CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les grossièretés...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
romano-338 romano-338
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 11:13:53

Je suis d'accord. Que ça échappe une fois de temps en temps ok, mais quand il n'y a aucune retenue, non.

Et s'il vous plaît, S'IL VOUS PLAÎT, ne confondez pas "politesse et professionnalisme" avec "ouai ben c'est bon, t'as 16-17 ans et t'es pas nonne alors ça va pas te choquer".
C'est une fausse réponse ça. La politesse, le respect et le professionnalisme ne s'appliquent pas qu'aux enfants ou personnes facilement choquées. C'est simplement de l'éducation.
A un entretien ou quand on fait un exposé oral, on surveille son langage. Pourquoi ? Ce ne sont pas des enfants de choeur ni des enfants tout court. Ben non, mais il y a une raison.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
10 juin 2014 à 11:26:31

Oui mais le soucis c'est que comme je l'avais dit plusieurs fois il y a "professionnel" et professionnel, tout dépend du contexte et du public visé, y'a pas la même ambiance entre des émissions comme No Life, Golden Moustache ou la plupart des sites de jv que des ambiances sur des sites comme allociné, IGN etc... (pour prendre des exemples variés).
Bon je suis d'accord qu'il y a des limites mais une fois encore tout dépend de la ligne suivie, c'est comme pour les journaux, tu reconnais assez facilement un article de 20min que d'autres parce que c'est un peu plus sur le ton de l'humour et subjectif mais ça fait aussi son charme.

Donc on peut se permettre certaines légèreté suivant le contexte et le public visé mais effectivement ce serait bien de garder une limite.

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
10 juin 2014 à 11:48:38

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'un gros mot soit échappé quelques fois. Mais, j'ai été curieux et vendredi soir j'ai un peu zyeuté la web-TV. Il y a un canadien qui était programmé en fin de soirée, et je suis désolé, c'est le niveau 0 du divertissement où insultes volent plus que les discours sensés. Si c'est ça la Web-TV, il faut absolument y inclure des règles. De mon point de vue, je trouve ça même aberrant que le site trouve son compte en programmant des trucs pareils, ça le tire franchement vers le bas.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
10 juin 2014 à 15:17:07

Perso des grossierté sur un live qui se veut detendu et pas informatif ca me gene pas plus que ca au niveau professionalimse.

Des news comme celle-ci https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072634-e3-2014-nathan-drake-et-47-un-air-de-famille.htm par contre...

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
10 juin 2014 à 15:28:42

Ah ba ils l'ont supprimé :o))

Ultra_NoVa Ultra_NoVa
MP
Niveau 3
10 juin 2014 à 19:17:19

SALUT MES PETITES BEAUTé!!!

JE vais tous vous GRIFOUILLER!!!!

JTE GRIFOUILLE!!! JTE GRIFOUILLE!!!! CYRIL HANOUNA on T'AIME!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 00:58:51

"A une époque, si ma mémoire est bonne, ils recommençaient les GL's quand ils lâchaient une grossièreté. :noel: "

Ils le faisaient dans les jeux destinés aux gosses seulement je crois. :o))

Bon après... à propos du sujet... je m'en fous à vrai dire, je resterais neutre. :noel:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
11 juin 2014 à 01:13:56

c'était surtout a une époque ou t'avais un mec qui veillait a ce que les GL garde une certaine qualitée...

Après le niveau des GL a vraiment baissé pas seulement au niveau contenu mais au niveau controle qualité surtout.

Maintenant les GL c'est vite fait osef le son est pas bon? on s'enfou le contenu est pas satisfaisant? osef on balance on a pas le temps

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 09:53:55

J'imagine que le mec qui veillait à ce que les GL gardent une certaine qualité c'était celui qui ne voulait pas se renseigner sur les jeux et qui passait son temps à nous couper la parole ?

jerminel jerminel
MP
Niveau 6
11 juin 2014 à 11:22:59

On dirait que tes vacances se préparent Miniblob. J'espère que tu sera parti quand les fan liront ton message ;-)

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 11:31:07

Non mais attention, je suis d'accord pour reconnaître qu'il s'agissait d'un bon présentateur, il était plutôt dynamique et entraînant... mais disons qu'il ne nous aidait pas vraiment à dire des trucs intelligents dans les vidéos :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 11:31:35

Oh la pique envers Franck...

On peut en discuter des semaines, mais c'est finalement l'inconvénient que tu cites, qu'est pour moi un des gros points forts de sa présence, il représentait le gamer lambda, aka "Celui ciblé par le GL = En manque d'informations".

Fin bref, chacun son avis.

fury2009 fury2009
MP
Niveau 8
11 juin 2014 à 12:12:33

Miniblob, je t'apprécie beaucoup comme rédacteur, mais s'il te plaît ne salit pas les années de travail de Franck, et sans vouloir être désobligeant, si tu a eu dans le passé un différent avec lui, cela ne nous regarde pas.

De plus, les gars c'est hors sujet, car gaming live d'aurillac, n'a rien avoir avec les gl de la web tv à paname.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
11 juin 2014 à 12:29:20

C'est pas vraiment une pique, mais plutôt une réalité.
J'aime bien franck aussi mais franchement, on avais pas les info.

Mais c'est en partie pas de ça faute, c'est aussi le concept du "présentateur qui n'y connait rien" qui n'étais pas bon. Mais si il en rajoute une couche en ne posent pas les bonnes question...

Celui qui y connait rien c'est celui qui regarde et il s’attend à ce que ceux qui en parle en savent un minimum.
Moi perso je préfère les Gls ou les deux rédacteur savent de quoi ils parlent.

Pour le sujet du topic : j'ai déjà dis ce qu'il y avait à dire. La réaction de l'auteur est exagéré et limite puéril.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 13:54:16

concernant les GL, peu importe la méthode si le but visé est atteint. or même sur ce but les avis divergent entre ceux qui veulent des infos, ceux qui veulent juste du fun ou ceux qui veulent surtout voir un max d'images différentes du jeu.

pour moi, le GL (qui donne envie ou non de JOUER au jeu) est un complément du test(qui me donne envie ou non de m'INTERESSER au jeu). Je veux voir des phases différentes de gameplay et avoir des infos.

alors que ce soit des commentaires sur des images pré-enregistrées et montées, que ce soit deux personnes qui connaissent "bien" le jeu, que ce soit deux personnes qui découvrent complètement le jeu, que ce soit une personne qui présente le jeu à une autre, peu importe.
le problème de l'animateur de l'époque, c'est que non seulement il n'y connaissait rien mais qu'en plus il empêchait son collègue de faire son job. il avait davantage envie de faire son show et permettre aux lecteurs d'avoir accès à des infos. c'était juste insupportable.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
11 juin 2014 à 14:08:51

miniblob Voir le profil de miniblob
Posté le 11 juin 2014 à 09:53:55 Avertir un administrateur
J'imagine que le mec qui veillait à ce que les GL gardent une certaine qualité c'était celui qui ne voulait pas se renseigner sur les jeux et qui passait son temps à nous couper la parole ?

C'est pas la personne qui me manque ni la façon de faire en tant que présentateur juste le fait qu'il n'ait pas été remplacer. je ne veux pas lancer un énième fallait pas virer Frank mais un fallait le remplacer.

Peu après sont depart on a eu 2mois de GL avec un bug de son? ce ne serait jamais arriver si il y avait un mec dont c'était la tache principale.

Et je critique absolument pas les redacteur vous avez deja bien assez de boulot a coté. Mais je pense que vous avez un peu sousestimer le travail qu'il y avait a fournire en pensant que vous pouviez sans problème le faire a coté de votre boulot normal.

Après les faits sont la les GL sont pratiquement abandonner aujourd hui et vous utiliser des personne extérieure pour le coté media divertissant du site.

Sith-en-bois Sith-en-bois
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 14:15:59

miniblob Voir le profil de miniblob
Posté le 11 juin 2014 à 09:53:55 Avertir un administrateur
J'imagine que le mec qui veillait à ce que les GL gardent une certaine qualité c'était celui qui ne voulait pas se renseigner sur les jeux et qui passait son temps à nous couper la parole ?

Le gros lâche qui attends 5 ans pour pourrir son ancien collègue... Si t'avais des trucs intelligents à dire il t'aurait surement moins coupé la parole ...

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 15:48:12

Je suis certainement lâche mais je ne pourris personne :p) Faut pas exagérer, je reconnais quand même qu'il faisait aussi du bon boulot, c'est juste que ressortir son exemple sur un topic sur la grossièreté ça me parait totalement hors de propos...

Pour revenir au sujet je trouve que le coup de gueule de l'auteur du topic est en partie justifié. Nous nous adressons à un jeune public et je pense que nous devons nous efforcer de ne pas tomber dans la vulgarité. Maintenant je suis aussi bien placé pour savoir que ce n'est pas toujours évident de rester toujours correct lorsqu'il s'agit d'émissions en direct ou enregistrées dans les conditions du direct. Ma langue a déjà fourché plus d'une fois... Bref, c'est promis, pour ma part je ferai encore plus attention à l'avenir.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
11 juin 2014 à 16:10:46

je voulais juste rebondire sur le sujet de recommencer un GL. pas sur la grossierté

c'est un truc qui a plus trop l'air de ce faire...quand on regarde les GL de grid par exemple. Je pense que vous allez pas vous faire bcp d'amis chez codemaster d'ailleurs parce que le coup de grid 2 c'était deja pas mal mais récidiver avec Epyon sur le prochain opus vous faite fort.

Sith-en-bois Sith-en-bois
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 16:34:23

miniblob Voir le profil de miniblob
Posté le 11 juin 2014 à 15:48:12 Avertir un administrateur
Je suis certainement lâche mais je ne pourris personne :p) Faut pas exagérer, je reconnais quand même qu'il faisait aussi du bon boulot, c'est juste que ressortir son exemple sur un topic sur la grossièreté ça me parait totalement hors de propos...

Tu le pourris peut être pas mais tu le charges. Bref je trouves au contraire qu'il a sa place sur ce topic. Les webcaster qui abuses des grossierté le font pour paraître sympathique, bon enfant etc . Pour certains on sent même clairement qu'ils se forcent enfin c'est même plus "naturel".
Franck arrivait au même résultat sans en user.
Après je demande pas qu'ils se transforment en erzats de Pixel mais un peu de tenue ca fait pas de mal quand le public n'est pas ciblé ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment