CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oui, Okami est mieux que Zelda.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 13:50:10

"Nan mais j'ai absolument rien contre toi hein :noel: "

Ouais non c'est pas dans ce sens que je dis ça hein :fou:

Concrètement je n'ai rien contre personne ici (encore heureux d'ailleurs), c'est juste que niveau préférences en matière de jeu, on est un peu diamétralement opposé, disons :noel:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 13:51:05

BobaFouette
Posté le 9 août 2012 à 13:49:30
Même en admettant que Okami est meilleur que tout autre Zelda, on se retrouve avec un jeu meilleur face à 25 ans d'excellence.

C'est bien beau d'avoir un coup de génie, encore faudrait-il le réitérer. Et ce ne fut pas le cas comme on peut le voir avec Okamiden. Là où Zelda continue à produire des perles au fil des années.

Ceci dit, je dois avouer que l'auteur m'a donné envie de jouer à Okami. J'attends sa version HD sur le Playstation Store.

:d) En même temps Hideki Kamiya n'est plus chez Capcom, pas étonnant que Okamiden soit moins bon sans la tête pensante :pf:
(mais ils ont heureusement gardé Rei Kondoh pour l'OST :coeur: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 13:52:25

on est un peu diamétralement opposé, disons

:d) Pas forcément, regarde t'as bien pokemon dans tes coups de coeur :noel:

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 13:55:55

Bah.. On peut prendre chaque critère (graphs, background, etc.) d'Okami pour tirer sur un des Zelda qui est moins bon dans ce critère, et faire l'inverse, prendre un Zelda qui excelle dans un critère pour tirer sur ce dernier dans Okami.

Bon sinon, pour parler rapidement d'Okami, j'ai pas 36 trucs à dire sur ce jeu. Notez que ce qui suit est subjectif, donc n'a pas pour but de faire rager qui que ce soit.

Les combats sont bordéliques, sans cesse coupés toutes les 4 secondes pour faire marcher la mécanique, ça devient vite lourd et surtout injustifié vu que c'est très facile de battre les ennemis ( http://ericviennot.blogs.liberation.fr/photos/uncategorized/okami_4.jpg --> Soyons clairs, ils ne ressemblent à rien.). En fait c'est juste plus long que dans Zelda, mais pour rien.

Techniquement, ça aurait pu être beau si c'était pas affreusement dégueulasse. Avec ces contours baveux, ce flou omniprésent, ces traits noirs Ultra-épais, des personnages qu'ils faut contourner en entier pour voir à quoi ils ressemblent... Dire que même sur ma Cathodique ça rend dégueu, dur.

Pour le Background, j'aurai bien aimé en profiter si le jeu m'avait pas proposé en permanence les deux défauts cités au-dessus.

Quant au scénario et au Background des Zelda, on en a déjà parlé 15 fois, faut juste que tu te mettes dans la tête que c'est pas parce que c'est très particulier que c'est forcément foireux. Tu peux chier sur les mecs qui débattent encore aujourd'hui sur la chronologie des Zelda, ses clins d'oeils etc., mais dans ce cas : "olol okami copié colé dé truc ki éxiste deja, ossi bien pr lé teme musico ke pr la mitologie, c nul :rire2: ".

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:00:20

y'a un point qui est clair, les combats sont merdiques, fermés, brouillon même si on a beaucoup de techniques ça ne change pas le fait qu'ils sont chia à la longue.

un mix en JRPG et action mais en loupé!

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 14:04:23

Bah non, c'est juste qu'ils ont voulu se la jouer original avec le truc du pinceau et ses différents pouvoir, sauf qu'au bout du dixième combat, "oh non.. pitié..."

Lourd, lourd, lourd.

AdamJenssen AdamJenssen
MP
Niveau 6
09 août 2012 à 14:06:55

Darckbishop :d) En même temps, Miyamoto n'a pas travaillé sur Majora's Mask, qui est l'un des meilleurs de la saga Zelda.

Et pour l'OST, non, chacun ses goûts après tout.

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 14:08:23

Sinon, bravo à ceux qui ont sur passer outre les défauts des combats foireux et de la technique baveuse du jeu, ils ont pu profiter de ce qui aurait pu être un magnifique bouquin. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 14:11:55

"y'a un point qui est clair, les combats sont merdiques, fermés, brouillon même si on a beaucoup de techniques ça ne change pas le fait qu'ils sont chia à la longue."

Plus tu avances plus les combats contre des ennemis de base deviennent expédiés, faut arrêter deux minutes. Faut savoir un peu maîtriser quoi. Et y a rien de brouillon ... sauf si tu joues sur Wii avec les épées :noel:

Enfin, je peux comprendre que quand on a affronté sans cesse des ennemis venant à tour de rôle en faisant B B B B B B, Okami déroute :noel:

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 14:13:12

Pour l'OST c'est simple. Okami est juste bien arrangé, mais on retient pas les thèmes. C'est pas que c'est copié collé sur des thèmes déjà existant, c'est juste Random. On a l'impression de les avoir déjà entendu simplement parce que ce sont des mélodies déjà retournées dans tous les sens depuis des siècles. Après, oui, c'est joli et bien arrangé. :o))
Mais certainement pas marqué au fer rouge et recherché comme prend le temps de le faire Koji Kondo.

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 14:14:37

"Plus tu avances plus les combats contre des ennemis de base deviennent expédiés"
:d) Sauf que ça reste malgré tout chiant de se retaper un cercle d'ennemis pour la 60ème fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 14:15:49

"Okami est juste bien arrangé, mais on retient pas les thèmes. C'est pas que c'est copié collé sur des thèmes déjà existant, c'est juste Random."

:d) J'ai des tonnes de thèmes d'Okami en tête. Je vois pas en quoi les sonorités asiatiques rendent le truc forcément pauvre et répétitif (surtout avec des thèmes aussi énormes que le combat contre Ushiwaka, la plaine de Shinsu, la plaine de Ryoshima, la musique juste avant un boss, etc.). Si c'était vraiment le cas, personne ne parlerait de l'OST d'Okami.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 14:16:48

"Sauf que ça reste malgré tout chiant de se retaper un cercle d'ennemis pour la 60ème fois."

:d) En même temps si t'es un peu malin, tu sais éviter les affrontements. Par contre si tu te trimballes toujours à 2m des parchemins, forcément ...

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:17:22

C'est pas forcément déroutant, juste chiant de te retaper les signes pour un pack d'ennemis que tu sais faible, de te retaper l'écran des scores, de te retaper l'écran de combat...

Tout ça pour au final faire la même chose qu'un Zelda mais en plus long, lent et chiant.

Tu met 2 sec dans Zelda contre 15 pour Okami pour le même ennemis, m'étonne pas que la durée de vie soit pas mal :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 14:18:51

"Tu met 2 sec dans Zelda contre 15 pour Okami pour le même ennemis"

ROFL

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:19:05

Je suis d'accord pour les combats, dans la version BETA il n'y avait pa d'arène, si l'on excepte ce détail affreux le jeu est splendifique.

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:21:25

Tu peux ronfler autant que tu veux :noel: mais ça reste la vérité, l'interface et le scoring sont à chié pour ce type de jeu ou tu doit vivre une aventure sans temps mort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 14:24:47

C'est pas plus chiant que de faire B->B->B (ou autre en fonction de l'épisode) dans un Zelda ^^'

Sur Wii, les combos sont un peu délicat au début et nécessitent un certain timing... Mais assez rapidement ça passe sans problème.

Ce que j'avais pris un peu plus de temps à comprendre, c'était pour les esquives... j'avais pas remarqué que la direction vers laquelle on déplace le nunchuck était importante... ^^'

Par contre, une fois cet élément compris, ça allait tout seul.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 14:26:14

"l'interface et le scoring sont à chié"

Si l'interface était envahissante et que le scoring te faisait perdre 15 secondes à chaque combat, passe encore. Mais là le combat démarre aussitôt que tu croises un parchemin (sauf si c'est un nouvel ennemi, off course), tu les dézingues en une poignée de secondes avec ce que tu veux, puis il t'affiche 2s un écran de scoring et tu repars.

Et de surcroît tu peux les éviter, ces combats. A titre de comparaison, c'est bien plus pénible de subir les rencontres aléatoires dans Pokémon (amen max repousse) où tu perds 10s sans attaquer dans certains épisodes (RSE ou DPP).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 14:27:18

100 messages en moins de 5h...

My work here is done :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment