CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Cinématique de fin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
tichondrius51 tichondrius51
MP
Niveau 7
11 novembre 2007 à 18:14:24

Même si je suis partisan de la théorie Alvin = Grand Maître, il y a une incohérence qui me chiffonne : avant qu´Alvin ne disparaisse, une citadine du quartier du Temple parle de Jacques d´Alderseberg, et dit que son armure est brillante...seulement, si Aldersberg = Alvin, comment l´un peut être en sécurité chez Shani / Triss, et l´autre en train de diriger son Ordre de la Rose Ardente ?

Au passage, il y a un autre indice pour la théorie : lors de la rencontre avec la Chasse Sauvage dans la chapelle des faubourgs, elle dit qu´il va falloir qu´un jour Geralt lui donne ce à quoi il ne se serait jamais attendu, un être cher...je pensais à Triss ou Shani, mais Alvin paraît plus probable, un sorceleur, étant stérile, a plus de chances d´avoir une concubine qu´un marmot...

Quoiqu´il en soit, j´aimerais bien savoir ce qu´il en est dans les livres, quels personnages y sont ou n´y sont pas, à quel moment l´histoire du jeu prend place, etc.

tichondrius51 tichondrius51
MP
Niveau 7
11 novembre 2007 à 18:35:37

(dsl pour le double post)

Et pour le mystérieux assassin, je trouve qu´il ressemble étrangement à Lambert...les yeux de chat pourraient aussi être dûs à un élixir qu´il a avalé avant le combat. L´artbook mentionne aussi le pendentif de l´assassin, en forme de serpent (page 158), ça sent le développement en add-on...

SephirothAnge SephirothAnge
MP
Niveau 2
11 novembre 2007 à 18:41:56

Hé ba moi je dit non !! ! :gni:
Regardez bien la cinématique !! !
Chaque ecole de sorceleur a un "symbole" si je puis dire. Et chaque sorceleur de Kear Moren et le porte avec lui.
Or notre chère assassin n´a pas le meme symbole mais il en a un !
Donc il est fort probable qu´il s´agisse plutot d´un sorceleur d´une autre ecole !

Bon si vous arriver pas a trouver ce symbole je vous le donnerai ( ceux qui ont le Artbook ce taise sinon c´est trop facil ... meme si je ne l´aurait jamais vu si je ne l´avais pas :) )

tichondrius51 tichondrius51
MP
Niveau 7
11 novembre 2007 à 19:32:03

Ben j´ai donné la réponse dans mon post précédent ^^

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:46:08

tichondrius, pour alvin qui est en 2 lieux différents au même moment c´est tout à fait possible si on en croit les film de science fiction où le héro se projette dans le passé et voit son lui des années auparavant.
Après vu que je doute qu´on puisse un jours vérifier ça réellement :p c´est une question de point de vue.
Faut avouer que le fait de croire que c´est possible apporte un plus au scénario puisqu´on peut vraiment assimiler alvin et Jake d´aldesberg (le coup du pendentif similaire à celui d´alvin et porté sous l´armure de nombreuses années + le coup des vision jake tout comme celles d´alvin etc ...)

Assalander Assalander
MP
Niveau 6
12 novembre 2007 à 04:16:04

Il y a des fins où Geralt meurt ? Kessécé cette histoire ?

Autrement, j´ai l´impression que les fins variables concernent uniquement le récit de Jaskier avant la cinématique. D´ailleurs c´est drôle, de mon côté ça ne parle pas de Trissdevenue conseillère, au contraire ça dit juste que les magiciennes n´ont pas réussi à prendre l´ascendant sur le Roi... serait-ce lié à mon parti-pris pour les non-humains, la survie d´Adda, ou quoi ?

En tout cas, c´est évidemment loin d´être la seule chose qui ait été réservée pour un add-on, mais les amours de Geralt sont complètement passés sous silence dans la fin, ce qui est un peu étrange étant donné l´importance qui leur était donné pendant la partie (quelqu´un a-t-il fini la quête "Identité" ?? ?). En fait j´aurai aimé apprendre le devenir de Triss, Shani, Zoltan, Jaskier... mais bon, belle fin quand même, surtout avec le coup de théâtre Jacques = Alvin tellement inattendu qu´on a du mal à croire l´évidence ! (le pendentif, le pouvoir, les visions...)

Mais on voit qu´ils ont parier sur un succès commercial et une suite pour oser une cinématique si énigmatique ;- )

gamerz_24 gamerz_24
MP
Niveau 7
12 novembre 2007 à 04:21:56

et pour une suite,remarquez que lorsque le combat est fini et que nous sommes dans l´église.une qeute ce met a jour(elle ne fini pas^^)et il est marqué:la fin de quelque chose est le début de quelque chose d´autre.

ce n´est pas dit comme sa mais c´est sa que sa veux dire :)

r4iden87 r4iden87
MP
Niveau 4
13 novembre 2007 à 04:21:51

Quel jeu génialissime! J´ai rarement vu un RPG aussi cinématique et vivant que celui-ci! Enfin un jeu avec des choix qui influent sur le scénario, quand à la cinématique de fin, quelle merveille!

Pour ce qui est de l´identité de Jacques, je rejoins aussi pour dire que je pense que c´est Alvin qui revient pour prévenir d´un cataclysme, d´une part pour le médaillon, mais aussi pour la sorte d´admiration qu´il éprouve face à Geralt, et aussi le fait qu´il hais la Scoitael (Alvin jouait à tue-elfe étant enfant, ce qui pourrait l´expliquer), plus sa brève éducation par un prètre du Feu Ardent, comme l´a si bien fait remarquer quelqu´un! Et aussi qu´après que l´enfant se soit téléporté à la fin du chapitre d´Eaux Troubles, on entende plus parler de lui!

Non franchement, si c´est pas lui, je me coupe une oreille! :-)

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 16
13 novembre 2007 à 11:38:08

je pense comme toi et c´est d´autant plus vrai qu´à la fin on n´a aucune nouvelle de l´enfant .

On voit ausi que depuis le debut Alvin/Jacques , de part ses faux semblant de possession , est là pour diffuser les paroles de la prophetie des Elfes , qui tente à vouloir justifier l´épuration de Jacques.Afin qu´il ne reste qu´il population parfaite qui repleuplera le monde une fois celui ci devasté dixit la prophetie . ça ne vous rappelle pas un certain dictateur ça ?

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:33:41

Le pire c´est que Jacques donc alvin a des origines Elfiques, puisque son arriere arriere arriere ... arriere grand mère é tait une elfe (voir le livre ou l´histoire du sang de j´sais plus qui :p).

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:39:53

Tient, j´avais pas remarqué pour le médaillon de l´assassin... Ca confirme mon hypothèse d´une autre école de sorceleur qui serait devenue une bande de tueurs à gages. :gni:

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
13 novembre 2007 à 22:29:21

A ce propos, ayant fini le jeu de 2 manières totalement différentes...je n´ai été témoin que d´une fin, alors cette histoire au sujet de 3 fins différentes me semble 1 totale intox à moins qu´il ne s´agisse des différents intervenants dans la zone gelée auquel cas c´est simplement ridicule d´en faire état....
L´assassin est 1 sorceleur et l´on peut voir qu´il est sous l´effet des élixirs, qu´il a du consommer en vue de sa mission, à son regard...
Je regrette juste que l´on ait pas la possibilité de supprimer soi-même ce roi-fantoche stupide et aveugle. Quel dommage d´imaginer qu´il puisse être encore présent dans 1 possible extension....

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 16
14 novembre 2007 à 10:49:45

bha , le roi essaye encore d´exercer une certaine autorité apres une longue absence . il se sent demunie de tout et comme il le dis , " il revient chez lui et c´est le bordel " . C´est vrai qu´il est pas tres futé et le Roi de Redannia vaut bien mieux que lui

wiedzmin wiedzmin
MP
Niveau 6
14 novembre 2007 à 18:21:47

Lol déso mais c le roi le pus puissant après l´empereur du Nilgaard.

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 16
15 novembre 2007 à 11:31:33

sans doute mais humainement il craint a coté du Roi de Redannia

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
15 novembre 2007 à 12:52:48

Désolé mais un roi qui s´absente pendant les prémisces d´une révolte et alors qu´une secte fait acte de multiples crimes, c´est déjà totalement risible....En plus de cela, ce clampin se permet de promulguer ses droits à sa fille alors que celle-ci n´est finalement qu´une intriguante.....
Quand au roi de Redannia, il me fait autant sourire avec son idée novatrive de mariage avec la princesse afin d´unir les 2 royaumes....comment ramener la politique à 1 simple histoire de sexe..aurait-il fait la même proposition si la demoiselle était vilaine?

scatholique scatholique
MP
Niveau 6
15 novembre 2007 à 13:38:06

Mmh, en même temps, le roi n´est pas au courant de ce qu´il s´y passe, au début néanmoins. Je ne sais plus pourquoi il a quitté Wyzyma, mais j´crois qu´il est en guerre contre quelqu´un d´autres (quoi que soit sa raison, avant qu´il ne parte, ce n´était pas le bordel, justement : il ne s´est pas barré en pleine merde)

Quant à l´autre roi, certes, ce n´est pas très original de demander la main d´Adda, mais il l´aurait fait aussi si elle était laide. Vu la puissance qu´il obtiendrait du mariage, qu´elle soit laide ou belle, c´est le cadet de ses soucis (après, si elle est belle, sensuelle et accorte, il ne crachera pas d´sus non plus :fete: )

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
15 novembre 2007 à 14:51:18

Il est tout à fait au courant puisqu´il a chargé sa fille de régler le problème de la salamandre...et Velerad de régler le souci des insurgés non-humains....
Dans la réalité, 1 roi n´aurait jamais épousé 1 princesse en imaginant que celle-ci ne puisse être encore vierge et Adda est loin d´être virginale...

naos naos
MP
Niveau 5
15 novembre 2007 à 21:28:42

bon j ai fini le jeu également :

Je rejoins ceux qui pense que alvin est le grand maitre. l amulette son discours qui reprend des paroles de geralt ses pouvoirs bref pas mal de similitudes.
Prkoi ? ca c´est une autre histoire comme ils disent... j en sais fichtre rien.

a propos de l assassin de la fin, je vois pas de médaillon moi ?!
Je me demande bien ce que ça veut dire.

sinon ce jeu est une pure reussite, musique graphisme scenario bref du tout bon !
Mais qu´est ce qu il bouffe de la ram ! j avais jamais utiliser 2 Go en dur. (et encore sans firewall et deco bien sur, sous xp, sans antivirus actif pr en libérer le plus possible)

QQun a t il un renseignement qui laisserait deviner qui est le mec de la fin ? continuer de donner votre avis peut etre qu en croisant les observations on pourra peut etre voir de quoi il s agit... je pense notamment a ceux qui ont le art book.
++

Reynen Reynen
MP
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:42:37

L´assassin est un sorceleur d´une autre école, je vois trop bien l´extension nous opposer à d´autres sorceleurs ennemis. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment