoir parler librement et qui distingue en général les émissions plus "indés", un peu plus underground etc... ça a aussi son propre charme.

deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
04 juin 2014 à 12:57:49

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 4 juin 2014 à 10:13:27 Avertir un administrateur
" :d) C'est pas une question d'intérêt c'est juste qu'ils parlent normalement, comme ça a été dit plusieurs fois : familièrement, comme quand on parle tous les jours (en dehors des relations de travail ou des guichetier et compagnie).
Ca n'élève pas le niveau mais ça le baisse pas forcément non plus, l'intérêt n'est pas forcément de faire une émission en compagnie de Julien Lepers (et donc "d'élever le niveau") mais de divertir et d'être proche de son public.

Une fois encore ici c'est dont la moyenne doit être de 12 à 30 ans on peut se permettre d'être un peu plus familier ou du moins de parler comme on parle d'habitude, c'est ce qui fait le charme de certains youtubeurs qui se prennent pas la tête et parle de manière libérée, ça rapproche un peu plus du public puisqu'ils parlent agissent ou délire un peu de la même manière.
Je comprends ce que vous voulez dire mais c'est peut être pas la volonté de jvc d'aller dans ce sens, et ça a un certains charme plus communautaire de pouvoir parler librement et qui distingue en général les émissions plus "indés", un peu plus underground etc... ça a aussi son propre charme."

Honnêtement, je ne suis pas d'accord avec toi, et je pense que ce n'est qu'un question de points de vues au final. Tu dis qu'ils de la même manière qu'en dehors des relations de travail. Ok, mais pour moi, jvc c'est un site pro et c'est leur job la webTV, donc ils sont dans une condition de travail (avec ses règles et ses devoirs, même si ce n'est que des vidéos). Evidemment, Julien Lepers, c'est un exemple extrême, et ce n'est pas ce qui est demandé non plus je pense. C'est comme les journalistes qui, sous prétexte que tu es jeune, se permette de faire des articles en "tutoyant" (bcp dans les revues de jeunes), j'ai toujours trouvé un énorme manque de respect là-dedans.

Les youtubers, eux, je les vois plus comme des indépendants, sans réelles conditions de taf, ils peuvent alors se permettre ce qu'ils veulent et libre aux viewers d'aller le niveau de langage qu'ils souhaitent.

Par contre, tu as peut-être bien résumé l'effet donné voulu par JVC, c'est plutôt crédible et possible qu'ils veulent faire quelque chose de plus communautaire. Ça plaira à certains et ça ne plaira pas à d'autres. Moi ça ne me plaît pas forcément.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:19:01

évidemment, si on considère que Julien Lepers, c'est un niveau élevé, on va jamais réussir à se comprendre avec des échelles de valeurs aussi radicalement différentes.

p'tain, julien lepers, quoi. :malade:

deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
04 juin 2014 à 16:36:27

Jess_Gest Voir le profil de Jess_Gest
Posté le 4 juin 2014 à 13:19:01 Avertir un administrateur
"évidemment, si on considère que Julien Lepers, c'est un niveau élevé, on va jamais réussir à se comprendre avec des échelles de valeurs aussi radicalement différentes.

p'tain, julien lepers, quoi. :malade: "

Tout reste relatif. Je n'apprécie pas Lepers non plus mais ce n'est pas le genre à être vulgaire/grossier et il utilise peu le registre familier il me semble. Et parce que j'aime bien l'entendre chanter, je partage cette vidéo :hap: . https://www.youtube.com/watch?v=0nYk0enRF8o

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
04 juin 2014 à 16:40:03

Ok, mais pour moi, jvc c'est un site pro et c'est leur job la webTV, donc ils sont dans une condition de travail (avec ses règles et ses devoirs, même si ce n'est que des vidéos).
:d) Ouai mais c'est "pro" mais dans un milieu jeune c'est pour ça que je parlais de la moyenne (enfin que je pense être je sais pas ce qu'il en est réellement), je le vois un peu comme les Golden Moustache, No Life et compagnie, d'une certaine manière c'est pro mais beaucoup plus naturel.
Après oui comme tu l'as dit c'est une question de point de vue et d'approche qu'on aime ou pas, personnellement pour jvc ça me dérange pas trop sachant que je suis aussi pas mal sur jvfr et l'ambiance là bas (du moins pendant un moment notamment avec Gérard) est un peu dans ce style là.

Ahah j'ai pris Julien Lepers pour la déconne bien évidemment mais fallait bien en choisir un :-p

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
04 juin 2014 à 18:26:36

Ah j'avais pas vu le topic ! Je suis totalement d'accord ! Franchement, j'ai honte chez moi d'écouter de telles émissions à cause du langage. Ca commençait dans la vie à être mieux vu d'être un adulte et d'apprécier les jeux vidéos, si on me voit regarder des émissions avec des personnes qui parlent comme des adolescents en pleine crise, c'est pas près de paraitre anodin de s'y intéresser.
J'en profite pour copier coller le poste que j'avais mis sur l'autre topic :

Serait-il possible d'avoir des émissions où les présentateurs ne s'amusent pas à jurer toutes les secondes ! Je sais que les adolescents, c'est grossier et ça ne sait généralement pas parler sans user d'insultes et de toute sorte de vocabulaire ordurier, mais doit-on forcément les y habituer plus qu'ils ne le sont déjà. Et franchement, il y a un certain nombre de gens sur jv.com qui regardent la web tv et qui ne sont plus des ados en pleine crise hein.... Il y a rien de professionnel dans tout ça.....

Autant quelques jurons qui échappent par moment ne sont pas gênant, ça permet de garder un peu de naturel, un peu comme le font at0mium ou Keydee Gamer Boy. Mais, entre mister MV, Ken Bogart et pire là en ce moment G-E2.

Alors je constate certes que Ken et misterMv sont ceux qui attirent le plus de visiteurs, que ça gêne pas les masses au contraire ils se sentent ainsi plus proche, mais quand même. C'est pareil vous pourriez bourrer vos tests de fautes d'orthographe immonde, sans que ça gêne la masse des utilisateurs du site, mais vous avez un peu de dignité pour essayer d'être un minimum professionnel. Si la web tv pouvait être un peu plus professionnel ça serait pas si mal !

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
04 juin 2014 à 18:29:21

Et je vois des gens dire, le charme de parler ainsi.... Mon dieu, il y a une différence à parler normalement, comme dans la vie, et à être un gros abruti grossier. Je plains votre entourage si vous parlez vraiment comme ça au quotidien à gueuler des insultes toutes les trente secondes. Vive la civilisation...

Je suis pour l'utilisation d'un langage courant pas soutenu, un langage courant pour une personne avec un gramme de maturité...

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
04 juin 2014 à 19:32:41

Et si l'entourage est pareil ? :o))

fury2009 fury2009
MP
Niveau 8
04 juin 2014 à 20:18:26

Pom_pom les streamers que tu traites allègrement d'"abruti grossier", sont des gens qui ont fait beaucoup pour la communauté du speedrun ( Mister MV ) et du versus fighting ( Ken Bogard ), et bien plus encore.

Quoiqu'on en dise c'est des gens qui travaillent, et qui partagent leur passion. Et, pour la énième fois, réduire un Ken Bogard à de la vulgarité c'est très mal le connaître, ta déjà vu l'émission UESA ou un week end de ROF ?

Voilà maintenant toi qu'est ce que tu as fais ? Dis moi, à part faire de la littérature sur JVC, sans paraître désobligeant, ta fais quoi ?

Non mais les gens, sérieusement, vous vous relisez un peu ? Je suis sûr qu'IRL vous parlerez pas ainsi. Vous n'arrêtez pas de parler de maturité, et vous vous croyez meilleur que les autres, alors allez sur twitch, montez votre stream, et faites nous rêver aller :) je vous le dis sans aucune agressivité hein, faites nous rêver :)

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
04 juin 2014 à 21:07:17

Qu'est ce que j'ai fait ? Humm... je passe mon quotidien à enseigner à des jeunes générations comment s'exprimer et à partager en bonus ma passion pour la littérature. C'est pas un métier aussi populaire mais sans paraître désobligeant, je pense que c'est bien plus louable et utile au passage. Ceci-dit, ce n'est absolument pas le sujet, quand on propose des émissions au grand public composé en majorité de jeunes d'ailleurs surtout en étant embauché par une grosse entreprise, on se doit de présenter un langage tout autre. Certes je ne fais pas de vidéos sur le jeu vidéo, pourtant je peux t'assurer que dans le cadre de mon travail et plus généralement quand je m'adresse devant un public, je fais tout pour m'adresse à eux dans un langage respectable.

Ceci-dit, je ne remets pas en cause du tout les connaissances et les compétences de Ken Bogard que je connaissais assez bien, il y a déjà bien longtemps. Je ne nie pas non plus le rôle prépondérant qu'il a joué dans la démocratisation du versus Fighting pro, notamment à travers ses commentaires. Ca ne change pas qu'il puisse adopter de méprisables comportements d'abrutis grossiers. Et justement ce qui m'agace le plus sur ces émissions de la WebTv, c'est qu'il y a là une désinvolture profonde de la part de ces animateurs.

Je me souviens encore de nombreuses émissions intéressantes auxquelles a participé Ken Bogart. Que ce soit les conférences du Stunfest, ou dans l'émission "on est pas tous d'accord". Et il sait se comporter de manière civilisé, utiliser un langage approprié et sans même être payé pour ça.

Ce qui m'énerve, c'est que des personnes très compétentes, pour presque toutes celles que j'ai vues pour l'instant, nous livre des émissions improvisées à la hâte sans structure et qui semble n'avoir pour intérêt qu'une connivence fondée sur la grossièreté avec son public. C'est tout de même incroyable que des personnes, qui ont beaucoup moins de pratique qu'eux, comme at0mium ou Keydee Gamer Boy se comporte d'une manière plus professionnelle.
Il y a une solution de facilité assez méprisable pour le coût de s'attirer les faveurs de la communauté en jouant sur les pires instincts de celle-ci.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
04 juin 2014 à 21:23:07

Une fois encore le soucis c'est qu'à te lire on croirait que c'est fait exprès, pourtant non, c'est au contraire naturel, je peux t'assurer que dans mon coin les "ho merde" "roo le con" oh putain" ba ça fuse, c'est familier mais pas forcément grossier dans le sens où ça remplace les "purée" ou "punaise" ou encore "mince".
Tu te plantes totalement quand tu dis "Il y a une solution de facilité assez méprisable pour le coût de s'attirer les faveurs de la communauté en jouant sur les pires instincts de celle-ci." je pense pas mais alors pas du tout qu'ils se forcent à parler comme ça pour s'attirer le public mais qu'au contraire ils ne se forcent pas à parler un peu plus soutenu et agissent de manière un naturelle, inconsciente. Et c'est d'ailleurs courant chez pas mal de youtubeurs (antoine daniel, tompuce84 etc...) mais c'est pas pour s'attirer c'est juste qu'ils parlent comme ils parlent d'habitude et justement ne font pas attention au côté "professionnel"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment