CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 16175 jours

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:06:57

Aujourd'hui pour les fêtes de Noël j'ai pris le temps de faire un détour sur la route qui me menait dans ma famille.

Je suis arrivé devant la porte d'une ferme perdue dans le plus improbable des villages, un endroit isolé du monde au milieu de nulle part.

25 ans que je n'avais plus mis mon doigt sur la sonnette de cette adresse.

Un vieux monsieur est venu m'ouvrir, me demandant ce que je voulais.

Je lui ai dit que j'avais besoin de lui, il a fait un pas dans la cour et a regardé à gauche et à droite sans rien voir de particulier, il ne comprenait pas ce que je voulais dire.

Il m'a regardé droit dans les yeux, comme s'il sondait mon âme.

J'ai ouvert grand les bras et sans qu'il ait le temps de faire un geste, je l'ai enlacé et je lui ai dit "Joyeux Noël mon ami".

Il était perdu, il ne comprenait pas ce qui se passait...Puis quand il m'a reconnu, il a versé des larmes de joies et ne sortaient de sa bouche que des "Oh mon Dieu, mon Dieu !!!"

On est rentré discuter un temps trop court...j'ai promis de repasser en été et pas dans 25 ans.

Sans rentrer dans les détails de cette partie de ma vie privée, je dirai juste que c'est la personne la plus formidable qu'il m'a été donner de rencontrer. Quand j'étais jeune et perdu, c'est lui qui m'a ouvert les bras, sans jamais demander de compensation, je suis devenu adulte en marchant dans ses pas, j'ai presque tout appris de lui : la droiture, la gentillesse, le respect des autres, etc...tout !!

Je lui ai dit combien je l'aimais et je l'ai remercié pour tout ce qu'il avait pour moi. Que je pensais très souvent à lui et que je n'avais pas d'excuses de n’être pas passé plus tôt !

Il va bien et a une belle vie, il la mérite, c'est un homme qu'on pourrait envoyer dans l'espace pour représenter l'humanité.

Une superbe journée aujourd'hui.

16426 :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:09:53

Il n'y a aucun commentaire à apporter, c'est beau, c'est tout.
Une leçon de vie.

cdw cdw
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:12:14

Tu es quelqu'un de bien Thierry. :-)
Je souhaite à quiconque d'avoir un Thierry parmi ses amis :-)

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:20:29

Ah oui, je vous garanti que c'était un très très bon moment.

1000 fois je me suis dit que je devais y aller.

Si vous avez aussi ce genre de chose à faire....faites-le ! :oui:

Te serrer dans mes petits bras, ça aussi ça me manque mon Seb. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:24:03

Possible ou pas de l'étouffer quand tu le serreras dans tes bras ? :) :dehors:

cdw cdw
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:28:40

Si un jour, dans une autre vie, nous étions amener à nous rencontrer Eric, je suis sûr que tu ne penserais pas à m'étouffer :o))

Bonsoir à tous, boulot à 5h00 :-)))

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 57
29 décembre 2013 à 01:05:05

Je trouve ce témoignage émouvant, d'autant qu'aujourd'hui ma grand-mère est décédé à l'hôpital sous mes yeux, je savais en y allant que je la voyais pour la dernière fois, elle qui a toujours tout fait pour que ses enfants et petits enfants réussisent ...
Ma grand-mère a vécu dans la misère au Portugal, elle a eu 10 enfants dont 4 sont morts avant leurs 3 ans ... Mon grand-père, son mari, mort en 68 dans la misère lui a laissé 6 enfants sur les bras alors qu'ils venaient d'arriver en France, fuyant la dictature et la misère, seulement quelques semaines auparavant, ses enfants, même dans la pauvreté elle les a parfaitement bien élevé, et pour la génération des petits enfants que dire .. Elle donnait 600 € à chacun de ses petits enfants dépassant l'âge de 16 ans, elle m'a toujours accueilli dans son appartement avec des tas de gâteaux, de friandises en tout genre ...
Puis la vieillesse et la maladie d'Alzheimer est apparu, des problèmes de reins non soignés, et cet après-midi, à 4H elle s'en est allé, bisous et adeus mamie ... Paz à sua alma, amo-te minha ovò :snif:

Évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en sanglots à la fois quand je me suis rendu compte qu'elle venait de mourir sous mes yeux, ma main dans sa main, et en ce moment-même en écrivant ce texte ...

Excuse moi Lorient du HS mais je me sentais obligé de partager ceci, ce forum étant le seul vraiment respectueux ...

_TheBiscotte _TheBiscotte
MP
Niveau 7
29 décembre 2013 à 02:18:38

Je sais que je ne devrais pas être sur ce forum , excusez moi ; mais Thierry , c'est magnifique. Une larme a coulée sur ma joue , l'émotion fut trop forte .. Je vous souhaite une bonne vie, vous avez encore pleins de choses à voir dans notre monde .
Voilà , merci. :-)

-[G]amer- -[G]amer-
MP
Niveau 11
30 décembre 2013 à 05:31:41

C'était l'année passé, j'avais 14 ans quand le cancer emporta mon père, le 17 Janvier 2013 :-(

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 15:29:39

Bon sang ! Ce topic devait être celui de la joie et de la renaissance, celle de Titi et c'est devenu celui des larmes de peine. Trop dur.
:dehors:

FinalFeuer FinalFeuer
MP
Niveau 11
30 décembre 2013 à 21:40:32

Après la perte de ton père il ya longtemps, ça a du te faire un bien fou de revoir cette personne après 25 ans :)

Une magnifique histoire de vie :snif2:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 14:14:29

Oui ça fait du bien, c'est certain.

Hier je me demandais ce que je pouvais faire pour lui faire une surprise...je pense que cet été je vais lui dire " prends ton maillot " -s'il en a un!- et je vais l’emmener sous l'eau se balader dans les laminaires au pays des tulipes.

On verra! :-)

Bo-Hellangel Bo-Hellangel
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:06:09

Je n'ai pas 35 ans et plus, je ne suis pas actif ni connu sur le forum.et pourtant ce témoignage m'a énormément touché. J'ai perdu mon père il y a deux ans, j avais alors 14 ans, lui 40, d une cirrhose alcoolique au foie.
Tout ça pour dire que j'ai le même genre de pensées, de craintes, de devoir le prendre à la fois comme modele a suivre et a ne pas suivre.
Bonnes fêtes, mes respects à tous.

misslilo misslilo
MP
Niveau 4
31 décembre 2013 à 19:42:06

Hello, Titi, avant tout, je me présente, je suis la femme de Teo5, il m'a fait lire ton topic qui l'a ému et à mon tour, je l'ai lu et il m'a profondément touchée. Je n'ai pu empêcher les larmes couler sur mon visage tant je me suis sentie proche de toi, en ce moment de témoignage émouvant.
Tes mots, tes émotions et ta philosophie sur la Vie, notre amour pour nos parents même s'ils sont disparus et l'amour et la compassion que nous apportons à nos enfants à chaque seconde dans leurs cœurs et dans les nôtres.
C'est pourquoi, je te souhaite, à toi ainsi qu'aux êtres qui te sont chers, tout le meilleur, bonheur et sérénité pour cette nouvelle année et toutes celles qui suivront.
Amicalement.
Miss lilo :-)

Joker-N7[2] Joker-N7[2]
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:45:57

j'ai versé une larme freez

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 20:12:19

Merci madame Teo, ça me touche beaucoup.

A vous tous aussi, je souhaite ce qu'il y a de mieux pour la suite qui vient, ce que vous méritez. :)

chipsouk chipsouk
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 12:16:55

Jpassais ici en quête de troll mais non :snif: tu m'as ému freez malgré mon jeune âge :snif:

Je te souhaite le mieux dans la vie, à toi mais aussi à ta famille, à tous tes proches, tu le mérites. T'es un grand homme.

Message d'un jeune adolescent ne connaissant encore certainement rien à la vie.

Ogdoade Ogdoade
MP
Niveau 9
01 janvier 2014 à 12:50:45

J'ai pleuré, ça m'a fait penser à mon père... Étant en conflit avec lui depuis un certain moment tout de même, je crois que j'ai d'abord pris conscience qu'il fallait que je fasse le premier pas après tout, même après tout ce qu'il m'a fait, c'était mon modèle.

Ensuite, moi qui pleure très souvent pour un rien, ce n'est pas étonnant que quelques larmes aient coulé sur ma joue. Mais votre texte est très émouvant. Je vous admire pour cette joie de vivre débordante et cet optimisme à toute épreuve.

Voilà, je viens du 15-18 désolée mais bon il fallait que je dise un truc, no kick no ban s'il vous plaît!
Et je suis désolée pour des fautes s'il y en a :desole:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 13:10:42

Chipsouk Voir le profil de Chipsouk
Posté via mobile le 1er janvier 2014 à 12:16:55

Message d'un jeune adolescent ne connaissant encore certainement rien à la vie.

L’expérience...quelle drôle de chose. On peut avoir de la bouteille et se tromper depuis longtemps, l'Histoire est truffée d’exemple, l'âge ne garantit donc rien quelque fois.

Mon grand père disait que si on pouvait revendre l'expérience au prix qu'on la payée, on serait riche.

Il n'avait pas tort.

Je vois ça comme un verre d'eau qu'on remplit au fur et a mesure et arrive un moment le verre est plein, chouette.

Les contraintes de la vie font que le verre grandit d'année en année, plus d'eau à mettre, plus d'attention à apporter pour ne pas en perdre une goute et en définitive qu'un petit verre ou un grand soit plain, c'est la même satisfaction.

Ta dernière phrase suggère un doute...c'est bien, il faut l'approfondir c'est comme ça qu'on trouve des réponses et qu'on grandit à coup de certitude.

chipsouk chipsouk
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 13:42:16

Merci pour l'attention que tu me portes Freez.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment