CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Cinématique de fin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Mekkor Mekkor
MP
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:26:11

moi j´aimerais mieux revoir les sorceleurs de kaer morhen !

sinon je pense aussi qu´alvin est le grand maitre, triss nous disant a un moment que les plus grands magiciens peuvent voyager a travers l´espace temps ! je pense donc qu´alvin, apres avoir disparu s´est retrouvé a l´epoque du froid immaculé, ou a vecu son arrivée et donc pour changer tout ca est retourné dans le passé pour tenter de changer l´avenir mais ce fera plutôt tué par geralt qui l´as protégé tout le long du jeu ! de plus le roi de la chasse sauvage veut l´ame du grand maitre, surement car ce type aurait pu eviter le froid immaculé et donc faire chier la mort ( car je crois que le roi de la chasse sauvage est la mort ? un ptit trou la lol ) dans sa recolte d´âme ou je ne sais quoi ^^

voila ma theorie ! sinon je viens de m´acheter le livre le dernier voeu, avec le combat geralt VS Adda en strige ^^ je sent qu´il va me plaire ce bouquin :oui:

frater frater
MP
Niveau 5
21 novembre 2007 à 00:43:03

Perso je pense pas qu´Alvin soit le grand maitre, le seul élément vraiment tangible qui peut laisser penser ca est le collier, le reste c´est votre imagination^^
Le collier est pas forcement unique puisque connu des magiciennes ... d´autre part Alvin et le Grand Maitre vivent une histoire différente en parallèle donc (l´un est un gamin traumatisé, l´autre le chef de l´ordre) ... bref j´y crois pas ! Alvin c´est juste le futur boss de The WItcher 2 :p (et avec son enfance, si ca donne pas un psychopathe ...!)

Enfin, je vous rappelle que "l´age de glace" (!) n´est absolument pas le futur ! c´est juste une prophetie, prophetie qui semble en passe de se realiser mais qui dans notre histoire ne prend vie que par les peurs du grand maitre ! l´illusion s´estompe à sa mort, c´est normal.

Sinon il y a un truc que j´ai zappé lors du combat final contre le Roi de la Chasse (la mort ?) : le roi dit à Geralt qu´il lui prend la vie d´un être cher, mais si je ne m´abuse, on ne sait pas qui ?! (alvin ? la rouquine ?)

Pour finir, l´assassin de la cinématique finale n´a pas de glaive d´argent, ca m´etonnerait que ce soit un sorceleur ^^ (haha tout ca pour etre en contradiction avec 90% des posts^^)

tichondrius51 tichondrius51
MP
Niveau 7
21 novembre 2007 à 12:14:46

"Sinon il y a un truc que j´ai zappé lors du combat final contre le Roi de la Chasse (la mort ?) : le roi dit à Geralt qu´il lui prend la vie d´un être cher, mais si je ne m´abuse, on ne sait pas qui ?! (alvin ? la rouquine ?) "

Justement, si on considère qu´Alvin = Jacques d´Aldersberg, la mort a bien la caacité de prendre la vie d´un être cher (suivant la réponse que lui fera Geralt, elle le fera ou pas), quelqu´un "auquel un sorceleur ne se serait jamais attendu", je cite, en l´occurrene un fils, les sorceleurs étant stériles. Donc ça renforce bien la théorie. :-)

"Pour finir, l´assassin de la cinématique finale n´a pas de glaive d´argent, ca m´etonnerait que ce soit un sorceleur ^^"

Le glaive d´argent, c´est contre les monstres, et à moins que Foltest et ses gardes soient des striges ou des loups-garous en mode camouflage, je ne vois aucune incohérence. :p) Sans compter que, si c´est une école de sorceleurs différente (en l´occurence, celle du serpent), elle pourrait très bien avoir des pratiques autres. :-)))

fanofrpg fanofrpg
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 00:34:35

Bien, venant de finir le jeu, je vais apporter mon petit commentaire :

tout d´abord, je regle le probleme du sorceleur/mutant de la cinematique de fin, je pense qu´il est là comme dans beaucoup de cinématique pour montrer une eventuelle suite a ce superbe RPG. Je vous laisse a vos inspirations.

En ce qui concerne le fait qu´Aldeberg et Alvin soit une seule et meme personne, je serais plutot pour, en tout cas plausible, car il y a l´amulette biensur mais aussi les symptomes (visions).

Certains septique ont avancés certains fait comme

Dans ma partie, j´ai conseillé a alvin de cacher sa différence, ce que aldeberg a fait egalement. J´irais meme plus loin en disant que le sorceleur a quelque part tort d´insister. Je pense qu´aldeberg avait raison, que la prophétie se realisera et qu´il voulait sauver la race humaine. D´un autre coté, il y a contradiction avec la volonté de créer un humanoïde parfait. Certains diraient également que créer le chaos et tuer des tas de gens ne colle pas avec alvin, mais une phrase prononcé par aldeberg peut expliquer toutes ces contradictions :

"la fin justifie les moyens"

en clair, sachant la race humaine etait condamné, alvin/aldeberg a créé ce chaos pour dans un premier temps prendre le pouvoir puis par la suite, pour faire son exode et ce, quelqu´en soit le prix.

Pour ceux qui serait encore septique, j´ai relevé certaines phrases tout au long de ce topic :

Frater a écrit :

Perso je pense pas qu´Alvin soit le grand maitre, le seul élément vraiment tangible qui peut laisser penser ca est le collier, le reste c´est votre imagination^^
Le collier est pas forcement unique puisque connu des magiciennes ... d´autre part Alvin et le Grand Maitre vivent une histoire différente en parallèle donc (l´un est un gamin traumatisé, l´autre le chef de l´ordre) ... bref j´y crois pas ! Alvin c´est juste le futur boss de The WItcher 2 :p (et avec son enfance, si ca donne pas un psychopathe ...!)

Enfin, je vous rappelle que "l´age de glace" (!) n´est absolument pas le futur ! c´est juste une prophetie, prophetie qui semble en passe de se realiser mais qui dans notre histoire ne prend vie que par les peurs du grand maitre ! l´illusion s´estompe à sa mort, c´est normal.

Sinon il y a un truc que j´ai zappé lors du combat final contre le Roi de la Chasse (la mort ?) : le roi dit à Geralt qu´il lui prend la vie d´un être cher, mais si je ne m´abuse, on ne sait pas qui ?! (alvin ? la rouquine ?)

Il est tout a fait possible de vivre une histoire en parallele, etant donné qu´on suppose ici qu´il revient dans le passé lors de la téléportation a eaux troubles (il suffit de se référer a la trilogie de retour vers le futur, michael J fox se retrouve en plusieurs exemplaires a un instant T)
Par contre, l´age de glace comme tu l´appelles existe bel est bien, c´est une vision de alvin/aldeberg, qui confirme la prophétie, en tout cas c´est comme cela que j´ai perçu la chose et c´est pour ca qu´il a fait tout ce qu´il a fait, si ce n´etait pas vrai il n´aurait pas créer le chaos ni voler le secret des sorceleur.
Enfin tu ne comprend ce que dit le roi de la chasse et pour cause, vu que tu ne crois pas qu´alvin et aldeberg sont la seule et meme personne, si tu y croyais tu aurait ton explication.

fanofrpg fanofrpg
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 00:37:00

désolé, j´ai du effacé un paragraphe mais j´ai laissé un bout donc la phrase :

Certains septique ont avancés certains fait comme

ne doit pas etre lu. :desole:

frater frater
MP
Niveau 5
22 novembre 2007 à 00:46:03

:-)
Oui en fait j´y ai bien pensé à la relation entre alvin et la fameuse phrase du roi de la chasse (l´être cher), et j´avoue que ca colle assez bien si on considère que Geralt s´est attaché au mome (ce qui est le cas dans la partie mais je ne sais pas si c´est "obligatoire"). Mais ca peut aussi être une des meufs qui trinque après tout !

Ok aussi avec la courbure de l´espace temps mais sérieux quand on entre dans ces débats de retour vers le futur, tout est possible. Maintenant il est vrai que rien que le fait qu´Alvin disparait purement et simplement laisse croire qu´il est "aller" dans le passé pour revenir/devenir le Grand Maitre.

Bref tout ca n´est que conjecture meme si c´est bien sympatique, wait&see :)

ps : moi j´ai conseillé a Alvin d´assumer son pouvoir comme un don :)

frater frater
MP
Niveau 5
22 novembre 2007 à 00:49:25

Zut moi j´ai loupé ma conclusion, je voulais dire que les dev ne savaient pas précisement (comme tu le dis pour la cinematique finale fanofrpg) si il y aurait une suite et si oui comment l´introduire, ca fait des éléments et un fil conducteur de garder Alvin pour plus tard (ou pas !)

Veni-Vidi-Vici Veni-Vidi-Vici
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 09:00:44

J´ai terminé et je me pose une question, le Maître de la Chasse Sauvage nous explique que nous sommes une cause du chaos et donc de l´accomplissement de la Prophétie.
Si c´est le cas pourquoi Adelsberg n´utilise-t´il pas tous ses moyens pour nous éliminer ?

fanofrpg fanofrpg
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 09:29:27

qu´entend tu par "n´utilise pas tous ces moyens ?"

Je trouve qu´a la fin il fait tout pour nous tuer non ?

Veni-Vidi-Vici Veni-Vidi-Vici
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 09:46:24

Et bien jusque à la toute fin l´Ordre de la Rose ne nous est pas hostile, Adelsberg lui-même vient à notre aide dans les marais.
Ce n´est pas très cohérent de ne pas essayer d´éliminer Geralt à la moindre occasion. A moins que quelque chose m´échappe.

fanofrpg fanofrpg
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:19:41

N´oublie pas qu´aldeberg controle la salamandre et l´ordre, c´est deux antités ont essayé de te tuer du prologue a l´épilogue. :lol:

Bon je veux pas t´accabler, tu veux dire pourquoi il a rien fait personnellement ? Il ce serait démasqué et donc le jeu aurait été sérieusement raccourcis.

Veni-Vidi-Vici Veni-Vidi-Vici
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:35:33

Non je me suis allié à l´Ordre qui n´a pas essayé de me nuire, mais après reflexion après tout c´est peut-être tout simplement qu´Aldeberg ne connait pas le destin de Geralt.

Il a des visions sur la réalisation de la Prophétie, mais rien ne nous dit qu´il a des visions précises sur les causes et les personnes impliquées.

Reynen Reynen
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:43:51

Je pense surtout que l´Ordre auquel on s´allie c´est surtout le régiment de Siegfried et rappelons que ce brave type (vraiment il est clean du début à la fin je l´aime bien) n´est absolument pas au courant des agissements d´Aldeberg.

phoenixqc79 phoenixqc79
MP
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:03:54

Pour moi quelque truc sont sur
- Le grand maitre est Alvin: Il sait téléporté dans le passé et a eu une éducation pro humain, et est devenu le grand maitre. Les actions contre Geralt sont fait par sait lieutenant, et pendant qu´Alvin est présent donc le grand maitre sait très bien que rien de grave ne peut arriver a se moment là. Ensuite il ne peut qu´improviser car il ne sait pas se qu´il arrive après son départ dans le passé et là curieusement les attaques contre Géralt sont beaucoup moins virulent.
- l´homme parfait qui a été créer, sont les assassins et les chevaliers mutant: Le grand maitre explique qu´il fallait des guerrier puissant mais sans émotion pour pouvoir sauver la race humaine. le grand reproche qu´il fait justement a Geralt c´est d´être trop émotif.
- L´assassin de la fin est un sorceleur: Les yeux de chat, est une des mutations, de plus on voit bien sous son camouflage l´équipement a potion.

Les grand question sans réponse pour moi.

Au départ on a 2 objectifs:

1: retrouver l´équipement volé. Là aucun problème l´histoire nous nous donne tous les info la dessus.

2: Retrouver la mémoire. Là, on reste dans le noire au départ ça va bien on rencontre des anciennes amis, ont apprend notre mort 5 ans plus tôt et la façon qu´elle a eu lieu. après plus rien.

supposition,
-Il y a de grande chance que Triss soit mêler a ça, c´est elle qui nous retrouve au début de l´histoire, plus tard elle discute avec une femme mystérieuse dans la miroir, d´un arrangement. Après elle nous oriente sur une fausse piste (se forgé une identité pour retrouver nos souvenir) on marche a font et après plus rien a se sujet.

-La grande chasse voit le plan de grand maitre pour sauvé l´humanité d´un mauvais œil. Il rappelle a Géralt a la fin des paroles qu´il aurait dites, mais je ne me souviens pas que nous avons parlé de ça durant le jeux, donc (supposition) Géralt après ça mort est surement devenu un esprit de la chasse, logique, vu qu´ils enrôlent les morts de puissant guerrier. Geralt n´aimant pas la tournure des évènements a venir se rebelle (c´est la que les parole auront été prononcer) et s´arrange pour revenir a la vie. Mais j´ai bien l´impression qu´il a agi dans l´interest de la grand chasse sans vouloir.

Bon, c´est asser flou et j´ai l´impression que bien des questions sont rester sans réponse, on a rien de solide sur le retour de Géralt après sa mort. pratiquement rien sur Triss et la mystérieuses dame dans le miroir, et La grand chasse chasse reste un mystère pour moi.

Voilà si vous avez des élément la dessus je suis tout oui.

wiedzmin wiedzmin
MP
Niveau 6
29 novembre 2007 à 21:26:14

Hmmm le roi de la chasse sauvage est un elfe qui vient d´un monde parralèle où les humains sont réduits en esclavage. En fait ils les capturent sur d´autres mondes et ils les ramènent chez eux. Et dans les livres il dit que le monde de geralt sera détruit par une catastrophe écologique. Par ailleurs, ceci est une hyptothèse, l´histoire se déroulerait dans le futur après que la terre ait été détruite ce qui expliquerait la conaissance de la génétique, etc par les sorciers.

-Triss a tjrs été un peu jalouse de Yennefer et mnt que Geralt a tout oublié et que Yennefer n´est plus la elle pourrait en profiter.

(Si il est dit clairement que le roi de l

wiedzmin wiedzmin
MP
Niveau 6
29 novembre 2007 à 21:27:23

dso fausse manip.

....que le roi de la chasse n´est pas un elfe alors pardonnez moi)

tichondrius51 tichondrius51
MP
Niveau 7
29 novembre 2007 à 22:46:55

C´est qui, Yennefer ? ^^
Pour la résurrection de Geralt, je pense tout simplement que c´est le Roi de la Chasse qui l´a ramené à la vie afin que le sorceleur accomplisse son oeuvre de semeur de mort, bien malgré lui. Et quelque part, c´est très ironique, sachant que les sorceleurs sont là pour protéger les humains.

Hot-D Hot-D
MP
Niveau 10
02 décembre 2007 à 04:02:55

C´est évident qu´Alvin est D´Aldersberg. Il répète même ce qui a été dit dans le chapitre 4.
Par exemple, quand Alvin me demande pourquoi les elfes combattent, je lui ai répondu qu´ils ne reconnaissent pas que le monde change et que leur combat est triste et perdu d´avance.
Et là, Bingo, lors de la scène dans le monastère, le voilà qui me ressort ça.
Ou la question sur la destinée. Je lui ait dit que chacun forge son propre destin et ce fut la manière dont il a justifié ses plans, ne voulant pas subir la catastrophe.
Ca vaut aussi lorsqu´il dit qu´il veut être sorceleur, je lui parle du principe de douleur et voilà que Jacques en fait son idée propre.
M´enfin, vous me suivez...

Je vais d´ailleurs refaire ces scènes pour tout vérifier.

PomFrit PomFrit
MP
Niveau 3
02 décembre 2007 à 07:12:44

http://img114.imageshack.us/img114/7967/mysteriouslambertcopyty1.jpg

phoenixqc79 phoenixqc79
MP
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:07:48

Pomfrit, regarde le nez, la bouche le menton c´est pas le même gars du tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment