CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oui, Okami est mieux que Zelda.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 11:19:36

"On a quand même pas mal de liens rien qu'avec les différents objets, les ennemis"

:d) Moi je te parle du background, pas du fait qu'on retrouve les bombes et l'arc (parce qu'il suffit d'avoir des objets communs entre chaque épisode d'une série pour que ça fasse un background cohérent, qu'est-ce qu'il faut pas dire de Final Fantasy :fou: ). Niveau background, l'univers de LA, Cocolint, le poisson-rêve, ça n'a presque aucune connexion avec le reste, c'est tout. Le nouveau Hyrule de Spirit Tracks est bien plus ancré dans la chronologie de la série que LA (d'ailleurs, la suite OOT-TWW-PH-ST est sans doute le seul truc vraiment cohérent dans la série Zelda vu qu'il y a des références claires au précédent épisode dans chacun), en comparaison.

"Pourtant certains points sont objectivement jugeables"

Non. Les seules choses objectives qu'on peut dire à propos d'un JV sont purement techniques (y a-t-il de l'aliasing, combien de fps, quid du tearing, superficie de jeu, etc.) ou alors triviales ("appuie sur A pour sauter"). Le reste est entièrement subjectif.

"et quand on connais bien la série, l'univers en question est vraiment bien foutu"

L'argument du jour : "y a que les vrais fans de Zelda qui peuvent apprécier son univers" :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 11:20:58
  • parce que s'il suffit d'avoir des objets communs entre chaque épisode d'une série pour que ça fasse un background cohérent
OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 11:23:12

"L'argument du jour : "y a que les vrais fans de Zelda qui peuvent apprécier son univers""

ba ouais on va pas demander au premier gland qui n'a fini que 3 opus de juger sur la cohérence de son univers. c'est très con ce que tu souligne, forcement que seul ceux ayant fait plus de 50% des jeux d'une série son les plus aptes à juger de son univers, c'est quoi ton topic un concours de l'argument le plus débile :doute:

Je parle pas d'apprécier mais de juger sur la cohérence d'un tout.

lilly3 lilly3
MP
Niveau 7
09 août 2012 à 11:25:15

j'ai jamais eu le courage de finir ce jeu, jouabilité médiocre et les décors me saoul.

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 11:28:34

"d'ailleurs, la suite OOT-TWW-PH-ST est sans doute le seul truc vraiment cohérent dans la série Zelda vu qu'il y a des références claires au précédent épisode dans chacun"

Mince tu as loupé OoT et M'sM ou le duo Zelda I & II sur NES.

Gold-skyward Gold-skyward
MP
Niveau 24
09 août 2012 à 11:31:32

C'est une très bonne série et un très bon jeu, point barre, c'est à force de comparer que les jeux deviennent moins bien, on en attend trop :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 11:32:21

"ba ouais on va pas demander au premier gland qui n'a fini que 3 opus de juger sur la cohérence de son univers"

:d) Pas de bol, j'en ai fait plus que ça. Ca m'empêche pas de penser que l'univers de la série manque clairement d'unité et de cohérence. Quand on voit la manière avec laquelle ils ont bricolé la chronologie :fou:

Y a vraiment que la succession OOT/TWW/PH/ST qui a du sens, vu que là l'histoire est très claire, que les références aux épisodes précédents sont là et bien faites (notamment dans TWW où on peut reconnaître les restes du vieux Hyrule, genre l'arbre Mojo, le Jabu-Jabu, le volcan où réside Valoo, sans même parler du château d'Hyrule, etc.), là ça tient la route. Le reste, aussi bien dans le choix des inspirations que la logique qu'il y a derrière, ça tient moyennement la route.

Okami n'a beau tenir que sur un épisode, tout son univers est bien détaillé, cohérent (ils ont déjà eu l'excellente idée de ne reprendre que la culture populaire du vieux Japon, plutôt que de regarder à gauche à droite et essayer d'en faire un truc), chaque lieu/perso a son histoire, ça tient bien mieux la route :oui:

jbuchert3 jbuchert3
MP
Niveau 7
09 août 2012 à 11:38:25

La série zelda évolue à chaque épisode en matiére de direction artistique, de scénario...

Dire que link's awakenning est nul parce que on ne voit pas les élements caractéristiques de la série, c'est du n'importe quoi! :pf:

La plupart des zelda innovent et c'est une bonne chose :-)))

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 11:40:05

"Okami n'a beau tenir que sur un épisode, tout son univers est bien détaillé, cohérent (ils ont déjà eu l'excellente idée de ne reprendre que la culture populaire du vieux Japon, plutôt que de regarder à gauche à droite et essayer d'en faire un truc), chaque lieu/perso a son histoire, ça tient bien mieux la route"

ba chaque Zelda se tient aussi si tu le prend à part :(

Mais en plus tu as des pans entiers entre épisode qui se tiennent comme tu le dit mais aussi des trous et ceux la seront comblé par la suite car l'univers est ouvert.

Iagnokur Iagnokur
MP
Niveau 7
09 août 2012 à 11:41:38

Stop comparer l'incomparable, à part le système donjons, Okami et Zelda ça n'a rien à voir, les ambiances sont complètement différentes !

HHH_HHH HHH_HHH
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 11:46:07

lilly3 Voir le profil de lilly3
Posté le 9 août 2012 à 11:25:15 Avertir un administrateur
j'ai jamais eu le courage de finir ce jeu

Un peu pareil aussi, mais c'est juste que je suis bloqué à un endroit à cause de la maniabilité bien merdique de la version Wii. (je sais pas pour la version PS2 par contre, donc ça peut être aussi foireux sur les 2) C'est pour la danse de Konohana, le truc où il faut faire des cercles très précis (3 ou 4 il me semble) sur un grand arbre, ça m'avait tellement soulé et énervé que j'ai plus retouché le jeu depuis. (ça doit faire 3 ans maintenant)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 11:49:14

"Dire que link's awakenning est nul parce que on ne voit pas les élements caractéristiques de la série, c'est du n'importe quoi!"

:d) Wowow les gens qui lisent en diagonale, personne n'a dit ça sur ce topic :fou:

"ba chaque Zelda se tient aussi si tu le prend à part"

:d) Quand même beaucoup moins. Y a des tas de personnages et de lieux qui ont un background minimalistes. Je prends par exemple, au hasard, les ruines enneigées dans TP : à quoi servait ce bâtiment dans le passé ? Pourquoi se trouve-t-il dans un coin si reculé ? On n'en a aucune idée. Pourquoi y a des mecs en stalactite qui t'attaquent ? Ils sont le résultat de l'influence du miroir des ombres ou bien ils étaient déjà là ? Ils viennent d'où ? Aucune explication non plus.

Dans Okami, à Ryoshima, tu dois explorer une vieille épave envahie de yokaï. Et là tu sais bien que l'épave n'est pas là par hasard (coulée par le dragon des mers), et en prime on t'explique même d'où viennent les énormes crustacés qui t'attaquent (une histoire de couple maudit). Y a quand même une nette différence.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 11:50:35

Et en plus tu visites le bateau en question dans Okamiden :hap:

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 11:54:13

"Quand même beaucoup moins. Y a des tas de personnages et de lieux qui ont un background minimalistes"

le résultat d'un univers ouvert qui se développera sur toute une série. Maintenant si un jour la série s'arrête et que l'on obtient pas le fin mot ce sera le moment de gueuler.

En attendant SS à pas mal fait avancer les choses de ce côté même si tout le monde en attendait plus.

SirOlio SirOlio
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 12:01:49

Le Yeti l’explique, et pour les monstres, ça remonte à ALttP :oui:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
09 août 2012 à 12:02:57

"Le manoir du Yéti" c'est quand même clair non ? :hap:
Pour les monstres j'te signale que c'est pour ça notre, quête, ramener la lumière sur Hyrule :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 12:08:31

"et pour les monstres, ça remonte à ALttP"

:d) Depuis quand y a des mecs en stalactite dans ALTTP :pf:

C'est ça que je trouve débile dans Zelda, c'est que y a plein de trucs en apparence débiles qu'on t'explique avec des raisons qui ressemblent à des excuses.

Là où les autres jeux se cassent le cul à expliquer tout (et y a pas qu'Okami, y a aussi Metroid Prime, Bioshock dans une certaine mesure, etc.)...

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
09 août 2012 à 12:15:50

Mais en fait c'est pas tout simplement parce... qu'on s'en fout ? :hap:

Au début du jeu on te dit que le mal envahi Hyrule, franchement c'est vraiment important d'en savoir plus ? Et en savoir plus serait-ce un gage de qualité ? Je pense pas.

Ventus Ventus
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 12:18:18

Je plussoie l'auteur sur tout ce qu'il a dit mais j'adore zelda aussi.

AdamJenssen AdamJenssen
MP
Niveau 6
09 août 2012 à 12:20:35

Je ne suis pas d'accord sur tout, M'sM défonce Okami mais c'est une question de goût, SS est meilleur également alors que je ne l'ai pas finit, mais je me rend bien compte que c'est un bon gros jeu (j'en suis à la tour du capitaine).

Pour l'OST juste non, il s'agit de l'oreille personnelle, mais en temps que musicien, si cela donne du crédit, les thèmes d'Okami ne sont que des adaptations de thèmes asiatiques qu'on a déjà entendu 10 fois dans des films d'animations ou films tout court.

L'OST de Zelda a autrement plus d'identité, et franchement, au delà de ça, rien n'arrive au niveau du thème de la déesse de SS, ou au thème de la saga.

Pour le background et la DA, un jeu ne suffit pas à justifier la "vraie" direction artistique, car dans ce cas, en ne gardant qu'un seul jeu, M'sM est meilleur, les Orales sont meilleurs, Link's Awakening est meilleur.
De plus, argument "excuse", Zelda est inédit, Okami est un fourre tout de mythologie déjà existantes.

Après chacun sa sensibilité, mais en voyant Okamiden, tu sens la qualité qui est nettement retombé, mais on peut en reparler quand il y aura 3 autre Okami, mais ce sera impossible, car ils ont exploré dans Okami tout ce qui était possible de faire dans cet univers, cf un Okamiden sans surprise.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment