CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les grossièretés...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
fmaillot fmaillot
MP
Niveau 4
02 juin 2014 à 18:38:01

Quand je regarde une web TV ou quoi que ce soit d'autre, j'aime beaucoup ne pas avoir à entendre des trucs du genre : "Ah putain j'me la suis pris dans la gueule".

Un minimum de politesse, s'il vous plaît... Ca m'écorche les oreilles et après je suis obligé de rattraper le coup à l'école.

Merci beaucoup ;)

DarkWizounet DarkWizounet
MP
Niveau 41
02 juin 2014 à 21:21:06

Si tu veux pas se genre de mots je peux te déconseillé tout ceux qui passe sur la WebTv surtout Mv et Hanouna !

nico-coo-94-PST nico-coo-94-PST
MP
Niveau 17
03 juin 2014 à 00:09:25

mv il est spécial j'adore

nico-coo-94-PST nico-coo-94-PST
MP
Niveau 17
03 juin 2014 à 00:09:58

sinon j'avoue l'auteur à raison un minimum svp

LexDarkTower LexDarkTower
MP
Niveau 15
03 juin 2014 à 03:03:43

Si vous le dite :ok:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
03 juin 2014 à 08:41:02

Au pire tu regardes sans le son.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 10:26:33

les grossièretés, ça fait chier.

Antalus59 Antalus59
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 10:56:32

Voila pourquoi (enfin c'était une des raisons) j'étais contre que certains que certains casters aillent sur JV.com !

Les grossièretés pour certains d'entre eux c'est leur marque de fabrique, c'est ce qui fait d'une certaine manière leur identité. Alors non on ne change rien

Si vous êtes pas content et ben vous regardez pas, et merci de nous foutre la paix

neweldarh neweldarh
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 11:13:12

"Les grossièretés pour certains d'entre eux c'est leur marque de fabrique, c'est ce qui fait d'une certaine manière leur identité. Alors non on ne change rien "

Ha ouai, ils sont creux à ce point là...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
03 juin 2014 à 11:37:56

Utiliser dans ce contexte ça tien plus du langage familier que de la grossièreté. En plus sur JVC on est plus ou moins "entre nous".
C'est presque devenu standard, beaucoup de monde l'utilise, ce qui limite énormément la porte négative des ces mots (dans ce contexte précis toujours).

En plus c'est classique comme formule, tous le monde la connait et c'est certainement pas là que ceux de l'école l’apprennent.

Il n'y a franchement pas de quoi ce plaindre :hum:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
03 juin 2014 à 12:06:50

neweldarh :d) Non mais ça les rend surtout plus "normaux" sympathique, ça joue sur l'ambiance bon enfant et communautaire plutôt que les mecs en costard cravate parlant le François d'un ton clair, net à débit constant. Autant sur des chroniques comme After Bit etc ça peut rajouter un certains sérieux car après tout l'approche est plus technique (même si on pourrait aller justement à contre courant un peu à la "c'est pas sorcier" avec une ambiance plus joyeuse et décontractée pour expliquer simplement des choses complexes), autant sur le reste c'est pas forcément nécessaire.

Ça fait au final des gens plus "potes", ça possède aussi son charme, vouloir faire trop sérieux et carré en mesurant les propos c'est pas toujours le plus idéal, c'est bien aussi une ambiance joueuse et décomplexée/décontractée, le but est convivial et un peu festif on va dire.
Puis bon venir se plaindre de grossièreté dans le domaine de jeux vidéo où la plupart contiennent une certaine violence à la fois visuelle et parlée bof bof le fait de jouer la vierge effarouchée, à côté l'école t'as de quoi pleurer à entendre certains, comme l'a dit Alzaynor c'est plus du langage familier que grossièreté, je suis ok pour limiter quand même les abus mais là on en est loin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 12:28:25

A une époque, si ma mémoire est bonne, ils recommençaient les GL's quand ils lâchaient une grossièreté. :noel:

fury2009 fury2009
MP
Niveau 8
03 juin 2014 à 13:04:56

Globalement je suis d'accord avec Shiba_the_Inu, et les parents qui se plaignent que leurs enfants pourraient mater ça, c'est pas aux streamers d'élever vos enfants ou de les surveiller. Si on va par là, pas d'accès internet, car internet contrôle parentale ou non c'est la porte ouverte à tout, pas de télévision qui est bien plus vulgaire et affligeante que nos GL, j'en passe et des meilleurs. Moi internet je l'ai pas eu à l'âge de 8 ans, je pense que c'est aux parents de faire leur taf :ok: Et cette opinion n'engage que moi, j'espère que les pleurnicherie de ce genre ne vont pas réprimander les streameurs qui font de l'excellent travail.

De plus résumer la webtv à un "putain" ou à une pseudo vulgarité ça prouve aussi que vous ne regardez pas les émissions.

LaPetitePelle LaPetitePelle
MP
Niveau 12
03 juin 2014 à 13:12:32

J'aime les gros mots. :cute:

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 13:14:53

la question n'est pas de censurer un mot qui aurait échappé ici ou là ou d'imposer un vocabulaire très strict au détriment de la convivialité.
je suis plutôt en accord avec neweldarh qui dénonce le fait que la forme (ici du discours) prenne le dessus sur le fond. Si comme Antalus59 l'affirme, la vulgarité du discours est considérée comme une identité, ça fait franchement peur.

fury2009 fury2009
MP
Niveau 8
03 juin 2014 à 13:22:49

Et c'est pour ça que lorsque je disais si vous résumez les streamers à de la vulgarité, alors vous n'avez pas regarder leur stream, vous les connaissez très mal et c'est dommage :ok:

Sith-en-bois Sith-en-bois
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 14:01:42

Sur "le site n°1 du jv" je trouve que ca passe pas. Le gars sur sa chaîne fait bien ce qu'il veut mais vu le nombre de gamins qui trainent sur ce site il devrait y avoir un minimum d'encadrement de la part de jvc m'voyez ...

D'ailleurs à l'époque des gl on en trouvait pas. J'me rappelle en core de Pixel qui s'excusait à chaque fois qu'il disait merde :D

Krotoff Krotoff
MP
Niveau 7
03 juin 2014 à 14:18:07

O tempora, O mores

Citer du Cicéron sur jvc, check !

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
03 juin 2014 à 15:06:47

Illasera Voir le profil de Illasera
Posté le 3 juin 2014 à 12:28:25 Avertir un administrateur
A une époque, si ma mémoire est bonne, ils recommençaient les GL's quand ils lâchaient une grossièreté. :noel:

Depuis ils sont décadents. :-(

fmaillot fmaillot
MP
Niveau 4
03 juin 2014 à 17:56:36

Attention ce message est classifié *PEGI 16*

Il existe des synonymes tout aussi "cool", "swag" et "tranquille pépère, tavu" ?
On peut remplacer "putain j'me la suis pris dans la gueule" par "Rah j'me la suis prise dans la tronche". Un truc dans le genre quoi. Ça le fait tout autant sans forcément paraître "has been" ou sans forcément parler en bon François.

Et l'excuse des parents qui n'éduquent pas bien leurs gamins ne tient pas. Je n'ai pas d'enfants et ça me casse franchement les burnes d'entendre de la merde dans des émissions se voulant grand public. Putain d'chier. Désolé, c'est ma marque de fabrique de faire le vénère en balançant des injures à tout va. Bordel.

Un peu de respect pour nos oreilles. Si j'veux entendre des grossièretés et des insultes, j'regarde South Park, c'est beaucoup plus mon trip :)

Moi aussi j'aime les gros mots ;) Mais là non, c'est franchement nul, désolé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment