CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Stalker Oblivion Lost Mod

DébutPage précedente
1234567891011  ... 44»
Page suivanteFin
Dark_Fread Dark_Fread
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 10:36:26

Je compte me lancer dans peu de temps dans l'édition complète de ce mod :noel:
En effet, l'objectif initial d'Oblivion Lost Mod était de ressembler le plus possible au Stalker original. Or, plus le temps passe, moins c'est le cas. Par exemple, Kanyahlos inclura dans la version 2.0 (qui sortira dans peu de temps) le système d'anomalie dynamique : les anomalies sont placées aléatoirement sur les maps. Non seulement il est contraint pour faire marcher ce système, de retirer celui d'activation des artefacts, mais en plus ce système n'a jamais été évoqué pour Stalker, si je ne m'abuse ! L'activation des artefacts, oui, les anomalies dynamiques, non.

Du point de vue du gameplay, je ne sais pas vraiment si cela est possible (mais après tout, qu'y-a-t-il de réellement impossible en modding ?), mais j'aimerais rendre les personnages importants (donneurs de quêtes) invincibles. Le problème est le suivant : comment éviter au joueur, lorsqu'il est poursuivit par une horde, de retourner voir un npc invincible pour que ce dernier extermine tout tranquillement ? Non, il faut plutôt que ces perso acquièrent une invincibilité particulière, disons... Lorsqu'il sont à terre et qu'ils ont besoin d'un médikit. Problème encore, un npc ne tombe pas nécessairement à terre avant de mourir... Ou alors, que ces npc ne participent jamais au combats, mais ce n'est pas très crédible.

Niveau skin : je suis d'accord avec toi, kukipett, la varieté, c'est bien. En revanche, je trouve que certaines skins sont d'un goût franchement douteux, non ? Par exemple, la veste jaune du type de la toute première mission (oublié son nom :o)) ), les skins des zombies à veste verte, des Izloms, les skins de camouflage pas toujours géniales, ou encore et surtout la skin "camouflage urbain" (blanc, gris et gris foncé. Vachement bien pour se camoufler d'ailleurs...) des Stalker solitaires ! Quel nécessité y'avait-il de modifier cette skin que l'on voit dans presque chacun des screenshots de Stalker Oblivion Lost ?!
https://www.jeuxvideo.com/news/2003/00006297.htm

Je ne suis pas vraiment satisfait des modifications de la précision des armes. Même en Maître, le jeu devient très facile. Le rééquilibrage des dégâts est plus réaliste, mais couplé avec l'augmentation de précision, ce n'est pas terrible je trouve... Mon objectif serait de remettre la précision initiale des armes, mais laisser les dégâts d'Oblivion Lost Mod. Toujours dans ce registre, je rétablirais également le fait que bandages et nourriture ne rendent pas de santé dans Oblivion Lost Mod. Encore une fois, rien n'indique que les bandages ne devaient pas soigner dans Stalker Oblivion Lost...

En fait je suis un inconditionnel de ce jeu qui n'est jamais sorti, Oblivion Lost. J'aimerais, à mon tour, rapprocher Shadow of Chernobyl le plus possible d'Oblivion Lost, mais ne modifier quasiment rien d'autre que ce qui peut faire ressembler SoC à OL, à l'inverse, désormais, de Kanyahlos.
C'est ainsi que j'ai rétabli également les kins originales des véhicules : dans les videos de Oblivion Lost où l'on voit Strelok conduire un véhicule, vous pourrez remarquer que le Kamaz a bien une cabine rouge, que l'Uaz et la Niva ne sont pas totalement rongées par la rouille...
http://www.playback.pl/numer13/pibi/skriny/screen186.jpg (Niva originale OL)
http://yoopix.org/store/36290-kamaz0.jpg (OL mod)
http://yoopix.org/store/36289-kamaz.jpg

J'aimerais aussi reprendre au maximum les skins des armes telles qu'elles étaient prévues dans Oblivion Lost, comme le ZM LR3000 franchement vert :o))
http://img115.imageshack.us/img115/9216/ssadam112407010831l01esyu3.jpg

Je l'ai dit, je suis un inconditionnel du semi-défunt Oblivin Lost : je chercherais donc à retrouver chacun de ses détails, mais s'il ne sont pas forcément excellents :ok:
D'ailleurs, vu le temps que cela risque de me demander, je pense que cet hypothétique mod ne sortira pas de mon pc :noel:

Enfin, du moment que je suis en train de rêver, encore quelques petits trucs : ajout de la gatling aperçue dans la pre-alpha leaked 1094 et de quelques éléments dynamiques sur les maps histoire de jouer un peu avec les véhicules :o))

PS : je suis en train de choper des dizaines de videos de notre bon vieux Stalker Oblivion Lost. Ca avait vraiment l'air d'être un truc de fou :fou:

Dark_Fread Dark_Fread
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 10:39:08

Trompé d'adresse pour le dernier screens :rire2:

"J'aimerais aussi reprendre au maximum les skins des armes telles qu'elles étaient prévues dans Oblivion Lost, comme le ZM LR3000 franchement vert :o))"
http://www.doupe.cz/Files/Obrazky/art/s/stalkeroblivionlost/stalker_ex01.jpg

Rottweiler92 Rottweiler92
MP
Niveau 9
14 avril 2008 à 19:57:24

Quand je suis en éclairage dynamique et que je veut sauvegarder sa crash...pareil quand je veux changer de zone...sa me le faisait pas avant quand j'étais en 1.0003... c'est a cause du 1.0005 ou du mod?

et aussi à propos du cataclysme moi le coup de l'écran rouge ca me plait pas du tout... c'est le premier mod que j'utilise et j'ai vu une vidéo ou le cataclysme faisait des sorte de nuage comme s'il y'avait une explosion et je trouve que ca fait "mieux" en plus les radiations étaient plus forte ce qui nous poussait à nous cacher...et aussi les Stalker qui allait se mette à l'abri...

donc voila y'a t'il un moyen de rétablir ca?
je pense que je vais lacher ce mod parce que la je trouve oblivion un peu facil... je suis en maitre et j'ai l'impression d'être en débutant... moi le mod qui me tente de plus en plus c'est abc mais
le seul problème le skin de certain stalker

Rottweiler92 Rottweiler92
MP
Niveau 9
15 avril 2008 à 20:40:24

Je retire ce que j'ai dit dans mon dernier poste...ce mod est extra
je viens de faire le x18... jamais sursauté autant de ma vie

Comme quoi faut jamais parler trop vite y'a bien plus de nouveau monstre que je le croyait en plus ils sont vraiment flippant

Dark_Fread Dark_Fread
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 11:52:50

Tu as vu ils ont réussi à blinder le X18 de zombies :rire2:

Shadowmaso Shadowmaso
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:42:40

Le plus flippant étant les espèces de zombies vaporeux tout zarb qui sont increvables :rire:

Dark_Fread Dark_Fread
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:01:43

Ouais j'ai pas compris le coup des zombies à moitié invisibles d'ailleurs ::question:
Encore un truc dont je n'ai jamais entendu parler dans STalker Oblivion Lost... Je prends note :noel:
Toujours en parlant du "vrai" Oblivion Lost, vous saviez que les Stalkers solitaires étaient initialement prévus comme étant des caisses de munitions sur pattes ? Chaque Stalker isolé que l'on croisait portait environ 600 munitions sur lui que l'on pouvait lui acheter ou échanger... Bonne idée je trouve. Bon, 600 munitions c'est peut-être pas très réaliste mais bon.
Certaines anomalies faisaient des trucs super, aussi. Par exemple, la nuit, si un cadavre ou tout autre objet se trouvait sur une certain anomalie, il lévitait en étant soutenu par des petits feux follet... :coeur:
J'ai aussi remarqué que l'effet de zoom en visée était bel et bien présent dans Oblivion Lost. D'autre part, des hélicos de l'armée pouvaient s mettre à vous attaquer sur n'importe quelle map :ouch:
Enfin, il y a un truc que j'adorait, c'était les laboratoires X- et autres Bunkers. Quand on regarde les anciennes videos, on s'aperçoit que ces endroits, complètement ravagés et pourris sur place dans Shadow of Chernobyl, étaient initialement très propre et en bon état, ce qui, à mon avis, était mieux car ce fait étrange renforçait énormément la bizarrerie de ces lieux...
Mouarf.

Rottweiler92 Rottweiler92
MP
Niveau 9
16 avril 2008 à 14:37:34

ouai je me demande pourquoi ils ont pas continuer certain truc vu le temps qu'ils ont eu

Sinon dans ce mod on peut bel et bien faire exploser des cadavres :bave:

essayer sur un cadavre un artefact vous verez... :bave: :fou:
et peut être que le gauss le fait aussi (jamais essayer)

Dark_Fread Dark_Fread
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:07:17

Ah bah c'est normal que le cadavre explose dans une anomalie :o))

_lea78_ _lea78_
MP
Niveau 6
16 avril 2008 à 17:48:48

sa m'interesse ce mod j'ai vue FreePlay c'est bien le mod libre pour le jeu ? comment l'activer ??

_lea78_ _lea78_
MP
Niveau 6
16 avril 2008 à 18:01:09

euh si je conprend faut etre patcher 1.3 pour le 1.33 oula

Dark_Fread Dark_Fread
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:31:00

Prends le fichier gamedata uploadé en première page de ce topic, il est prêt à l'emploi : tu as juste à copier le tout dans ton répertoire Stalker et patcher le jeu, si ce n'est déjà fait, en 1.0005 ou supérieur :ok:

]tyrael[ ]tyrael[
MP
Niveau 1
16 avril 2008 à 19:07:41

slt eskil existe un lance grenade pour mitraillette obokan??

Dark_Fread Dark_Fread
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:15:32

Oui.

]tyrael[ ]tyrael[
MP
Niveau 1
16 avril 2008 à 19:35:26

ok et tu saurais ou il y aurait un par hasard?

Dark_Fread Dark_Fread
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:48:37

Si.

]tyrael[ ]tyrael[
MP
Niveau 1
16 avril 2008 à 20:56:29

tu ve pa me le dire stp!

Dark_Fread Dark_Fread
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:20:00

Non, et je vais même te dire pourquoi :

1) Le lance-grenade pour Obokan n'est déjà pas bien compliqué à trouver
2) Cette question n'a rien à faire dans ce topic
3) Tu écris en sms

Voilà. Ouais je sais, je suis un gros enfoiré.

_lea78_ _lea78_
MP
Niveau 6
16 avril 2008 à 23:24:43

merci dark pour ta reponse, pourais tu me dire si le mod freeplay est bien le mod libre et comment tu l'active

merci

fantasywarior fantasywarior
MP
Niveau 8
17 avril 2008 à 02:14:51

Dark_Fread>> M D R :rire:

scuse moi lea :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment