CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencement 3 « Les Conquérants »

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 109»
Page suivanteFin
Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
21 août 2009 à 20:38:08

lol un beau combat pour un retour de vacs ça fait du bien ...

Mitsu... Mira est..comme qui dirait, une allumeuse...

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
30 août 2009 à 18:25:27

tu ne continues plus ta fic Tamène?

tamene tamene
MP
Niveau 10
30 août 2009 à 22:39:22

si mais je suis en plein ramadan, je jeune toute la journée, ce sera difficile

mitsugoya mitsugoya
MP
Niveau 4
31 août 2009 à 05:09:35

erf rendez vous fin septembre alors si je ne trompe pas =)

good luck tamene ;-)

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
01 septembre 2009 à 11:51:20

a oui excuse moi j'avais totalement oublié

kazekage_le_3e kazekage_le_3e
MP
Niveau 15
03 septembre 2009 à 18:54:50

ça fait un moment que je n'ai pas lu , mais la j'ai repris , et je ne suis pas déçu ; continue Taméne et donne le meilleur de toi :ok:

tamene tamene
MP
Niveau 10
05 septembre 2009 à 21:55:44

Posséder un esprit fort est une chose, mais avoir un cœur d’acier en est une autre. Lisa avait entendu avec Den le message d’Eirané, ce dernier affichait un visage dénué d’émotion mais Lisa ne s’y trompait pas, ce qu’il a entendu le troublait même si il le cachait très bien, le Jedi méditait a l’écart dans l’ombre d’un arbre, même les gens de la tribu évitaient de le troubler, pour eux cet homme n’avait rien d’humain, quelques uns pensaient qu’il portait un masque invisible, car sa froideur empêchait quiconque de l’approcher. Mais Lisa osa s’assoire a ses cotés, elle voulait lui apporter un peu de chaleur. Vima Sunrider de son coté observait le feu et laissa couler quelques larmes, Ione et Ulic la regardèrent troublés.

- Pourquoi pleures-tu mère ? Demande Ulic avec douceur.

- Parce que mon ancien padawan ne pleurera pas, dit elle tristement, alors je pleure pour lui.

Ione détourna la tête et observa Den méditer, elle ne sentait aucune émotion, pas la moindre étincelle, elle n’arrive pas a croire qu’il est le père d’Avan, le Miraluka malgré sa froideur demeurait humain, même dans les moment difficiles, elle se demande ce qu’il fait en ce moment, et souhaite que rien ne lui soit arriver.

Lisa de son coté observa les étoiles et laissa Den méditer, elle est assez intelligente pour comprendre qu’il ne désirait pas être dérangé, mais il semblait si éloigné de ce monde, et d’elle aussi, comment Visas faisait pour le garder à ses cotés ? Aucune femme ne rivalisait avec Lisa en ce qui concerne un homme, aucune sauf Visas Marr, Den lui appartenait, même dans la mort. Bon sang elle ne va pas se laisser battre par une morte ? Il ouvrit enfin les yeux et observa les étoiles avec Lisa

- Tu n’as jamais su qui était ta famille ?

- Mon père est le descendant de l’impératrice Téta, ma mère est une Sith qui a faillit tuer un autre, ma famille est tout sauf ordinaire.

« Prononcé comme ça ! Cela doit être dur. »

- Ma famille aussi sort de l’ordinaire, je suis une tueuse et ma sœur artiste peintre mariée a un clown, mon père est un teigneux et a épousé ma mère qui est plus humaine que nous tous réunis.

Lisa le regarda et esquissa un sourire.
- Je sors aussi avec le mec le plus zen de toute la galaxie, un mec que j’ai toujours rêver d’ajouter un mon tableau de chasse.

« Idiote, crétine. ».

- Je suis désolé… je ne voulais pas…

- Ce n’est rien, je te connais bien tu sais ? Tu n’es pas méchante.

- Tu dis que tu me connais ? Dit elle en croisant les bras.

- Plus que tu ne l’imagine.

« On me l’a jamais sorti celle-là »

- Ah oui ? Dit-elle d’une douceur empoisonnée, c’est la force qui te donne l’impression de bien me connaître ?

- Le temps, et l’observation.

« Voyons voir ça »

- Ma couleur préféré. Lance-t-elle froidement.

Den la regarda un moment puis revint a sa contemplation des étoiles.

- Le noir.

« Un coup de chance »

- Mon plat préféré.

Lisa essaya de masquer ses pensées mais Den répondit sans la regarder ou sans lire dans son esprit.

- Tu n’es pas végétarienne, tu manges beaucoup de viande, steak de Gizka et rôtis de Bantha.

« Ok tu connais mes goûts, mais tu ne vas pas t’en tirer comme çà »

- Qu’est ce qui m’a m’attirer en toi ? Tu peux répondre a celle-là ?

- Tu as soif de mystère, le mystère peut être aussi piquant que l’amour, tu ne crois pas ? Dit Den en la regardant profondément, tu me trouves mystérieux, et tu as peur en laissant filer de le regretter par la suite.

Lisa était impressionnée, elle baissa ensuite ses yeux et murmura timidement :

- C’est exactement ça. Comment as-tu su ?

Il rit.

- Cela fait partie du mystère.

Lisa répond à son rire et déclare :

- Je te déteste.

- Il m’arrive de me détester aussi, tu devrais dormir, il est tard.

- Tu ne viens pas avec moi ?

- Non, j’ai encore besoin de méditer. Dors bien Lisa.

Lisa lui donna un baiser fiévreux puis s’allongea dans l’herbe humide et tomba aussitôt dans un sommeil profond. Den détourna la tête et aperçu Ione entrain de l’observer derrière u arbre, en le voyant elle détourna rapidement les yeux et partit au courant. Un bondissant la suivait et l’exilé sentit des murmures dans la force, les bondissants virent quelque chose de terrible. Une guerre qui a éclater.

Le musé de Bonadan semblait désert, ou vide se dit Mira en sondant le bâtiment avec la force, pourtant le Miraluka n’était pas rassuré, il ferma les yeux et invoqua sa double vision, tout en répétant les conseils de son mentor, il devait sonder le vide et détecter le voile de force de ses ennemis, pas ses ennemis. Une technique infaillible.

Mais il n’y avait personne dans le bâtiment, même les Shrapnels ne détectaient rien quand ils le survolèrent. Mira fit signe a Avan et ce dernier opina du chef. Les deux Jedi sortirent de leurs cachette et se dirigèrent vers le musé, tout en restant en alerte, Mira gardait sa main a porté de son sabre, le Miraluka avait les traits dissimulés sous sa capuche noire, mais il regardait a droit a gauche tout en maintenant sa vision. Il y a peut être des maraudeurs.

Les Jedi montèrent les marches, et arrivèrent devant la grande porte, Mira leva une main et ouvrit l’énorme porte d’une violente poussée, aussitôt une odeur terrible de cadavres s’abattit sur eux, Mira détourna la tête dégoûté mais Avan ne fit aucun geste, ce dernier entra a l’intérieur et eu un spectacle macabre.

Des corps calcinés, des entrailles au sol, et des membres tranchés cloués aux murs, il y avait une montagne de cadavre au centre posés les uns sur les autres. Une rivière de sang au sol, Avan s’avança et laissa Mira derrière choquée par le spectacle, tant de cruauté, tant de haine, il aurait dû tuer Sorcha, ce n’est pas une femme, mais un monstre et son code Miraluka ne s’implique pas sur cette créature, Avan ferma les yeux et adressa une prière pour les victimes. Mira grinça les dents de colère, même les Mandaloriens n’étaient pas aussi macabres, ne pouvant supporter d’avantage elle vomit tout ce qu’elle avait au bide. Elle sentit la main de son frère lui serrer l’épaule.

- Ce n’est pas une faiblesse grande sœur, rassure Avan a vois basse, c’est humain.

- Merci mais ça m’aide pas vraiment.

- Tu devrais sortir et appeler du renfort pour s’occuper de ses personnes, je vais rester ici et enquêter.

Il l’avait r’assuré comme si il était le grand frère et elle la petite sœur apeuré qu’il devait protéger, et Mira secoua la tête et sortit a grande enjambée, pour une fois elle était d’accord pour jouer ce rôle. Ils ont tué les gens qui se trouvaient au musé, ils n’ont laissé personne en vie. Pourquoi sont-ils venus ? Pour tuer ? Il en doute fort, il ressent bien le passage de Sorcha, sa barbarie, son sadisme, mais il sentait aussi une autre présence, une autre aura malfaisante, plus canalisée, plus sinistre. Il devait trouver la source, et il sait comment faire.

Il y a longtemps quand il s’entraînait avec Revan pour maîtriser sa double vision, ce dernier lui montra une technique de force singulière. Le saut temporel. Un don très rare qui permettait de remonter le temps et de revoir les événements passés, Revan n’employait jamais cette technique car il craignait d’être repéré l’ors d’un saut, car il faut maîtriser aussi le voile et la dissimulation de force, le passé doit rester comme il est, si jamais il serait changé ce serait un désastre. Avan doit se montrer prudent.

tamene tamene
MP
Niveau 10
05 septembre 2009 à 21:56:09

Fermant les yeux, il plongea son esprit dans un tourbillon d’image et de pensée, puis remonta le temps de plusieurs heurs, avant même que la flotte de la république n’arrive a Bonadan, les Sith étaient déjà là, et ils occupaient le musé galactique. Le Miraluka se drapa immédiatement dans son voile et dissimula sa présence. Il vit Sorcha essuyer sa double épée Sith en regardant les cadavres, et il vit aussi un maraudeur portant un maque en acier, et c’est là qu’il aperçu un grand homme aux cheveux blonds, d’une pâleur cadavérique, il le reconnaît, Darth Rath, une des mains de l’ombre qui a pourchasser Revan jusqu'à Katarr.

Ce dernier laissa Sorcha s’amuser à découper les cadavres encore chauds des pauvres gens venu visiter leur histoire. Avan brûlait d’intervenir, mais il résista et refoula sa peine au plus profond de lui même, il devait rester cacher, ne pas se faire repéré. Savoir ce que les Sith ont récupéré dans le musé de Bonadan, il suivait Rath et le dénommé Smocks a bonne distance, ces derniers ouvrirent une porte menant aux collections privées. Avan entra derrière eux et trouva Rath entrain de tenir un cristal vert. Avan trembla nerveusement. C’est l’une des trois clés de la racine. Les Sith ont maintenant deux clés, il ne leur restait qu’une seule, celle qu’il a en sa possession. Rath avait trouvé la deuxième clé, un cristal de couleur verte, le bleu est avec Avan, et le dernier est chez les Sith. Il aurait dû commencer a le chercher depuis longtemps, mais la guerre contre les Sith, la bataille de Kashyyyk, sa formation avec Revan, l’ont empêcher de se lancer dans cette quête, Avan vit également Rath emmener un holocron Jedi. Le seigneur Sith s’arrêta brusquement et jeta un regard intrigué en arrière, le Miraluka disparut aussitôt et revint vers le présent. Le saut temporel permettait de projeter seulement son esprit, le corps restait sur place et donnait a son porteur un air songeur, mais l’utilisation de trois pouvoir l’a épuisé et Avan s’assit pour reprendre son souffle.

Il doit rapidement récupérer la deuxième clé, durant le saut il réussit a lire les pensées de Smocks, ce dernier avait baisser son bouclier mental. Ils se dirigent vers Umbara dans la nébuleuse fantôme, en plein noyau profond, un endroit très dangereux en plein territoire Sith, mais il n’a pas le choix.

Mais avant il devait se préparer, en parler avec son maître et lui expliquer qu’une mission en territoire Sith est primordial, il doit aussi devenir plus fort pour combattre les Sith, et Revan devrait l’aider en lui apprenant de nouvelles techniques de force, il doit aussi terminer son apprentissage de la technique invincible d’Eirané. La découpe de l’eau débordante.

Ensuite, il faut trouver comment pénétrer en territoire Sith sans être repéré, et il n’y a qu’un seul moyen. Prendre contact avec les Génohardans, tout le monde s’imagine que leur puissante guilde est détruite après la mort de Solomon Kane, mais les Génohardans sont toujours là, invisible mais présent. Ce sera en tant que spectre qu’il infiltrera l’académie Sith d’Umbara. L’idée de redevenir assassin ne l’enchante guère, mais l’idée que les Sith possèdent deux clés l’effrayait encre plus.

Le Miraluka sortit du musé et laissa passer le troopers, l’armée républicaine débarqua et une corvette hammerhead FR5 survola la ville, il trouva Mira avec un groupe d’homme, sûrement les Shrapnel, il sentit aussi la présence de son oncle et de Bastila, une navette passa et partit atterrir au loin. Mira buvait une tasse de caf, Trent était assis a ses cotés mais fronça les sourcilles en voyant le Miraluka approcher, ce dernier toujours encapuchonné s’adressa a Mira comme si elle était son officier supérieur.

- Ils ont volé un holocron Jedi très important, dit-il gravement, et sont reparti dans la bordure.

- Comment tu as… laisses tomber. Soupire-t-elle, j’ai bien vu des choses moches dans ma vie, mais là c’était dégueu.

- Nous avons ratisser toute la zone, intervint Trent, aucune trace de ces lascars.

- Ouais, aboya Mira, ils sont venu, massacré du peuple et sont repartis peinard. Parfois je me dis que j’ai envie de leur rendre l’appareil au centuple.

- Rien ne t’y empêche, dit Trent gravement.

- Je suis une Jedi pauvre glandu, et je dois refouler tout ça et rester sage, tu piges ?

- Pas le moindre du monde. Dit Trent irrité
Elle l’ignora et se tourna vers son frère qui semblait réfléchir.

- Et toi mon ange, tu penses a quoi ?

- Comment ça ton ange ? S’écria Trent d’une voix glaciale.

- Il faut absolument que j’aille récupérer ce qu’ils ont volé, répondit Avan, c’est important.

- C’est dangereux mon amour, tu devrais en parler avec ton maître, dit Mira inquiète.

- Comment ça ton amour ? Dit Trent en regardant Mira en colère

- C’est ce que je vais faire, mais je dois d’abord savoir si l’armée va engager le combat contre les Sith sur Iridonnia.

- C’est peu probable, dit Mira en secouant la tête, nous devons d’abord reprendre Ithor et Manaan. Et ce ne sera pas aisé.

- Je sais, je ne suis pas aussi stratège que mon oncle mais je suis prêt à parier, qu’ils vont trouver une base de départ comme nous, puisque Bonadan est la clé du secteur corporatif, les Sith vont attaquer et prendre les points les plus stratégiques.

- Tu penses a quoi ? Intervint Trent intrigué par ce morveux.

Mira sourit et fit un clin d’œil au Miraluka, ce dernier répondit avec politesse :

- Je pense a Taris, ou a Onderon.

- Mouais ! Dit Trent en faisant la moue, ça se tient.

Le Miraluka salua sa sœur et s’éloigna mais Trent en voyant le visage inquiet de Mira secoua la tête. Avoir un mioche comme rival est deux plus stupide qu’il n’avait imaginé

- Hé !

Avan s’arrêta, le voix de Trent était menaçante a souhait.

- C’est quoi ton nom ?

Mira poussa un soupir, si jamais il provoquait Avan ce dernier va lui briser le cou sans bouger le petit doigt, il est le fils de Visas, fusible aussi fragile que celui de sa mère. Mais le frangin répondit sans paraître fâché ou offensé, il avait du Den Orion aussi.

- Tu peux m’appeler L’homme Qui Va Te Tuer Si Jamais Tu Fais Du Mal A Sa Sœur.

Avan sans le regarder poursuivit sa route, Trent regarda Mira ahuris puis comprit aussitôt, il secoua la tête a la fois soulagé et gêné.

- Pauvre crétin. Dit elle en buvant son caf.

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
06 septembre 2009 à 11:10:35

lol j'adore le duo Mira/Avan ils ne se laissent pas marcher sur les pieds et sont super proche (normal étant freres et soeurs...)

fais une connerie Trent et tu vas recevoir un sabre entre les côtes

et on a un nouveau Den: Den le voyant ^^

sinon super suite continu ainsi et bon Ramadan

TheRebel24 TheRebel24
MP
Niveau 10
06 septembre 2009 à 11:45:07

Le fait que Avan revienne dans le passé me fais penser à quelque chose mais je ne sais quoi en tout cas continu ainsi et ne change rien car ta fic est excellente.

tamene tamene
MP
Niveau 10
06 septembre 2009 à 12:48:16

C'est juste, Avan a utilisé la technique Folowking, une technique de force que les moines Aintiing utilise pour projeter leurs esprit dans le passé, étant donné que Revan a explorer d'autres horizon de la force comme Jacen Solo, je me suis dis que logiquement il devait connaître cette technique. (Pardon c'est Jacen qui a explorer d'autres horizon comme Revan) pas l'inverse. En tout cas il y aura d'autres techniques de force intéréssante qu'Avan utilisera, le prochain chapître sera une confrontation entre le maître et l'apprenti et le départ pour un nouveau front

TheRebel24 TheRebel24
MP
Niveau 10
06 septembre 2009 à 16:13:28

Je trouve superbe de connaitre de nouveau pouvoir par l'intermédiaire d'Avan cela rends ta fic d'autant plus intéressante :ok:

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 20:10:16

Tamène je voudrai te poser une question :

est-tu Marocain, Algérien ou Tunisien c'était pour savoir si tu était Tunisien si tu étais aller a Matmata là ou a été tourné tout les passage sur Tattoine sauf la course de podracer

tamene tamene
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 22:23:53

non je suis algériens, mais j'y suis déja aller la bas, et crois moi j'avais l'impression d'être sur Tatooine

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
09 septembre 2009 à 17:49:03

lol mes grands parents y sont allés ils m'ont dis que c'était super ressemblant

tamene tamene
MP
Niveau 10
10 septembre 2009 à 12:18:13

Revan et Bastila descendirent de la navette, et virent Avan les accueillir en saluant avec respect, le maître jeta un regard circulaire a la cité, quelques habitants sortirent de leurs cachettes et les troopers les aidaient en leur donnant des vivres ou en les conduisant aux soins. Les trois attaquèrent une promenade et Revan sans regarder son apprenti commença a lui demander ce qu’il avait découvert dans le musé.

- Ils ont volé un holocron et aussi d’autres reliques très importantes, explique Avan, c’était Darth Rath et Sorcha.

Revan poussa un soupir, et Bastila sentit un trouble chez lui.

- Autre chose ?

- Leur mission n’était pas de reprendre Bonadan, ils sont venu pour récupérer quelque chose au musé, et j’ai pue découvrir ou ils sont partis : Umbara dans la nébuleuse fantôme.

- Il y a une académie Sith là bas, intervint Bastila.

- En plein territoire ennemi, dit Revan songeur, nous n’avons pas assez de force pour annexer la nébuleuse fantôme, encore moins la cape des Sith, il nous faudrait toute une armada.

- Ce ne sera pas nécessaire, dit Avan en regardant son maître. Envoyez moi dans la nébuleuse, j’infiltrerai l’académie Sith d’Umbaran et assassinerai Rath et Sorcha.

Bastila regarda le jeune Miraluka comme si il avait perdu l’esprit. Revan portait un masque mais Avan devina qu’il désapprouvait sa demande, le maître garda le silence mais c’est Bastila qui le rompit.

- C’est hors de question, c’est une mission dangereuse et de plus c’est contre le code Jedi.

- Je sais comment infiltrer la nébuleuse, insiste Avan. Ce ne sera pas un problème, j’ai déjà fais ce genre d’opération quand j’étais spectre. Je vous demande juste de me préparer pour l’opération, et je vous le demande à tout les deux.

- Qu’as-tu vu exactement ? Demande gravement Revan.

- Ils ont trouver quelque chose, dit Avan en détournant les yeux, je vous en prie laissez moi y aller.

- Non ! Dit Revan d’un ton ferme, tu n’es pas prêt.

- J’ai fais mes preuves sur Kashyyyk, dit Avan en essayant de garder son calme, je me suis entraîné avec Atris au combat, je sais me battre a main nue, au sabre, au Sat’skar. Je sais aussi me servir de la force et je…

- Ce n’est pas suffisant. Réplique froidement Revan.

- Je sais ! Dit Avan sans perdre son calme, ce n’est pas suffisant, mais croyez moi sur parole quand je vous dis que cette mission est d’une importance capitale.

- Ne discute pas mes ordres. Dit Revan d’un ton calme.

- Je ne l’ai jamais fais, mais je suis aussi votre apprenti, mon devoir est de vous soutenir et de vous obéir, mais je vous demande de me préparer et de me laisser le faire seul.

Revan avança vers son neveu, le maître enleva son masque et regarda intensément le Miraluka, ce dernier soutenait son regard, et essayait de lui faire comprendre que le moment est venu pour lui d’affronter son destin. Le maître ferma les yeux et Bastila sentit un trouble léger, mais qui disparut aussitôt.

- Laisses moi seul avec Bastila. Ordonne Revan.

L’apprenti inclina la tête, puis salua Bastila et s’éloigna, le Jedi se tourna vers elle.

- Tu as entendu Mira n’est ce pas ? Demande-t-il gravement.

- Les académies Sith, oui j’ai entendu.

- Les Jedi ne sont pas aussi nombreux pour affronter les Sith en rase compagne, dit Revan en remettant son masque, si les académie sont de nouveau actives, cela va poser un problème.

- Tu comptes faire quoi ?

- Attaquer la bordure avec cette flotte est impossible, envoyer une équipe commandos est envisageable mais les Sith possèdent beaucoup d’espions, ils seront au courant.

- C’est probable, même une équipe Jedi se ferait repérée.

- Il nous faut le plus grand des assassins, quelqu’un qui sait frapper dans l’ombre, il nous faut le spectre des Génohardans.

Bastila trembla, le spectre des Génohardans est censé être mort, peu de personnes connaissent son identité et qu’il est encore en vie, qui croirait que le spectre n’est autre que le fils de Den Orion.

- Tu en penses quoi ? Demande doucement Revan.

- La décision t’appartient. Dit elle en baissant les yeux

- Mais tu en penses quoi ? Insiste Revan.

Elle devait être honnête.

- Je ne doute pas des capacités d’Avan, tu l’as bien formé, mais il est trop jeune, et ne connaît pas les dangers du coté obscure, il risque d’être tenté a tout moment, surtout si tu l’envois infiltrer les Sith. N’oublie pas ce qui est arrivé à Ulic Qel Dromma quand il voulait détruire les Krath de l’intérieur.
- Donc c’est bien une question de préparation, n’est ce pas ?

- Dans un sens je dirais oui.

Revan poussa un soupir.

- Une partie de moi me dit que cette mission d’infiltration pourra nous apporter un grand renfort dans cette guerre, nous ne savons toujours pas ce que les Sith préparent, mais l’oncle que je suis tremble a l’idée d’envoyer son neveu seul dans les régions inconnus, je te demande de répondre en tant que Jedi, est-ce qu’envoyer un espion doublé d’un assassin chez nos ennemis est une bonne idée pour la république et les Jedi ?

Bastila répondit en toute franchise.

- Oui c’est une bonne stratégie, c’est même vital pour nous.

- Très bien.

Revan jeta un regard triste à son neveu, le jour est arrivé, comme il l’a vu dans une vision, le Miraluka volera de ses ailes, c’est son destin, et le destin ne fait pas de sentiment.

Pendant ce temps sur Coruscant, Brianna Kae se trouvait dans la rotonde du sénat galactique, tous les sénateurs de la galaxie étaient réunis et parmi eux l’adversaire politique de Revan, le sénateur Lycurgue de Corellia. Ce dernier avait réuni deux cent mondes dans une ligue galactique, la ligue Corellienne. Le consortium Hapes et en faisait parti et également la ligue Bothan. Ces derniers tentaient par tous les moyens d’incorporer les mondes d’Onderon, un vrai parti séparatiste que le chancelier Démosthène, héritier de Téréna Adare devra affronter.

Brianna était habillé de sa bure blanche de Jedi, un teint albâtre, une chevelure d’un blanc pur et des yeux argentés commun tout ceux qui appartiennent a la race Echani. Sa coiffure de garçon et ses deux petites nattes n’enlèvent rien à sa féminité, même son corps musclé attire encore les regards. Certains disaient même que Brianna était la plus belle Jedi de l’ordre, et aussi la plus puissante après Den Orion. Car son talent au sabre est légendaire, une légende disait que Brianna aurait combattu seule toute une armée de mercenaire Trandoshan sur Ord Mantel, aucun ne survécut et elle libéra non seulement les esclaves mais stoppa une production de bâton de la mort, paralysant le trafique de cette drogue dans tout le système Anoat. Un exploit que les padawan racontent encore dans les salles de classe. Brianna est une idole.

La jeune femme jeta un regard furtif aux nombreuses plates formes portant chacun un groupe de sénateur d’une planète, ceux d’Onderon et de Taris sont vides, remarque l’Echani, la guerre est aux portes de leurs mondes, il y avait bien sur le sénateur Lycurgue de Corellia avec tout les membres de son administration, un groupe d’araignée monka aussi venimeux que ceux que Brianna avait affronter dans certains mondes de la bordure Médian, son maître avait transmit en elle son dégoût des politiciens. Un groupe d’opportunistes qui ne fait que promettre un paradis meilleur pour les citoyens, une promesse qui disparaît comme par enchantement une fois assis au siège du pouvoir, narguant la populace avec des lois et réformes qui n’apportent aucune solution aux vrais problèmes, des parasites qui regardent le siège du pouvoir comme un bien et non comme une responsabilité trop lourde a porter. Pendant que le peuple meurt de faim, ils mangent des mets riches sans penser qu’il y a des malheureux qui meurent de faim a cette instant même, grand bien leur fassent.

Et voila maintenant que les Sith sont de retour, mais que font ils au lieu de s’unir ? Ils créaient encore et encore des problèmes, une république sur le déclin, voila ce qu’elle regarde et ce qu’elle ressent aussi, même la force lui murmurait qu’il n’y a aucune paroles assez sages pour les ramener a la raison, combien elle voulait la présence de Den a ses cotés, son maître lui manquait, Atton rand leur a annoncer son retour, impossible de décrire sa joie, son maître est revenu, celui qui compte pour elle est là quelque part. Il lui a donner les reines de l’ordre, a elle de s’en montrer digne.

La plate forme de Lycurgue vola jusqu’ai centre, le sénateur était un vieillard aussi sec qu’un tronc d’arbre, ce dernier ne salua même pas le chancelier, une preuve de plus qu’il veut une session avec la république, pense Brianna. Ce dernier tira des feuilles de sa robe et commença son discours d’une voix puissante et froide.

tamene tamene
MP
Niveau 10
10 septembre 2009 à 12:18:44

- Sénateur de la république, chancelier suprêmes, je me présente a vous en ces heurs sombre pour dénoncer ce que j’appelle la plus grande supercherie politique qui est la république galactique, depuis plus d’un millénaire, cette institution a protéger la paix et la justice dans de nombreux mondes, elle a donner des droits aux nombreux citoyens de la galaxie, protéger des valeurs et promulguer des lois censée aider ceux dans le besoin, mais aujourd’hui nous vivons des heurs sombres, des heurs marqués par deux effroyables guerre qui ont déchirer nos mondes et nos vies, des conflits que la république galactique n’a pas su gérer, ce n’est qu’après la mort de milliard d’innocents qu’elle a décider de passer a l’action. Preuve de plus de son laxisme et de sa lenteur a contré l’adversité. Jusqu'à quand allons nous obéir à ce système décadent ? Pourquoi chercher… »

Brianna concentra son intention sur les autres sénateurs, chacun étaient magnétisé par la fougue de Lycurgue, le sénateur savait jouer des mots et sa réputation de grand orateur n’est pas exagéré, il se laissait emporter et criait contre la république en faisant de grand geste de main, Brianna regarda le chancelier Démosthène, ce dernier hochait la tête et regardait ses conseillers en espérant trouver une solution face a ce désastre, Lycurgue termina son discours avec ces mots.

« … rejoignez notre ligue Corellienne, et nous bâtirons ensemble une république unifiée, dans l’ordre et le paix sont prédominants »

Tout le sénat se leva pour applaudir, Brianna appela le chancelier par COM privé, ce dernier répondit à l’appel et opina du chef en entendant Brianna lui expliquer ce qu’il allait faire. Désactivant le comlinc il se leva et fit taire l’assemblée, puis déclara que le parti républicain allait répondre contre Lycurgue, ce dernier sourit de triomphe, l’administration du chancelier n’avait aucun orateur connu capable de le battre, les sénateurs voteront l’élection d’un autre chancelier et c’est lui qui gagnera.

Une plate forme vola jusqu’au centre, la ligue Corellienne poussa des cris de surprise, c’était Brianna Kae, maître de l’ordre Jedi, celle-ci salua le chancelier mais ne regarda même pas Lycurgue qui s’assit en la regardant avec ses yeux de rapace.

- « Bonsoir a vous tous ! Dit-elle d’une voix puissante mais pleine d’autorité, sa gravité impressionna Lycurgue, le sénat devint silencieux, l’assurance de Brianna les troublait. Elle continua en gardant son calme terrible : J’aime comme beaucoup d’entre vous le confort quotidien et le sentiment de sécurité et de tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif, je les apprécie comme chacun d’entre vous. Je pensais que nous pourrons dans le plus grand calme et la tranquillité nous assoire tous et parler. Bien sur il y a des gens qui ne veulent pas parler sans élever la voix, croyant exprimer ce qu’ils ont dans le cœur en criant une indignation ou ce genre de chose. Ces gens qui crient ont l’air d’oublier que les mots gardent toujours leurs pouvoirs qu’ils soient criés ou murmurés a voix basse, les mots sont l’énonciation de la vérité, et la vérité c’est qu’il y a quelque chose qui va mal. »

Brianna lança un regard circulaire puis continua dans le plus grand calme, tout les sénateurs étaient médusés, même Lycurgue.

« Cruauté et injustice, intolérance et répression, telle sont les mots du sénateur Lycurgue pour exprimer le vrai problème, d’un coté je suis d’accord, sans toute fois donner aux maux les même remèdes, mais la vrai question est : qui est coupable ? Regardez simplement dans un miroir, car c’est vous qui avait voté pour ces guerres, c’est vous qui avait justifier ces morts et ses désastres aux quatre coins de la galaxie, c’est vous dans un commun accord avez voter pour ses lois, croyant bien faire, et croyant aussi que vous votre point de vu est juste. Mais je sais pourquoi vous avez fait cela. Vous aviez peur, qui pourrait se venter du contraire, guerre, terreur, maladie. Une myriade de problèmes a perturbé votre jugement et vous a privé de votre bon sens. La peur a prit le meilleur de vous et en ce moment dans votre panique vous allez vous tourner vers le sénateur Lycurgue et à sa ligue Corellienne, il vous a promis de l’ordre, il vous a promis la paix, et tout ce qu’il a demander en échange c’est votre consentement, qui se transformera en silence. Mais moi je suis venu pour empêcher ce futur silence, je suis venu pour vous rendre la mémoire, la bataille de Lehon, la bataille d’Onderon, et aussi la grande bataille de Telos qui a prouver a la galaxie et aux Sith qu’unis tous ensemble formons un mur incassable, deux hommes ont changé le sort de la galaxie dans ces batailles, le premier a détruit les Sith, et le seconde a redonner vie a l’ordre Jedi et la galaxie, ces deux hommes ont rappeler a l’univers que la liberté et la justice sont plus que des mots, ce sont des principes »

Brianna leva sa voix et le sénat trembla :

- En ce moment, l’un de ses homme a reprit Bonadan aux Sith, Onderon et Taris se préparent a les affronter, même nos ennemis d’autres fois les Mandaloriens se ressemblent pour entrer en guerre contre nos ennemis. Si vous voulez cette paix mensongère, votez pour Lycurgue et donner lui votre silence comme consentement. Mais si vous voyez les choses comme je les vois, si vous ressentez ce que je ressens, je vous suggère de retourner dans vos mondes, et de vous préparer à combattre, pas tout seul bien sur, mais avec nous. Dans un an a partir d’aujourd’hui réunissons nous a Coruscant et partons dans la bordure tous ensemble, et faisant payer aux Sith les milles ans de souffrance, car nul n’est responsable de vos morts que les Sith. »

Spartanou Spartanou
MP
Niveau 6
10 septembre 2009 à 17:11:23

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005477-gaming-live-star-wars-knight-of-the-old-republic-pc-boite-a-idees.php

TheRebel24 TheRebel24
MP
Niveau 10
10 septembre 2009 à 19:06:59

J'adore le discours de Brianna une suite excellente et bientôt le retour du spectre en gros que du bon et des suites énormes à venir GG

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
11 septembre 2009 à 19:47:22

tamène je ne sais pas comment mais sur facebook dans suggestion d'ami je suis soudain tombé sur tamène mérouane donc je t'ai ajouté en attente de voir si tu accepteras ou pas ^^

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
PC 2.05€ Xbox 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment