CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 683684685686687688689690691692693  ... 697
Page suivanteFin
Busard Busard
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 00:35:21

Blackfeather Posté le 15 février 2014 à 18:43:54
Mais ca n'empeche pas qu'il y avait moyen de faire un jeu assez réussi, suffisamment acceptable comme toutes les autres adaptions "inférieurs" sur PSP.
:d) Bah voilà, on est d'accord au moins sur ça: adaptations "inférieurs" sur PSP.

Blackfeather Posté le 15 février 2014 à 18:43:54
C'est pas ma question. Je te demande pourquoi Peace Walker est plus beau, plus maniable que Valkyria 2...
:d) Pour les mêmes raisons que Metal Gear Solid 4 est plus beau (techniquement, pas forcément esthétiquement) et plus maniable que Valkyria Chronicles 1...

Sauf que là où Metal Gear Solid 4 et Valkyria Chronicles 1 sont tous les deux de très bons jeux, leurs adaptations sur PSP leur sont inférieures, et ce même si ces pseudo-versions PSP sont considérées comme "acceptables" comme tu dis (faute de grives on mange des merles), ou "assez réussies", voir mêmes "très bonnes" à en croire certains (après tout la presse a donné de très bonnes critiques à VC2 et Peace Walker, les mêmes que pour leur parents sur PS3... voir même de meilleures critiques parfois!).

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2014 à 10:02:31

" Bah voilà, on est d'accord au moins sur ça: adaptations "inférieurs" sur PSP"

Oui, j'ai pas arrêter de le répéter depuis le début faut dire, mais tu ne comprends toujours pas...tu ne veux pas meme:
Elle est inférieure à une PS3, elle fait des choses moins belles et moins jouables, mais ça n'excuse toujours pas pourquoi le travail fait sur Valkyria Chronicle 2 PSP est autant bâclé.
Arrête de comparer la Psp à la PS3 deux secondes! Regarde le niveau de travail de Valkyria 2 par rapport aux autres jeux PSP. Regarde le jeu pour ce qu'il est! Regarde à nouveau mes comparaisons.
Ce n'est pas la PSP le problème, c'est d'abord le savoir-faire de SEGA quand il touche à la console.
Tu ne le remets toujours pas en cause ce savoir-faire, tu ne veux pas, c'est hallucinant!

Je te demande pourquoi Peace Walker est plus beau, plus maniable que Valkyria 2...
:d) Pour les mêmes raisons que Metal Gear Solid 4 est plus beau (techniquement, pas forcément esthétiquement) et plus maniable que Valkyria Chronicles 1

Mais Oui! Mais justement dis moi ces raisons! Ne sois pas lâche..
Pourquoi Metal Gear 4 est plus maniable et plus beau que Valkyria Chronicle 1?

Parce que l'un est sur PS3 et pas l'autre?
Non!Les deux sont des jeux PS3 et utilise les mêmes ressources de la console. Mais pas de la meme maniere.

Parce que Konami s'est plus investi et a fait un meilleur boulot que SEGA?
Oui! C'est ça la réponse ! Konami a mieux utilisé la console que SEGA.
Et le problème, c'est que tu ne veux pas le faire le même constat entre Peace Walker et Valkyria 2 sur PSP.
Ça n'a rien à voir que la PS3 est inférieur à une PS4, que la PSP est inférieur à la PS3, ca n'explique pas la différence du niveau de travail fait entre Konami et SEGA.
Fais la nuance entre les deux à la fin!

(faute de grives on mange des merles)

Tu crois que parce que j'ai fait tout le catalogue psp :Birth by sleep, Dissidia, Persona 3, Peace Walker et tout le reste...sur PSP et pas sur Ps2 ou PS3. Rien n'avait de gout ou tout était tres reduit et donc trop minable pour me donner satisfaction...Hahahahaha...
Ben merde alors, avec ta logique, je vois pas même l'interet de me faire des portages ou meme d'aller programmer des jeux sur des consoles inferieurs comme les consoles portables ou meme ceux de salon par rapport a un PC plus puissant.
Forcément c'est plus moche et moins maniable. Alors il y a aucun interet.
Pourquoi on va me faire des jeux sur vita et 3ds alors qu'il y a la Wii et la PS3 à coté? Pourquoi on va me faire des Fire emblem awakening, des FF-like,des Kingdom Hearts et des MGS sur portable au lieu de me les faire sur PS3/Xbox360?
Pourquoi? Meme si le concept est possible. Elle vont juste se contenter de me faire quelque chose d'acceptable et d'inferieur par rapport aux autres?

Sérieusement tu penses vraiment que c'est une vision aussi superficielle des choses qui nous a assuré et VA encore nous assuré les bons RPG de l'histoire sur le long terme?

Laisse tomber Busard. Tu n'as pas le niveau de recul et de projection suffisant...

J'en ai fini sur la question pour ma part...

Busard Busard
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 21:02:42

Blackfeather Posté le 16 février 2014 à 10:02:31
Mais Oui! Mais justement dis moi ces raisons! Ne sois pas lâche..
Pourquoi Metal Gear 4 est plus maniable et plus beau que Valkyria Chronicle 1?
:d) En version abrégée:
License connue et appréciée, ventes assurées, budget supérieur
VERSUS
Nouvelle license, succès incertain, genre de niche, budget inférieur

Blackfeather Posté le 16 février 2014 à 10:02:31
Pourquoi on va me faire des Fire emblem awakening, des FF-like,des Kingdom Hearts et des MGS sur portable au lieu de me les faire sur PS3/Xbox360?
:d) Quand tu sais pas, pense "fric", c'est la règle universelle qui régie notre planète.

Mais je vais te rejoindre sur un truc: je laisse tomber! J'ai mieux à faire de mon temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2014 à 22:59:04

Ce n'est pas une grande perte...

J'ai des bons jeux à faire moi aussi...sur PS3 comme sur PSP.
Amuse toi bien.

Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 03:09:12

Hy :ok:

En ce moment je retourne la Béta de FF XIV PS4, Maraudeur LVL 19, Aracaniste LVL 4 en 2nd classe mais je viens de la monter et je vais m'arêter là vu que les persos de la 1ere phase de la Béta seront Delete.

Je commence Tales Of Symphonia 1 HD dés demain, l'ayant déjà retourner sur Gc mais ayant une grosse envie de le refaire et de le platiner.

PheseantNetsuke PheseantNetsuke
MP
Niveau 9
01 mars 2014 à 00:27:17

Je suis au dernier donjon de Persona 4 sur Playstation 2 mais le boss de fin me donne m'a donne du fil a retordre.

Hellyanah Hellyanah
MP
Niveau 1
01 mars 2014 à 18:01:14

J'ai fini FF XIII et Fire Emblem : Awakening.

Pour le premier, j'ai dû me forcer un peu pour le finir... Ce n'est pas le côté linéaire qui m'a embêtée mais plus le gameplay. J'avais jamais vu de tour pas tour avec barre ATB aussi chiant. Autant, les combinaisons tactiques me plaisaient, autant me faire OHKO par un boss qui tape de façon aléatoire dans une direction pendant que mes persos se déplacent n'importe comment sur le terrain, allant jusqu'à se placer direct dans la trajectoire du coup de l'ennemi... :honte:

Fire Emblem : Awakening, par contre, a été un petit plaisir à jouer ! Il est placé juste derrière Path of Radiance pour moi. J'ai bien apprécié la personnalisation de son personnage principal et le système de mariages (meme si je dois l'avouer, j'étais un peu embêtée à trouver l'âme-soeur pour certains...). Je le conseille vraiment !

Je vais commencer Persona 4 sur PS2. Le jeu a l'air d'être à part niveau système de jeu (amélioration des stats grâce à nos relations sociales ? Intéressant ^^) et les critiques sont bonnes.

BigSur BigSur
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 17:07:46

Je suis en train de me faire le NG+ de Digital Devil Saga, mais je pense que je vais lâcher. Y a-t-il réellement un intérêt à se retaper tout le jeu juste pour 2 boss optionnels. D'autant plus que le fait de redémarrer avec tous les sorts acquis tue complètement l'intérêt du reste.

Je pense sérieusement à le ranger du coup. Pourtant, sur la première partie, j'ai réellement adorer ce jeu. Il doit simplement avoir une Replay Value merdique :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:46:35

C'est mieux de le refaire pour surtout replonger dans l'univers du jeu après un certain temps...comme tout les RPG à cheminement unique.

Mais le refaire dans l'immédiat juste pour deux boss, c'est mince si tu ne cherches pas le challenge ou la complétion spécifiquement...c'est sur.
Par rapport à Nocturne, par exemple, il n'y a pas différentes fins possibles, ça aurait été peut être un plus en terme de replay value mais les deux épisodes de la saga se suffisent à eux même largement aussi.

Laisse juste ta mémoire te faire défaut :sournois:

wacojesus wacojesus
MP
Niveau 1
04 mars 2014 à 19:07:10

Effectivement.

BigSur BigSur
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 10:04:22

Ouais, enfin, ça fait 2 ans que je l'avais fini quand même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:06:51

LEVEL UP!!

La classe Wii est disponible !
La classe Android est disponible !
La classe Vita est disponible !

C'est un mois bien sympathique pour moi, mon frère m'a donné sa Wii custom, ma soeur m'a donné sa jolie tablette Archos Xs et pour ma part j'ai réussi à mettre la main sur une Vita comme neuve avec 5 jeux pour un prix très intéressant et même qu'en revendant 4 des 5 jeux à la fnac, j'ai récupéré les 3/4 de la somme investie sous forme d'avoir et chèque cadeau...
J'en ai justement profiter pour me commander Persona 4 Golden à 20 euro neuf en attendant Borderland 2 (s'il est bien adapté). J'ai déjà fini Gravity Rush qui est bien sympa et là je joue à Rayman Origins qui est très beau et surtout très fun, ils ont bien bossé dessus...

Sinon sur Android, ben c'est comme nager dans une grosse poubelle avec énormément de choses qui n'auraient jamais dû voir le jour.
Heureusement on trouve aussi des adaptations et des petites choses intéressantes à tester...niveau RPG les Chaos Ring, Cthulhu Save the World, Dink HD ou même Agarest avec tout ces DLC pour 1,8G. Les émulateurs marchent bien et c'est bien pratique.

Bon alors j'ai fini Trinity souls of zill o'll:

Enfin une bonne surprise sur PS3, il faut pas mal de temps pour voir les bonnes choses se mettent en place mais j'ai vraiment bien aimė la manière dont l'histoire à évoluer. Il a un rythme de progression assez spécial avec pas mal de quêtes annexes qui tournent en boucle mais c'est juste nécessaire pour s'upgrader et facultatif dans l'ensemble.
Sinon c'est un A-RPG dynamique avec un bon systeme de combat et qui fait joliment le tour de tout les décors de donjons du RPG (désert, forteresse, ruine, foret...).
Je vous le recommande si vous chercher un petit truc sympa à faire.

Fini Tales of Grâce F

Il y a 2 extreme dans ce jeu, d'un côté le scénario est catastrophique et insupportable: les scènes genres...Richard avec l'aura maléfique qui rigole comme un sadique et les deux autres derrières:"-Richard va bien ? -Oui Sophie, Richard est notre ami!".
Sans compter les scènes Yamaitééé, où ça boude, où ça se prend au sérieux pour rien, où ça ne fait plus rire...Stop! Il y en a marre de ces Tales sans inspiration qu'on fait à la chaîne.

La bande son est comme inexistante, le bestiaire est pauvre et du type "on duplique en multicolores", même les boss, c'est toujours un ennemi lambda qu'on a grossi et teint en violet(?)... non mais c'est une blague et leur mise en scène est absente: arriver au bout de la zone, Asbel se fige et nous lance un "Attention ça arrive !" et pouf! A chaque fois...c'est d'une nullité sans nom..

Mais alors...de l'autre côté, la surprise totale vient du gameplay et de la mécanique de combat. C'est l'un des meilleurs Tales!
Chaque coup a ses propriétés et ses effets, pas de TP/MP mais des temps de charges et de récupérations forcés qu'on gère selon sa technique et son équipement. On peut créer des combo à effet, faire vaciller l'adversaire, esquiver et bloquer avec le timing près et pas 3 secondes à l'avance comme avec les autres Tales.
Là oui j'ai enfin vu un système de combat s'améliorer et porter ses fruits , alors ce n'est pas parfait mais on emprunte une voie très intéressante du A-RPG avec enfin de la technique et de l'intelligence de jeu. Enfin on sort du AAA-Demon's Fist-Super Demon's Fist-Oméga Demon Chaos. Je suis désolé mais au bout du 20eme spam qu'on ne me dise pas que Tales ca a toujours été totalement dynamique!

Donc c'est vraiment ça qui sauve ce Tales of Grâce mais bon...ma joie a été de courte durée quand j'ai lancé voir Xillia, j'ai pris Jude et...qu'est ce que je retrouve? AAA Demon's Fist! Avec l'esquive anticipée trop facultative et les TP embêtant que meme l'IA va ou gaspiller bêtement ou alors on l'a bride mais elle fait plus rien: deux coup d'épée par minute et je reste planté là entre genre:"c'est bon j'ai fait ma part du boulot!"..pff
Il y a bien les artes liés mais c'est du jolie effet bien trop bourin, adieux la technique pour les effets wahou! d'assisté. Bref...

Sur Ds, j'ai fini Strange Journey qui est vraiment un SmT à mettre en fin de liste par rapport aux autres. Mention spécial quand même pour le boss qui est une véritable garce, j'ai jamais vu un boss qui ne fait que s'acharner sur les faiblesse de votre équipe sans aucune attaque lancée au hasard pour contre-attaquer. Je l'ai tué uniquement en reflétant ses attaques, un première dans mon histoire du RPG, tellement j'avais pas le niveau et l'équipe adéquate mais je vous dis que c'était quelque chose à voir et à gérer...

Et puis là je suis sur Solatomachin qui a beau être jolie et agréable à écouter pour de la Ds mais il est surtout très ennuyant et répétitif en matiere de gameplay.
Les personnages sont tous INSUPPORTABLES, pour faire court, je veux qu'ils crèvent tous...sérieusement...
C'est trop abusé , j'en peux plus, alors quand le jeu s'est permis de rebooter...Oh punaise ! Je sais qu'un peu à la manière de Symphonie of the night avec le château inversé, j'étais censé faire: Wow! C'est reparti... ça continue!!
Non là c'était, devant le nouveau opening, plutôt : Non...c'est pas vrai... pas possible...noôooooonnnn!!!

Du coup je vais vite boucler tout ça en prenant sur moi...beaucoup sur moi...

Fini Xenogears en Undub fr

Mais bon c'est un Undub qui sert à rien, il y a quatre cinématiques de 5 secondes où surtout chacun se regarde dans le blanc des yeux en silence. Et le reste du doublage étant surtout les cris de douleurs des personnages...bof bof... :nah:
Et pour le reste, ben c'est Xenogears, Scénario et Univers riche et digne d'un bon anim de l'époque, bien sur assez pauvre et limité sur le reste mais on ne lui fait même pas le reproche, tellement l'histoire envahit le jeu et nous porte subtilement.

Et puis enfin, j'ai fait le plein de jeu X360 comme Skyrim, Reckoning, Kameo, Witcher2,Dragon Dogma DA,Asura Wrath (2 euros!...à Micromania!!!), Venetica et Max Payne 3. Mais bon, le problème reste toujours le même : le temps !
Surtout que j'ai toujours pas fini Deux Ex, Dark Souls et d'autres...
Mais bon je vais pas tarder à rendre sa PS3 donc ça va se calmer un peu et puis sinon, maintenant que j'ai bien pris le temps de tester le catalogue RPG PS3, je me rend compte qu'il n'y a rien de transcendant à envier et que les jeux (de cette gen) qui m'ont le mieux occupé sont ou multi-support ou des exclues X360 même.
Non pas que je crache dessus mais ça me fait douter sur le fait d'en avoir une à moi par après. Enfin on verra et puis il y a toujours le cas Persona 5, par exemple...

Voili voilou...Bon jeu les nullos! :ok:

ellystel ellystel
MP
Niveau 9
12 mars 2014 à 21:33:18

Je suis sciée quand je vois tous les jeux que tu fais en parallèle, moi je suis exclusive je ne peux pas jouer à 2 jeux en même temps encore moins 2 RPGs !!! Je me consacre à fond au jeu sur lequel je suis, si ça me botte pas je le laisse tomber et je passe à autre chose mais je n'en fais jamais 2 en même temps, chapeau! Solatorobo moi je l'ai vraiment beaucoup aimé. Les persos insupportables ??? Pas du tout ils sont dans le ton du jeu je m'y suis bien attachée en plus l'histoire est plutôt bonne. Le gameplay est plus que répétitif mais bon ça ne m'a jamais dérangée ce genre de truc, je suis fan de Dragon Quest alors les trucs répétitifs ça me connait ! Moi je suis sur Magna Carta 2, une perle j'adore ! Les persos, l'ambiance, l'histoire et son déroulement... Le système de combat est spécial par contre j'ai encore un peu de mal parfois, c'est un peu trop rigide et quand on a fait Tales of Xilia juste avant, ça change et ça déconcerte sévèrement !! Mais j'adore le jeu j'espère qu'il est assez long par contre, je m'inquiète car j'ai bouclé le CD1 en 13h ???!!! Une belle surprise en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:35:03

Tu m'as donné envie de relancer Magna Carta 2 pour voir.
Alors moi j'ai 45 heures...à voir...
Par contre, oui, fais bien gaffe avec les quêtes annexes, je me souviens qu'on peut facilement en manquer certaines. Et moi ça m'a assez frustré de voir 4% manquant sur mon journal, surtout qu'on peut plus rattraper ça une fois passé à côté parfois.
Pour le gameplay, c'est différent mais bien fun à la longue, puis tu pourras des attaques plus intéressantes et des chaines sympa au fur et à mesure...t'inquiète donc pas :hap:

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
13 mars 2014 à 08:22:59

"ma joie a été de courte durée quand j'ai lancé voir Xillia, j'ai pris Jude "

Prends Milla. Jude est l'un des persos les plus chiants à contrôler en combat (chiant dans le sens qu'on s'emmerde avec lui, pas niveau difficulté, of course).

Pour ma part, je tente de fini Mana Khemia sur PS2 (qui est vraiment très fun), mais malheureusement, je manque cruellement de temps pour avancer en ce moment. :snif2:

Et j'ai laissé tombé Bravely Default. Faudra que je m'y remette histoire de le terminer, mais là, franchement, refaire la même chose pour la énième fois, j'en avais marre...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:10:40

Ce n'est pas tellement le problème de Jude ou Milla, j'aime le style des deux, mais je voulais surtout dire qu'il y a un bon fossé au niveau gameplay entre Grace et Xilia.
Après j'avais testé Milla aussi par après mais je préfère d'un poil le battle theme de Jude...(c'est juste ça :rire2: ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:11:31
  • Xillia
Lisore Lisore
MP
Niveau 11
13 mars 2014 à 16:49:21

Ah ça...
('tain, j'avais même pas fait gaffe que les thèmes de combat étaient différents, c'est dire si les musiques m'ont marquée :hum: )

Par contre, je dois être une quiche, je ne vois pas d'autre explication, mais je n'ai déclenché quasi aucun Artes mystique de tout le jeu (une seule fois en dehors du passage obligatoire).
C'est bien la première fois que ça m'arrive dans cette série :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 17:43:11

:rire:
Là je peux pas vraiment te dire...comme dit, j'ai juste survolé le jeu pour voir si le gameplay était plus poussé encore que dans Grace.
Et comme je vais bientôt rendre la PS3, je préfère garder ce Tales of Xillia pour une prochaine fois...c'est pas un problème.

En ce moment, j'ai repris le rythme Xbox et je me fais le Dragon Âge Awakening pour commencer et puis j'ai commander un Projet X zone vraiment pas cher en import pour ma 3ds.
J'ai de quoi faire donc...j'ai toujours trop a faire d'ailleurs... :play:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
25 mars 2014 à 13:50:22

Fini Fire Emblem Awakening et c'était bien même pour quelqu'un comme moi qui aime pas énormément les T-RPG.

Fini Dragon's Crown aussi et j'ai été assez déçu quand même au final. Le jeu est très sympa jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il va falloir refaire les mêmes niveaux 16 milliards de fois en boucle pour progresser. J'veux dire c'était déjà le cas dans Odin Sphere mais dans Odin Sphere y'avait beaucoup plus de contenu avant d'arriver au stade "tu peux pas aller plus loin si tu pars pas refaire les stage en boucle pour level up" là dans Dragon's Crown c'est limite dès le début qu'on te fait refaire les mêmes niveaux en boucle et même dans Odin Sphere quand débutait le ragnarok et qu'on comprenait que pour finir le jeu il allait falloir faire une GROSSE séance de level up ça prenait bien moins de temps que dans DC.

Dommage, le jeu reste sympa mais la pauvreté de son contenu tant scénaristique, que gameplay-istique me laisse un goût assez amer.

Maintenant, Syqesa m'ayant ressorti un post datant de début 2013 où je dis que j'avais trop de jeu à faire et que je jouerais pas à ninokuni avant début 2014... ben maintenant va falloir s'y mettre... Après Zelda a link between worlds alors... et the last of us aussi et surement un autre jeu. Ouais je suis moyennement emballé par ninokuni, mauvais passif avec les RPG level 5.

Ah et y'a tales of xillia à faire aussi. J'espère qu'il m'emballera plus que le très quelconque tales of graces f.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment