CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 687688689690691692693694695696697
Page suivanteFin
Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:12:56

...ah ouaaaaais. C'est typiquement le genre de machin darksoulesque qui demande de faire des trucs dans tous les sens sans relation visible les uns avec les autres pour arriver à un truc pourtant essentiel. Le pire c'est que je l'avais libéré le PNJ en question, mais piger qu'il faut aller tuer un autre golem à la bibliothèque à cause de ça, fallait le trouver. Bon, ben j'espère que ce sera quand même faisable en NG+, ou alors je vais devoir farmer comme un porc.
Dernière question donc. Est-ce que à la fin, la deuxième fin qui arrive lorsque qu'on quitte le lieu de combat contre Gwen au lieu d'allumer le feu, est-ce que elle aussi reset la partie en lançant encore un nouveau NG+ ? Si jamais je voulais retourner me friter contre lui, j'aimerais le savoir histoire de ne pas perdre toute ma progression à nouveau.

vahala vahala
MP
Niveau 9
11 avril 2015 à 15:03:20

putain je suis en train de faire le hameau du crépuscule.. mon pire souvenir de tout les jeux vidéos que j'ai fait je pense....

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 19:58:36

vahala :d) Ben, t'as pas dû jouer à beaucoup de jeux alors. Enfin, façon de parler, j'ai connu bien pire quoi.

Moi je continue mon bout de chemin sur Lucifer's Call. Haha, non je déconne, je l'ai fini, et Dieu que c'était décevant.

Bon, allez, je vais développer un peu. Je me suis tapé ce qui semble être la mauvaise fin. Ce que je peux comprendre. Le hic, c'est que des embranchements permettant de choisir quelle fin prendre, je n'en ai pas eu un seul SAUF aller au fond du labyrinthe ou pas faire je ne sais quoi. Et quand on me promet 16 fins, ça me fait rêver, mais franchement, j'ai l'impression d'être passé à côté d'une tripotée de trucs, et que je vais devoir me refaire tout le jeu pour dévoiler son potentiel. Et ça, c'est moche si c'est le cas, d'autant que c'est loin d'être le jeu le plus agréable à parcourir que j'ai rencontré dans ma vie de joueur. Et aller regarder des fins sur youtube, c'est quand même pas pareil.
Donc, ptit appel à l'aide, si y en a qui peuvent me répondre sans spoiler sur les dits embranchements que je recherche. Outre le labyrinthe, dans lequel je compte me plonger de toute façon.
(ah, et si on pouvait m'énumérer les choses gardées dans le NG+, ce serait chouette aussi)

Donc, la fin de base est pas terrible.

vahala vahala
MP
Niveau 9
11 avril 2015 à 20:32:18

effectivement à cette heure si je suis un rookie des rpg je m'y met petit à petit bientôt j'en aurais fait un max

c'est bien lucifer's call du coup, ou t'en garde un mauvais souvenir ?

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 20:50:37

Mon spoil explicite un peu ma déclaration, mais en gros je suis tombé sur une mauvaise fin, et je vois pas vraiment de moyen d'obtenir la bonne. Ce qui me perturbe terriblement.

Bon, après...mmh... Lucifer's Call souffre d'un terrible classicisme en terme de progression, tu avances, combat, tu avances, combat. J'ai rarement autant détesté les combats aléatoires, Persona réglait bien le problème.
Là où Lucifer's Call a un vrai problème, c'est que cette progression se traduit souvent en donjons labyrinthiques pas franchement fun. Je veux dire, j'ai fini le jeu au niveau 80 contre des boss qui étaient vraiment très faibles par rapport à moi, et je pense que c'est vachement lié aux heures que j'ai pu passer à tourner en rond dans certains labyrinthes. Ça ET les indications assez cryptiques sur tes objectifs, objectifs dont j'ai dû rater certains vu la fin que je me suis tapé. D'ailleurs, tout est cryptique dans ce jeu. D'habitude, j'aurais trouvé que ce serait un bien pour un SMT, sauf que ça veut aussi dire "un élément scénaristique important toutes les 10 heures de jeu". Il est beaucoup beaucoup trop lent au niveau de l'histoire, et les trois quarts des démons ou personnages que tu rencontres semblent surtout être là pou meubler entre le début et la fin. Je crois que j'aurais aimé le jeu beaucoup plus si il avait été deux fois plus court. En tout cas j'aurais eu moins envie de balancer ma console après m'être tapé cet ending anticlimatique.

vahala vahala
MP
Niveau 9
13 avril 2015 à 20:31:46

Hum je vois, pile poil le genre de truc que je déteste quand tu peux pas faire 3 pas sans qu'un combat contre des mob bas level se lance et que le combat dure 3 plombes à cause du système de combat qui veut ça

j'ai acheté Baldur's Gate 1 et 2 avec leurs extensions pour 1 euro hier, j'espère que ça vaut le coup :hap:

Sigur7 Sigur7
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:49:24

The Witcher 2, le jeu est surcoté au possible, les combats n'ont pas d'intérêt, les dialogues sont interminables. Pas de réelle ambiance au final, les zones sont très limitées, les personnages sont tous plus ou moins des traitres selon comment on se place... Je parle pas des QTE très à la mode, des scénettes de cul qui servent à rien sinon à faire genre c'est un jeu pour adulte...
L'histoire est le seul point positif, très travaillée. Au final, c'est à regarder sur youtube les deux films pour l'histoire mais pour jouer, c'est d'un chiant.
Les Baldur's Gate, les Souls ou les Elder Scrolls c'est autrement bon.
Très décevant dans l'ensemble donc, c'est sur le plan technique qu'on voit beaucoup de défauts.
Un RPG ça permet de s'évader dans un autre monde, là vous verrez que c'est linéaire au possible, quelques quêtes annexes font illusion. Ca ressemble plus à une enquête politique et policière aux multiples rebondissements qu'à un vrai RPG.
Dommage, il y avait matière à faire un chef d’œuvre, à l'arrivée ils en ont fait une suite pour 24h.

Sur ce, je retourne à Baldur's Gate 2 et Dark Souls pour rattraper le temps perdu.

vahala vahala
MP
Niveau 9
14 avril 2015 à 20:17:11

oulah t'es plutôt dur

même si les 4 différentes zones sont petites, il y a beaucoup de choses à faire dans chacune, on passe beaucoup de temps à faire les quêtes annexes. en plus, dans ces quêtes annexes aucune n'est vraiment similaire on est surpris à chaque fois, le seul truc assez chiant c'est les quêtes bras de fer et partie de dès dans chaque zone

et puis l'histoire, le background, les PNJ, "l'encyclopédie", tout ça fait qu'on s'évade très facilement (j'aime pas trop ce terme mais bon c'est vrai)

par contre pour le reste tu as raison les combats sont nuls, les dialogues chiants et parfois buggés, les scènes de cul pas très interessante (quoi que je me suis fais plaisir à tartiner la nana dans la piscine :content: ) et les QTE qui est (pour moi) quelque chose à bannir du monde du jeux vidéos (dans certains cas).

enfin globalement tu as raison, ça pourrait être un jeu génial mais ça ne l'est pas

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:01:54

Bon...les gens. J'en ai marre. J'ai fait quelques recherches sur Lucifer's Call et à priori il y avait un évènement très particulier à réaliser avant un évènement très particulier pour avoir la vraie fin. Et je ne l'ai pas fait. J'ai regardé mes sauvegardes, et je n'en avais plus avant cet évènement. En d'autres termes, je dois tout recommencer, avec un New Game + qui balance quand même un bon paquet de la progression par la fenêtre.
Je me sens fatigué d'un coup. J'ai relancé la partie pour la forme, mais la motivation n'est plus vraiment là. Un peu comme mes années scolaires successives.
Donc, à toi, pauvre âme égarée qui aura eu la folie de commencer Lucifer's Call. FINIS le labyrinthe Amala avant que cette putain de tour ne descende. Ne fais pas la même erreur que moi.

MISSINGNO4O4 MISSINGNO4O4
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 08:53:01

La Actuellement je suis dans le dernier mois de persona 3 pour battre Nyx Avatar.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juin 2015 à 17:31:55

Je refais Grandia, la suite spirituelle de Lunar. La dernière fois que je l'ai fait, c’était y a 12-13 ans.

Je joue sur emulateur (Pas de TV adéquate :hap:)

https://www.noelshack.com/2015-23-1433468222-pcsxr0002.png

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:38:06

La suite spirituelle de Lunar? J'avais jamais vu ça nul part, je vais faire Lunar maintenant.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 18:55:08

Sinon, moi j'ai fini le Génie du Mal de Dark Chronicle, et putain que c'était lourd. Je vais sans doute attaquer Rogue Galaxy, je m'en souviens du peu que j'ai joué comme du jeu qui avait réussi à purifier le système de combat de Dark Chronicle pour en faire quelque chose de divin.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 19:03:05

Le 05 juin 2015 à 18:55:08 Dark_Ansem a écrit :
Sinon, moi j'ai fini le Génie du Mal de Dark Chronicle, et putain que c'était lourd. Je vais sans doute attaquer Rogue Galaxy, je m'en souviens du peu que j'ai joué comme du jeu qui avait réussi à purifier le système de combat de Dark Chronicle pour en faire quelque chose de divin.

Tu te souviens mal

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juin 2015 à 20:37:45

Le 05 juin 2015 à 17:38:06 syqesa a écrit :
La suite spirituelle de Lunar? J'avais jamais vu ça nul part, je vais faire Lunar maintenant.

Ca n'a jamais été vendu comme ca, mais je trouve qu'il y a pas mal de "lunar" dans grandia: Même studios, même producteur, même compositeur... En faite pas mal de staff de lunar ont aussi travaillé sur grandia. C'est le même type de sprites (Les yeux en forme de lignes verticales), de monstres... Le même plot de base: le hero est jeune et rêve de devenir un aventurier (Comme son pere, dans grandia. Comme son idole, dans lunar).

On sent bien la patte des frères Miyaji dans les deux séries. Malheureusement, l'un des deux ayant passé l'arme a gauche*, je doute qu'on aie a nouveau un jeu de ce style (J'ai pas encore joué a grandia 3).

* http://en.wikipedia.org/wiki/Takeshi_Miyaji

Message édité le 05 juin 2015 à 20:39:27 par
silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 19:53:27

Chapitre 11 à Valkyria chronicles. Je trouve le gameplay sympathique mais bon sang le scénario est d'un ennui... Les persos n'ont aucun charisme et les musiques loin d'être extraordinaires. Heureusement que les cartes sont plaisantes à jouer.
Hâte de me mettre à The Witcher 3 sinon!

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 15:36:34

Finit valkyria chronicles en un peu plus de 30 heures de jeu.

Valkyria chronicles est un jeu qui propose un système de combat relativement intéressant et des chapitres variés nécessitant une bonne planification de notre stratégie. C'est un plaisir de faire appel aux différentes classes qui composent notre effectif (sniper, éclaireur, char, ingénieur, mitrailleur, grenadier) pour faire pencher la bataille en notre faveur. Néanmoins le scénario est très peu intéressant, très classique et prévisible et les personnages peu travaillés ce qui plombe le charme du jeu. Il y a quelques soucis au niveau de la maniabilité du char rendant pénible son utilisation par moment. En ce qui concerne la bande son, les doublages anglais sont réussis. Quant aux musiques, il y en a de très envoûtantes mais aussi d'autres plus transparentes. A noter aussi que le cell-shading est un régal pour les yeux. Au final le jeu est loin d'être le hit vanté par la presse ou une bonne partie de la communauté vidéoludique. C'est un jeu sympa auquel on prend plaisir à jouer mais qui s'oublie vite une fois finis. On est très loin de la grande série des fire emblem.

Lunatic-Cry Lunatic-Cry
MP
Niveau 2
07 juillet 2015 à 01:06:41

Je joue à Final Fantasy X et je m’ennuie.

Velsidius Velsidius
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 21:39:12

Bonsoir. :globe:

Perso, j'avance doucement mais sûrement sur Skyrim (Elfe des bois archer lvl 20) et sinon je squatte Diablo III même si c'est pas un RPG :o))

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 22:31:49

Progression un peu lente dans Rogue Galaxy due à un peu trop de jeux Steam, à mon abo Wildstar, et surtout au fait que le disque a quand même été bien rayé par l'ancien propriétaire et que le jeu se lance une fois sur trois.

Mis à part ça, je suis aux trois visites de donjons pour récupérer les clés de la Balance du Cancer et du Lion liées à la tablette , et même si le jeu peut être frustrant sur certains points (POURQUOI est-ce que Level 5 a cette manie de refiler des barres de vies qui se vident en deux coups, c'était ptetre la plus grosse connerie de Dark Chronicle déjà !), il est quand même bien sympa. Le côté hybride A-RPG/tour-par-tour est une belle trouvaille, même si les compétences avec leurs anims cassent un peu le rythme (FF XII était plus avare en comparaison, dans le bon sens).
...bon, sinon j'ai du mal à voir le fun dans les insectes Tamagochi qui mettent des heures, et des heures, et des heures à devoir être nourris et levelés pour devenir décents, j'ai l'impression de revoir l'aquarium de Dark Chronicle qui était une horreur. Comme quoi, le petit frère a hérité de quelques tares du grand. Dommage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment