CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oui, Okami est mieux que Zelda.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 14:51:53

"Okami est mieux développé, mais le fait d'être un roman ne t'assure en aucun cas d'être meilleur qu'une nouvelle."

:d) Justement, Okami c'est un jeu, Zelda c'est une saga. Qui est le roman, qui est la nouvelle dedans ? :hap:

" La DA de Zelda est excellente et atomise littéralement Okami par sa variété et sa diversité sans sacrifier la qualité au profit de la quantité, mais c'est nomel, ça fait plus de 20 ans que la saga tourne."

:d) Mais WTF ? Un chara design à gerber c'est une qualité maintenant ? :noel: (rien que chez Nintendo on trouve cent fois mieux, regarde Fire Emblem : depuis Thracia 776 la DA est variée et excellente :cool: )

". C'est marrant que tout à coup l'aspect "chaotique" de la progression d'Okami devienne une qualité à tes yeux. Quand le désordre est du côté d'Okami c'est magnifique, quand Zelda est régulier c'est un défaut. "

:d) En quoi c'est chaotique ? Les donjons sont justement parfaitement intégrés au plaine, c'est un modèle d'homogénéité. :doute:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:53:08

Je cherche l'endroit où il a dit dans la phrase que tu cites qu'Okami est un mauvais jeu.

:d) La direction artistique d'Okami est plus qu'énorme, dire qu'elle est mauvaise c'est tout simplement détruire le jeu, Zelda WW a certes une ambiance de malade mais quand tu compares avec par exemple le Palais du Dragon y'a pas grand chose qui fait le poids :(

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 14:56:09

Et pour la DA d'Okami, je n'ai qu'une chose à dire : http://www.artofokami.com/ :ok:

HHH_HHH HHH_HHH
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:56:26

"(rien que chez Nintendo on trouve cent fois mieux, regarde Fire Emblem : depuis Thracia 776 la DA est variée et excellente :cool: ) "

C'est pas toi qui chie sur celui de Awakening ? :noel:

EvathCebor11 EvathCebor11
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:56:52

" Justement, Okami c'est un jeu, Zelda c'est une saga. Qui est le roman, qui est la nouvelle dedans ?"

Zelda est un recueil de nouvelles alors :noel:

"regarde Fire Emblem : depuis Thracia 776 la DA est variée et excellente"

L'empilement de personnages tous clonés dont seules les couleur immondes des chevelures changent, de façon à te faire l'impression de voir un arc en ciel psychotique se parler à lui-même dans Fire Emblem 7 ? Ca fait peur, très peur, parfois.

" En quoi c'est chaotique ? Les donjons sont justement parfaitement intégrés au plaine, c'est un modèle d'homogénéité."

Okami ne va absolument pas crescendo en suivant la logique d'une pyramide que tu entamerais par la pointe. Tu te tapes des micro-donjons entre temps, les annexes prennent une place plus grande, c'est beaucoup plus chaotique que Zelda dans la progression. Je ne dis pas que c'est un défaut (loin de là), juste que comme par hasard ça devienne une qualité quand il s'agit d'Okami :noel:

EvathCebor11 EvathCebor11
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:57:46

"La direction artistique d'Okami est plus qu'énorme, dire qu'elle est mauvaise c'est tout simplement détruire le jeu"

Ok, maintenant je cherche l'endroit où il dit qu'elle est mauvaise :noel:

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:58:24

"La direction artistique d'Okami est plus qu'énorme, dire qu'elle est mauvaise c'est tout simplement détruire le jeu"

Il dit pas qu'elle est mauvaise juste que WW la détruit :oui:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:58:28

"Ok, maintenant je cherche l'endroit où il dit qu'elle est mauvaise "

:d) Bah tu lis le message.

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 14:59:15

Si la DA d'Okami avait fait des études dans sa jeunesse, peut-être que j'aurai pas eu envie d'aller leur dire de refaire leur jeu sans que ça bave dans tous les sens systématiquement.

Maintenant, ça leur a pas empêché de s'être arraché et d'avoir proposé des trucs sympas.
C'est juste dommage.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:59:26

"Il dit pas qu'elle est mauvaise juste que WW la détruit "

:d) Donc c'est insulter la DA d'Okami et la reconduire au rang de mocheté :noel:

EvathCebor11 EvathCebor11
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 15:00:08

"Bah tu lis le message."

"Je préfère largement voguer grand largue, me poser sur une île quelconque la nuit et savourer cette ambiance qui étronnise littéralement la totalité de la direction artistique d'Okami."

Je cherche toujours l'endroit où il dit que la DA d'Okami est mauvaise. Je cherche pourtant :noel:

SoldierToto SoldierToto
MP
Niveau 4
09 août 2012 à 15:00:27

Putain chacun ces gouts serieux.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 15:01:14

Okami est divisé en trois grands arcs, qui se concluent chacun par un gros donjons (vu que ça te laisse croire à chaque fois que tu vas te taper le boss final), en quoi c'est chaotique ? C'est très structuré au contraire :(

http://imageshack.us/f/484/fe7allxt0.png/
Des persos clonés à gogo ? :pf: (et je ne sors que les sprites GBA, donc plus limités, et pas les artworks)

touna touna
MP
Niveau 8
09 août 2012 à 15:01:37

c est clair ,que l'on me trouve un endroit dans un zelda ayant une ambiance graphique et musicale équivalente au palais du dragon d okami.
ah mais j oubliais ,ceux qui critiquent okami y ont joué soit 1 heure,soit n'y ont pas joué du tout.
et vu qu on a accés au palais du dragon qu au bout d une vingtaine d'heures.
encore faut il finir un jeu pour en parler objectivement...

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 15:04:06

Les décors des Zelda sont pas trop mal réussis, c'est surtout les personnages qui choquent :noel:

Et pendant ce temps là...
http://www.artofokami.com/images/characters/characters_11.jpg
http://www.artofokami.com/images/characters/characters_182.jpg
http://www.artofokami.com/images/characters/characters_187.jpg
http://www.artofokami.com/images/characters/characters_188.jpg
http://www.artofokami.com/images/characters/characters_195.jpg
http://www.artofokami.com/images/characters/characters_24.jpg
http://www.artofokami.com/images/characters/characters_42.jpg

:cute:

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 15:05:08

http://www.youtube.com/watch?v=dI3b8VUVu7I

Rien que les huit premières secondes de ce lien, ça pulvérise les graphismes d'Okami.

T'as déjà entendu une musique d'un jeu qui défoncent les graphismes d'un autre jeux ?
Majora's Mask l'a fait.

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 15:06:55

Euh... http://images.wikia.com/zelda/images/a/ae/Fado_Artwork_(The_Wind_Waker).png

Merci, au revoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 15:08:06

Evath :d) "Question donjons, si Okami peut tenir tête à Zelda, c'est donc que l'inverse est aussi vrai"

:d) Et je n'ai pas dit le contraire. J'ai l'honnêteté de reconnaître que TP et OOT ont, en tout, bien plus de bons donjons que dans Okami. Par contre, pour TWW, qui a clairement les donjons les plus faibles de la série en 3D, y a pas photo :oui:

"La DA de Zelda est excellente et atomise littéralement Okami par sa variété et sa diversité sans sacrifier la qualité au profit de la quantité, mais c'est nomel, ça fait plus de 20 ans que la saga tourne"

:d) Et de quel épisode tu parles ? Parce que comparer la DA d'une saga comme Zelda à un seul jeu, ça n'a pas grand-sens 'fieu. Dans mon cas j'ai clairement comparé un à un, suffit de relire :oui:

"C'est marrant que tout à coup l'aspect "chaotique" de la progression d'Okami devienne une qualité à tes yeux."

:d) Déjà la comparaison Zelda/Metroid est malvenue. Ce que je reproche à Zelda c'est que le jeu n'est finalement rien d'autre qu'une succession de donjons, avec un scénario qui ne se fait remarquer qu'à de rares moments. Prends TP par exemple, pendant tout un pan tu jeu tu te tapes 4 donjons sans que le scénario avance, avec presque que dalle entre chaque donjon, sans que Xant' branle quelque chose pour te ralentir (à part le tout premier), sans imprévu, sans rien finalement. SS manque clairement de rebondissement aussi, même si son level design hors donjon est beaucoup mieux (à la Okami, en fait) : on te dit d'aller chercher 3 flammes sacrées, du coup tu vas les chercher, et plus rien ne se passe jusqu'à ce que tu les ais.

Dans Okami, y a jamais de "va chercher 3 machins et 4 trucs" (sauf peut-être avant le 2e donjon, quand il faut retrouver les chiens de la maison Satomi). Tout ce que tu fais est lié intrinsèquement à l'intrigue, et y a des coups de théâtre et des situations dingues comme il n'y en a jamais eu dans Zelda.

:spoiler:

Orochi qui désigne Kushinada, et Susano qui devient héros malgré lui. L'exploration de l'intérieur du dragon des mers. Le palais que tu visites quand tu es réduit à la taille d'une puce pour aller déloger un démon qui a pris ses aises dans l'estomac de l'empereur. La mort de la princesse dans son palais et l'apparition de Kyubi. Le retour dans le passé pour affronter Orochi au mieux de sa forme, et à peine revenu dans le présent, tu dois foncer en catastrophe vers la montagne pour stopper le blizzard.

:spoiler:

Autant de choses qui servent à introduire toutes les différentes quêtes/donjons et qui donnent une consistance, une intensité à la quête qu'il n'y a jamais eu dans Zelda (sauf peut-être les fins de jeu, comme OOT, TP et SS). Même le système de temps de MM n'arrive pas à rendre les choses aussi dramatiques, et pourtant c'est la fin du monde qui est censé se produire.

"Ce que tu appelles chiant ou cosmétique concernant les voyages, d'autres appelleront ça immersif."

:d) Ben, ne t'en déplaise, faire des kilomètres juste pour se déplacer d'un lieu à l'autre, que ça soit en bateau, à dos de célestrier ou en train, c'est peut-être immersif pour certains mais c'est aussi sacrément ennuyeux. Mieux vaut une map bien conçue, exploitée à fond avec de quoi faire du fast travel (téléportation, tout ça) qu'un truc gigantesque, devant lequel tu fais "wouaw" la première fois que tu le vois, mais qui finit par être ennuyeux parce que c'est vide. Si les gens se plaignent du ciel de SS ou de l'océan de TWW, c'est qu'il y a une raison. Par contre personne ne s'est jamais plaint de la map d'Okami. Curieux, non ? :hap:

"Les combats ressemblent aussi à quelque chose dans Zelda, ils sont dynamiques et s'enrichissent en suivant la même logique progressiste dans laquelle est faite la structure des Zelda."

:d) Attention, j'ai pas dit que les Zelda c'était forcément mou et que ça n'avançait pas. Le fait est qu'Okami est encore plus dynamique (en même temps, quand les devs ont bossé sur DMC, ça paraît logique) et propose beaucoup plus de techniques de combat. Je suis le premier à défendre les combats d'un certain Skyward Sword parce que ça ressemble enfin à quelque chose pour un jeu récent (B B B B B sans cesse, c'est du passé maintenant) et que ça devient très dynamique quand on a l'habitude, mais y a pas photo, on est encore loin des possibilités offertes par Okami :non:

"Si, la communauté de fans d'Okami a ses hordes de joueurs chiants qui changent de Zelda préféré. Avant, ils préféraient OOT ou autres, maintenant ils préfèrent Okami et font chier avec ça :noel: "

:d) Il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :noel:

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 15:08:56

Ca va ils se sont pas foulés pour les perso dans Okami, il manque la moitié des membres quoi :noel:

Nan mais la on part dans un truc bien trop subjectif, des passages à chialer y'en a dans tous les Zelda, selon les joueurs.

Quand j'ai soulevé la pierre prêt du chateau d'Hyrule avec mon bracelet de force dans OoT, j'étais comme un dingue :coeur:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 15:09:21

Oui, le cel shading de Zelda WW fait cache misère, j'avoue :oui:

Mais je te parle des vrais persos bien secondaires là, et l'espèce de bonne femme à Mercantile avec un chamallow rose en guise de cheveux, c'est pas vraiment ça... :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment