CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oui, Okami est mieux que Zelda.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
touna touna
MP
Niveau 8
09 août 2012 à 14:27:36

okami est pour moi le plus grand jeu de tous les temps.
oui le jeu est facile et le doublage yaourt peut saouler,mais à part ces broutilles franchement,ou sont les défauts?.
trouvez moi un autre jeu réunissant tant de qualités:beau,long,maniable,scénario émouvant,humour,univers original,AMBIANCE SONORE MAGNIFIQUE(je considère la musique du palais du dragon comme étant la plus belle faite dans un jeu),et tellement d'autres qualités encore qui ont été évoquées plus haut,par les joueurs de bon gout
cela fait plus de 20 ans que je joue,je pense avoir testé à peu près tous les plus grands titres de chaque console(sega,nintendo sony,peu importe la console, seul les hits comptent)
okami est celui que j'ai le plus aimé et qui à mes yeux se rapproche le plus de ce que serait la perfection dans le domaine des jeux vidéos.
j'adore la série zelda(majoras mask est mon préféré car c est le plus original)
mais franchement,meme si certains zelda lui sont parfois supérieurs dans des domaines bien précis,aucun épisode n'est de son niveau dans la globalité.
que certains cessent le fanboyisme et ouvrent les yeux.

EvathCebor11 EvathCebor11
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:30:35

Lagiacrus qui a fait WW en ne faisant que le comparer à Okami dans sa tête tout en préparant ce topic spotted.

T'aurais fait WW à l'époque et Okami aujourd'hui, t'aurais fait le topic "Oui, Zelda est mieux qu'Okami". Sûr :noel:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:32:44

Amaterasu avec l'épée d'éclair + le skin de Shiranui = :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 14:33:01

Evath :d) Non :noel:

TWW ça fait des mois que je l'ai lâché. Là je suis surtout sur Dark Souls depuis mi-juillet (et début juillet j'étais pas chez moi).

Bien essayé :noel:

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:34:36

Shenmue touna, Shenmue réuni tout ce qui ce fait de mieux dans le jeu vidéo :ok:

"Mais là le combat démarre aussitôt que tu croises un parchemin (sauf si c'est un nouvel ennemi, off course), tu les dézingues en une poignée de secondes avec ce que tu veux, puis il t'affiche 2s un écran de scoring et tu repars. "

Donc on frole un parchemin => animation pour l'arène, combat (utilisation des signe donc blocage), scoring, animation de l'arène => tu repars.

Pendant ce temps sur Zelda tu as combattu tout un régiment :hap:

touna touna
MP
Niveau 8
09 août 2012 à 14:38:07

orindesu,je considère shenmue comme étant le jeu ayant été le plus en avance sur son temps à sa sortie.
et sache que je suis d'accord avec toi car shenmue est mon 2e jeu préféré(derrière okami bien sur)

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 14:38:32

Alors, faut les éviter parce qu'ils sont chiant ou ça l'est pas tant que ça ? Faut savoir.
Puis t'es bien obligé d'en faire de toutes façons, et franchement au bout du troisième t'es déjà en train de regretter les bons vieux coups d'épées. Là, même si c'est relativement court, chaque combat fait office de coupure dans l'aventure. Rien qu'à cause de ça c'est complètement foireux.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 14:39:35

Mais bon sang, le jeu a que dalle de combats obligatoires :fou: (et au passage les donjons sont les endroits où on a le moins d'ennemis, alors que dans Zelda t'en as à chaque salle :noel: )

underfog2
Posté le 9 août 2012 à 14:13:12
Pour l'OST c'est simple. Okami est juste bien arrangé, mais on retient pas les thèmes. C'est pas que c'est copié collé sur des thèmes déjà existant, c'est juste Random. On a l'impression de les avoir déjà entendu simplement parce que ce sont des mélodies déjà retournées dans tous les sens depuis des siècles. Après, oui, c'est joli et bien arrangé.
:d) T'as confondu avec Xenoblade :noel:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:39:50

"Shenmue touna, Shenmue réuni tout ce qui ce fait de mieux dans le jeu vidéo "

:d) Il est peut être très bon mais de là à dire ça... :noel: :cute: Y'a de meilleurs jeux quand même :oui:

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 14:40:55

"Mais bon sang, le jeu a que dalle de combats obligatoires"

:d) Donc on est d'accord, on est bien content de pouvoir éviter ces merdes.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:41:47

c'est un peux con comme débat comment on peut comparer une saga qui presque 20 ans avec un seul jeux meme si il tres bien

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 14:42:29

On peut les éviter comme les enchaîner, t'as entièrement le choix. Pour ma part j'aimais bien me promener dans les plaines à me bagarrer pour tester mes nouvelles attaques :coeur: (la tornades sur les Ubume :bave: )

touna touna
MP
Niveau 8
09 août 2012 à 14:42:33

et lesquels nerathim?
quels jeux sont pour toi meilleurs que shenmue ou okami?

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 14:43:29

Mais c'est vrai que c'est con, l'ambiance, le background et l'histoire avaient l'air pas mal.
Juste pas envie de me retaper cette technique baveuse et dégueulasse ni ces combats lourds. Ni non plus certaines énigmes ultra-lourdes elles aussi.

Underfog2 Underfog2
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 14:45:42

Je préfère largement voguer grand largue, me poser sur une île quelconque la nuit et savourer cette ambiance qui étronnise littéralement la totalité de la direction artistique d'Okami.

EvathCebor11 EvathCebor11
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:46:27

Et puis bon :

- Question scénario, Zelda ne défonce pas du tout Okami. Le background que tu trouves trop chaotique, on peut tout à fait retourner l'argument et dire qu'il est beaucoup plus riche. Bien des Zelda ont su toucher, par des diégèses simples, enfantines et épiques, énormément de joueurs. Okami est mieux développé, mais le fait d'être un roman ne t'assure en aucun cas d'être meilleur qu'une nouvelle.

- Question visuelle, là encore franchement, c'est du n'imp ce que tu dis. Vouloir essayer de mettre tous les Zelda en miroir pour faire naître des contradictions stylistiques qui n'ont rien à faire là pour vanter l'homogénéité d'Okami, c'est un pur délire. T'as qu'à dire que c'est tellement n'importe quoi que certains Zelda sont en 2D et en 3D, ce qui n'est pas homogène et prouve que la saga se cherche, alors que Okami a le bon goût de n'être qu'en 3D ? :fou: Demande à Capcom de chier 25 Okami, on va voir si cette homogénéité sera longtemps une qualité à tes yeux. Tout ce qu'il y a à retenir de sérieux de ton paragraphe sur le visuel, c'est les personnages pour amuser les gosses qui font parfois tâche dans Zelda. Ca fait un argument valide, au moins, mais certainement pas assez pour dire qu'Okami écrase, surpasse ou même égale Zelda stylistiquement. La DA de Zelda est excellente et atomise littéralement Okami par sa variété et sa diversité sans sacrifier la qualité au profit de la quantité, mais c'est nomel, ça fait plus de 20 ans que la saga tourne. Des jeux aussi soignés qu'Okami, Nintendo a eu le temps d'en pondre un petit paquet ; en même temps, c'est toi qui a voulu confronter un seul jeu à toute une saga, fallait pas t'étonner que la fessée arrive. Et quitte à parler du visuel on peut aussi parler de l'audio, les pistes splendides de Zelda ne déméritant en rien.

- Question donjons, si Okami peut tenir tête à Zelda, c'est donc que l'inverse est aussi vrai.

- Cette progression que tu dis mécanique dans Zelda, elle est surtout purement ludique. Zelda, c'est avant tout ce plaisir de la progression propre à de nombreux jeux Nintendo comme Metroid, l'exploration par l'enrichissement du gameplay et la confrontation à des épreuves qui vont mettre à profit les nouveaux objets. Simple, efficace, historique. Crescendo. C'est marrant que tout à coup l'aspect "chaotique" de la progression d'Okami devienne une qualité à tes yeux. Quand le désordre est du côté d'Okami c'est magnifique, quand Zelda est régulier c'est un défaut.

- Ce que tu appelles chiant ou cosmétique concernant les voyages, d'autres appelleront ça immersif.

- Les combats ressemblent aussi à quelque chose dans Zelda, ils sont dynamiques et s'enrichissent en suivant la même logique progressiste dans laquelle est faite la structure des Zelda.

- Nintendo fout la branlée à Clover.

- Si, la communauté de fans d'Okami a ses hordes de joueurs chiants qui changent de Zelda préféré. Avant, ils préféraient OOT ou autres, maintenant ils préfèrent Okami et font chier avec ça :noel:

"Bref, compte tenu de tous ces arguments, et aussi du fait qu'à part le nombre de donjons (passe encore) et la nostalgie (:areyoufuckingkiddingme:), Zelda n'a aucun argument en sa faveur, je déclare que oui, Okami est meilleur que Zelda"

Détournements d'arguments invalides + oui, il y a les aspects pris séparément. Et puis il y a l'ensemble, le jeu, qui n'est pas qu'un gameplay, pas qu'une OST, pas qu'une structure, pas qu'un scénario. Il y a ce tout qu'on appelle le jeu, transcendé par la réunion de tous les éléments qui le forment. Disséquer un grand jeu, un grand ensemble, avec malhonnêteté de surcroît, ne te permet pas d'en apprécier l'ensemble justement.

Prends une soupe, une fessée, un suppo et va me refaire Wind Waker sans forcément penser à ton Okami chéri.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:47:13

touna
Posté le 9 août 2012 à 14:42:33
et lesquels nerathim?
quels jeux sont pour toi meilleurs que shenmue ou okami?

:d) Paper Mario 2, Final Fantasy IX et VI, PlaneScape Torment, Lucifer's Call, System Shock, Baldur's Gate II, Fallout 2 par exemple :(

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:48:00

underfog2
Posté le 9 août 2012 à 14:45:42
Je préfère largement voguer grand largue, me poser sur une île quelconque la nuit et savourer cette ambiance qui étronnise littéralement la totalité de la direction artistique d'Okami.

:d) J'en ai lu des conneries mais là ça dépasse tout :ouch: Dire que Okami est un mauvais jeu, si c'est pas être un gros blasé ça :(

EvathCebor11 EvathCebor11
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:50:46

"Je préfère largement voguer grand largue, me poser sur une île quelconque la nuit et savourer cette ambiance qui étronnise littéralement la totalité de la direction artistique d'Okami."

"J'en ai lu des conneries mais là ça dépasse tout Dire que Okami est un mauvais jeu, si c'est pas être un gros blasé ça"

Je cherche l'endroit où il a dit dans la phrase que tu cites qu'Okami est un mauvais jeu.

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:51:05

Je vois pas où y'a écrit qu'Okami est mauvais dans ton exemple :(

Par contre underfog2, ton exemple me rappelle tellement mes voyages sur TWW, quelle classe ce jeu mais quelle classe :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment