CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Cinématique de fin

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
fratermalou fratermalou
MP
Niveau 7
26 janvier 2008 à 01:24:09

chut je l'ai pas fini...mais pourquoi je lis moi aussi pfff

Amshagaar Amshagaar
MP
Niveau 8
26 janvier 2008 à 09:36:10

Moi je lis pas, gni si je lis, nnnn non je lis pas, gni s-s-si je lis, gggggni rrrraaaaaaaah je lis paaaas!!! :fou:

neziak neziak
MP
Niveau 7
26 janvier 2008 à 19:40:09

wao, alors ça c'est une fin polémique qui fait beaucoup parler, à moi de rajouter mon grain de sel.

L'Assassin, pour moi c'est Geralt. Pas un clone, mais plutôt un Geralt plus vieux qui serait retourné dans le passé pour tuer le Roi de Temeria et éviter donc un destin qui s'annonce très obscur (avec l'alliance de Temeria et de Redania, le roi de Redania ayant déja profité de la faiblesse du roi de Temeria pour lui forcer le pacte)

pourquoi? simplement à cause de deux détails, le premier étant les yeux reptiliens que seul Geralt possède, le deuxième étant que seules deux personnes connaissent le point faible de Geralt, ça jambe gauche cassée, et ce sont Berangar et Geralt lui même, or l'assassin envoi un coup de pied dans la jambe gauche de Geralt lors du combat et on voit bien la douleur sur le visage de Geralt à ce moment précis.

Enfin pour ce qui est d'alvin, bien sur tout coincide : une enfance difficile, le don de lara (qui est lié à la prophétie d'Ithline si j'ai bien compris dans les livres du jeu) le pendentif, la capacité de téléportation dans le temps et l'espace....

Avec un détail en plus que je n'ai pas vu dans les premiers posts : le roi de la chasse avant de faire son choix dit "comme convenu je vais prendre une personne qui t'es chère" à quoi geralt répond sans avoir compris l'allusion à Jacques "tout dépend de qui". Car Jacques est Alvin et Alvin est une des personnes les plus chère à Geralt...

mais pourquoi est-il devenu un grand méchant? car comme il le dit "La fin justifie les moyens" et c'est bien ce que la présence de Geralt et les enseignements du feu ardent lui ont appris: la paix demande des sacrifices, par le glaive et le feu. Pourquoi tue-t-il des non humains? n'est-ce pas légitime pour un enfant qui a été pris en otage par des elfes encore tout jeune?

bon, je crois que j'ai trop joué à witcher, faudrait ke je choppe les bouquins :d

Kreepindeth Kreepindeth
MP
Niveau 1
27 janvier 2008 à 15:29:48

Enorme ce jeu même si on se prend pas la tête à essayer de tout comprendre...

Alors ma théorie c'est que l'assassin à la fin est un seigneur sith échappé de star wars, ayant évidemment égaré son sabrolaser pendant le voyage...

Nan sérieusement alvin = jacques ca parait assez évident par rapport à tout ce qui a été dit. Et le perso dans la cinématique de fin est surement pas un clone de Geralt faut arreter les films de Jean Claude Van Damme. C'est soit Berengar soit un sorceleur inconnu, j'ai pas fait gaffe à si il faisait exprès de lui toucher la jambe à la fin. C'est parti pour un petit replay !

Aryyn Aryyn
MP
Niveau 1
27 janvier 2008 à 20:33:08

L'asassin de fin est un sorceleur d'une autre école (celle du serpent) c'est bien montré dans l'artwork.

C'est une bonne introduction pour l'extension (les sorceleurs virent meurtiers hum va falloir régler tout ca).

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:14:23

des combats de sorceleur ça peut être géniale, bien que celui avec berengar fut fastoche.

inconnu666 inconnu666
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:57:15

Je trouve la théorie de neziak très intéressante ! Je rejouterai qu'une fois la tête de l'assassin dévoilée, Geralt a l'air vraiment surpris et Foltest le fixe presque instantanément d'un regard inquisiteur.
Peut être est ce un clone, mais ça n'expliquerait pas que ce dernier connaisse le point faible de Geralt.

inconnu666 inconnu666
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:10:05

Au fait quelles dont les différentes fins du jeu ? et comment on les obtient ?

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
29 janvier 2008 à 17:17:55

" L'assassin de fin est un sorceleur d'une autre école (celle du serpent) c'est bien montré dans l'artbook "

ouaih et peut être que c'est un zericanien ?

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:18:58

En tout cas cette fin est sublime.
Et quel suspens :content:

yOoN yOoN
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:47:38

Il se marièrent et eurent pleins d'enfants à la con, j'vous raconte pas le bordel à Noël...

Niktuku Niktuku
MP
Niveau 7
29 janvier 2008 à 20:09:22

un peu dur pour un sorceleur en ce qui concerne les enfants, même à la con

Niky

13arbenoire 13arbenoire
MP
Niveau 6
30 janvier 2008 à 08:43:23

D'accord pour Alvin = Grand Maître

Par contre l'assassin, je vois pas vraiment la ressemblance entre lui et Geralt, alors de là à dire que c'est un clone...

darkangelou darkangelou
MP
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:54:18

Pour en revenir à l'identité de l'assassin, ce n'est pas BERENGAR qui as une cicatrice au menton?

Sinon qui d'autre?

darkangelou darkangelou
MP
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:57:20

Je rajouterai que l'assassin déstabilise Geralt sur le côté gauche,juste au dessus de la hanche, puis le frappe à la jambe.

Beranger avait souligné la faiblesse de Geralt en ces points il me semble...

yOoN yOoN
MP
Niveau 10
01 février 2008 à 01:34:10

Milieu gauche pour être plus précis...
Donc ca serait une moitié de Berengar mutagéné avec un vampire de Zerickania qui viendrait se vanger parce qu'il a baisé sa meuf !

De plus si vous avez bien remarqué en haut à droite en flouté, il se pourrait bien que tout ca se passe plusieurs années avant que se soit plusieurs années après d'ou le sourir à peine dissimulé du garde au moment de mourir hors champs.
Mais la voix off qui aurait pu nous le dire maintiens le suspens évidemment.

Je penses que tout est de toute facon très bien résummé au début du jeu quand il aurait pu parlé de la fin mais par le plus grand soint les dev ont préférés maintenir le suspens jusqu'à ce qu'Alvin décide de prendre un chien, ce qui en dit long sur les Elfes et Haren Brogg.

On sera bien d'accord en tous les cas, la pièce d'or tombe à l'horizontale, je veux pas en dévoiler davantage mais bon... suivez mon regard :hum:

darkangelou darkangelou
MP
Niveau 10
02 février 2008 à 10:34:27

Touché!

Mais pas coulé

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
02 février 2008 à 20:47:25

Pour l'identité de l'assassin, il me semble reconnaître les traits de Geralt. (mais l'hypothèse de l'école du serpents est aussi très séduisante! :banzai: )
Pour la raison qui pousserais Geralt à tuer le roi Foltest, j'ai une théorie : et si c'était lié au déroulement du jeu lui-même?? Si tu finie le jeu en soutenant la Scoet'ai, le Geralt du futur alternatif où tu as soutenue l'Ordre arrive pour éliminer le Roi (car il prend le partie que tu soutien).
Et inversement si tu soutien l'Ordre. (le Geralt de la Scoet'ai arrive,...)
Et si t'es neutre, les Geralts du futur ont 2 fois plus de bonnes raisons de venir lui casser la gueule!

Par contre pour l'ère glaciaire qui toucherais le monde (selon la vision de Jacques), je vois pas ce qui la provoquerais...

BerTolkien BerTolkien
MP
Niveau 10
02 février 2008 à 21:07:29

Oh putain les mecs, vous avez le neurone torturé !
Une seule vérité : Geralt aime la vodka jusqu'à la fin !
Comme moi !

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 17:16:31

attention je rajoutte mongrain de sel et mes théories.

Primo, pour la jambe de Geralt, ça ne prouve rien, si Bérengar à vu la faille rapidement, je suppose que n'importe quel sorceleur aurait pu en faire autant. Pour l'assassin, j'ai pensé à Lambert, car on ne sait pas ce qu'il a trouvé lors de ses investigations. Or Lambert déteste Triss, sûrement car elle est magicienne, et la loge ne me parait pas claire. Il se pourrait que Foltest travaille avec ladite loge en secret et c'est ce qui pourrait poser problème.

Continuons sur ma paranoia sur la loge des magiciennes. Au début du chapître 3, Triss discute avec certainement une magicienne derrière le miroir. Il est clair à ce moment qu'elle joue un sale jeu. Or, qui transmet le médaillon à Alvin? Triss.
Si le médaillon était une forme de lien télépathique entre Jacques et Alvin, ça expliquerait les "voix" entendues par Alvin et les connaissances que le Grand maitre a de sa vie. Pour la ressemblance, ma théorie est claire, jacques est le père d'Alvin, ce qui explique qu'il soit aussi une source.

Jacques, un pion de la loge des magiciennes. Possible

Quand au roi de la chasse, il dit à Géralt qu'il va lui prendre quelqu'un auquel il tient. perso, j'ai fini le jeu en me foutant complètement d'Alvin, lui parlant que quand nécéssaire, donc, on ne peut pas dire que mon Géralt tenait à Alvin.
Par contre, en le forçant à tuer l'un de ses amis sorceleurs au cours de la cinématique finale, là, il lui prend de la plus cruelle des manières. Ce qui explique le regard de Géralt, il a compris que le roi de la chasse sauvage a gagné.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment