CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Cinématique de fin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
arsigor arsigor
MP
Niveau 5
15 décembre 2007 à 00:21:14

faut dire aussi qu a la fin on est désavantagé du fait qu on a plus qu´une épée (car je crois qua dans le livre, contrairement au jeu, geralt se bat avec les deux glaives en meme temps (si qqun les ayant lu peut confirmer.. il me semble avoir vu une illustration ou il se ballade avec un glaive ds chaque main, ou c etait un glaive et une torche? je ne suis plus sur :p)) enfin perso je vois surtout ca comme un moyen de faire durer le suspense, si il le bute en 2 secondes la cinematique est moins impressionnante lol..
n empeche si les sorceleurs sont tellement neutres pourquoi sauver le roi? ya pas de raison :p

fait chier j´ai foiré le coup du collier donc :(
c´est vrai qu´ils ont un peu oublié vesemir sur la fin... ou peut etre lui est il arrivé qque chose qu´on decouvrira plus tard..

rien a voir avec le reste mais: j´espere que fallout 3 sera dans le meme genre :)

arsigor arsigor
MP
Niveau 5
15 décembre 2007 à 00:28:28

tss un ´edit´ ferait pas de mal ds ce forum :p
je voulais juste ajouter pour qantic que les sorceleurs ne sont pas des tueurs a gages hein..
ils tuent pour de l argent mais UNIQUEMENT des monstres et SEULEMENT quand il ny a plus d´autre moyens
enfin je suppose qu´ils n´ont pas tous la meme mentalité et que certains sont surement un peu plus fanatiques et prompt a dezinguer tout ce qui bave et se tient sur plus de 4 pattes mais bon.. perso j ai epargné la strige, le loup garous, les femmes vampires etc..
ca aurait pas fait de mal que vesemir nous explique en detail le ´code´ du sorceleur si il y en a un
une raison de plus de lire les bouquins :p

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
15 décembre 2007 à 13:30:40

C´est certain que si il bute en 2 secondes comme tu dis, la vidéo serait moins bien, mais rien n´empeche de voir un combat serré et ensuite Geralt gagné par une botte fatale ou un super coup, non la c´est en se servant inextremis de sa bourse pour mettre en faute son ennemi, je vois par la une certaine difficulté de Geralt a gagné ce combat, alors peut etre que c´est voulu par les devs ou c´est moi qui me fait des films, je sais pas.

Quant a la neutralité du sorceleur, pk il defend le roi ?
J´en conclue que le Roi etant l´homme le plus riche du royaume, forcemment un mercenaine en quete d´argent et de mission perilleuse ne peut a voir comme meilleur client que le Roi.
Maintenant la seconde fois ou il sauve le roi, la aussi, belle technique pour conserver en vie un bon client, que vaut un riche client mort, rien.

Mais on peut biensur penser au fait que mis a part la personnalité de geralt bien encrée, il a quand meme un esprit de sauveur et heros quelque part, sinon il n´y aurait pas de magie du ce heros et de cette histoire, il peut etre indifferent du combat pour le bien et du mariage, tout en ayant des faiblesses de sentiment et des gestes de bonne personne.

Apres pour le code de conduite comme tu le dis a propos, oui moi aussi j´aurais voulu revoir un vesimir a la fin, j´ai egalement epargné les monstres non dangereux, comme toi.

Mais on peut remarquer que dans la vidéo finale, la fin du jeu, tout les elements sont fait a ce que le joueur se pose plein de question, c´est tout simplement pour faire comprendre que on a terminé un chapitre, mais pas l´histoire de Geralt, et tout sera plus claire au prochain volet.

Reynen Reynen
MP
Niveau 10
15 décembre 2007 à 14:06:59

Je pense que le fait que Geralt soit un sorceleur ne l´empêche pas d´avoir des affinités avec des gens, dont Foltest. :-)

De toute façon quoi qu´il en soit je ne pense pas qu´il laisserait le roi se faire tuer quand même. Surtout que cette tentative de meurtre pourrait signifier du boulot pour lui. :-)

BLITZausterlitz BLITZausterlitz
MP
Niveau 3
16 décembre 2007 à 23:41:27

Salut à tous!

Juste une remarque qui pourrait confirmer l´hypothèse qu´Alvin est le grand maitre: Dans le chapitre 4, il me semble juste après la téléportation d´Alvin, Jasquier fait remarquer que selon Triss Alvin aurait le pouvoir de se balader dans le temps...

Si c´est pas un bel indice ça!!!

Ensuite l´hypothèse d´un sorceleur provenant d´une autre école est plausible... L´assassin en possède l´armure (avec les emplacements pour fioles) et le symbole (le serpent de l´artbook)... Mais leurs méthodes semblent bien avoir divergées (le meurtre, l´assassin n´emploie pas de signes...)...

Tout ca pour dire que bien des questions restent sans réponses...

Ce jeu me rappelle vaguement Stalker (fin énigmatiques et multiples, héros amnésique revenu d´entre les morts et qui sauve le monde, jeu de grande qualité...)

Philodoxia Philodoxia
MP
Niveau 2
18 décembre 2007 à 23:29:44

Pour avoir fini la fin du côté de l´ordre, nous apprenons que le roi à continué son combat contre les non humains, les poussant à l´exil, c´est une bonne raison de vouloir l´assassiner. Mais il y en a bien d´autres, et bien des jeux (comme bien des livres et bien des films) laissent toujours une part d´énigmes pour offrir une voie possible à une suite.

Pour le reste, pour moi Jacques est Alvin. jacques ne dirige pas la salamandre, il oeuvre avec, le dirigeant reste Azar. Toutes nos interactions, quelques soient les choix qu´on ait pu faire, démontrent qu´Alvin, une fois s´être téléporté après l´attaque du village, est retourné dans le passé. Toute l´aventure de geralt a donc été modifiée par ce fait. Si vous lui avez conseillé, petit, de devenir chevalier, il l´a fait. Si vous lui avez conseillé de taire son don, il l´a fait. Si vous lui avez conseillé d´utiliser son don pour sauver des vies, il l´a fait...

Enfin, ce qui me persuade que Alvin est Jacques, c´est que vous (enfin Geralt) avez été le plus grand exemple de ce qui pourrait sauver le monde. Il est persuadé que seuls les mutants pourront faire face à la prophétie d´Ithline, à ses visions apocalyptiques. Et il s´efforce de faire ainsi et de mettre au point une race d´hommes parfaits, proches de ce que sont les sorceleurs, mais sans cette neutralité définie par le Codex, neutralité que nous ne respectons pas car nous sommes obligés de faire des choix.

Pour ce qui est du roi de la chasse, il aspire au pouvoir, et qu´est ce qui pourrait le rendre plus puissant que jacques ?

Enfin, de ne rien savoir sur nos amis ou nos amours laisse une marge de manoeuvre pour la suite, au moins là je peux espérer les revoir (même si zoltan m´a traité d´en.... vu que j´étais du côté de l´ordre :d).

laeti83 laeti83
MP
Niveau 2
19 décembre 2007 à 01:13:24

Kikoo. Ben moi je pense que celui avec qui se bat geralt dans la cinématique de fin ben c´est en fait lui meme. J´ai recommencer le jeu plusieurs fois, et le seul sorceleur qui est des yeux modifier, c´est geralt. Et vous remarquez que c´est exactement les memes yeux

laeti83 laeti83
MP
Niveau 2
19 décembre 2007 à 02:15:17

Et je pense, que c´est alvin, qui c´est teleporter dans le passé de geralt, a reussi a le convaincre d´une facon ou d´une autre, de tuer le roi foltest. Alvin est le seul qui peut voyager dans le temps. Bref, jpeux pas expliquer le pourquoi, mais je suis certaine que c´est Alvin qui a fais venir le secon géralt. Sinon j´ai une autre hypothese lol. En fait, c´est plutot un géralt plus vieux qui est venu. En fait, alvin qui peux voyager dans le temp, a vu que ce que fais foltest apres la fin du jeux, est mauvais ou ne conviens pas a alvin(alvin=jacques), et geralt, qui regrette peut etre d´avoir tuer alvin, et que ce qu´avait vu alvin c bien produit, alvin c´est teleporter dans le futur pour parler a geralt, et l´a convaincu de tuer foltest, et de faire ce que alvin n´a pas pu faire( la migration) mais vu que le geralt du présent n´etais pas au courant, il s´est tué lui meme. J´espere que vous m´avez suivie lol

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
19 décembre 2007 à 03:53:44

Non j´ai pas tout compris, mais si tu me montres ta carte, ca peut se faire. :coeur:

:rire:

gamerz_24 gamerz_24
MP
Niveau 7
19 décembre 2007 à 04:49:07

philodoxia-la fin que tu a eu est l´une des 3 fins,si on est neutre,le roi laisse les 2 camps s´entretuer,et si on est avec les non-humain,le roi prend leurs partie,alors je ne croit pas que ce soit a cause de cela que le roi a un assassin au fesse.

laeti83-les sorceleurs ont tous les yeux comme sa,on le vois pas ingame car les yeux sont trop petit,mais Eskel te le dit au début.La modification des yeux s´effectuent au meme moment que celle des muscles et autre mutation.
En plus je croit que Geralt ne ce ressemble pas boooocoup dans la cinématique de fin.Il devrais au moin avoir une petite ressemblance non :)

Reynen Reynen
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 07:31:48

En effet, tout les sorceleurs ont de tels yeux.

Et à mon avis l´assassin n´est pas encore connu, puis si c´était un Geralt je pense que le vrai Geralt aurait eu bien plus de mal à se battre lui-même. ^^

laeti83 laeti83
MP
Niveau 2
19 décembre 2007 à 08:56:43

Si on les voit les yeux in game ! Recommencez et regardez bien ! Pdt qu´ils discutent, y a souvent des gros plan sur visage. Vous verrez que chaque witcher on des yeux normaux ! Alors que ceux de geralt non !

mhash mhash
MP
Niveau 7
19 décembre 2007 à 09:36:27

oui mais.. dans la démo d´intro.. il me semble que Geralt a des yeux normaux et ils changent lorsqu´il prend une potion, enfin, mystère mystère sur l´identité de ce sorceleur, les avis sont pas mal partagés, vivement une suite :fou: :-)

laeti83 laeti83
MP
Niveau 2
19 décembre 2007 à 10:29:55

Non c pas ses yeux qui changent, juste son visage ou y a plein de veines qui sortent

copygamer copygamer
MP
Niveau 9
19 décembre 2007 à 10:48:15

c´est un sorceleur mutant sorti d´une école devenue maléfique et voulant contrôler le monde !! :fete:

wiedzmin wiedzmin
MP
Niveau 6
19 décembre 2007 à 18:41:50

et vous savez le meilleru? Geralt plus de centa ans, Eskel aussi!!

laeti83 laeti83
MP
Niveau 2
19 décembre 2007 à 19:44:55

En fait c bien alvin le mec a la fin. Regardez bien la forme du visage, le menton et le reste. C exactement ts pareille que jacques

phoenixqc79 phoenixqc79
MP
Niveau 10
20 décembre 2007 à 10:40:25

Pour les yeux de l´assassin, il a tout simplement prit un élixir de chat. Dans la description de l´élixir, ils disent bien que les yeux prennent cette forme.

SteveAustin SteveAustin
MP
Niveau 9
20 décembre 2007 à 18:46:03

viens de finir le jeu, un chef d´oeuvre et bien sur la haine de pas savoir la suite :D

ivyart ivyart
MP
Niveau 1
24 décembre 2007 à 00:00:54

Je viens de finir le jeux. j´avais lu le livre bien avant également. et je trouve l´adaptation en jeu vraiment très bonne.

pour Alvin, je pense que ça me semble évident, pour tellement de raisons (amulettes, visions, l´être cher, les pouvoirs magiques exceptionnels etc...) qui font que tout nous est amené à cette déduction.

pour le personnage de la cinématique de fin, ça reste un mystère, mais je pense pas forcément que l´idée était de vraiment essayer de nous faire savoir qui s´est, mais surtout de nous montré à quelle point les choses ont changé. les sorceleurs deviennent des tueurs, ils ont perduent leur codes (bien que dans le livre on apprends que Géralt c´est fait lui même son code et que les sorceleur n´en n´ont jamais eu). Dans tous l´univers du livres, ainsi que dans le jeu en parti (surtout avec les discussions avec Zoltan) Geralt se pose des questions sur sa raison d´être. sur le fait que les monstres ne sont bientôt plus là, qu il élémine petit à petit son propre gagne pain, et qu au final les problèmes ne seront plus que d´ordre humain et politique. Ce sorceleur acheté pour tuer le rois, est peut-etre simplement l´unique reconversion possible pour les sorceleurs dans l´avenir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment