CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oui, Okami est mieux que Zelda.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 18:21:59

Darius97 :d) C'est qui ça, Hiroshi ? :noel:

Darius97 Darius97
MP
Niveau 27
09 août 2012 à 18:23:01

Le dragon, oublié son nom :hum: Mais tu fais semblant de l'avoir pas reconnu aussi :noel:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
09 août 2012 à 18:24:32

Orochi, le dragon à 8 têtes qu'on t'oblige à affronter 3 fois dans le jeu, dont les 2 dernières à 1h d'intervalle. :hap:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 18:25:22

May faut fayr les quêtes entre les deux :noel:

Ouais j'avoue, je me disais bien que quelqu'un allait mettre ça sur la table... :noel:

Darius97 Darius97
MP
Niveau 27
09 août 2012 à 18:26:44

Pire que le banni encore :rire: Je me suis pourquoi des gens marteler SS avec ça, en oubliant totalement Okami (parce qu'en comparaison SS ça dure 2, l'autre c'est 10 min)

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 18:28:19

La Banni :malade:

Darius97 Darius97
MP
Niveau 27
09 août 2012 à 18:29:46

Lol, faut autant de ligne pour Okami que pour Zelda, ou même plus car faut pas délaisser certains clin d'oeil ou petit trucs qui peuvent etre essentiel au background de la série :ok:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
09 août 2012 à 18:31:16

Dust adorerait Okami, les "donjons" sont tous très courts (sauf le dernier à la limite) et les "énigmes" sont toutes extrêmement simples. :oui: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 18:34:11

"Première connerie: Le scénario de Okami = un scénario de Zelda. C'est de la même construction, après ouais tu dois pas chercher des trucs pour justifier des donjons, mais ça reste toujours des trucs con (sauver le chien, arriver jusqu'a Hiroshi, etc.) Y a même moins de rebondissements dans Okami... C'est pas du très haut pour les deux, mais ç'est plaisant les deux."

:d) Première connerie, y a pas de "Hiroshi" dans Okami. Deuxième connerie : dire qu'il y a plus de rebondissement dans Zelda que dans Okami :fou:

Sérieusement, tu justifies ça comment ? Des retournements de situation y en a jamais dans Zelda, dans Okami y en a déjà quelques-uns. Y a juste aucune scène de Zelda qui soit aussi surprenante que

:spoiler:

l'apparition de Kyubi

:spoiler:

Sans parler du fait que le scénario des Zelda est toujours super prévisible. On sait toujours qu'à la fin on va avoir un truc avec Ganon(dorf), même SS n'y a pas échappé. Ose me dire que tu savais déjà que Yami était le boss de fin d'Okami :fou:

"Mais en Background y a pas à chier, Zelda >>>>> Okami, mais c'est de la triche de comparer les deux car l'un on a un jeu qui a comme pré-background un texte de 2 min, et l'autre une série entière"

:d) Le fait que Zelda soit une série de 25 ans ne justifie absolument pas qu'il y ait un gros background. Je peux te citer plein de jeux avec un background plus riche (en un ou trois épisodes) que la saga entière : Demon's Souls, Dark Souls, Skyrim, la trilogie Mass Effect, la trilogie Metroid Prime ... autant de jeux qui ont un réel background. Pas parce que je fais le pisse-froid par rapport à Zelda, mais tout simplement parce que dans le cas de ces jeux, y a des personnages avec une réelle histoire derrière, des descriptions parfois très précises du moindre ennemi, de la moindre arme ... y a des wiki entiers pour un seul de ces jeux (d'ailleurs, Okami en fait partie aussi ...). Dans Zelda, les lieux, les personnages et tant d'autres choses sont trop peu développés. Les personnages avec une histoire se comptent sur les doigts d'une main (dans SS, y a juste Impa, Girahim et son maître, et en ratissant large le directeur de l'école ... pas très glorieux ...). Et ce n'est pas 10 jeux comme ça qui construisent un univers solide ...

"Après chara-design, c'est kiff-kiff, t'as aussi de belles merdes dans Okami (les monstres en général, Hiroshi, le boss final, etc.)"

:d) Hiroshi :fou: :fou: :fou:

T'as vraiment joué à Okami ?

"N'ont rien à envier à un donjon normal de Zelda, ceux qui sortent du lot chez Zelda ils les explosent"

:d) Bof, discutable. Une chose est sûre : y a pas énormément de donjons dans Zelda (il y en a hein, j'ai pas dis le contraire depuis le début du topic) qui soient réellement supérieurs à l'île Oni ou le dernier donjon du jeu.

"Déjà tu commences avec un beau cliché sur Zelda, y a beaucoup d'ennemis ou tu dois utilise un objet, attaquer au bon moment, etc. Le tourner autour c'est pour les knights et gobelins, c'tout."

:d) Donc une grande partie du bestiaire dans les derniers épisodes.

"Les combats d'Okami te casse le rythme, de ton aventure, et les technique au pinceaux aussi d'ailleur, surtout que ce pinceau te rend invincible en combat. En plus la plupart du temps tu spammes la lumière céleste, à tourner autour du mur en sautant."

:d) Le jeu est facile, ça d'accord, mais le pinceau est loin de rendre invincible. Spammer la lame lumière (et pas la lumière céleste, 'spèce de noob :noel: ) ne sert la plupart du temps à rien, tu dois utiliser le glyphe approprié au bon moment (après tout plus haut tu me dis que Zelda c'est génial parce qu'on utilise un item au bon moment sur un ennemi X ...), ou alors un glyphe encore plus puissant (dans ceux qui sont cachés et qui ruinent parfois tout un groupe d'ennemis en une seule fois). Quant au "cassage", ça a déjà été expliqué avant que les combats étaient très rapides, et s'expédiaient aussi vite (si pas plus) que dans Zelda. Et quant au bestiaire, je vois pas en quoi il est "horrible", il est parfaitement adapté et son design est cohérent dans la DA du jeu. Si ça c'est horrible, qu'est-ce qu'il faut pas penser des bokoblins dans TP et SS :rire:

"Le style musical n'est pas varié"

:d) Tu as raison, ils auraient dû mettre un peu de rock'n'roll et de la J-pop pour varier l'OST, après tout ils l'ont bien fait pour FF XIII :noel:

"Bah Okami c'est que y en a pas besoin. Comme le loup de TP n'a pas Epona. C'est juste qu'il va vite de base."

:d) Exact. Et comme la map est bien pensée en prime, tu perds peu de temps à faire de longs trajets. Quant on sait les reproches qu'on fait tous les jours à TWW/SS pour les trajets, je vois plutôt ça comme une qualité :hap:

"TWW aussi, mais c'est vrai que ça c'est supérieur à SS et TP, qui eux se concentre plus sur la principale. C'est un choix. En tout cas non la principal de Okami je la trouve pas solide."

:d) Si Okami n'a pas une quête principale solide, je connais quelques Zelda qui sont bien faiblards :fou:

"Ouais bof, argument à la con :hum: "

:d)Un peu de mauvaise foi ne fait pas de tort, on est sur GDC après tout :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 18:35:32

Tiens je me disais aussi que c'était surprenant de pas encore voir Dust commenter ce genre de débats.

Oh et Darius : moi non plus, je n'abandonne jamais une guerre des pavés, même si je dois répondre 2 jours après :sournois:

Darius97 Darius97
MP
Niveau 27
09 août 2012 à 18:38:13

Oh et Darius : moi non plus, je n'abandonne jamais une guerre des pavés, même si je dois répondre 2 jours après

:d) Ouais moi aussi, mais au dela de 1 jour sans réponse, j'arrete :-( Enfin bon, je m'en vais tater cà :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 18:38:33

"Orochi, le dragon à 8 têtes qu'on t'oblige à affronter 3 fois dans le jeu, dont les 2 dernières à 1h d'intervalle."

:d) Mathématiquement, c'est faux :hap: L'avant-dernière confrontation avec Orochi se fait avant le dernier donjon, qui dure au moins 2 bonnes heures à la première visite, sans exagérer.

La dernière se fait après ce donjon. En fait le timing est le même entre ces deux confrontations et les 2e et 3e Banni ... que je n'ai jamais vraiment critiqués d'ailleurs, vu que chaque forme est différente (pas trop compris le délire "looool on affronte trois fois le même", vu qu'on s'y prend jamais de la même manière).

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 18:39:48

La différence c'est que le Banni est un boss pourri :hap:

KirbyDreamLand KirbyDreamLand
MP
Niveau 41
09 août 2012 à 19:10:42

Le scénario d'okami est bien étoffé par l'épisode DS, jamais on a eu ça sur un zelda :rire:

Darius97 Darius97
MP
Niveau 27
09 août 2012 à 19:30:30

Première connerie, y a pas de "Hiroshi" dans Okami.

:d) Putain vous me faites chier, vous voyer très bien de qui je parle, le dragon à (11 ?) têtes. Je ne suis pas casser la tête à retenir le nom, surtout qu'ils sont très bizzares.

Deuxième connerie : dire qu'il y a plus de rebondissement dans Zelda que dans Okami

Sérieusement, tu justifies ça comment ? Des retournements de situation y en a jamais dans Zelda, dans Okami y en a déjà quelques-uns. Y a juste aucune scène de Zelda qui soit aussi surprenante que

l'apparition de Kyubi

Sans parler du fait que le scénario des Zelda est toujours super prévisible. On sait toujours qu'à la fin on va avoir un truc avec Ganon(dorf), même SS n'y a pas échappé. Ose me dire que tu savais déjà que Yami était le boss de fin d'Okami

:d) C'est vrai que c'est mieux dans Okami, mais on peut pas dire que Okami > Zelda, à cause de ça, car déjà le scénario n'est tout de même pas génial (supérieur à Zelda aussi), et est très tiré par les cheveux. Mais de la à dire qu'il y a aucun rebondissement dans Zelda faut pas abuser t'en a pas mal ausdi, en plus le scénario d'un Zelda, tu le suis plus attentivement, car il est tellement bourré de subtilités parfois anodines, pour faire le rapprochement avec les autres Zelda. J'ai pas ressenti ça avec Okami. Ok bon scénario, voilà on tourne la page, pour te dire à quel point j'ai totalenent oublié Oroshi (content ?). Cette dimension scénaristique n'est pas dans Okami, et ça c'est un très gros désaventage. Regarde la fin de SOTC :spoiler:

Quand tu vois le bébé avec les cornes

:spoiler:

Mon premier reflexe a été de recommencer , a été de recommencer le jeu ,car je ne savais pas qu'il avait un lien avec Ico, pour faire attention aux détails. C'es un exemple, mais ça je m'y attends à l'avance à Zelda et c'est diablement excitant. Rien que pour ça je préfère le scénario d'un Zelda.

Le fait que Zelda soit une série de 25 ans ne justifie absolument pas qu'il y ait un gros background. Je peux te citer plein de jeux avec un background plus riche (en un ou trois épisodes) que la saga entière : Demon's Souls, Dark Souls, Skyrim, la trilogie Mass Effect, la trilogie Metroid Prime ... autant de jeux qui ont un réel background. Pas parce que je fais le pisse-froid par rapport à Zelda, mais tout simplement parce que dans le cas de ces jeux, y a des personnages avec une réelle histoire derrière, des descriptions parfois très précises du moindre ennemi, de la moindre arme ... y a des wiki entiers pour un seul de ces jeux (d'ailleurs, Okami en fait partie aussi ...). Dans Zelda, les lieux, les personnages et tant d'autres choses sont trop peu développés. Les personnages avec une histoire se comptent sur les doigts d'une main (dans SS, y a juste Impa, Girahim et son maître, et en ratissant large le directeur de l'école ... pas très glorieux ...). Et ce n'est pas 10 jeux comme ça qui construisent un univers solide ...

:d) Tiens marrant que tu parles de RPGs US, parce que c'est justement le principal truc du genre, un AA n'a jamais été de cette vocation. Après Metroid Prime c'est un peu de la triche, car t'as un viseur qui te dit tout, pas besoin de faire un truc cohérant (PNJ qui t'explique par exemple), t'as juste à écrire un texte. ///// Bah y a pas 10 épisodes, mais 25, et avec l'histoire d'un Zelda tu as très facilement les explications d'un lieu ou d'un perso. D'ailleur t'as beaucoup plus de théories ou autre avec Zelda que n'importe quel jeu que t'as cités. Mais comme j'ai dit c'est pas comparable car on a 1 épisode face à 25, et c'est relativement le même genre de jeu, donc c'est normal, on a pas en face un RPG US ou MP (qui est une exception).

Hiroshi

T'as vraiment joué à Okami ?

:d) Tu as très compris que je parlais d'Orishi (ceci dit c'est plus simple de répondre ça quand on sait pas quoi dire). Et t'as sauté la partie avant :hum:

Bof, discutable. Une chose est sûre : y a pas énormément de donjons dans Zelda (il y en a hein, j'ai pas dis le contraire depuis le début du topic) qui soient réellement supérieurs à l'île Oni ou le dernier donjon du jeu.

:d) Non mais, y en a énormement qui l'égale. Pour te dire que les donjons que tu ventes de Okami, sont des donjons banales de Zelda. En général tout le monde s'accorde à dire que donjon zelda > ceux Okami...

Donc une grande partie du bestiaire dans les derniers épisodes.

:d) Les gobelins reste une très faible partie des ennemies de Zelda (sauf SS, mais avec eux c'est pas B B B B B)

Le jeu est facile, ça d'accord, mais le pinceau est loin de rendre invincible. Spammer la lame lumière (et pas la lumière céleste, 'spèce de noob ) ne sert la plupart du temps à rien, tu dois utiliser le glyphe approprié au bon moment (après tout plus haut tu me dis que Zelda c'est génial parce qu'on utilise un item au bon moment sur un ennemi X ...), ou alors un glyphe encore plus puissant (dans ceux qui sont cachés et qui ruinent parfois tout un groupe d'ennemis en une seule fois).

:d) J'ai pas eu le même ressenti, pour tous les ennemies je spammait la lame lumière ( :hap: ), quand ça marchait pas c'était les bombes, et sinon parfois y avait une technique à la con pour le tuer (le faire fleurir). Et j'ai pas dit que Zelda, c'est génial, juste que c'est loin d'être du B B B B B.

Quant au "cassage", ça a déjà été expliqué avant que les combats étaient très rapides, et s'expédiaient aussi vite (si pas plus) que dans Zelda.

:d) Devoir s'arreter en exploration car t'as touché un parchemin c'est très chiant, limite tu te dis oh non fait chier, pourquoi j'ai pas éviter. Ça t'as pas dans Zelda. En plus devoir faire pause à un combat pour le pinceau, c'est relou surtout pour les sorts ronds (fleurissage, bombe, etc.), comparé à Zelda où tout est prêt.

Et quant au bestiaire, je vois pas en quoi il est "horrible", il est parfaitement adapté et son design est cohérent dans la DA du jeu. Si ça c'est horrible, qu'est-ce qu'il faut pas penser des bokoblins dans TP et SS

:d) Bah excuse moi c'est très moche, peut-être cohérant (et encore en quoi ?), ça ressemble à rien. Au moins les bokiblins de SS et TO ça ressemble à qqch.

Tu as raison, ils auraient dû mettre un peu de rock'n'roll et de la J-pop pour varier l'OST, après tout ils l'ont bien fait pour FF XIII

:d) Mais non, mais par exemple mettre plus de thèmes épique, et changer un peu du traditionel japonais, car ça devient relou.

Exact. Et comme la map est bien pensée en prime, tu perds peu de temps à faire de longs trajets. Quant on sait les reproches qu'on fait tous les jours à TWW/SS pour les trajets, je vois plutôt ça comme une qualité

:d) Les trajets n'ont jamais pris de temps pour Zelda non plus (sauf TWW mais on l'a assez marteler comme ça je pense), en plus le fait d'avoir une grande zone est mieux pour ne pas à faire un "retour" pour revenir dans une zone, si tu vous ce que je veux dire.

Si Okami n'a pas une quête principale solide, je connais quelques Zelda qui sont bien faiblards :fou:

:d) Oui bon t'as pris une phrase que j'ai mis comme ça, c'était pas l'intention de mon post

Un peu de mauvaise foi ne fait pas de tort, on est sur GDC après tout :noel

:d) :hap:

PS: désolé pour le temps, mes petits cousin voulaient que je leur installe un mod dans Minecraft...

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 19:32:50

Les mods. :malade: :noel:

ComeToLife ComeToLife
MP
Niveau 6
09 août 2012 à 19:46:07

Darius qui a enfin fini Okami, tiens.
Mais toujours de mauvaise foi visiblement. Y a largement plus de rebondissement, l'OST est exceptionnelle.
D'ailleurs, tu reprochais à Okami de mal commencer, mais putain j'ai commencé SS, et c'est largement pire. Sans compter le design à gerber du dur à cuire (bien que ce soit voulu), et la course merdique pour gagner la compete, on ne fait rien d'interessant apres 2 bonnes heures.
Pour finir, je parlerai brièvement de l'humour douteux du genre, saut automatique mais tu n'es pas une tomate (belle façon de justifier ce procédé).
Comme quoi

happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 19:48:50

okami le jeux casual par excellence :hap:

happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 19:50:29

niveaux combats zelda oot > okami

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 19:50:43

"Pour finir, je parlerai brièvement de l'humour douteux du genre, saut automatique mais tu n'es pas une tomate (belle façon de justifier ce procédé).
Comme quoi"

:d) Ca c'est surtout une question de traducteurs, je dirais :( (comme le "Ama il a tapé, coup de boule, coup de boule !" :hap: )

happy_saddik
Posté le 9 août 2012 à 19:48:50
okami le jeux casual par excellence
:d) Facile mais pas casual, 60-80 heures pour le 100%, quand même :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment