CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Cinématique de fin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
gamerz_24 gamerz_24
MP
Niveau 7
02 décembre 2007 à 17:40:18

moi je le trouve quand même tres ressemblant.Geralt non plus n´est pas pareille en cinématique de toute facon xD

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
03 décembre 2007 à 12:55:26

L´assassin est un mutant ( quoi de plus ordinaire ) ça voudrait dire qu´on a pas tout éliminé, et Qu´Aldesberg n´est qu´un bouffon manipulé.

Il reste d´autres mutants ( et certainement leur créateur) et ce que l´on a pu vivre dans l´aventure est loin d´être terminé de ce côté-là.

question : que vient foutre le roi de la chasse c´est pas très cohérent en terme de scénario ?

Alvin fera certainement partie de la suite car sinon je vois pas trop l´intérêt de l´avoir créer. c´est pas un médaillon et qq visions qui sont les preuves absolues que c´est le GM.
Ce serait un peu trop simpliste.

J´ai choisi Shani et depuis la fin du chapitre 3 plus de Triss nulle part. Ne parlons pas de Vesemir ( inexistant ) on devrait les retrouver pour la suite j´espère.

Risbo6 Risbo6
MP
Niveau 26
03 décembre 2007 à 22:38:06

J´avais cru voir un clone de Géralt.... a la cinématique de fin

Hot-D Hot-D
MP
Niveau 10
04 décembre 2007 à 03:06:04

Pareil pour le Roi de la Chasse.
Je l´ai rencontré qu´une fois sous al chapelle en enterarnt le corps de Léo.
Dans la description, ça marquait "Le roi de la chasse est revenu me voir"
C´est incohérent car j´imagine que c´est un perso qui n´apparait que si on abandonne les autres sorceleurs pour aider Triss"

D´ailleurs, ce choix est mal foutu car même si on voit des mutants, non seulement, les autres sorceleurs disparaissent carrément mais quand Alvin dit qu´il veut être sorceleur, Geralt répond que plus personne ne sait comment faire la formation. Et Vesemir alors ?

S´il y a une extension, je crois que c´est la trame avec Triss qui va être retenu, dommage...

BerTolkien BerTolkien
MP
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:10:41

Que de suputations !! !
Une cinématique de fin énigmatique juste pour préserver une, ou plusieurs suites possibles !
Que le sorceleur soit à nouveau avec nous !

Allez je recommence une nouvelle partie !

wiedzmin wiedzmin
MP
Niveau 6
08 décembre 2007 à 17:50:37

Ouais et ben Vesemir tout ce qu´il peut faire c´est aprendre a se battre avec une épée et ils n´ont plus de matériel!!! tu crois pas que si ils savaient encore en faire il y en aurait bcp plus??!!

Non ce n´est pas incohérent vu qu´il a déja rencontré avant l´histoire du jeu

BerTolkien BerTolkien
MP
Niveau 10
08 décembre 2007 à 18:16:15

He he,
La fin de quelque chose c´est toujours le début de quelque chose d´autre.
Qu´il en soit ainsi !

Squall46 Squall46
MP
Niveau 12
08 décembre 2007 à 19:32:31

Le ninja a la fin est incontestablement Lambert comme le montre le comparatif en fin de page précédente.
Il faut prendre en compte que les personnages sont légèrement modifiés pendant une cinématique et pendant une scène de jeu, il n´y a qu´a voir Geralt.

wiedzmin wiedzmin
MP
Niveau 6
08 décembre 2007 à 19:42:16

@titonchidrus

Yennefer est une magicienne bcp plus puissante que triss qui était l´amante de Geralt^^ Elle est "morte" en meme temps que lui.

gamerz_24 gamerz_24
MP
Niveau 7
08 décembre 2007 à 19:56:03

Squall c´est sa que je disait,dans les cinématiques les persos sont différent :)

Reynen Reynen
MP
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:25:16

L´assassin ne ressemble VRAIMENT pas à Lambert. :hum:

wiedzmin wiedzmin
MP
Niveau 6
08 décembre 2007 à 20:26:05

Oui mais pas tant que ca! c vrai que a part la barbe on ne voit pas trop de différences mais bon on n´est pas sur à 100% que c Lambert ou l´un des autres sorceleurs...

yOoN yOoN
MP
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:57:36

Franchement c´est un débat stérile.
Tous ceux qui ont l´art-book savent que c´est un sorceleur d´une autre école (pendentif serpent) et qui n´apparait pas in game.

gamerz_24 gamerz_24
MP
Niveau 7
08 décembre 2007 à 21:01:02

je savais que j´aurais du attendre que le collector sorte dans mon magasin lol

arsigor arsigor
MP
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:34:52

mouais perso je crois que l assassin est assurément un sorceleur..
les yeux, les potions et surtout sa facon de bouger en combat.. (tiens en passant le ´gars-qui-connait-tout-mieux-que-tlm-en-france *lol* nous a deja spoilié plein de trucs juste pour le plaisir de frimer, dont le nom des 2 autres ecoles mais je me rappelle pas avoir entendu le nom de la notre? pas kaer morhen hein^^ qqun le sait? si on se fie au medaillon, ecole du loup?) rien que sa ptite pirouette pour tuer le ´trésorier´ fait tres sorceleur..
perso des qu´ils ont commencé a se battre jme suis dit ´tient vla que maintenant jvai sauver ce pourris de roi en tuant un de mes congénéres, c´est dommage on est deja pas beaucoup´ lol
parce que chui ptet un peu parano mais pendant la cinematique de fin il me parait louche le roi.. quand il nous remet la bourse je m´attendais a un ptit laïus genre ´les vrais heros ca se bat pas pour largent gnagnagn..´ et au lieu de ca il nous lance un regard en coin qui m a paru tres louche et l´expression de son visage change dés qu´on lui tourne le dos, que j´ai interpreté comme ´vas y prends ton fric et tire toi que je puisse vaquer a mes plans tranquil mais tu ne perds rien pour attendre..´

alevin est clairement aldebert a mon avis, c´est pas un hazard si il nous sort a la fin toutes les repliques qu´on lui a faites et que le roi de la chasse nous le demande.. le collier, les visions et la teleportation ne voulant rien dire vu que ca fait partie de l´attirail des sources

pour le reste ben j´ai bien envie de refaire le jeu pour les fins différentes etc mais une fois qu on connais tte l´histoire c´est quand meme moins fun, je peux juste dire a qqun qui se le demandait, que le fait de ne pas voir triss a la fin n´a rien a voir avec la strige, moi aussi je l´ai sauvée et triss etait la, par contre je n ai pas offert de bague a shani..

pour la femme ds le miroir il me semblait avoir trouvé l´explication en jeu, a un moment triss nous dit qu´elle s´est un peu servi de nous et que cela la aidée a augmnter l´influence de la loge des magiciennes, ca doit etre une collegue, voir sa superieure qui en discutait avec elle (ptet que tlm a pas eu ca..)
par contre un truc me tracasse et j ai rien trouvé a ce sujet ici: a quoi sert le collier d´immortelles?? on me dit de l´utiliser au bon moment mais.. jlai pas vu ce moment :p
pendant l´histoire je m´etais fait la théorie que cela pourrait ptet me rendre ´humain´ a la fin du jeu, au cas ou on veuille partir avec shani et fonder une famille mais bien des choses se sont passés depuis ;)

et pour finir: qqun a buté siegfried ds les rues de wyzyma? j´ai hésité.. je crois que j´aurais du car contrairement a ce que qqun a dit plus haut je le trouve pas clean jusqu a la fin moi^^ il se ballade avec des mutants qui tue les civiles mais c pas graves hein c´est pas des monstres c´est une race supérieure *hum* et c´est lui qui a ordonné le massacre des elfes ds les marais et tout.. d´ailleurs je croyais que javed avait pris son apparence pour foutre le bordel mais non..
je pensais pouvoir le ramener du bon coté et qu´il prenne la tete de l ordre une fois le maitre tué mais on le vois plus apres

pfiou.. beh voila je passais voir si qqun avait mieux compris la cinématique de fin que moi mais apparement on en est au meme point :p ca doit etre le but.. c´est une ellipse..
en tout cas ce jeu fut un réel plaisir.. j´en ai pas vu bcp des comme ca en 15 ans de jeu lol ;) reflechi, adulte et tout.. on a le droit de faire ses choix et pas obligé d etre le palladin de service ds son armure qui brille.. et quel plaisir de se faire envoyer chier par les serveuses qu´on a trop draguées ou qu´on me dise que ma mere suce des nains lol!

ah oui derniere question: le roi de la chasse, a la fin, detourne-t-il en mal tous nos choix ou il peux nous faire des remarques positives aussi? pasque quand shani nous dit qu on va devoir affronter nos choix passés jme suis dit ´ok, chui droit ds mes bottes, j ai pas trop fait l´enc.. enfin vous voyez quoi ;)
d´ailleurs a part siegfrid et yaevinn qui etaient pas contents de ma neutralité tlm m a fait des cadeaux, mais quand le roi de la chasse fait son ptit speech il m´en a mis plein la gueule lol
ma neutralité a conduit tlm au massacre, mon glaive de sorceleur a tué plein d´humains etc etc.. c´est fixe tout ca ou ca peux changer? qqun s´est vraiment fait chier a changer d´arme a chaque fois selon les enemis? il est vraiment dit ds le code des sorceleurs d utiliser l argent que pour les monstres ou ils s´en foutent?

une seule chose est sure: jvai commander les bouquins lol, j espere que c´est bien traduit..

Reynen Reynen
MP
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:32:35

Je pense pas que le Roi de la Chasse puisse nous féliciter.

Une des leçons du jeu c´est qu´aucun de nos choix n´est dénué de "mauvaises" conséquences.

phoenixqc79 phoenixqc79
MP
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:49:13

J´ai lu le dernier vœu, c´est sur que le jeux n´est pas tirer que de se petit recueil pas assez d´info la dedans, par contre il peut répondre a ta question sur la façon du roi de traiter Geralt, Les roi on des droit divin (leur facon de penser) et les sorceleur pour eu sont que des outil pas très recommandable. En faite ils sont mal traiter pas la population en général et leur sinisme et le fait qu´´ils veulent être payer pour tout fais qu´ils ne sont même pas apprécier dans gens qu´il aident. Donc le roi est loin d´aimer Géralt, et le voir partir est une bonne chose pour lui, surtout qu´il est loin de lui obéir du doigt a l´oeil.

Pour le roi de la chasse j´ai lu sur le forum que tout le monde a eu des commentaires négatif, neutre, humain et non humain (celle j´ai vu), et il te félicite car pour lui, tu est exactement se qu´il aime.

qantic qantic
MP
Niveau 4
12 décembre 2007 à 21:42:44

Pour moi la fin du jeu a été faite comme ça par les devs pour qu´on se creuse la tête de notre coté et pour qu´eux puisse avoir le choix de faire une suite ou pas.

C´est soit on développe une suite par rapport à l´assassin de la fin soit on en reste sur le fait que cet assassin a des yeux jaunes, donc a subi une mutation et par conséquent est un sorceleur, et comme tout sorceleur qui se respecte il reste neutre et remplit des contrats pour remplir sa bourse, contrat qui est simplement la mort du roi.

yOoN yOoN
MP
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:20:17

Un peu d´eau au moulin d´Arsigor.

Pour Alvin et d´Aldesberg c´est certain et même je dirais que le Grand Maitre se fou carrément de notre gueule avec Alvin.
Là durant ma deuxième partie, dans le chap 5 à la première rencontre dans les marais, il s´amuse carrément avec des allusions constantes.
Je n´y avais pas autant fais gaffe la première fois, mais j´irais même jusqu´à dire qu´il ne "subit" pas Alvin, mais qu´il nous espionne délibérément via Alvin.

Pour la Couronne d´immortel, il faut la donner à Celina (morte) avant qu´elle s´en aille, dès qu´Alina (morte aussi, pauvres filles) est sauvée.
Il suffit pour cela d´entammer la conversation pendant qu´elle tourne les talons.

Et pour ce qui est du Roi de la chasse, j´ai cru comprendre qu´il n´apparaissait qu´avant des cataclysmes.
Il me semble aussi qu´il nous dit clairement que c´est lui qui nous a ramené à la vie pour faire un carnage.
Geralt est en fait l´instrument de la mort.

Sinon pour monter la difficulté ca peut le faire de n´utiliser le glaive d´argent que contre les humains et inversement.

Voili voilou
Sinon je sais pas comment vous faites pour écrire autant :rire2:

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
13 décembre 2007 à 03:04:38

J´ai terminé a l´instant, et des sequences vidéos pareil, je crois n´en avoir jamais vu comme ca, super beau et surper bien animé, ils pourraient faire un film rien qu´avec ce genre de vidéo je serais preneur.

Déja j´ai bien aimé le fait que Geralt recupere la bourse et reste finalement qu´un sorceleur, pâs de blabla sur la lutte contre le mal et l´honneur du roi ect ....
Le mec prend son fric et part comme celui qui termine une mission quelconque, un bon justicer quoi, avec derriere le petit sourire lorsqu´il s´en va, excellent.
Hé oue, Geralt aime le fric et les femmes avant tout, c´est sa raison de vivre a la base, et c´est enfin un caractere bien a part qui est respecté et qui est different des habituels chevalier gentil qui agissent que pour la bonne cause.

Dommage que on n´en sache pas plus sur ces relations avec Triss (ou Shani) tout depend du choix que vous avez eu, mais encore dans les indications de la quete, il est ecrit que Triss reste qu´une amie, la encore, un mec a fric et a femme, ca se marie pas, est c´est bien respecté dans le jeu jusqu´au bout.

Pour le mec qui vient attaquer le roi dans la sequence finale, je sais pas pourquoi je suis le seul a penser que c´est tout simplement berengar, regardez bien !!
Tout comme la meuf je sais plus sans nom, chef des armées de l´ordre qui est morte la premiere fois par une fleche, et qui revient en version mutant, la je pense que c´est un berangard mutant, mais attention, avec une metamorphose plus avancée que ce que savait faire la salamandre, et c´est la que je rejoint ceux qui ont eu le livre et qui disent que son medaillon vient d´une ecole de sorceleur differente.
En fait j´imagine que la suite du jeu pourrait etre cette ecole de sorceleur qui ont pris la releve au salamandre est qui manipule mieux les transformations genetiques, enfin c´est ce que je pense.
D´ailleurs Geralt etant bien le plus puissant sorceleur, forcemment le heros c´est lui, on peut bien voir qu´il se sauve au combat grace a sa bourse, en desavantage il n´avait pas le choix que de tricher pour gagner, d´ou le fait que je pense que c´etait un berangar optimisé et plus puissant que Geralt.

J´aurais egalement voulu revoir a nouveau vesimir et la troupe de sorceleur du depart.

En tout cas vivement la suite, ce jeu est une tres grande experience du jeu video, incontournable pour les passionées du genre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment