CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 687688689690691692693694695696697
Page suivanteFin
Acia Acia
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 13:05:46

Le 25 janvier 2015 à 15:47:32 GundhamTanaka a écrit :
Bonjour!
En ce moment je suis en train de faire The World Ends With You, ce jeu est génial, je viens d'attaquer la troisième semaine.
Le système de combat est super original, les personnages sont sympa, avec un Backgroung intéressant.
La Bande Son est magnifique, parfaitement dans l'ambiance du jeu! :ange:
Vivement le dénouement, je me demande comment tout ça va finir!

Ouais, génial celui-là !
En plus y'a une bonne rejouabilité avec plein de rapports à débloquer (en plus des des runs prévus par le jeu)

Message édité le 08 février 2015 à 13:06:16 par Acia
Railgar Railgar
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 17:09:46

personnellement, je viens de finir dragon age que je viens donc de noté.
correct, mais trop pensé comme un "MMO" a la base et ca ce vois ( farm, grind, recolte)
je suis en train de faire ff7 sur ma vita ( 3 euros le jeu je vais pas me priver )
malgré un dégout sur les personnage playmobil :D, le jeu a une histoire formidable et un gameplay correct, même si en dessous du 9 qui reste pour moi le meilleur ff en terme de gameplay combat.

je viens de finir KOTOR sur pc, un pur bijou.

et je commence original sin, qu'on dit beaucoup de bien =)

R66-Y R66-Y
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 00:51:45

J'avais déjà fait une grosse partie The World Ends With You sur iPhone et c'était pas mauvais mais en aucun cas mémorable. :( Tant au niveau du gameplay (oui bon iPhone...) qu'au niveau des persos... Enfin c'est un jeu que je me dois de retenter un jour. :oui:

Sinon j'ai entamé Devil Survivor Overclocked sur 3DS (il était à 10 balles sur l'eShop y a qques temps) et c'est vraiment excellent. :cool:
Un T-RPG japonais vraiment bon et bien plus complexes que les Super Robot Wars ou Fire Emblem auxquels j'ai joué. Plus complexe vu que lorsque les personnages sur le plateau s'affrontent, on entre dans un autre système de combat assez similaire (je crois) aux Shin Megami Tensei classiques, avec l'utilisation des faiblesses des ennemis pour gagner des bonus de combat.. Et il y a tout un système hors combat, avec des enchères de démons, car chaque personnage est accompagné de démons, et les fusions de démons.

Après c'est tout aussi excellent au niveau de l'histoire, qui se passe dans un grand quartier d'un Tokyo contemporain. Il y a tout au long du jeu des petits choix à faire dans les dialogues, qui vont plus tard se répercuter dans le déroulement de l'histoire, et j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs fins.
Bref c'est un jeu vraiment bon pour ce que j'en ai fait (12h en 3 jours!) et je le conseille à tous ceux qui cherchent un RPG avec du challenge et avec un gameplay super intéressant. :oui:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 00:32:25

Tiens, en parlant de SMT, je me suis remis à Lucifer's Call et....wow. Putain que c'est laborieux. J'ai vraiment envie d'aimer le jeu, mais le fait que tous les environnements se ressemblent avec des nuances de gris et d'ocres dans tous les sens, l'histoire qui avance pas DU TOUT, et pareil pour la progression générale...ben ça rebute. Je suis lvl 45 et je viens de sauver la "Vierge" dans la tour, je m’embarrasse pas des noms de lieux , mais j'ai l'impression de même pas être à la moitié du jeu. Ou alors je suis à la moitié, mais le peu d'évènements marquants me font penser que le jeu traîne bien trop en longueur pour ce qu'il propose. En comparaison, je gueule énormément sur la lenteur de FF IX sur tous les aspects gameplay, mais en terme de scénario j'ai l'impression qu'il s'est passé 50 fois plus de trucs dans FF IX dans le même laps de temps.

J'ai du mal, j'ai du mal...et ça me frustre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2015 à 06:27:40

J'ai décroché de Dragon age Inquisition après 70h... merde qu'il est long... surtout que je suis incapable d'ignorer les innombrables quêtes secondaires qui ne finissent plus :hum:
Sinon c'est temps ci je me tape une partie de Legend of Dragoon(classique ps1) sur ma ps3 histoire d'attendre que bloodborne et ff type 0 sorte en mars!
Je viens aussi de me prendre Lucifer Calls sur le ps store, jamais joué mais très bon selon beaucoup ;)

Nahare Nahare
MP
Niveau 9
22 février 2015 à 16:16:19

Je veux refaire pour la énième fois The Witcher EE , refaire le 2 dans la foulée... J'ai commencé Risen, je l'ai un peu lâché à 10/15h de jeu, du mal à accrocher à la fois à l'univers et aux enjeux... Du coup le 2 va sûrement moisir dans ma bibliothèque Steam...

Je me dis qu'il serait temps que je fasse Dark Souls et sa suite vu que je les aient achetés depuis un moment maintenant...
J'ai pas fini Mass Effect 3 qui moisi sur une étagère...
J'ai commencé Fallout 2 ça m'a lassé, j'ai commencé Fallout 3 j'ai très vite lâché.
J'ai commencé Torment mais le gameplay est tellement mauvais :mort: ...
J'ai +200h sur Skyrim mais je l'ai toujours pas fini...
J'ai commencé Xenogears, Secrets Of Mana, Terranigma, j'ai pas continué...

Enfin voilà pour les RPG que j'ai jamais fini... Et que j'ai toujours espoir de terminer... un jour...

En attendant je vais bientôt tester Vampire the masquerade bloodlines, en espérant que le jeu soit accrocheur. Et je joue énormément à M&B Warband en ce moment sur le mod "A clash of kings", mais le jeu n'ayant pas vraiment de fin à force d'y jouer je commence à me faire chier ( J'ai mon royaume, pleins de soldats, de vassaux, de coins), j'ai fait le tour.

Et voila je prie pour retomber sur un jeu du calibre de The Witcher premier du nom qui malgré ses défauts arrive à me tenir intéressé et captivé. Parce que j'adore vraiment les RPG, mais je déteste me forcer à jouer. Soit je fais le jeu d'une traite comme un mort de faim, soit généralement il tombe peu à peu dans l'oublie.

Je recherche désespérément un jeu qui me refasse cet effet là, c'était le cas pour Dragon Age Origins, Mass Effect 2, The Witcher :coeur: , Skyrim :coeur: , Deus Ex: HR, FF VI, VII,VIII,X , DQ8. Chrono Trigger!!!

Je me dis que je devrais peut être commencer par faire Morrowind et Oblivion mais je pense ( à tord sans doute) que ce ne sont que de sous Skyrim...

Si vous avez envi de partager votre gros coup de coeur qui à bouffé votre âme lâchez un MP :-)

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 16:54:02

Voila ce que j'ai posté comme avis pour Dragon age Inquisition, je n'ai pas énormément détaillé par manque de temps. Je lui ais octroyé la note de 18/20.

Dragon age inquisition est sortit plus ou moins 10 ans après le premier jeu de rôle de bioware auquel j'ai joué, à savoir Jade Empire en 2005. Et depuis 10 ans ce studio m'a fait rêver en passant par 'Star wars Knight of the old republic, la trilogie Mass effect ou bien entendu Dragon age Origins.' Ce fut un bel anniversaire et une belle histoire qui continue entre cette compagnie et ma passion pour les jeux de rôle, passion qu'ils mont octroyé voila une décennie.

Je suis un grand fan de Dragon age origins, pour sa narration, ses choix et conséquences ou encore ses musiques et son système de combat. Le deuxième opus m'avait déçu sur plusieurs points même si la magie Bioware opérait malgré tout. Il m'aura fallu une quinzaine d'heures de jeu pour réellement commencer à apprécier à sa juste valeur ce troisième opus.

Il est loin d'être parfait mais je commencerai par évoquer ce qui m'a particulièrement attiré dans ce nouvel opus. A savoir dans un premier temps, le "Dragon age keep" qui permet de recréer ou importer en totalité son background des deux premiers opus, une merveille surtout après avoir joué à inquisition ou l'on observe qu'effectivement ça a une très grande importance sur le déroulement des histoires, les dialogues, les quêtes et surtout les compagnons de route. Une merveille que je tiens vraiment à souligner. C'est un travail considérable qui a été réalisé permettant d'aboutir à un monde cohérent et structuré. A nouveau la narration est excellente, les choix d'importance sont présents et chaque personnage que l'on crée va vivre une expérience unique dans le monde de Thédas. Les possibilités sont multiples et c'est ce que l'on aime avec les jeux de Bioware. La gestion de l'inquisition est très intéressante et les missions par l'intermédiaire de nos agents sont très bien rédigées et permettent de se sentir vraiment immergé dans l'inquisition que l'on dirige. On prend plaisir à juger nos ennemis, prendre des décisions affectant l'ensemble de la force militaire que l'on dirige. Une très belle initiative. On peut rajouter à cela la présence de zones gigantesques qui comblent l'un des défauts majeurs d'Origins, c'est à dire l'exploration. Les environnements sont variés, riches, une multitude de contenu annexe à exploiter. On ne s'ennuie jamais. Si il est vrai que l'effet MMO se fait parfois ressentir, la profondeur de la trame principale et l'univers dragon age ont tôt fait d'effacer ce ressentit. Les compagnons sont intéressants, l'univers riche, les musiques sympathiques et les doublages réussis en dehors de celui du protagoniste principal. J'aurai aimé comparer avec l'autre doublage homme que l'on peut sélectionner au départ, je n'ai en effet pas aimé la tonalité du héros que l'on incarne ce qui légèrement cassé l'immersion au sein du jeu. Je soulignerai au passage les possibilités énormes en terme de customisation du héros avant d'entamer la partie. Encore un très bon point.

Cependant il y a des points qui m'ont nettement moins plus. Je commencerai par le système de combat. Une horreur! On lui aurait insufflé le système d'Origins que ce jeu aurait été proche de la perfection. La stratégie est totalement absente et les effets des compétences sont si prononcés que l'on s'y perd complètement. Certes graphiquement c'est très esthétique mais finalement les combats consistent plus en un genre de Hack and slash ennuyant qu'a un vrai jeu de rôle. Une énorme déception sur ce point. Les combats n'ont pas le côté épique qu'on pouvait retrouver dans Origins contre les différents boss (Loghain, la mère couvreuse, les abominations etc...)/ Je poursuivrai cette liste boire en évoquant les bugs.... Si vous êtes un chasseur de succès, passez votre chemin car la plupart d'entre eux ne se débloquent pas après leur réalisation. Certains chargements sont infinis et nécessitent de redémarrer la console. Enfin certaines quêtes sont buggués. C'est assez étonnant venant de Bioware. Enfin les temps de chargement sont très longs, parfois jusqu'a 4 minutes pour charger une zone. C'est dur à avaler.

Il demeure que ce jeu est excellent et que j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer (120h de jeu) et que Bioware restera pour moi la référence en terme de jeu de rôle et que chacune de leurs annonces me font me remémorer les bons moments que j'ai passé sur leurs jeux ces 10 dernières années.

Sigur7 Sigur7
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 10:45:40

Tout bon amateur de jeu de rôle sur pc se doit d'avoir fait Baldur's Gate 2, je viens de m'y remettre avec Throne of Baal 15 ans après... et franchement c'est excellent.
Les jeux de rôle de Black Isle (fin des années 90) n'ont pas pris une ride. Mais par contre c'est du tour par tour comme les deux premiers fallout.
D'ailleurs Pillars of Eternity qui sort ces jours-ci est un hommage à toute cette période en or de ces jeux sur pc.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:05:04

Pour ma part, grosse grosse avancée avec Lucifer's call. Lvl 70, les trois humains restants ont invoqués leur Dieu, c'est la fête, et je passe DES PLOMBES A TROUVER COMMENT ATTEINDRE LE COTE NORD DU VORTEX POUR ATTEINDRE CETTE TOUR DE MES DEUX. J'ai retourné l'endroit dans tous les sens, j'ai tué SEPT boss cachés entretemps, mais pas moyen de savoir où aller ! Enfin.

Sinon, j'apprécie le jeu bien plus maintenant, même si je trouve que y a toujours un problème dans la progression de l'histoire. Elle a vraiment du mal à se dérouler. Et sinon, je me demande encore quels vont être les fameux choix à faire pour déterminer la fin, car pour le moment, à part peut-être en atteignant le fond du labyrinthe, je ne vois pas ce qui pourrait l'influencer vraiment.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
30 mars 2015 à 08:28:43

J'ai commencé à jouer à Pillars of Eternity, pas allez assez loin pour me faire un avis concret pour l'instant mais la vache... la paternité avec Baldur's Gate, ils ont pas fait semblant. Les curseurs, l'interface, la présentation des trucs, les raccourcis... même la musique ! C'est certes pas la musique de BG mais par moment y'a des passages de 2~3sec où tu te dis qu'un des thèmes de BG va se lancer et au final non. Petite différence avec BG, les séquences narratives en mode "livre dont vous êtes le héros", j'aime beaucoup. Certains diront peut être que c'est un peu "cheap" pour un jeu à 4 millions de dollars mais je trouve qu'elles sont vachement bien faite et bien amenés.

Bon au moins l'interface de gestion de l'inventaire est un peu moins foireuse que celle de BG (on voit le contenu des sacs de tout le monde sur un même écran !). Seul grief pour l'instant, mais ça ne regarde que moi du coup, j'ai jamais aimé le système de combat de Baldur's Gate/Torment. Je préfère soit du tour par tour pur à la divinity original sin, fallout 1/2, wasteland 2, soit du véritable temps réel, mais cet espèce de système qui a le cul entre 2 chaises m'a toujours énervé. Du coup là vu que c'est basiquement le même à quelque variantes près vu que c'est pas du ADD, j'ai sans scrupules mis le jeu en facile pour pas me prendre le choux avec les combats.

vahala vahala
MP
Niveau 9
05 avril 2015 à 13:59:38

Personellement je me fais FF X pour la 1ère fois sur PS2.. et wouah quel régal !

J'ai 11h de jeu dessus et j'en suis sur la route de Mi'Hen je vies de rencontrer Maître Seymour et j'ai l'impression d'en être qu'au début.

Le système de combat au tour par tour est au top je trouve, je suis un débutant des FF c'est la première fois que j'accumule autant d'heures de jeu sans me lasser et je trouve ça vraiment bien (même si je comprend pas pourquoi parfois un personnage va attaquer plusieurs fois d'affilées, et parfois ce même personnage va pas attaquer pendant 1 ou 2 tours..)

Les personnage sont quand même pas mal attachant ( même si ils ont une sacré voix de merde. :hum: surtout Tidus ). Et même si Tidus se révèle être une grosse pédale insupportable on finit par bien l'aimer et compatir

Quand au graphisme, je suppose qu'à l'époque où c'est sorti ça devrait être super beau, en tout cas en 2015 c'est agréable à regarder même si pour moi ce n'est pas forcément un critère important

Je pense qu'après avoir fini FF X, je finirais Dark Souls 1 (hameau du crépuscule.. :sleep: ) puis j'achèterais le 2 sur PS4 et Bloodborne.

kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
05 avril 2015 à 18:18:16

Alala Tidus...je me le casais pas lui, surtout quand il rigolait, j'avais envie de le taper, truc de fou :mort:

Après effectivement, on s'y attache, notamment par une scène.. Mais outch, au début c'était dure.

Busard Busard
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 18:32:23

J'ai terminé Bloodborne en une trentaine d'heure.

Les problèmes de caméra sont toujours présents et les hit-box et frames d'invincibilité encore plus imprévisibles; du coup le gameplay et les morts semblent plus injustes que les précédents volets. Par contre, le gameplay étendu avec plus de coups et de possibilités de combo est plus agréable à prendre en main et on est moins passif (ou du moins on a la possibilité de jouer plus aggressif).

Aussi, le scénario est plus présent. Le background est toujours distillé au compte-goutte par la description des objets mais entre les NPCs un peu plus loquaces au début et quelques notes trouvées ici et là, je trouve l'histoire mieux amenée que les précédents.

Au final, je l'ai trouvé bien meilleur que Dark Souls 2 même si je ne le conseillerai qu'à ceux qui aiment ce genre de jeu.

Et maintenant que j'ai fini tous les jeux que j'avais commencé, je vais pouvoir me consacrer entièrement à Pillars of Eternity. *se frotte les mains*

vahala vahala
MP
Niveau 9
05 avril 2015 à 19:54:29

Le 05 avril 2015 à 18:18:16 kitou-fantasy a écrit :
Alala Tidus...je me le casais pas lui, surtout quand il rigolait, j'avais envie de le taper, truc de fou :mort:

Après effectivement, on s'y attache, notamment par une scène.. Mais outch, au début c'était dure.

mdr insupportable :rire: avec l'animation des viages mal foutu et ses lèvres qui bougent pas..

Le 05 avril 2015 à 18:32:23 Busard a écrit :
J'ai terminé Bloodborne en une trentaine d'heure.

Les problèmes de caméra sont toujours présents et les hit-box et frames d'invincibilité encore plus imprévisibles; du coup le gameplay et les morts semblent plus injustes que les précédents volets. Par contre, le gameplay étendu avec plus de coups et de possibilités de combo est plus agréable à prendre en main et on est moins passif (ou du moins on a la possibilité de jouer plus aggressif).

Aussi, le scénario est plus présent. Le background est toujours distillé au compte-goutte par la description des objets mais entre les NPCs un peu plus loquaces au début et quelques notes trouvées ici et là, je trouve l'histoire mieux amenée que les précédents.

Au final, je l'ai trouvé bien meilleur que Dark Souls 2 même si je ne le conseillerai qu'à ceux qui aiment ce genre de jeu.

Et maintenant que j'ai fini tous les jeux que j'avais commencé, je vais pouvoir me consacrer entièrement à Pillars of Eternity. *se frotte les mains*

DK 2 et BB ils sont différents de DK 1 ?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
06 avril 2015 à 10:07:02

Le 05 avril 2015 à 19:54:29 vahala a écrit :

DK 2 et BB ils sont différents de DK 1 ?

BB je sais pas, pas fait (pas de PS4 pour l'instant) mais DK2 non et c'est l'un de ses problèmes. Dans le sens où DK2 n'apporte quasiment rien à DK1, le seul apport intéressant de DK2 c'est les spectres rouges en NG+ qui apportent une vraie plus-value en terme de challenge alors que dans DK1 le NG+ (et je parle même pas des autres itérations) c'est juste une promenade de santé que tu ne fais que pour opti ton stuff et farmer les achievements.

Pire dans DK2 on perd une des grandes forces de DK1 : son level design intelligent, cohérent et parfaitement pensé pour donner au monde de DK1 une vraie cohérence et une vraie richesse lors de son exploration. Dans DK2 le monde ressemble à une succession de salles créées à la va vite et emboitées les unes à la suite des autres totalement au pif au point d'en arriver à des situations stupides comme le fait de faire un détour improbable pour ouvrir une porte scellée demandant les âmes de X boss pour être ouverte, tout ça parce que ton perso est incapable de passer au dessus d'un tas de débris si haut que même un gnome d'1m40 comme syqesa pourrait l'enjamber sans forcer.

Bref DK2 est un jeu qui semble très clairement avoir été sorti à la va vite pour capitaliser sur le succès de DK1 et financer le développement de BB. Ça reste un jeu agréable à faire car il reprend la base de DK1 qui est très bonne mais c'est clairement une déception pour moi. Il est un peu au même niveau que tout ces jeux comme God of War Ascenscion, Batman Arkham Origin, Halo 4, etc... Des jeux de licence dont l'équipe de développement principal est trop occupé à préparer l'arrivée de leurs IP sur la gen PS4/XboxOne et qui font donc sous-traiter la création d'un épisode bouche trou à une team secondaire qui va se contenter de reprendre la recette de l'opus précédent en lui donnant un nouveau "skin" pour faire genre que c'est pas le même jeu.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 11:03:06

Purée. A ce point Méchant ? Il m'arrive encore de me focaliser sur DS1 parce que j'ai l'impression d'avoir manqué un paquet de trucs, et je pensais prendre DS2 un de ces jours, mais là...waw. Est-ce qu'au moins il représente un intérêt scénaristique clair ?

vahala vahala
MP
Niveau 9
06 avril 2015 à 11:13:04

Haha tu donnes pas envie de l'acheter la :nah:

Du coup y a t-il un vrai intérêt à se le faire où autant regarder un Let's Play sur Youtube ?

Dark Souls 1 il est vraiment super comme jeu..

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
06 avril 2015 à 11:52:04

Est-ce qu'au moins il représente un intérêt scénaristique clair ?

J'ai envie de te répondre non, comme j'ai envie de te répondre oui. Y'a toujours ce côté un peu mystérieux avec son scénario et son background distillé au compte goutte. Mais autant j'ai trouvé le background et les liens (assez abstrait) avec le 1 et l'histoire de cette guerre contre les géants assez fantastique, mais l'histoire à proprement parlé que va vivre ton avatar : bof, sans être une purge non plus mais pas de quoi vibrer non plus.

De surcroît l'un des attraits de DS1 et Demon Souls (même si c'était moins bien restitué) pour moi c'était un peu cette ambiance de dépression et de folie qui habitait tous les NPC et boss que tu croisais, créant un sentiment assez malsain qui dans un sens m'a beaucoup fait penser à Drakengard 1 (les bébés géants en moins) et cet aspect est quasiment absent de DS2. D'ailleurs aucun NPC de DS2 ne semble véritablement évoluer au cours de ta quête en fonction de tes actions, contrairement à Solaire, Lautrec, la prêtresse et ses gardes, le chevalier oignon, etc... Ici les NPC sont juste là pour balancer leurs 3 lignes de dialogue, te vendre éventuellement des trucs et pi c'est marre, ils bougeront quasiment pas du début à la fin du jeu et aucun n'a de véritables side story que tu peux apprendre (ou deviner) par des indices ici et là à part les 2~3NPC liés à la quête principale.

Après parait que les DLC semblent faire un peu mieux de ce point de vue, mais vu que je les ait pas fait, je peux pas trop me prononcer.

Après je suis assez négatif comme ça mais faut relativiser, DS2 reste un bon jeu avec des passages mémorables, de nouveaux monstres avec des pattern bien pensé (d'ailleurs le bestiaire représente souvent plus de challenge que les boss en eux même parfois), décevant par rapport à DS1 mais toujours plaisant à faire et toujours meilleurs que Lords of the Fallen (là pour le coup c'est vraiment un Dark Souls-like du pauvre)

Par contre le pvp de DS2 fonctionne beaucoup mieux que celui de DS1. Y'a toujours des abus et des soucis d'équilibrage mais au moins t'as pas de serments qui sont juste des cauchemars à monter comme le serviteur des tombes ou la lune noire qui étaient juste inchiable et qui m'ont obligé à farm des mobs comme un coréen pour les items afin de platinner le jeu alors que c'est censé être des serments pvp et il a fallu attendre des patch qui sont arrivés looooongtemps après la sortie du jeu pour enfin les rendre viable.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:06:28

Mouais mouais mouais...ben, c'est vraiment en en entendant parler de DS1 que je me rends compte du paquet de trucs que j'ai pu manquer, et qui ne sont même pas vraiment faisables en une seule partie. Par exemple là je monte Serviteur du Chaos rien que pour débloquer le raccourci qui permettra de sauver Solaire, mais je n'aurais jamais pu deviner ça sans le wiki quoi. Le jeu est une merveille, mais parfois je trouve qu'il va trop loin dans le cryptique et l'inaccessible, enfin, c'est juste mon avis. Je suis pas assez assidu dans mes RPGs, c'triste.
(et c'est vrai que Lords of the Fallen m'a toujours semblé assez...moyen)

Ah oui. Question conne, mais comment accéder aux DLCs du premier Dark Souls au final ? J'ai cru lire quelque part que leur accès se trouvait vers la bibliothèque, mais j'ai pas eu plus d'info. C'est d'autant plus con que je suis en NG+ (comment je pouvais savoir aussi que cette conne de flamme à Gwen relancerait le jeu aussi ?)

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
06 avril 2015 à 13:34:57

Ah oui. Question conne, mais comment accéder aux DLCs du premier Dark Souls au final ?

Oui, on peut le rater facilement. Dans la forêt où tu tues l'hydre (pas celle de la zone où y'a le serment du dragon, l'autre là où y'a les golems de cristal) après avoir tué l'hydre tu vas dans la zone qui est derrière l'endroit où se trouvait l'hydre, tu trouves le golem de cristal doré, tu le tues, tu parles au PNJ libéré, après tu vas aux archives pour tuer un golem de cristal pour drop je sais plus quel item, tu reviens voir le PNJ de la forêt et là il te débloquera l'accès au DLC.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment