CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Cinématique de fin

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 17:26:39

Très bonne théorie Uriel_septim :ok:
Par contre tu dis que jacques est le père d'alvin, mais on a déja montré dans ce topic que jacques est alvin, ils ne font qu'un. Et ça c'est quasi certain.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 17:31:45

Là tu vas loin dans l'histoire de la loge des Magiciennes!!!
Je pense que ça à plus avoir avec les Sorceleurs, la Salamandre et Jacques!! Les Magiciennes s'interressent à la politique et les intrigues du pouvoir, pas à dominer le monde!!
Et puis l'histoire de Jacques, on est presque sûr que c'est Alvin du futur (il y fait clairement allusion en disant que Alvin peut se téléporter dans le temps)

Vivement le 2!!!

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
04 février 2008 à 17:38:37

" Par contre tu dis que jacques est le père d'alvin, mais on a déja montré dans ce topic que jacques est alvin, ils ne font qu'un. Et ça c'est quasi certain."

Comment expliquer qu'il apparait à la même époque (le temps de l'aventure) sous 2 formes différentes ?

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 17:57:21

Cette histoire de voyage dans le temps est un terrain glissant. C'est pourquoi j'essaie de ne pas en tenir compte dans mes hypothèses. En effet, si quelqu'un orchestre toute cette crise dans l'ombre, cette personne, ou ce groupe, aurait pu récupérer Alvin, le localisant, une fois de plus grâce au médaillon, et fait croire à sa mort pour faire taire les recherches.

Admettons qu'Alvin soit Jacques et qu'il voyage dans le temps. Il doit savoir que ses plans pour empécher le froid immaculé vont échouer, il va mourir et les secrets des sorceleurs seront récupérés. Pourtant, c'est lui qui envoie Javed attaquer Kaer-Moren, provoquant l'arrivée de Loup Blanc et le menant à sa perte.

Si Jacques avait connu la situation d'Alvin dans le premier chapître, il aurait demandé au révérend (membre du feu éternel et donc sous ses ordres) de lui envoyer directement l'enfant et non pas de le livrer à la salamandre.

Sauf erreur de ma part, la personne qui parle de voyage dans le temps est Triss, encore elle. Ce dialogue dans le miroir du chap3 a sûrement une grande importance.

pour Elwe69
Les magiciennes s'interressent au pouvoir, alors si elles avaient pu placer Jacques aux commandes, elles auraient pu diriger le royaume sans jamais se découvrir. Le pouvoir sans ses contraintes.

marcuskiller marcuskiller
MP
Niveau 6
04 février 2008 à 18:20:04

je pense que tu as raison Uriel_septim, c'est dans ces eaux là qu'il faut se tourner car si Jacques serait Alvin alors il aurait aussi fait allusion aux événements des faubourgs. Il serait bien con car si jacques/alvin pourrait se téléporter dans le temps et donc il n'aurait pas louper une occasion de voir les choses qui pouvait lui arriver et le gêner; je me ratache à ton hypothèse parce qu'elle est toute nouvelle et tient tout à fait la route

En fait, t'as raison Uriel_septim, Triss veut nous lancé sur une fausse piste...

Voilà, il aurait fallu demander à Caroline (la mère d'Alvin, qui se fait bouffer par les barguests) si elle a b.... le Grand Maître de l'Ordre de la Rose Ardente...

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 18:41:56

faux car on sait qu'alvin n'était que le fils adoptif de caroline.
On ne sait même pas qui sont ces vrais parents.

@Cavadepisenpis: On n'a jamais vu Jacques d'aldersberg jusqu'a la disparition d'alvin dans le chap 4 et c'est même a ce moment que l'on commence a entendre des choses sur le grand maître de la rose ardente. étrange non?

Assalander Assalander
MP
Niveau 6
04 février 2008 à 19:57:42

Vous ne comprenez pas qu'Alvin/Jacques ne maîtrise pas pleinement ses pouvoirs. Le voyage dans le temps, surtout. Alvin se téléporte par hasard dans le passé sous le coup de la panique, et ensuite il reste "prisonnier" là-bas. Il ne se ballade pas dans le futur comme il le souhaite (il a juste les visions apocalyptiques du Grand Froid).

marcuskiller marcuskiller
MP
Niveau 6
04 février 2008 à 20:35:18

ben silv-balian c'est normal que l'on commence à parler du Grand Maître quand la guerre éclate non? c'est tout de même un chef militaire... mais les vieilles parlent de lui dans les faubourgs... il est venu avec sa suite demander des infos surles personnes passant par ici; en tout cas c'est ce qu'elles disent les vieilles

yOoN yOoN
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 01:33:33

Vous passez tous a côté de l'essentiel :
Le grand maitre n'est pas si grand ! D'ou Alvin qui métaphoriquement parlent, en dit long, enfin court, bon moyen on va dire.

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 09:45:02

Attention, j'en remets une petite couche.

Admettons que Alvin et Jacques sont une seule et même personne.
Si Alvin est capable de voyager dans le temps, alors Jacques aussi, et même mieux, vu qu'avec les années, il a pu apprendre à utiliser son pouvoir.
Alors, pourquoi ne se sert t'il pas de ce pouvoir pour s'enfuir tandis que Géralt affronte le roi de la chasse? Il a quand même encore assez de forces pour désarmer Géralt après le combat.

Le don de Lara, c'est comme les enfants de Bhaal, on ne sait pas combien il y en a. (Evidemment, si on s'arrête à Sarevok...)

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
05 février 2008 à 09:47:17

Je pense que Jacques n'est qu'un illusionniste paranoiaque complétement obnubilé par la prophétie d'Ithline :fou:

Il se "téléporte" en changeant de forme ( genre doppelganger )
toute la fin n'est q'une vaste illusion de son cerveau malade !! :nah:

darkswordman darkswordman
MP
Niveau 1
05 février 2008 à 13:34:40

Je suis d'accord avec toi Uriel je pense que les magiennes sont pas toutes blanches dans l'histoire.

Pour moi, lors que l'on voit Triss devant son miroir elle se prépare à t'utiliser pour accéder au trône de Téméria. Je vais peut être même pousser en disant que Triss à peut être même commandité la tentative d'assassinat de Foltest afin que en tant que conseillère elle obtiennne encore plus de pouvoir(la place de Vélérad!!!) sous le règne de Radovid. Il est même possible que l'amulette ne soit que une tentative de manipulation afin de faire penser que Alvin est Jacques-même si je trouve l'hypothèse de Alvin=Jacques plausible mais je me fais l'avocat du diable.

Voilà, en ce qui concerne l'assassin je pense qu'il s'agit en effet d'une école de sorceleur mais pas une de celles dont parle Wesemir au début du jeu(chat et hibou) mais dans les livres il est possible de trouver une allusion à une école qui a disparu et donc avec le artbook on peut en déduire qu'il s'agit de l'école du serpent.

Sidlenefin Sidlenefin
MP
Niveau 2
05 février 2008 à 14:37:51

Je pense que vous allez chercher trop loin pour certaines réflexions du genre "pourquoi Jacques ne s'est-il pas téléporté après avoir perdu face à Géralt", "s'il voyageait dans le temps, il aurait dû savoir que Géralt le tuerait", etc. Aussi géniale et bien tournée soit l'intrigue, elle ne reste jamais qu'une histoire, adaptée à un jeu en prime. On pourrait alors tout aussi bien se demander pourquoi le Grand Maître éjecte un glaive et pas l'autre, lorsque Géralt s'apprête à l'achever, ou pourquoi Javed et le Professeur le laissent agonisant devant la tour des marais au lieu de l'achever, etc. Dans certains cas, cela apporte un "effet" supplémentaire (par exemple, le fait qu'Aldersberg ait privé Géralt d'un glaive fait que celui-ci l'achève avec l'arme d'argent, pour les monstres, ce qui donne une nouvelle subtilité). Dans une majorité de jeux, on donne au boss final des pouvoirs démesurés, et qui semblent dépasser de loin ceux du héros, et pourtant il se fait détruire par un bonhomme qui utilise une "simple" arme et quelques sorts... Bref, je ne vais pas m'éterniser sur des exemples, mais il ne faut pas trop rechercher le réalisme dans la fiction...

Je suis aussi partisan de la théorie "Alvin=Aldersberg", pour les mêmes raisons que celles que vous avez déjà citées (cependant, je n'ai évidemment pas lu les 11 pages, mais je n'ai vu personne relever le passage où Géralt dit, lorsqu'il parle à Jaskier "Jacques d'Aldersberg, si c'était là son vrai nom, est mort", ni le fait que l'image d'Alvin apparaisse en illusion juste avant de l'affronter, ce qui rappelle son existence à certains joueurs susceptibles de l'avoir oubliée (dont moi =p). Je n'y pensais effectivement plus du tout, absorbé par les événements qui ont suivi sa disparition, et, en le voyant, j'ai tilté et immédiatement fait le lien entre lui et le Grand Maître, soupçon qui s'est étoffé par la suite. Pas un hasard qu'on le refasse apparaître à cet instant là, donc...) Sinon, le paradoxe qu'engendre le fait qu'il se téléporte dans le temps, que ce soit dans un sens ou dans l'autre (d'Alvin dans le futur => devient Grand Maître de l'Ordre, ou d'Aldersberg dans le passé => Alvin) pourrait rendre cette théorie boiteuse, du fait que l'existence du bonhomme le fait interagir avec les éléments qui l'entourent, et que donc, par exemple, il ne pourrait logiquement pas évoluer dans le temps et devenir Grand Maître de l'Ordre comme ça, sans que le monde n'évolue en même temps autour de lui (vu qu'il "sauterait" alors d'une bonne quarantaine d'années dans le futur avec un important changement de statut, sans répercussions dans le monde...), mais je me référerais alors à ce que j'ai dit avant sur la façon dont il convient de prendre le juger le réalisme de l'histoire... De même, je ne vois pas trop les intérêts d'Aldersberg à se téléporter dans son passé pour redevenir Alvin, sans parler du nouveau paradoxe que serait le fait que la même personne existe à deux âges différents au même instant, mais il ne fait pourtant aucun doute qu'Alvin est bien Aldersberg...

Pour ce qui est de l'assassin de fin, je pense aussi qu'il s'agit clairement d'un sorceleur d'une autre école, mais il est sans doute impossible de déterminer qui et pourquoi avec les seuls éléments du jeu...

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 15:07:13

A dinduks
J'ai jamais dit qu'Alvin s'était téléporté consciemment dans l'acte 4. Mais, si il l'a fait une fois, il sait qu'il en est capable. Or il continue à développer ses pouvoirs (hypothèse ou il est aussi jacques) comme la télékinésie. On nous dit à un moment que Jacques aurait soulevé la grille d'un chateau fort par sa seule volonté. Si il a pu développer un tel pouvoir, donc tant d'années après, il est logique de penser qu'il maitrise ce qu'enfant il contrôlait de manière inconsciente.

A Sidlenefin
J'ai lu les 11 pages et les détails que tu avances on déja été énoncé.
Lorsque le grand maitre éjécte le glaive d'acier, il lui reste encore assez de force pour cela. Mais il ne s'attend pas à ce que Géralt utilise sa deuxième épée, d'où sa réplique "non, c'est l'épée pour les monstres." Certain qu'il était que Géralt retournerait chercher son épée d'acier, plutôt que de briser son code de sorceleur.
Si Javed et professeur abandonnent Geralt sans l'achever, il y a aussi plusieurs explications:
- Triss arrive, et elle n'est peut ètre pas seule.
- La bataille débute et les deux préfèrent fuir en urgence.

Je ne suis pas partisant de la théorie Alvin=Aldersberg pour deux raisons.
- Primo c'est trop évident, tout s'éclaire trop vite, comme si quelqu'un voulait encore une fois brouiller les pistes.
- Deuxio Ya vraiment quelque chose qui colle pas. Et pour moi c'est le médaillon. J'ai l'impression qu'Aldersberg est seulement l'Alvin du chapitre 4, celui avec qui on discute après lui avoir donné cette babiole magique. D'où ma théorie du lien psychique.

Dire tout ça m'a donné soif. Vite, faut que j'aille à l'ours poilu.

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 16:19:24

Quoi qu'il en soit, le grand maître de cette histoire est CDproject car ils ont réussis un vrai tour de maître en nous faisant croire pleins de choses avec cette fin qui pour moi est la meilleur de touts les RPG auquels j'ais joué.
Presque tout le monde a une théorie diffèrente.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 18:28:37

Si Jacques dit "c'est le glaive des monstres", c'est qu'il le sait! Or, la communauté des s=Sorceleurs est quasiment impénétrable. Alvin voulait devenir Sorceleurs et Geralt lui a dit 2 ou 3 trucs sur son "métier", et Jacques s'en souvient très bien!
Et puis tu dis : "il pourrai métriser ses voyages dans le temps" mais entre soulever une grille, ce que tout magicien suffisamment entrainé peut faire, et voyager dans le temps, il y a une GROSSE différence!!!
Et le fait de virer son glaive peut être le fait que, trop affaiblie, il ne lui reste que l'énergie de faire ça. Car si il sait qu'il doit mourir, il ne la peut-être pas vraimment accepté (c'est de la psychologie, là)
Et sans doute a-t-il vu les différents futur possibles, et que sauver le mond"e passe par sa mort, ce qu'il préfère à la fin du monde. (selon le point de vue, Jacques est un monstre ou un héros...)

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 20:29:14

Il n'est pas si méchant en fin de compte, j'aurais bien aimé le laissé en vie, dommage que l'on ne puisse pas le faire.

Niktuku Niktuku
MP
Niveau 7
05 février 2008 à 22:04:09

Je suis de l'avis de Sidlenefin en ce qui concerne les prises de crane sur l'ending.
Je pense que les devs ont élaborés un scénario béton, mais à cela il faut ajouter les relances incessantes le la production pour sortir le jeu, un chef de projet qui stress tout le monde avec ses planings etc etc... à mon avis, s'il nous manque des éléments ce sont des blancs scénaristiques (pas forcément otés de plein gré). Je pense fortement qu'il manque quelque chose dans le déroulement du scénario, j'arrive pas à dire quoi mais c'est vachement fort quand on arrive dans le fort de la rose ardente avec la petite cinématique. pas comme si jacques parlait de trucs dont on a pas entendu le moindre élément, mais comme si c'était une sorte de flash back.

Bien, pour toutes les manigances avec les sorcières, c'est uniquement pour qu'elles arrives au pouvoir
(Spoiler) finir avec Triss la fait devenir la conseillère du roi "fait moi confiance" répète t'elle à Geralt, c'te trainée...

Uriel Septim, beaucoup de points contredisent tes conjectures qui ne sont que supposition. Mais je n'insisterai que sur un point, peut tu répondre à cette question : Jacques n'a jamais vu Alvin, comment peut il être la à la fin tel qu'on le connait? et ne me répond pas que c'est une image résiduelle dans l'esprit de Geralt, car comme le dit Triss à ce moment la (ou chani c'est selon) "c'est une ruse du maitre pour te détourner"

Ensuite il faut regarder les personnages qui nous condamnent et qui nous aident à la fin, je n'ai pas essayé toutes les possibilités mais mon sentiment à chaque fois est que ce passage a une grande importance, pas tant pour un résumé sur l'aventure, ou un sentiment de coup de main quand on est dans la mouise gelée. Mais surtout sur les identités de ces personnes, l'idée qu'ils ou elles représentent pour Alvin et /ou Jacques.

Enfin, le destin et l'identité, le destin voudrait que tout soit écrit et que le futur soit gravé dans le marbre, et la quete d'identité de Geralt lui fait se poser la question, croit-il dans le (son) Destin. Jacques se laisse tuer à la fin, car il croit fermement dans ses visions, mais les évènements liés à une personne qui n'y croit pas - ou qui y croit mais qui se voit comme son instrument - le font douter (enfin la je conjecture).

J'aimerai quand même savoir si les voix qu'il entend, sont vraiment celles de ceux qui sont mort de froid, ou celles des victimes de Geralt (dixit le maitre de la chasse : Geralt l'instrument de mort)

Enfin on pourra dire que cette ending en aura fait réfléchir plus d'un... qui a parlé de la fin de Kotor 2 ?

Niky

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 22:42:15

Mes conjectures qui ne sont que suppositions, comme les tiennes et celles de tout le monde, et toutes ont des points sombres qui les contredisent. Normal, personne n'est dans le secret des dieux.
Elve69, quand tu dis que tout magicien suffisemment entrainé peut soulever une grille, je te rappelle que Savolla à quand même besoin de l'épouvanteur pour le faire.
Aussi pour l'histoire des glaives, je te rappelle qu'Abigail est aussi au courant, elle pose une question à ce sujet d'ailleurs, donc l'info n'est pas si secrete quand même.
Enfin, Nikutu, pour répondre à ta question, j'ai toujours pensé que les médaillons créent une forme de "lien télépathique" entre Alvin et Jacques. Donc, même si jacques n'avait jamais rencontré Alvin, il a quand même conscience de qui il est. En plus, Alvin est une personne que Géralt à aidé, il est peut ètre venu de lui même. On ignore l'étendue de son pouvoir de "Source".

Maintenant, j'ai conscience que tout cela est seulement une hypothèse. Mais elle peut se défendre au même titre que les autres, que je respecte d'ailleurs.

Niktou51 Niktou51
MP
Niveau 1
06 février 2008 à 03:57:21

Alvin dans tout les cas c'est le grand maître...
qu'il voyage dans le futur dans le passé ou autres , n'aurait rien changer au fait qu'il aurai pas pu savoir la fin mot de l'histoire, Puisque Geralt est libre de ses décision.
Hors savoir un futur indéniable viendrai a dire que le déstin éxiste. Hors dans le jeu nous avons toujours le choix non ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment