CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 687688689690691692693694695696697
Page suivanteFin
Avytus Avytus
MP
Niveau 9
16 août 2014 à 21:20:01

Comme tous le monde j’attends witcher 3 .

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
17 août 2014 à 10:48:22

Dans un moment d'égarement, il y a une quinzaine d'années, j'ai acheté The Granstream Saga, en pensant qu'un jeu développé par des anciens de chez Quintet et donc qui ont fait Soul Blazer, Illusion of Time et Terranigma, c'était nécessairement un jeu sympa. Et puis je l'ai enfoui au fin fond d'un placard.

Je suis retombée dessus en rangeant ledit placard chez mes parents et me suis dit : "tiens, et si je le refaisais pour en faire le test ?", ce qui était encore une idée à la con.

Eh bien maintenant, je me souviens pourquoi je l'ai mis au placard... Mais que c'est mou ! Et chiant ! Et les personnages n'ont même pas d'yeux, rhhaaaaa !! Et ces doublages, ces doublages... on dirait du MGS, c'est ignoble. L'histoire a beau être relativement sympa, je ne sais pas si j'arriverai à aller jusqu'au bout x_x (et pourquoi tout est aussi cher dans les magasins, nom d'un chien !? )

Et pourquoi est-ce que je ne choisis que des RPG qui me font ch.er pour rédiger des tests, ces derniers temps ?

Vais retourner sur mes point'n click plutôt, si ça continue :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2014 à 11:44:04

Je les trouve super moi les doublages de MGS, dans mes souvenirs du moins...
Et sinon tu as pensé à essayé le Growlanser Wayfarer of Time?

En ce qui me concerne:

Fini FF Heroes of Light

Plutôt sympa, un bon trip oldschool sans la part prise de tête.

Fini Tales of Xillia

Moins Niais mais tout aussi inintéressant sur le reste, juste le charadesign plus fin et travaillé, c'est tout.

Fini Muramasa Rebirth

Nerveux niv. Gameplay et BO agréable mais tres faiblard sur la mise en scène.

En cours:

Soul Sacrifice Delta
Ragnarok Odyssey Ace
Borderland 2
Radiant Historia
Lightning returns et sa Timeline de ***** (MERDE!!!)

Entre autre...

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
17 août 2014 à 12:29:11

" Blackfeather Voir le profil de Blackfeather
Posté le 17 août 2014 à 11:44:04 Avertir un administrateur
Je les trouve super moi les doublages de MGS, dans mes souvenirs du moins... "

Le plus gros problème de la VF de MGS1 c'était Snake, son doubleur était juste incroyablement mauvais alors que c'est quand même le perso principal qui parle le plus, ça la fout mal.

Après pour les perso secondaires ça allait de l'excellent : (Psycho Mantis, Sniper wolf, Ocelot) à l'incroyablement médiocre (Raven, Meryl, Liquid, Mei Ling... mon dieu Mei Ling, j'en fais encore des cauchemars). Après y'a aussi le problème de la traduction en elle même qui est par moment très maladroite, voir complètement foireuse. Y'a aussi des passages où même les perso bien doublé ont l'air de pas trop savoir dans quel ton balancer leurs répliques et les disent un peu au pif et ça tombe à plat (je pense notamment à Otacon) mais là c'est plus un problème de direction des acteurs et de communication entre les devs et eux qu'autre chose.

Après faut relativiser, quand on pense à la qualité moyenne des rares VF d'hier ou de maintenant, celle de MGS1 était très bonne et ceux qui hurlent "pire doublage de l'histoire du jeu video" en citant MGS1 ont pas dû faire beaucoup de jeux en VF : Two World 2, Binary Domain, Legend Of dragoon, Dynasty Warrior 3 ( https://www.youtube.com/watch?v=mTgr7u5VQKE juste pour le fun parce que c'est tellement mauvais que ça en devient fantastique), ça c'est des VF vraiment HORRIBLE.

Maintenant c'est vrai que quand dans un jeu le personnage principal + les perso secondaires avec qui on parle le plus souvent (Mei Ling à qui on est obligé de taper le bout de gras chaque fois qu'on veut sauvegarder et Meryl) sont raté, même si les autres seconds couteaux sont bien doublé, on retient que ça.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
17 août 2014 à 13:20:16

Blackfeather Voir le profil de Blackfeather
Posté le 17 août 2014 à 11:44:04 Avertir un administrateur
Je les trouve super moi les doublages de MGS, dans mes souvenirs du moins...

Ben, comme le dit Méchant-Poulet, c'est surtout le doubleur de Snake qui est, comment dire ? Eurk :malade: Et comme on l'entend tout le long du jeu, c'est surtout lui qu'on retient...
Même si ce n'est pas le seul à être tout pourri : https://www.youtube.com/watch?v=XEhciqvWEZw (à partir de 1min55 surtout... )
Et la traduction pourrave, évidemment.
Il y a eu bien d'autres jeux à la VF à chier, mais c'est lui qui me vient immédiatement à l'esprit, parce que c'est celui qui m'a plus marquée (déçue, surtout, et fait hurler de rire aussi, parfois, j'avoue).

Dynasty Warrior 3,je connaissais pas... eh ben j'ai pas envie de connaître (mon dieu, mais... c'est atroce !!)

"Et sinon tu as pensé à essayé le Growlanser Wayfarer of Time? "

Je l'ai dans ma liste "à faire" oui ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2014 à 14:03:16

Non moi ça va...je trouve ça "cohérent" au jeu.
Sans doute que c'est gravé dans ma mémoire comme tel...

Par contre j'ai bien rigolé avec Dynasty Warrior. Je l'avais pas vu celle là.

Busard Busard
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 15:21:20

Le doublage de Kessen 2 est beaucoup plus drôle que celui de DW3.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 16:18:11

Dynasty Warriors 3, oui c'est le pompom. :rire:

Pourtant c'est un jeu génial, d'autant que la série n'avait pas encore été contaminée par les DLC et autres maigres ajouts qui permettent de sortir des versions différentes mais tellement identiques, tous les 3 mois. Le contenu est très bon, les persos charismatiques, techniquement c'est plutôt pas mal. Mais c'est vrai que les doublages cassent le mythe.

Par contre c'est génial pour s'en payer une bonne tranche tellement la VF est foirée et stéréotypée, parfois à l'opposée (l'accent marseillais est à se tordre de rire). 12 ans plus tard je me souviens toujours du "Zougué Liang, le vent !" Ça me fera toujours penser à la pub Luang. :rire2:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
20 août 2014 à 22:21:51

Fini Sacred 3 et Dieu que c'était mauvais. Le 3 est vraiment pas un chiffre qui porte bonheur aux h'n's...

Lionchies Lionchies
MP
Niveau 9
20 août 2014 à 22:35:00

J'ai une petite semaine devant moi la et j'aimerai faire un RPG j'hésite encore entre trois

Grandia / Chrono Trigger / Xenogears

Pour les deux premiers je les ai deja commencé mais jamais fini

Et le troisième jamais fait du tout je suis en pleine hésitation là

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 14:20:56

Finit ma seconde partie de Mass effect 3. J'ai nettement préféré ma seconde partie à la première. Probablement parce que j'avais moins d'attentes. Pour le coup j'ai vraiment pris du plaisir à y jouer sauf la fin qui elle seconde partie ou pas demeure trop pauvre. Globalement 35 heures de petit bonheur dans un univers que je trouve construit et intéressant.

Me reste que 5 jours ou j'ai accès à ma console avant de déménager. J'aurai voulu refaire The witcher 2 mais ça va être short...

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2014 à 08:21:40

J'ai fait The Witcher II en 3 jours tellement j'était accro, donc c'est faisable VDD

enroth enroth
MP
Niveau 16
20 septembre 2014 à 09:15:02

J'ai repris une partie de Gothic 3 :peur:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
21 septembre 2014 à 14:25:42

Mon pc étant en rade je me suis lancé dans les jeux que j'ai laissé s'accumuler sans y toucher sur PS3 dont FF13-3 et, comment dire : NON. Juste non.

J'ai beaucoup râlé sur FF13 et FF13-2 mais malgré leurs défaut, l'aventure se laissait suivre. Jouer à ces jeux c'était comme regarder un blockbuster style Expandable, Avengers ou autre : crétin mais spectaculaire, on grince des dents parfois mais on apprécie quand même le show.

Mais FF13-3 je n'y ai joué que 2~3h et j'ai juste envie de genre PLUS JAMAIS y toucher de ma vie. Au début ça allait, le système de combat est correct, le système de style est plutôt bien foutu (même si lol fan service les costumes), le pitch de départ a l'air intéressant bien que un peu bizarre... Bref ça commence bien jusqu'à ce qu'une fois lâché dans le coeur du jeu on se rend compte qu'on est prisonnier d'un putain de timer ultra contraignant, ultra pénalisant, ultra casse burne.

D'un côté on a jeu qui te met "regarde comme le monde est grand et ouvert, regarde tout ce que tu peux faire, c'est bien hein ?" et de l'autre "Bon par contre t'as que 5mn, alors évite de perdre du temps car de toute façon tu pourras jamais tout faire et évite aussi d'expérimenter des trucs parce que si ça rate on te descend le timer à 4mn"

La dernière fois que j'ai ressenti un truc aussi désagréable c'est en jouant à dead rising mais les timers de dead rising c'est de la petite biere par rapport à ceux de FF13-3. J'ai horreur des jeux à timer, j'ai horreur de jouer avec un chronomètre sous le nez. J'aime prendre mon temps, explorer, tester des trucs, tâtonner un peu, fouiller pour trouver des trucs cachés, même si le truc caché en question c'est juste un PNJ random qui nous dit qu'il aime les glaces. Et si y'a bien un genre où j'aime le faire bien plus que dans d'autres jeux, c'est bien le RPG. Mais là c'est juste pas possible.

Je refuse de m'infliger ça, je refuse de m'infliger FF13-3...

PS: le navigateur internet de la PS3 est vraiment horrible, même celui de mon téléphone est mieux.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 22:38:08

Heu je sais pas où t'as eu le bouton pour virer le timer de dead rising 3 mais chez moi il est toujours là et il me hurle DEUX JOURS AVANT L'EXPLOSION DE LA BOMBE et ça me fait chier.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:55:16

T as tout de meme beaucoup plus de temps pour arpenter les rues dans le troisieme que dans les deux premiers. Moi perso il ne m'a jamais derangé.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
24 septembre 2014 à 19:58:25

J'ai mis de côté FF13~3, j'y rejouerais si jamais un jour je décide de me convertir au SM.

J'ai commencé tales of xilia du coup et pour l'instant (~20h de jeu) je le trouve plutôt sympa... principalement grâce à Milla en fait. Elle est un peu ce que Yuri était à Tales of Vesperia, on joue à une recette de Tales of ultra classique mais le fait que l'histoire soit vu par le prisme de personnages intéressants rend de suite l'aventure plus agréable. Contrairement à Tales of Graces F et son casting insipide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2014 à 14:34:56

Hum...Attention...Moi aussi j’étais au départ emballé par le casting et le répondant de Milla mais au fur et à mesure, ca commence à un peu...se "debiliser" et se perdre en route enfin j'en dirais pas plus et puis c'est que mon avis...Tu me diras.

Sinon j'aurais pu écrire mot pour mot tes impressions sur Lightning returns ( y compris sur le Psn d'ailleurs je suis toujours choqué entre celui sur Ps3 et sur Vita). Je l'ai aussi lâché au bout de 3H pour Tales of Xillia 2 mais le problème c'est que c'est pas mieux. C'est d'une médiocrité:

La Progression est tout bonnement catastrophique, il y a un système de dette qui vont force à farmer et enchainer les sempiternel même quêtes annexes pour rembourser et avancer dans le jeu.
Non seulement à la base c'est recyclé Tales of Xillia mais là en plus on vous coince dans les mêmes zones encore et encore à combattre un bestiaire arc en ciel qui tourne en boucle pour des cacahuètes (et des bouses de monstres).
De plus le jeu veut baser son intrigue sur des dimensions parallèles donc on se tape encore les mêmes décors avec juste un filtre violet dans la gueule genre "Attention c'est une autre dimension HEIN!!!!".
Mais en plus, il y a des chapitres annexes pour chaque perso directement inclus en cours de jeu (parce que c'est la mode du social link et du fan service nya nya nya...) donc on se retape encore les mêmes endroit pour des futilités scénaristiques.
Honnêtement je m’ennuie sec pour le moment et il me sort vraiment par les trous de nez ce jeu.
Je suis qu'au Chap8 et je prie pour avoir la patience de le finir. Je suis deg. de voir aussi peu d'investissement et je vous recommande encore de rester sur vos impressions même mitigé du premier Xillia, c'est mieux.
C'est le chiffre 2 qui est pas bon pour les Tales of apparemment.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 15:21:56

Mechant-Poulet: pour FFXIII-3, you're doing it wrong. Le timer n'est jamais un vrai problème dans le jeu, avec la chronostase. C'est juste une contrainte supplémentaire qui t'oblige à planifier les déplacements, en tout cas si tu veux tout faire le plus vite possible, ce que je déconseille pour bien apprécier le jeu.

Donc effectivement si tu exècre les jeux qui demande un peu de réflexion je comprends que tu n'aimes pas, mais sinon c'est largement supportable (quoique mal foutu). Comme je le disais dans mon avis, j'ai fini l'ensemble du jeu et 95% des quêtes en moins de 4 jours in-game :-)))

Concernant Tales of, Xillia était déjà pas terrible mais le 2 est juste une purge. Y'a que le système de combat à sauver. Je n'ai pas pu le finir tellement il m'a dégouté (pourtant faudrait, j'ai un test en cours dessus).

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
29 septembre 2014 à 14:33:16

Enfin, j'ai fini Kingdom Hearts 3D. Pas trop tôt, j'ai cru que je n'en verrais jamais le bout (ça m'apprendra à entamer x jeux différents sur x plate-formes différentes en même temps...).

J'ai eu un mal fou à accrocher à l'histoire. Au début, c'est chiant, il ne se passe rien, et après, certes, ça devient intéressant, mais c'est complètement WTF par moments et je plains sincèrement ceux qui ont pris le jeu sans avoir touché les précédents épisodes avant.
Sora est franchement une grosse endive.
Riku devrait être le héros, tout seul comme un grand. Non seulement il est moins chiant, mais en plus il dispose d'un style de combat nettement plus sympa.

Niveau gameplay, pas grand chose de nouveau, à part les attrape-rêves et la fluidité.

Les premiers vous servent de sidekicks, avec capacités diverses et variées, il faut les fusionner en faisant des expérimentations ou en utilisant des recettes, on les fait progresser, ils débloquent des compétences, on peut jouer avec façon tamagochi, etc. Le principe est assez sympa, mais nettement moins bon que celui des fusions de Birth by Sleep (le meilleur système de compétences de la série, AMHA).

Pour la fluidité, franchement, c'est parfois marrant, mais sinon, c'est plutôt gadget. Au moins, ça permet d'utiliser le stylet. Mais l'intérêt est limité selon les mondes (la cîté des cloches : inutile ; la symphonie du Sorcier : fun, d'ailleurs ce monde est le plus réussi).

Les combats sont par contre franchement bordéliques, et sur une console portable, ça peut être très chiant, niveau caméra.

Globalement, c'est un bon épisode, bien que sérieusement capillotracté pour le scénario principal (et sans intérêt particulier pour les scénarios propres aux mondes visités).

La suite d'ici 2019 ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment