CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 16175 jours

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
TARDYL1973 TARDYL1973
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:28:01

Freez, je n'avais jamais ouvert ce topic et en te lisant je me rend compte que nous avons ce point commun.
J'ai exactement les mêmes sentiments que toi et malheureusement cette même expérience mais en double..
Le 18 Juillet 2015 j'aurai vécu un jour en plus que mon papa qui est décédé en 1990 à l'âge de 42 ans d'une saloperie de rupture d'anévrisme.
Mon père était mon modèle même si je le voyais peu car il travaillait énormément. ...
Un homme droit, juste et avec des principes extraordinaires.
Quand je parle de cette double expérience c'est que j'ai déjà passé le cap par rapport à ma maman.......je suis 7 ans plus âgé que le dernier souffle de ma maman qui elle est décédée en 1984 à l'âge de 34 ans après une lutte quotidienne contre une saloperie de cancer qui lui a bouffé 5 ans de sa vie.

Quand je parlais des principes extraordinaires de mon père c'est qu' il n'a jamais refait sa vie après le décès de son épouse et tout cela par respect pour ma soeur et moi.
Avec le recul je me dis que c'était un homme qui aimait terriblement ma maman et ses deux enfants.
Je pense à eux chaque jour mais ces deux datent restent et resteront dans ma mémoire comme les pires de ma vie.
Ce petit pavé juste pour vous faire part de ma petite expérience de la vie, je ne cherche pas à ve que l'on me plaigne car mon deuil est fait depuis longtemps mais si vous avez toujours vos parents dites-leurs que vous les aimez, et le plus possible. :-)))

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:37:05

Tu veux dire que tu étais orphelin complet à dix sept ans ? :ouch2: :ouch:

TARDYL1973 TARDYL1973
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:43:38

Oui Freddy, il me restait un oncle vivant en France et mon papy qui n'était plus trop jeune donc il y a eu une demande d'émancipation et je me suis debrouillé seul car ma soeur vivait chez son copain.
Ce ne fut pas facile tous les jours surtout à cet âge là mais je me suis battu et j'ai réussi ma vie tant professionnelle que ma vie de famille.

J'ai bossé à l'école pour eux et non pour moi, c'était un peu ma façon de les remercier et sans prétention j'en suis très fier.
:-)))

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 19:31:22

Ma grand mère disait toujours, quand on s'occupait des affaires des autres,"regarde dans ton assiette !".

Bîn au plus je regarde dans celle de mes voisins, au plus je me rends compte qu'on mange presque tous la même chose.

J'entends par là que quand un jour on se sent obligé de faire le bilan de sa vie pour mil et une raisons il en ressort presque toujours les mêmes choses. L'amour, la tendresse, le temps qui manque, les mots qu'on a pas dit, les choses qu'on voudrait encore réaliser, le tête à tête avec son parent pour lui exprimer à quel point il nous manque et surtout profiter de ce moment impossible pour savoir s'il est fier de ce qu'on est devenu, si c'est de cette manière que les rêves qu'il/elle avait pour nous devaient se réaliser.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle a parfois juste un gout différent mais c'est toujours de l'herbe. On ne peut pas imaginer ce que vit l'autre d'à côté mais être conscient que tous comptes faits il est comme nous ou presque peut aider à franchir certains caps.

Dans la même idée, quand on est jeune, on ne se rend pas compte du prix inestimable qu'a notre existence et l'importance qu'elle a aux yeux de nos parents.

"Je suis en pleur. Mon grand père auras parler de ce rêves a ma mère a maintes reprise un peu plus de 20 ans. "

Tu pourrais demander à ta mère ce qu'elle pensait de ça?

C'est généralement une chose qu'on ne partage pas, j'en ai vaguement parlé à la mienne à l'époque mais je n'ai pas trouvé une oreille attentive. J'ai donc enfoui cette "chose" au plus profond de moi jusqu'à l'année passée. 26 ans à macérer, à un moment il fallait que ça sorte et c'est avec mes amis du forum que j'ai choisi de me décharger de ce poids.

"Le 18 Juillet 2015 j'aurai vécu un jour en plus que mon papa qui est décédé en 1990 à l'âge de 42 ans d'une saloperie de rupture d'anévrisme. "

J'espère que cette journée sera belle et lumineuse, que tu puisses physiquement aussi ressentir ce qu'elle représente. Si autour de toi cette date n'interpelle personne, c'est avec grand plaisir que je partagerais un moment de calme devant une bonne bière de chez nous.

Partager, c'est si facile. :)

TARDYL1973 TARDYL1973
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 19:39:52

Freez ta proposition n'est pas entrée dans l'oreille d'un sourd. :-)))

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 19:45:56

Note là quelque part ! :-)

NicusorStanciu NicusorStanciu
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 22:41:23

Tu pourrais demander à ta mère ce qu'elle pensait de ça?

Elle le comprenait,il était amputer d'une jambe ,prenais des médoc' a la pelle et j'en passe (il devait ce faire enlever l'autre)

Je me rappelle que c'était son rêve. Mais même amputer et tout ces problème il continuait d'allez jouer au golf, qui était ça passion. Il lui arrivait aussi de partir en voiture et faire 24 heure de route pour allez au nouveau brunswick (pas non stop hein), il my a amener 2 fois.

Il habitait a 3 heures de chez nous mais on allait le voir a presque tout les weekend

Malgres tout ça,il était quand même "actif" , mais bon a coter il a fait 5 infarctus :(

J'aime bien ce +35, malgres mon âge.
Si il y'a d'autre question n'hésite pas

lisztomania lisztomania
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:22:39

L'auteur devrait lire "La Porte des Enfers" de Gaudé :ok:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 15:14:30

http://livre.fnac.com/a2408525/Laurent-Gaude-La-porte-des-enfers

Hop, ce sera dans ma prochaine commande. :-)))

Pas trop mon style de lecture mais pourquoi pas, le message du lien entre enfants et parents disparus à l'air intéressant.

Je te ferai savoir mon avis ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-178922-1-0-1-0-0.htm

Pour ne pas le rater je t'enverrai un MP le moment venu. :ok:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 15:16:51

Merci pour ta réponse NicusorStanciu.

Ton grand père avait bien de la chance d'être entouré par une famille extraordinaire. :coeur:

NicusorStanciu NicusorStanciu
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 17:18:06

Freezbeez
Posté le 26 avril 2014 à 09:16:51
Merci pour ta réponse NicusorStanciu.

Ton grand père avait bien de la chance d'être entouré par une famille extraordinaire.
Lien permanent

Merci :coeur:
D'un autre coter on savais que l'on le perderais a un moment des plus inattendu ,donc on en profitait :-(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment