CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 687688689690691692693694695696697
Page suivanteFin
Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
27 décembre 2014 à 21:22:36

Apres avoir suivi ce forum depuis des années, je post ma première réponse.
En ce moment, c'est une énieme fois FF7 ou j'en suis au gold saucer (pour la premiere fois de ma partie) et j'ai monté mon affection avec Tifa :)
En parallèle tjs diablo 3 avec ma croisée, hearthstone (lvl 16) et je me tate à commencer DA:I sachant que je n'ai jamais fini DA:O.

Plein de projets aussi : refaire bravely default et link between two worlds car ma 3ds prend la poussiere en attendant Monster Hunter 4 U

Bonnes fêtes à tous

Areph Areph
MP
Niveau 4
28 décembre 2014 à 15:48:30

Bravely Default. :malade:

En ce moment je ne joue plus trop aux RPGs car aucun ne m'intéresse (à part les Shin Megami Tensei que j'ai tous fait). J'ai commencé Dragon Age Inquisition aussi mais le jeu m’ennuie un peu, les quêtes annexes sont ennuyeuses et il faut les faire pour avancer dans l'histoire. Bon après le jeu est pas si mal mais ça me saoul.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
28 décembre 2014 à 15:54:55

Dragon Age Inquisition aussi mais le jeu m’ennuie un peu, les quêtes annexes sont ennuyeuses et il faut les faire pour avancer dans l'histoire.

Non. Les pré-requis en pts de puissance pour débloquer les étapes du scénario sont très facile à atteindre. Perso quand j'ai fini le jeu après avoir toutes les quêtes annexes ils me restaient + de 250 pts de puissance totalement inutile... sachant que la plus grosse partie des pts de puissance a servi à débloquer des zones annexes n'ayant rien à voir avec la quête principale.

Donc si les quêtes annexes te gonflent, contente toi de faire uniquement celle qui t'intéressent et va faire les quêtes principales dès que tu as les pts de puissance requis. Y'a aucune raison de s'imposer le contenu annexe s'il ne t'intéresse pas.

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:50:08

Premier post depuis bien longtemps, je découvre la nouvelle interface.

Pour ma part j'ai également commencé dragon age inquisition, j'en suis à 30 heures de jeu.

Je suis mitigé, de très bons points comme de très mauvais.

Je vais commencer par ce qui me plaît dans cet opus : Tout d'abord le dragon age keep! Quelle putain de bonne idée! D'une part ça m'a permit de me briefer un peu sur dragon age 2 et ses extensions, n'ayant fait qu'une partie il y a longtemps du jeu original et n'ayant pas fait les extensions. D'autre part j'ai pu faire un bilan de mes personnages de DAO. J'ai longtemps hésité avant de choisir lequel j'allais importé mais quel plaisir de comparer mes différentes parties et se remettre comme ça dans l'univers de dragon age avant d'entamer le troisième opus! Très belle initiative que je félicite. (Sans oublier que c'est gratuit, assez rare de nos jours pour le souligner)!

Autre aspect que j'apprécie particulièrement, l'exploration valorisée! Quel plaisir d'avoir accès à un monde semi-ouvert aux zones variées! Les cartes sont remplis de choses à faire et on s'ennuie jamais! Puis tout est lié, toutes nos activités sur les cartes ont pour objectif de renforcer la puissance de l'inquisition.

C'est justement cet aspect gestion d'une armée/organisation qui me fait prendre du plaisir à jouer au jeu. Diriger l'inquisition avec des officiers opérant sur différents tableaux. C'est génial, c'est poussé, c'est le pied!

Il y a aussi beaucoup plus d'armes et objets de manière générale que les autres dragon age. Puis le système de craft est assez bien même si la cueillette ça devient un peu lassant.

Autre aspect positif : Je trouve les graphismes splendides pour ma part.

Parlons maintenant des doublages. C'est à double tranchant, les doublages sont très réussis SAUF celui de notre protagoniste... C'est quoi ces voix de merde, 2 choix (masculins) et pas une pour rattraper l'autre... Anti-Charismatique quand tu es la. Bref je redeviens l'adepte que j'étais du le héros ne doit pas avoir de voix. Y a que pour Mass effect et The witcher ou c'est bien passé. Mais non jeu de rôle on est le héros on se plonge dans notre personnage, on le façonne alors pitié ne donnez pas une voix aussi mal foutue au héros principal quoi.

Je vais aborder de ce pas le gros défaut du jeu qui me fait beaucoup de mal. Y a 2 ans j'avais déja exprimé mon scepticisme vis à vis du système de combat. J'étais loin de penser que c'était encore pire que ce que je pensais... C'est un H&S bourrin et anti-tactique. Déja que j'aimais pas celui de DA2. Je le regrette déja. C'est de loin le pire système de combat que j'ai joué dans un RPG occidental. Venant de Bioware c'est une énorme déception. J'adorais le premier opus pour ces combats, c'est une désolation que de voir les choix sur ce point pour le troisième opus. Il ne pourra jamais être un grand jeu à mes yeux à cause de ça.

Pour le moment peu de choix à faire, peu de scénario au final. Mais n'étant pas si avancé dans le jeu je laisse ce point de côté momentanément. Il y a déja quelques bonnes surprises malgré tout.
J'ai beaucoup entendu dire que les personnages étaient moins attachants que ceux des premiers opus. Je suis pas d'accord, ils ont leur intérêt. Après Morrigan, Alistair, Oghren et Leliana avaient un charme fou en effet dans DAO.

Pour poursuivre sur les éléments qui ne me plaisent pas. C'est vrai que les quêtes annexes sont nombreuses mais quasiment aucun dialogue... Donc en gros aucune importance du choix des compagnons pour la partie annexe. De plus il y a qu'une possibilité de résolution de ces quêtes. On perd de vue le jeu de rôle. Conclusion sur ce point, trop de contenu. J'en aurais préféré moins mais plus développé.

Les musiques valent pas non plus celles de DAO mais on a conservé l'atmosphère et l'univers si attrayant de la licence.

Au final je prends mon pied quand même sur le jeu mais il n'est pas excellent. Un passe temps en attendant le jeu qui pourrait vraiment s'avérer comme un mythe : The Witcher 3

Acia Acia
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 09:14:39

Faute de nouveauté dans ma collection, je me suis étonnée à attendre impatiemment la sortie de Tales of Zestiria qui sort maintenant d'ici une quinzaine de jours en import (et que j'ai précommandé), je me remets en attendant à Symphonia Chronicles.
Le jeu m'a remercié par un bug super mal venu, et je me suis retrouvée bloquée dans une map sans possibilité d'en sortir. Ce portage sur ps3 n'est vraiment pas top top, il semblerait qu'on puisse y trouver beaucoup plus de bugs de ce genre ou de ralentissements.
J'ai perdu deux heures de jeux :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 janvier 2015 à 03:34:31

J'ai repris une sauvegarde de Titan Quest vieille de quelques mois, je viens d'arriver à Memphis et je vais très bientôt repartir vers les pyramides de Gizeh.

Mitainoman Mitainoman
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 23:31:22

Je suis au chapitre 2 de witcher 1 j'essaye de trouver 3 broches de la salamandre mais c'est compliqué vu que j'ai exterminer tout ces gredins de wyzimar

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
11 janvier 2015 à 13:15:01

Fini The Bard's Tale et... putain c'était douloureux. Le jeu est excellent, les dialogues, les musiques, les blagues, les personnages, cette haine permanente entre le barde et le narrateur mais le gameplay mon Dieu ce gameplay, c'était tellement chiant et mal fait que la moindre séquence de donjon m'a semblé durer des centaines d'heures alors que le jeu est au final assez court (17h pour le finir) mais bon sang, ce jeu aurait pu être tellement fantastique avec un vrai gameplay, là j'étais obligé de le faire par petites tranches de 15mn pour pas avoir envie de casser mon clavier ! En tout cas j'ai fait les 3fins et j'ai particulièrement aimé la fin "mauvaise" mais la fin neutre est pas mal aussi, le héros qui devant le boss final dit "vous me faites chier avec vos histoires, je me casse et je vais me pinter au bar le plus proche" c'est juste fabuleux.

A part ça, j'ai commencé à lire les romans Sorceleur / The Witcher, j'étais ultra réticent parce que la dernière fois qu'un jeu vidéo m'a incité à lire des romans, l'expérience m'a été particulièrement désagréable. Là je fais références aux romans Donjons&Dragons dont j'ai lu une partie à cause de Baldur's Gate. Quand je pense que le cycle de Drizzt Do'Urden par RA Salvatore est censé représenter le meilleurs de ces bouquins... j'ose même pas imaginer ce que doit être le pire.

Mais bref, j'ai donc lu le premier tome de la saga du sorceleur et commencé le 2eme et je dois dire que j'aime bien. C'est pas non plus ce qu'il m'a été donné de lire de mieux en terme de roman de fantasy mais ça reste agréable et plaisant à suivre, on en apprend beaucoup sur le lore de la saga et certains personnages qu'on croise ou qui sont évoqué dans les jeux comme Yennefer, Jaskier, Foltest, la princesse strige de Wyzima, etc... j'ai hâte d'arriver à l'introduction de Triss Merigold d'ailleurs. Mais bref, encore une fois, pas forcément des romans indispensables et incontournables mais sympathique à lire surtout si on aime bien les jeux.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 17:02:50

C'est marrant vdd, j ai ressenti le contraire avec tes lectures: j'ai adoré la trilogie de l elfe noir (la suite est moins certes passionnante), et j'ai trouvé les romans du sorceleur sans plus.

J'ai finis apres 85h passé dessus dragon age inquisition en mode normal (sur xbox one), peut etre que je me lancerai une nouvelle partie avec un mode plus compliqué mais il y a tout de même pas mal de défauts, on verra!

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 13:54:32

JE L'AI FINI BORDEL !

Bon, ben, Wild Arms 5 terminé. Purée que c'était douloureux, et les traducteurs fr y sont pour beaucoup. Les références pop-culture toutes les deux secondes, ça va 5 minutes.Et puis même à la fin du jeu, le héros reste un benêt pas croyable.

Ce jeu est quand même exceptionnellement chiant dans ses énigmes horriblement obscures et tordues (je crois que j'ai dû rechercher la moitié des réponses en ligne, et à chaque fois je me disais qu'il fallait avoir beaucoup de temps à perdre et un sacré manque de logique pour les réaliser) et le rallongement artificiel de la difficulté avec des boss qui ont une barre de vie d'un kilomètre de long, et c'est à peu près tout. Pas de véritable challenge, juste des combats longs et chiants. Au moins la musique du jeu est sympa, et ça c'est chouette. Mais à côté, y a pas grand chose pour sauver le tout.

GundhamTanaka GundhamTanaka
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:47:32

Bonjour!
En ce moment je suis en train de faire The World Ends With You, ce jeu est génial, je viens d'attaquer la troisième semaine.
Le système de combat est super original, les personnages sont sympa, avec un Backgroung intéressant.
La Bande Son est magnifique, parfaitement dans l'ambiance du jeu! :ange:
Vivement le dénouement, je me demande comment tout ça va finir!

Punki1313 Punki1313
MP
Niveau 4
25 janvier 2015 à 20:47:05

Yo !

C'est mon premier post…
Je suis sur Citizens Of Earth, qui bien que un peu vide est un joli petit hommage à Mother.

Et quand je n'ai pas accès à la télé, je suis sur .Hack Link sur PSP, je suis level 61, en 2017 au 1er chapitre de .hack//G.U. qui est vraiment très agréable.

Zagribouille Zagribouille
MP
Niveau 4
03 février 2015 à 22:48:26

Salut :)

En ce moment je suis sur Zelda : a link to the past, Planescape : torment et Jade Empire :) tous de très bons jeux !

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 43
04 février 2015 à 13:08:55

En ce moment : Chrono Cross.

ElBasilisco ElBasilisco
MP
Niveau 7
04 février 2015 à 13:34:13

Le 25 janvier 2015 à 13:54:32 Dark_Ansem a écrit :

Ce jeu est quand même exceptionnellement chiant dans ses énigmes horriblement obscures et tordues

Les énigmes dures ??? J'me souviens lui avoir reprocher sa simplicité à l'image des Tales of où les donjons étaient devenu sacrément retards. Un conseil, test jamais le 1 :rire:

phoenixLynx phoenixLynx
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 20:01:24

salut je vient de finir tales of xillia 1 et 2 et la j attaque les castelvania GBA

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 21:17:36

Le 04 février 2015 à 13:34:13 ElBasilisco a écrit :

Le 25 janvier 2015 à 13:54:32 Dark_Ansem a écrit :

Ce jeu est quand même exceptionnellement chiant dans ses énigmes horriblement obscures et tordues

Les énigmes dures ??? J'me souviens lui avoir reprocher sa simplicité à l'image des Tales of où les donjons étaient devenu sacrément retards. Un conseil, test jamais le 1 :rire:

Atatata, j'ai pas dis "dures", j'ai dit "obscures et tordues". Y avait des sacrés soucis de traduction je pense, et peu importe comment je voyais les choses, certaines énigmes pouvaient facilement avoir une douzaine de solutions différentes, peu importe l'interprétation du texte possible. Genre avec ce carré qu'il fallait plus ou moins diviser en deux parties, sauf que l'énigme ne donnait AUCUNE indication sur l'axe, ce qui donnait très facilement 8 possibilités en terme de découpage symétrique du dit carré (oui, avec deux camps différents, ça fait 8 et pas 4).

Ou encore cette énigme qui faisait correspondre la flamme orange avec l'aiguille pourpre ! Et la pourpre avec l'aiguille orange ! BANDE DE DALTONIENS DE MES DEUX ! JE VOUS HAIS DU PLUS PROFOND DE MON ETRE !

kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
07 février 2015 à 21:55:29

Je fais une pause dans ma conquête des 1000G sur Star Océan : The Last Hope.
Je me lance dans les 1000G de Infinite Undiscovery, ça va m'occuper en certains temps ^^' et ça me feras un peu reposer le cerveau de SO TLH et ses trophées de combat à t'en mordre les doights(genre sauter 10 000 fois avec X perso :hap: , tellement passionant)

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
07 février 2015 à 22:13:24

J'ai essayé Fantasy Life et... faut vraiment que j'arrête d'acheter des RPG Level-5. A chaque fois c'est pareil, j'arrive pas à leur trouver de vrais défauts, leurs jeux sont riche avec plein de contenus, de trucs à faire et de possibilités mais je finis invariablement par m'arrêter parce que c'est juste pas intéressant. Le jeu arrête pas de dire "Allez viens, on est bien, regarde tout ce qu'on peut faire !" mais rien me donne envie de faire tout les trucs. L'univers n'est pas intéressant, le gameplay est pas intéressant, les personnages ne sont pas intéressants, tout a l'air de sortir d'un show pour enfants... pour très petits enfants, le genre de show devant lesquels on met des gosses qui sont à peine capable de parler pour qu'ils arrêtent de bouger pendant 10mn.

Bref je ferais peut être un effort sur ce fantasy life si ce bruit de sifflet à coulisse qui ponctue la moindre action ne fini par me faire égorger un enfant. Mais je doute que j'arrive à aller très loin dessus, heureusement que je l'ai pas vraiment payé.

Areph Areph
MP
Niveau 4
08 février 2015 à 01:03:39

Moi je suis sur le J-RPG Freedom Wars depuis quelques jours. C'est une super découverte, le jeu est presque parfait à mon goût. L'univers est original et le gameplay déboite. En plus il est possible de de créer son personnage et de jouer en coopération. C'est le jeu Vita que je préfère.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment