CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 16175 jours

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 10:44:05

Voilà 26 ans que j'attends cette journée.

Jeune ado, j'ai perdu mon père comme ça doit arriver dans l'ordre des choses.

Qu'on y soit préparé où pas, ça arrive à tous une jour ou l'autre, mais quand on est jeune et qu'on doit continuer à progresser dans la vie sans les conseils de celui qui devait servir de modèle, ce n'est pas évident tous les jours.

Il y a 26 ans, j'ai calculé la date à laquelle je vivrai le dernier jour de mon père.

C'est aujourd'hui. :hum:

Demain matin, j'aurai un jour de plus que lui, une journée qu'il n'aura jamais vécu.

Ça peut paraitre étrange comme réflexion mais c'est la mienne depuis une éternité. Elle n'a rien de macabre ou de lugubre, elle me trotte dans la tête depuis presque toujours puisqu'elle m'a accompagné les deux tiers de mon existence.

A partir de demain, je suis certain que je continuerai à y penser puisque cette date fatidique m'accompagne depuis si longtemps mais à la différence que cette fois, chaque journée sera une découverte, un jour de plus, un cadeau des Dieux.

Je me souhaite une longue vie pleine de surprises bonnes ou mauvaises, et ce sentiment qui m’obsède m'aidera à affronter les tempêtes du quotidien car j'ai, moi, la chance de pouvoir encore profiter de la vie.

Mais qu'on ne s'y méprenne pas, je ne broie pas du noir, je suis heureux d'être arrivé jusqu'ici, je vais encore pouvoir serrer mes enfants contre mon coeur et dire aux gens qui m'entourent que je les aime, comme vous tous.

Demain matin, personne ne dira à mes enfants, à ma famille que...c'est fini. De grandes portes vont s'ouvrir et je vais profiter de ma vie dans la joie bien conscient de la chance que j'ai.

Elle est pas belle la vie? :-)

La dernière chose qu'il m'ait dit avec énormément de difficulté c'est : " Penses-y!"

Je vais continuer a y penser, toujours, à tout, et savourer le gout de mes journées.

Merci Papa.

:-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2013 à 10:48:15

Je suis pris par l'émotion en lisant, une larme coule sur ma joue, je pense à mon père soudainement.
Je reviens.

cdw cdw
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 10:49:24

Salut Titi :-)

" Je me souhaite une longue vie pleine de surprises bonnes "

Moi aussi, je te le souhaite :-)

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 10:49:34

Freez je t'embrasse très très fort.
Je sais bien que je ne suis qu'une pauvre petite chose émotive, mais ce message est un tel bel hommage à ton père d'abord, aux tiens ensuite et à la vie enfin, c'est juste beau et fort. Merci à toi

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 35
21 avril 2013 à 10:49:52

Oui ça fait un curieux effet de se sentir plus vieux que ses propres Père et Mère.

Je pense toujours à eux, sans doute pas de la même façon que toi, mais j'y pense quasiment chaque jour, et si j'oublie, il y a toujours un petit Freez qui dit quelque chose pour que j'y pense.

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 10:59:48

Je comprends ton émotion Freez, mais ton papa est parti très jeune. Le mien était plus âgé (70 ans), mais c'est toujours trop jeune de toutes façons. Pour le coup, c'est moi qui était trop jeune pour perdre mon père, j'avais 19 ans.
Mais je comprends très bien le calcul que tu as fait. Je fais ça tout le temps.
Aujourd'hui, ça sera un gros bisou sur ta joue. :-)))

Finstern Finstern
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 11:05:32

J'ai la chance d'avoir mon père toujours là (82 ans) mais j'imagine la peine et la douleur de perdre l'un de ses parents trot tôt.
Je suis désolé pour ton père mais très heureux pour toi et te souhaites une très longue vie pleine de bonheur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2013 à 11:11:37

Ca fait quatre fois que je relis ce post de Freez et j'y ressens une forme de délivrance.
Une peur qui s'estompe, une grosse crainte voire une forme de libération quelque part.
Un vieux Démon qui s'échappe.

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 11:21:45

C'est comme vous dites tous.

Oui mon Lolo, c'est comme si je quittais le nid pour la première fois.

C'est ce retrouver au bord de la grande foret tropicale, la regarder dans toute sa magnificence, mettre son sac sur le dos, se retrousser les manches et se dire....à nous deux maintenant en s'enfonçant vers l'inconnu. :-)

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 11:22:30

...se retrouver... :gni:

ngc12 ngc12
MP
Niveau 22
21 avril 2013 à 12:50:13

Salut mon ami :-)

Que dire de plus qui n'a déjà été dit , simplement "longue vie et prospérité " et profites en bien ! :coeur:

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:54:12

Quel magnifique hommage, sincèrement je suis désolé de ce qui a pu t'arriver, et c'est vraiment une bonne chose que cela soit devenu une force pour toi, je te souhaite de profiter un maximum de chaque instant des moments que tu passeras avec tes proches. :)

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
21 avril 2013 à 16:02:50

Oh ! C'est émouvant !
Moi qui calcule sans cesse le temps de ci ou les jours de là, etc ... j'ai eu la chair de poule à la lecture de ton texte.

Merci Freezbeez de nous avoir partagé cela.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
21 avril 2013 à 16:07:38

Si mon propre père avait pu trépasser j'en aurais tiré une certaine forme de libération pour être franc. Enfin bon quelques importance, dans une poignée d'années je ne serais plus là de toute façon.

Navré de ces sombres pensées. Ravi pour toi et tes proches :) . Que ta vie soit longue et heureuse.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
21 avril 2013 à 16:08:05
  • Quelle*.
Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
21 avril 2013 à 17:35:24

J'ai la chance d'avoir encore mes parents en vie.

Je pense qu'au plus les temps passera, au plus le temps passe au plus j'appréhende le moment où il décèderont.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 17:48:36

C'est exactement mon ressenti Kryn, d'autant plus que récemment j'ai failli perdre ma mère.

Personnellement je le crains tous les jours sans pour autant paraître déprimé, tout simplement parce qu'ils ne souhaitent que mon épanouissement, et donc je reste optimiste pour eux, en espérant que cela s'arrange.

cdw cdw
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 18:33:01

Rien ne s'arrange, le temps passe, c'est tout.

Profitons tous de nos chers et tendres en mordant à belles dents dans cette Vie, avec eux.

Thierry a fait sa mue.
J'en suis heureux pour lui.
C'etait ( je le crois ) le sens de son Topic.
Le fait qu'il partage ce moment ,si important de sens pour lui, sur ce forum en dis long sur l'attachement qu'il a pour nous.
Connaissant l'énergumène, je sais qu'il n'est pas du genre a se mortifier ou se laisser aller.

Je dirais donc: " Bienvenu Thierry " :)

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:06:20

Très joli topic. Emouvant, touchant, sincère.
J'aime l'idée du nombre de jours comptés.
Profite bien du temps "supplémentaire" qui t'est accordé Freez. :-)))

Depandant Depandant
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:47:07

Ça m'a ému, bonne continuation à vous monsieur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment