CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 682683684685686687688689690691692  ... 697
Page suivanteFin
TacticalSuba TacticalSuba
MP
Niveau 9
08 février 2014 à 10:25:27

Commencé Valkyria Chronicles, bah quel con j'ai été de pas l'avoir fait avant. J'adhère à tout ce système de combat jamais vu, la touche graphique est magnifique, les persos sont assez manichéens mais bon, ce n'est que le début...
Franchement, c'est une réussite !

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 14:16:51

bon je suis entrain de finir kingdom hearts hd et tales of xillia que j'avais laché pour m'occuper de kingdom hearts.

J'attends aussi ff XIII-3 la semaine prochaine meme si il ne m'enthousiaste pas trop, et les tales of cette année qui arrivent comme ToS hd et xillia 2.
Sans oublier drakengard 3 qui est deja préco :hap:

le-man le-man
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 14:47:52

@tacticalsuba : j'ai un collegue de taf du même age que toi qui vient aussi de commencer valkyria et qui m'en a parlé hier, ne serait-ce pas une coïncidence :question:

Quand à moi je suis arrivé au second chapitre de divinity dragon commander hier soir, c'est le moment ou il m'a fallu choisir une épouse pour mon royaume.
Pour que ce mariage flatte les relations politique de mon empire, il m'a fallu me résoudre à épouser la princesse...naine :non2: .

Je prend énormément de plaisir sur ce jeu, les dialogues sont écrit d'une main de maitre, les choix politiques sont savoureux et contemporain (autoriser ou non le mariage gay, légaliser les drogues douce etc..). La partie tactique est très intéressante, le seul gros bémol est la partie STR en temps réel.
N'étant pas un fan des total war, je me fait laminer en 2 seconde, heureusement les combats peuvent se résoudre automatiquement néanmoins, à force d'en abuser, j'ai l'impression de vraiment passer à coté d'un pan du jeu et ça m'embête un ptit peu...
Il faut dire que si je prend le contrôle de mes armées avec des statistiques annonçant 90% de chances de victoires (en résolution automatique), je vais me faire laminer comme c'est pas permis, pas le temps d'invoquer mon dragon que mes armées sont déjà passé à trépas...

TacticalSuba TacticalSuba
MP
Niveau 9
09 février 2014 à 21:00:49

Peu de chances que ce soit moi, je ne parle pas de jv au boulot :-d
Pour ton soucis de str, y'a pas de conseils sur le forum du jeu ? Comme c'est un rpg, quelques gars doivent être autant déstabilisés que toi.

le-man le-man
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 22:14:06

Ba c'est pas quelqu'un qui parle souvent jeuxvideo non plus. Mais la il avait besoin d'extérioriser son envie de partager son expérience avec un autre geek (moi en l'occurrence). tu n'es pas fan de ninokuni par hasard ?

Quand au problème concernant le STR, les forums m'ont permis de découvrir....la résolution automatique des combats :bravo: .

kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
09 février 2014 à 23:42:11

Toujours sur mon 1000G de Star Ocean : The Last Hope, en parallèle, je me suis mis à Rune Factory Frontier, une petite merveille.

MonsieurLapinou MonsieurLapinou
MP
Niveau 6
09 février 2014 à 23:54:37

Je vais me refaire une 1255625ème partie de Morrowind, moddé à fond, une mage au départ sûrement, qui finira par exceller dans tous les domaines.

Columbia08 Columbia08
MP
Niveau 7
10 février 2014 à 01:15:52

Je viens d'arriver à la plaine félicité sur FF X (PS2), je pense être bientôt à la fin du jeu.
Et juste après j'attaque Lighting Returns.

TacticalSuba TacticalSuba
MP
Niveau 9
10 février 2014 à 08:03:33

Nope, pas fan de Ni No Kuni :-d
Dommage que les gars du forum du jeu ne conseillent pas...

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
10 février 2014 à 10:31:53

" columbia08 Voir le profil de columbia08
Posté le 10 février 2014 à 01:15:52 Avertir un administrateur
Je viens d'arriver à la plaine félicité sur FF X (PS2), je pense être bientôt à la fin du jeu. "

Pas vraiment non. Voir pas du tout en fait.

Bon j'ai fini Bravely Default avec la "mauvaise" et la bonne fin (c'est très relatif parce que à part le boss et la cutscene qui se résume à "prochainement dans Bravely Default 2" y'a pas de vrais différences entre les 2 fins). Très mitigé mon avis est sur ce jeu. Au début je l'étais à cause du scénario qui ressemblait à un scénario de RPG merdique des années 80. Au final dans la seconde partie le scénario prends un tournant (un peu) plus intéressant et passe de "nul à chier" à "correct mais sans plus" mais par contre... Comme les chapitres 5-6-7-8 sont chiants !

:spoiler:

Ok c'est justifié par le concept de la boucle temporel/voyage entre les mondes, mais c'est pas une putain d'excuse pour refaire TOUJOURS les mêmes choses avec toujours les mêmes dialogues à 3 lignes près ici et là. Ils auraient pu exploiter ce concept de mondes parallèles/boucles temporelles un peu plus intelligemment pour faire quelque chose de vraiment bien (et là je pense très fort à Majora's Mask). Là non, ils ont juste dit "vous allez faire le même chapitre, affrontez les mêmes adversaires, les mêmes boss, allez aux mêmes endroits, encore, 5 fois de suites, parce que... on est des putains de branleur et on a envie de rallonger de façon totalement artificielle la durée de vie".

Je veux dire on en arrive au stade ou mêmes les personnages disent "y'en a marre de faire toujours la même chose". Si les auteurs du scénario se sont senti obligé de faire dire ça à leurs héros, ils se sont pas dit que les joueurs ressentiraient la même chose mais puissance 1000 ?

Oh et le syndrome de ces personnages qu'on croise tout le jeu qui savent tout mais qui disent rien parce qu'ils sont "a) cons b) sadique c)obligé parce que sinon le scénar s’essoufflerait au bout de la première dizaine d'heure de jeu" c'est justement tellement ridicule. Ça m'a rappelé Auron dans FFX (une des nombreuses raisons qui font que je déteste ce jeu)

Reste un très bon système de combat, des perso sympa (mais totalement oubliable), de magnifiques décors, un manque cruel d'antagoniste fort, de jolies musiques (mais oubliables aussi) pour faire au final un RPG moyen, pas honteux non plus, ça reste agréable à jouer. Mais si c'est ça la relève du JRPG que vante la presse, on est pas dans la merde !

Bon maintenant j'attaque Fire Emblem Awakening.

lalite29 lalite29
MP
Niveau 9
10 février 2014 à 20:36:28

"Bon maintenant j'attaque Fire Emblem Awakening" profite ca va être que du bonheur.

Busard Busard
MP
Niveau 10
10 février 2014 à 20:56:39

J'ai fait Valkyria Chronicles 3 (version patchée en anglais), il est presque aussi pire que le deuxième. Y'a pas à dire la série aurait dû rester sur PS3.

Et j'ai aussi fait plein d'autres jeux en solde sur le PSN qui ne sont pas vraiment des RPGs (comme les dead space qui étaient assez sympas).

kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
10 février 2014 à 23:21:53

:d) MonsieurLapinou, pour ma part, je trouve que moddé un jeu le dénature complètement.(a moins que je sois jaloux dans le sens que je ne joue presque que sur console de salon :rire: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2014 à 07:09:39

Ne fais pas l'erreur de faire Fire Emblem en Normal c'est l'équivalent de Facile, il faut direct le faire en Difficile, ce qui est équivaut à une difficulté Normal donc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2014 à 09:02:20

Et aussi je trouve ta conclusion pas vraiment cohérente Busard...en quoi le fait de continuer la saga sur PS3 t'aurait forcement assurer des titres de meilleurs qualités?
Alors quoi...si on aurait transposer les modèles de Valkyria Chronicles II et III sur PS3, le résultat aurait été plus acceptable...je crois pas... graphiquement c'est sur c'est plus beau...mais le coeur du problème reste le même.
Si de base ils étaient lancé pour faire un mauvais jeu...alors peu importe la console où ca aurait fini en question...c'est la même chose.
S'il faut dénoncer quelque chose, c'est le manque de travail, de talent et d'astuces liés au développement même du jeu.Pour moi, la PSP a prouvé qu'elle peu faire de très jolies choses... mais si elle est restée mal exploitée par beaucoup, ce n'est pas ça faute.
Je comprends pas la logique de s'attaquer à la console dans ces cas là. Je vais pas dire par exemple que Suikoden Tierkreis est plus foiré que ses prédécesseurs parce qu'il est sorti sur Ds...non il est plus foiré parce qu'il est ce qu'il est.. peu importe son "format".Pareil pour FF13 et les autres déceptions, c'est les personnes derrières qui ne savent bien adapter leur jeu.
Ne te laisse pas avoir pas les kevins qui sont justes dégoûtés ne pas avoir de PSP ou qui crient assez injustement à la régression technique de la console.Il y avait moyen de faire d'excellents titres sur PSP mais pas sans bonne volonté et tout le reste, pour moi c'est clair.

Busard Busard
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 11:57:42

Tu prends le problème dans le mauvais sens.

Si ils avaient voulu faire VC2-3 sur PS3, le jeu aurait-il été meilleur? La PS3 étant plus puissante, ils auraient pu faire un copier-coller de VC2-3 sur PS3 pour avoir exactement le même jeu. Est-ce pertinent de se demander ça?

Maintenant si tu regardes le problème dans le sens inverse. Si ils avaient voulu faire VC1 sur PSP, le jeu aurait-il pu être aussi bien? Et si la réponse est non pour des raisons qui ont ammené aux concessions qu'ils ont du faire avec VC2-3 par rapport à VC1 (les maps taille réduite, la caméra mal gérée à cause de l'absence d'un second stick, le manque de touches en général qui font que les contrôles sont beaucoup moins propres, les hit-boxs foireuses, moins d'éléments destructibles, l'IA encore plus déplorable, la RNG mal gérée pour les tirs et potentials et j'en passe; même pas besoin d'évoquer les graphismes pour avoir une longue liste), alors là tu auras ta réponse.

Je veux dire que c'est quand même assez flagrant qu'on passe de grandes maps à de toutes petites maps et que les contrôles dans VC2-3 sont juste ignobles par rapport à VC1... tu ne vas quand même pas me dire que la PSP n'a rien à voir avec ça?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2014 à 12:43:39

Non tu fais l'erreur d'attribuer l'ensemble des defauts à une partie du problème...la plus négociable en plus.

"Si ils avaient voulu faire VC2-3 sur PS3, le jeu aurait-il été meilleur? La PS3 étant plus puissante, ils auraient pu faire un copier-coller de VC2-3 sur PS3 pour avoir exactement le même jeu. Est-ce pertinent de se demander ça? "

Ce n'est pas la question que je t'ai posé...
Est ce que faire l'exact copie de VC2 avec tout les avantages liés à la PS3 règle la totalité des problèmes du jeu en question?
C'est effectivement le moyen le plus simple d'avoir des beaux graphismes, les grandes maps en une fois et une jouabilité plus réactive. Mais c'est juste la forme du problème.
Le fond du problème, c'est-à-dire le scénario, l'univers proposé, la progression, la charge émotionnelle, le système de combat mais aussi les répétitions, clichés et déjà vu...tous resteront les mêmes peu importe le support.La console n'élève pas le niveau d'écriture ou de logique d'un jeu.Elle n'est que le support visuel de ces idées.Donc ça n'a pas a forcément être la PS3 ou une autre en particulier autrement la recette ne prend pas de A à Z.
Le succès de Valkyria Chronicle ne tient pas uniquement à ses beaux graphismes pastel et la superficie de ses maps.Est ce que tu as pris le temps de juger VC2 autrement que sur ses défauts techniques de formes?
Si oui,normalement tu as dû cerner d'autres problèmes qui ne dépendent en rien de la console et qui passent avant les défauts graphiques et autres.La mise en scène par exemple.
C'est surtout l'absence de la poésie (made in Japan quand même) du premier volet qui se fait sentir.VC2 n'est pas du même niveau et fais juste de la reprise en générant des maps à la chaîne avec un arrière goût de manga sentimental pas très accrocheur.Puis aucunes nouveautés ne vient nous surprendre.C'est trop banal, pas assez appuyé sur le fond...c'est mon avis.

Ensuite sur les graphismes,la jouabilité etc
La forme, l'emballage en gros, c'est surtout ca qui pose problème dans un premier temps...
Ben je suis pas vraiment d'accord avec toi sur la cible à abattre:
-le deuxième stick pour la caméra
Bon...à la base je suis d'accord, un deuxième stick ne serait pas de refus sur cette console...mais n'exagérons rien il y a énormément de jeux sur Psp qui ont nettement plus besoin d'un stick que VC et qui arrivent à faire sans ou à minimiser le problème...
Il y a un moment où il faut parler vrai sur la nature du gameplay de Valkyria Chronicle: je déplace un perso tout droit sur une courte distance/durée pour le plaquer au premier obstacle et ma visé fige le temps et l'espace indéfiniment.Dans la pratique, c'est tout...concrètement.
Ce n'est ni un TPS où je headshoot des cibles en mouvement, ni un jeu de plateforme ou on doit sauter,ramper au bon timing ou dans le bon angle,ni un A-RPG où je dois rouler sur les côtés pour esquiver les balles.C'est un Tactical qui me demande avant tout une mise en ordre, pas un doigté particulier.
Sérieux si on a géré des Tomb raider like à l'epoque et plus récemment Resident Evil Révélation et d'autres sans "stick caméra", n'essaye même pas de me faire croire que VC est injouable sans.Surtout que les L et R sont là pour la caméra mais ils sont juste mal calibrés et répondent trop lentement pour faire le tour du perso, c'est une erreur d'optimisation et rien n'empêchait aussi d'offrir d'autres alternatives comme d'autres points de vues, d'autres config...
Et c'est la faute à la PSP d'après toi?Pertinence?
Le confort de jeu c'est pertinent, l'assistanat sans effort un peu moins.

-Pareil...il manque des touches.

Mais des touches pour faire quoi?
Il y a juste trois choses: Viser,s'accroupir/monter échelle et finir le tour.C'est tout puisqu'une fois en mode visé les même touches se transforment pour laisser place à switcher armes, changer d'épaule. C'est bon.
Je comprends pas, la caméra mise à part dis moi... il manque des touches pour faire quoi comme action puisqu'elle est inexistante de base?
Puis regarde bien les commandes sur Ps3 , beaucoup sont inutiles et dispensables,ne me dis pas que tu les a toutes manipulés en continu.
Et si tu parlais du manque de touches en général...
Oui peut-être... pour certains jeux à la limite mais pas Valkyria Chronicle en particulier.

-L'IA est plus stupide: elle l'est de base dans VC oui...et c'est la faute de la PSP si on n'a pas corrigé mais empiré le truc.Ah Bon?C'est basé sur?
Si Deux Ex a une IA d'huître c'est la faute à ma Xbox ou à la boite qui a programmé le jeu derrière.
Ou alors plus vicieux c'est la faible PSP qui force les dev. à faire des IA merdiques mais alors logiquement...presque tout les jeux PSP accumulent les IA merdiques.Et ça je t'assure que non...pas particulièrement.
Pour finir le jeu est moche, maps rétrécies (oui bon parfois elles sont justes découpées en zones c'est une astuce comme une autre) et manque de finitions.
Je suis absolument d'accord, je suis même plutôt d'accord avec l'ensemble de tes critiques... mais pas sur le fait que c'est la soit disant faiblesse de la PSP la cause de tout.

En fait tu fais une erreur assez compréhensible : sous prétexte que VC1 est une réussite indéniable techniquement sur Ps3, tu penses qu'il coule de source que c'est la même volonté de bien faire,la même qualité de travail qui découle sur PSP mais que seulement c'est la console qui n'arrive pas à suivre par son caractère plus limité que la PS3.C'est faux et on peut le prouver.

Faisons un test...je te met le catalogue PSP avec genre Kingdom Hearts BBS,The 3rd Birthday,MGS Ops et Peace Walker,Monstre Hunter, les Dissidia,God of War, Type 0, Persona 3, Ys Steven etc

Question: Chacun d'entre eux...ils sont moches? Mal optimisés?trop limités dans l'espace?incapable de conjuguer graphismes agréables et liberté d'espace?en manque d'éléments destructibles?une hitbox et des effets foirés?jouabilité et caméra insupportable ?
Maintenant je met Valkyria Chronicle 2 et 3 dans le tas...
Ose m'assurer qu'ils ont poussé la PSP dans ses retranchements avec, qu'ils ont tout essayé, qu'il n'y avait pas moyen d'améliorer un peu,que le jeu est à son maximum, trop exigeant,plus gourmand que tout les autres jeux et qu'il y avait pas moyen d'ajouter un pixel...
C'est faux et tu sais très bien pourquoi...

C'est juste que la déception subie mêlée à la nostalgie du premier volet altère ta logique:
Dès le départ tu savais le niveau de la PSP et ce dont elle était capable en tant que matériel.Que tu la pensais surtout capable ou pas capable de faire l'affaire à ce moment là, peu importe au final, il y a toujours le doute ne pas savoir si c'est possible.
Cette part d'inconnue t'as forcement fait espérer à un moment que quelqu'un arriverai à bien adapter le concept.Le problème c'est que non...mais au lieu de mettre en doute le travail de l'intervenant, tu l'épargne de cette tache pour son travail passé et tu fais marche arrière en utilisant cette mauvaise découverte poir éclaircir ton doute premier d'avoir oser espérer qqch de la console.Est ce vraiment juste et sans faille dans l'absolu?
Surtout au vue de tout ce qui s'est fait auparavant sur la même console en question...

Comprend moi bien c'est ton droit de demander une continuité de la saga pour une question de confort, de qualité visuel...
Bien sur la PS3 est plus belle que la PSP, je ne le nie pas et comprends ta préférence, t'inquiète pas.
Mais dire que tu la veux parce que la PSP est trop limité pour te proposé quelque chose de valable, c'est faux.
La bonne formulation est "je la veux sur PS3 parce que sur PSP,ils n'y vont pas à fond et sont incapable de suffisamment bien m'adapter la chose alors que c'est possible, l'histoire de la console me le prouve".

Mais ça amène aussi à un second problème, en quoi la PS3 m'assure une suite de la même qualité que le premier volet?
Je peux miser effectivement sur la forme: les graphismes, la finition et la jouabilité (si c'est vraiment nécessaire) mais sur le reste...impossible de savoir le fond des choses, rien de ne me l'assure...ni le support, ni la "filiation".
Et l'histoire du jeu vidéo nous prouve sans cesse que les suites n'égalent pas toujours leur prédécesseur tout support confondu.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
12 février 2014 à 15:29:57

J'ai commencé fire emblem, j'aime bien et tout, mais un truc m'a immédiatement choqué : LES PIEDS.

Les gens ils ont tous des pieds tout pitit dans ce jeu, tu m'étonne que l'autre là, Sumia, elle tombe tout le temps, avec des pieds comme ça c'est pas possible de rester debout !

Visiblement je suis pas le seul que ça a perturbé : http://kotaku.com/mystery-solved-why-no-one-in-fire-emblem-awakening-ha-466003115

Lapommeestverte Lapommeestverte
MP
Niveau 9
12 février 2014 à 19:32:05

Oui, en fait, au développement du jeu, ils pensaient que la 3DS n'était pas assez puissante pour supporter la modélisation des pieds...
Et il se trouve qu'en fait... si :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2014 à 18:43:54

Je crois qu'on a un peu le problème du dialogue de sourd.
Par exemple...

Tu me dis: Peace Walker est plus moche, moins maniable que Snake eater . Pourquoi Lol ?Je vais te le dire...

Je te dis: Pas la peine, je dis pas le contraire et je sais déjà pourquoi.
C'est pas ma question. Je te demande pourquoi Peace Walker est plus beau, plus maniable que Valkyria 2...

Tu me dis: Parce qu'une PSP est même inférieure à une PS2.

Heu....ok...En fait, tu ne m'ecoutes même pas.

Ma question n'est PAS:

Si on m'avait fait Valkyria Chronicle 2 sur PS3 aurait-il été forcément plus beau,plus grand et plus jouable par rapport à la PSP ?

Je t'ai dit et répété que Oui!
Je ne nie pas l'écart de puissance entre les deux consoles.
N'essaye pas de me faire dire le contraire pour te faire une défense.
Mais faire quelque chose d'inférieur ne revient pas forcément à faire quelque chose de merdique comme ce qui a été fait avec l'adaptation Valkyria Chronicle 2 .

Je t'ai juste dit dans un premier temps qu'on aurait retrouver les mêmes problèmes sur la qualité du scénario et de la mise en scène.
"Le scénario, peut-être que non... peut-être que oui"
Déjà il y a pas de "peut être".Que tu le veuille ou non, Valkyria Chronicle 2 et 3 SONT les suites scénaristiques de Valkyria Chronicle. Et ne me fais pas croire que tu as besoin d'une manette PS3 et d'un écran plat avec de jolies cinématiques pour les juger ou les rendre meilleurs.

De la même manière...on peut retrouver une bonne mise en scène et un bon scénario sur une console inférieur malgré des concession de forme (moins beau, animations et cinématique en moins).
Un bon exemple que j'utilise à cette fin :
Persona 3 Psp qui comme Valkyria propose un progression à la manière d'un manga avec des dialogues, des petites scènes etc.
Il est moins beau, moins animé que sur PS2... oui... mais il a réussi à nous faire le même plaisir de lecture en s'adaptant.
Donc Oui, le scénario et la mise en scène de Valkyria Chronicle 1, au moins ca, on aurait pu le retrouver sur d'autres consoles comme la PSP. Avec le talent et l'astuce, on peut adapter cette part là peu importe le support. C'est tout ce que je voulais dire avec ma distinction entre le fond et la forme.

Reste le plus important problème de la technique...
Tu vas me dire ce qui frappe surtout sur Psp, c'est pas tellement le scenario de Valkyria Chronicle 2 et 3 mais plus les graphismes et la jouabilité catastrophique.

C'est tout à fait juste et c'est là que vient ma VRAI question:

Est ce que SEGA a réellement fait le maximum techniquement pour adapter le concept de Valkyria Chronicle sur PSP?
Est ce que Valkyria Chronicle 2 et 3 n'auraient pas pu être meilleur, autrement quand on voit tout ce qui s'est fait autour sur PSP?

Toi tu pars du principe que Oui:
SEGA a fait le maximum mais l'ergonomie et la puissance de la PSP étant limité, moins puissante q'une Ps3, on allait forcément vers la catastrophe et un résultat indigne du premier volet.

Je te dis que Non:
SEGA n'a pas fait le maximum.
Oui, on allait forcément vers un résultat inférieur par rapport à la PS3. C'est désagréable, stupide, ça force à des concessions injustes...je comprends parfaitement.
Mais ca n'empeche pas qu'il y avait moyen de faire un jeu assez réussi, suffisamment acceptable comme toutes les autres adaptions "inférieurs" sur PSP.
C'est SEGA surtout qui n'a pas vraiment bien su utiliser la console et offrir une résultat satisfaisant.

Ils ont bâclé le boulot. Et si tu n'avais perdu ton temps avec des comparaisons inutiles "PSP contre PS2", tu aurais compris pourquoi.

Je t'ai dit de comparer Valkyria Chronicle 2 et 3 à d'autres jeux PSP (P-S-P!!!) pour comprendre comment il gérait les problèmes de graphismes et de jouabilité. Si c'était exactement du même niveau malgré l'infériorité commune.
Tu ne l'as même pas fait...tu aurais eu des reponses pourtant. Par exemple:

Pourquoi dans Métal Gear ou Kingdom, je peux légèrement incliner mon stick PSP pour faire marcher mon perso et plus fort pour le faire courir... mais que dans Valkyria il me faut obligatoirement et le stick pour courir et les flèches directionnelles pour marcher?
C'est pas le moyen le plus stupide de perdre 4 touches ou un stick d'un coup. Ça aurait pas être utile à d'autres fonctions, une caméra ou autre.

Pourquoi la touche Sélect n'a rien d'attribué, elle aurait pas pu afficher tes fiches d'infos de terrain (en suivant ta logique que d'ouvrir des fiches de stats quand on se fait allumer soit le bon moment et d'une importance capitale...avant ou après, au repos je pense que c'est mieux...).
Mais surtout....c'est la faute à la PSP ? Non c'est Segaaaa qui a mal configuré derrière.

Pourquoi dans MGS, KH ou The 3rd B, malgré des maps modestes, je n'ai pas retenu de souci de problemes de proximité entre obstacle et action disponible qui viennent tout bousillé ?
Pourquoi dans Metal gear je peux choisir entre me plaquer au mur ou au sol, et multiplier les actions comme regarder autour de moi, viser, toquer, sortir/ranger mon arme...
Mais que Valkyria PSP, j'ai pas UNE touche de libre pour faire deux choses à la fois comme m'accrouprir et/ou capturer un drapeau.
Parce que Métal Gear utilise moins de touches que Valkyria? Non.
Parce que c'est la PSP qui est trop faible? Non.
Parce que c'est pas les mêmes tocard de SEGA qui ont programmé derrière? Oui.

L'IA. Merci qu'elle est basé sur ma puissance de calcul, je le sais. Je suis pas idiot.
Mais je te demande sur quoi tu te base pour dire qu'elle est insuffisante dans ce cas là. Elle est inférieur à la PS3?
Vrai mais ça ne répond pas à la question. Tu l'as dit toi même, il ne s'agit pas faire tourner un jeu PS3 sur PSP malheureusement.
Et quand, je vois l'IA de Dissidia qui est capable dans le feu de l'action, sous une avalanche d'effets visuel, de me presser, me zoner, esquiver, savoir quand s' eloigner et se rapprocher pour m'attaquer.L'IA de Tactics Ogre ou FF tactics qui sait de manière convaincante comment se défendre en occupant tout l'espace. Celle de The 3rd Bithday... Etc
D'un coup, tout ça ne vaut rien, et la Psp, parce qu'elle n'est pas la Ps3, n'est plus capable de déplacer un soldat de Valkyria d'un point A à un point B de manière assez logique alors que tout autour de lui est figé. Ne me fais pas rire...
Surtout que le plus marrant...
C'est qu'on a les mêmes problèmes de logiques dans Valkyria Chronicle Ps3, un défense ennemi à moitié endormi qui se laisse facilement déborder, qui gaspille la moitié de ses tours pour faire semblant de bouger et qui s'en tape complètement de récupérer ses bases perdues.
Alors oui je te l'accorde...sur PS3...avec plus de soldats et de superficie de terrain...ce genre de stupidité est plus belle à regarder mais bon...

Enfin quand je vois la modélisation et les graphismes de l'ensemble des jeux 3D sur PsP comme Metal gear, FF type 0, Kingdom heart, God of war,etc et qu'après je vois Valkyria Chronicle, je me dis qu'on a un problème sur les possibilités de faire, pas sur PSP, mais chez SEGA surtout.
Tu me dis Valkyria 2 PSP et plus moche que Valkyria 1 PS3.
Je te dis Oui Valkyria 2 PSP est moche et j'ai même pas besoin d'aller jusqu'à la Ps3 pour le dire. D'autres jeux PSP pas plus exigeant me le disent déjà.

Tu n'as même pas juger bon de traiter ces questions. Au lieu de ça, tu t'es juste empressé de ridiculiser inutilement mes exemples avec des généralités hors-sujet:
Une PS2 est plus puissante q'une Psp...Oui Bravo...j'avais vraiment besoin qu'on me le rappelle...

J'essaye de te montrer, preuves à l'appui, que SEGA aurait pu mieux faire les Valkyria sur PSP, arranger des choses pour être meilleur. Il n'ont pas tout étudié au niveau des possibilités.
Au lieu de voir ça avec moi, tu perds ton temps à me faire dire que je suis un gars qui confond les capacités de sa PSP avec une PS2 et qui croit que l'on peut lui faire tourner des jeux PS3 sur Mega-drive en retouchant les graphismes. Merci c'est sympa...
Je crois surtout qu'on a fini de parler...

C'est hallucinant, depuis le debut, tu ne remets pas une seule fois en cause le boulot de SEGA.Il nous ont fait l'Immaculée-Conception dès le premier essai d'adaptation PSP mais c'est la PSP qui a générer beaucoup trop de problèmes.
Ben merde alors...qu'il reste sur PS3 s'il sont juste capable de nous porter les clips d'Hatsune Miku...vaut mieux.
Pas touche aux consoles portables pour SEGA.

Arrêtons la mauvaise foi deux secondes. J'ai essayé de te faire déduire la nuance entre les responsables mais tu ne veux pas l'entendre.

Continue.

Continue à croire que la PSP est l'unique responsable. C'est pas comme si le concept d'un T-RPG aux unités mobiles sur une intrigue de guerre etait possible sur consoles portables.C'est du jamais vu bien sur...

Continue à miser sur la puissance d'une console pour forcément augmenter tes chances de voir naitre le succès. C'est pas comme si nos licences préférées se cassaient presque toutes la gueule sur une génération HD optimisé full control.
Tu veux croire qu'il suffit de continuer les beaux graphismes et garder les mêmes contrôles pour faire le gros du boulot dans nos suites de Rpg. Je te souhaite du courage pour l'avenir...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment