CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oui, Okami est mieux que Zelda.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 19:51:59

happy, le roi du mauvais goût.

happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 19:56:28

non, c'est la stricte vérité j'ai eu beaucoup plus de challenge sur zelda TP que sur okami.

j'avais entendu dire que l'on jugeait les zelda également pour leur difficulté, donc je juge okami pour sa difficulté.

je suis mort 4 fois, dont une ou c'était pour voir comment était le game over.

de plus les combats sont d'un chiant.......
le fait que un mur apparaisse dès qu'il y'a des yokai ça casse le rythme du jeux qui est déjà extrêmement lent à se mettre en route.

après ça reste un bon jeux, mais faut rester objectif les mecs.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 19:58:59

Tu sais que tu peux fuir les combats ? :pf:

happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 19:59:02

niveaux combat contre les boss c'est hyper inégal

:spoiler:

les combats contre les grosses araignées sont soporifiques, et celui d'orochi est trop long.

le personnage d'orochi en lui meme est très bon, mais son affrontement est monotone, y'a juste l'ost qui met un peu d'ambiance.

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 19:59:40

En attendant t'es pas objectif du tout toi.

Et mort 4 fois mais ... c'est énorme, et ça critique la difficultée ? :rire:
Moi zéro fois sur Okami, zéro fois sur TP ...
Après tu critiques les combats mais est-ce que les Zelda like sont des références du genre ? Non, que ce soit sur TP ou Okami les combats sont moyen.

happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 20:00:09

Darckbishop
Posté le 9 août 2012 à 19:58:59
Tu sais que tu peux fuir les combats ?
:d) ouais mais c'est relous quand meme, dans zelda tu te barre simplement là on se croirait dans un rpg jap......

happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 20:02:25

Et mort 4 fois mais ... c'est énorme, et ça critique la difficultée ?
:d) ya, je suis mort plus de fois dans new super mario bros wii, c'est dire......

mourir 4 fois c'est ridicule pour un jeux de ce genre.

sinon les combats dans zelda TP font partie des meilleurs combats de zelda

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 20:03:17

Lagia :cool:

Bon par contre, l'île Oni, à part le papier toilette et Kyubi, j'ai pas trouvé ça super marquant. :(

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 20:03:32

C'est un défaut ? Okami emprunte pas mal au JRPG, hein :doute:

Et ça n'a pas de sens, si tu veux faire un combat tu restes près des ennemis, donc l'arène ne gêne pas, et si tu veux fuir bah tu évites les parchemins :doute:

Et perso j'ai jamais critiqué la difficulté d'un jeu (bon, sauf Fire Emblem 8)

Darius97 Darius97
MP
Niveau 26
09 août 2012 à 20:03:40

Non mais happy avec ton argumentation, on a l'impression que Okami est meilleur que Zelda, ce qui n'est pas le cas bien sûr... :hum:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 20:05:14

Missile :d) Toutes les courses contre Tobimaru, les mini-jeux de yokaï (comme le labyrinthe ou l'esquive des statues à rayons) :oui:

'Pis utiliser des geysers de feu c'est cool :cute:

happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 20:09:48

Y'a plein d'antiN ici qui descendent les zelda récent car ils sont d'après eux facile.

et d'un autre coté ils encensent okami et le disent meilleur que zelda alors que la difficulté de okami n'est pas plus élevé que zelda TP.......

y'a de l'hypocrisie dans l'air les mecs.

donc je me dois de rappeler aux antiN qui n'ont PAS joués à okami que la difficulté de ce dernier est aussi risible voir plus que le plus facile des zelda.

ça n'a rien de personnel, dites vous que c'est de bonne guerre

pour moi le seul point ou il est supérieur c'est effectivement le scénar. le reste ça reste à voir

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 20:16:43

Le papier toilette est cool mais les minis-jeux avec les Yokai je trouve ça moyen :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 20:20:01

"Putain vous me faites chier, vous voyer très bien de qui je parle, le dragon à (11 ?) têtes. Je ne suis pas casser la tête à retenir le nom, surtout qu'ils sont très bizzares."

:d) Déjà c'est pas un nom bizarre mais un nom japonais (et ce même si WTF est souvent associé à Japon sur l'internet). Et arrête d'estropier son nom et son nombre de têtes : c'est Yamata No Orochi (Orochi pour les intimes) et c'est un serpent à 8 têtes. Et il n'est pas évoqué que dans Okami d'ailleurs :hap: Même dans les dernières versions Pokémon y a un clin d'oeil (Solochi = Solo + Orochi, vu que ses évolutions ont plusieurs têtes et que l'adulte est un dragon d'allure serpentine aussi).

Bref, sans vouloir être grammar nazi, soigne un peu son nom, ça te rendrait plus crédible :oui:

"C'est vrai que c'est mieux dans Okami, mais on peut pas dire que Okami > Zelda, à cause de ça, car déjà le scénario n'est tout de même pas génial (supérieur à Zelda aussi), et est très tiré par les cheveux. Mais de la à dire qu'il y a aucun rebondissement dans Zelda faut pas abuser t'en a pas mal ausdi, en plus le scénario d'un Zelda, tu le suis plus attentivement, car il est tellement bourré de subtilités parfois anodines, pour faire le rapprochement avec les autres Zelda. J'ai pas ressenti ça avec Okami. Ok bon scénario, voilà on tourne la page, pour te dire à quel point j'ai totalenent oublié Oroshi (content ?)"

:d) Orochi avec un C, s'il-te-plaît :hap:

Sinon, une fois encore, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : y a des rebondissements dans Zelda aussi. Y en a peu, mais y en a quand même, pas dit le contraire :noel:

Ensuite Okami n'est pas tiré par les cheveux du tout (peut-être la toute fin, à la rigueur, mais elle a une symbolique assez importante) et suit même scrupuleusement certaines légendes japonaises (dont la manière avec laquelle Orochi a été vaincu, c'est pas Clover qui l'a inventé ça). Et pour en revenir à la fin, y a peut-être pas de "détail qui tue" pour faire un parallèle avec autre chose, mais elle représente une symbolique assez forte dès le moment où tu t'intéresses à la nature du boss de fin. Je te laisse y réfléchir :oui:

"Bah y a pas 10 épisodes, mais 25, et avec l'histoire d'un Zelda tu as très facilement les explications d'un lieu ou d'un perso. D'ailleur t'as beaucoup plus de théories ou autre avec Zelda que n'importe quel jeu que t'as cités. Mais comme j'ai dit c'est pas comparable car on a 1 épisode face à 25, et c'est relativement le même genre de jeu, donc c'est normal, on a pas en face un RPG US ou MP (qui est une exception)."

:d) Il y a énormément de théories autour de certains jeux que j'ai cité. Je te donne la plus récente que j'aie lue, à propos de Demon's Souls (ceux qui ont fait le jeu, si vous avez du temps à perdre, jetez un oeil :p) ) :

https://sites.google.com/site/enbsdarksoulsguide/demon-s-souls/lore

Et si tu es un tant soit peu fasciné par Metroid Prime, jette un oeil à Planète-Zébès (fansite sur la saga, plus très à jour vu l'actualité famélique de Metroid, mais y a de bons trucs).

"Non mais, y en a énormement qui l'égale. Pour te dire que les donjons que tu ventes de Okami, sont des donjons banales de Zelda. En général tout le monde s'accorde à dire que donjon zelda > ceux Okami..."

:d) Banal ? Je dirais plutôt que ça vaut largement un bon donjon de milieu/fin de jeu. L'île Oni, à mes yeux, ça vaut autant que Célestia dans TP. Même si je trouve que des donjons comme le temple de la grande baie (jamais compris pourquoi il était si détesté), les ruines du pic enneigé ou encore la raffinerie de Lanelle (dans SS) sont mieux du point de vue construction et/ou originalité.

"Les gobelins reste une très faible partie des ennemies de Zelda (sauf SS, mais avec eux c'est pas B B B B B)"

:d) Ils sont hyper nombreux dans TP, avec les dodongos et les darknuts. Juste comme ça. Et dans TWW j'en ai vu quelques-uns aussi.

"quand ça marchait pas c'était les bombes, et sinon parfois y avait une technique à la con pour le tuer (le faire fleurir). Et j'ai pas dit que Zelda, c'est génial, juste que c'est loin d'être du B B B B B."

:d) Et y a le vent, et l'eau, et le feu, et la foudre, et les techniques secrètes (la boule de feu, la tempête de foudre, le blizzard, la bourrasque, ...) ... même si la lame lumière est souvent utilisée (surtout parce qu'elle donne un super bon bonus quand bien placée), on utilise quand même un paquet d'autres trucs, faut pas déconner. Au moins autant que Zelda :non:

"Devoir s'arreter en exploration car t'as touché un parchemin c'est très chiant, limite tu te dis oh non fait chier, pourquoi j'ai pas éviter. Ça t'as pas dans Zelda."

:d) "pourquoi j'ai pas évité" ... ben, que veux-tu que je te dise. Tu veux pas de combats, tu les évites au lieu de foncer tête baissée dedans et de te plaindre :fou:

"Bah excuse moi c'est très moche, peut-être cohérant (et encore en quoi ?)"

:d) Parce que les monstres sont fidèles à la culture shinto (le fondement-même du jeu, tu sais). Les Tengu sont tels que présentés dans les mythes (ils ressemblent beaucoup à ceux de Muramasa, d'ailleurs), pareil pour les ogres, les Namehage, les Dogu, les gardiens sans tête et j'en passe.

"Au moins les bokiblins de SS et TO ça ressemble à qqch."

:d) Euh ouais, moyen quand même. Dans SS on dirait des méchants tout droit sortis d'un mauvais Cartoon Network, je dis ça je dis rien :noel:

"Mais non, mais par exemple mettre plus de thèmes épique, et changer un peu du traditionel japonais, car ça devient relou."

:d) Parce que y a pas de thème épique dans Okami (les thèmes des plaines, le combat contre Ushiwaka, contre Kyubi, le thème de l'île Oni, etc.) ? Et parce que ça serait logique de laisser tomber le registre "traditionnel" pour un jeu pareil ? :fou:

"Les trajets n'ont jamais pris de temps pour Zelda non plus (sauf TWW mais on l'a assez marteler comme ça je pense)"

:d)Spirit Tracks et TP, c'est quand même parfois un peu limite, on passe parfois de longues minutes pour aller d'un point à l'autre de la map. Je dis ça, je dis rien ...

"désolé pour le temps, mes petits cousin voulaient que je leur installe un mod dans Minecraft..."

:d)Je m'en fous un peu tant que j'ai une réponse que je peux contredire dans un élan de temps perdu et de mauvaise foi :noel:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 20:30:13

"mettre plus de thèmes épique" :d) http://www.youtube.com/watch?v=gFf5Ac2bEMA :hap:

(tant qu'à faire, si vous ne connaissez pas, http://experience-japon.over-blog.com/pages/Mythologie_kami-1844868.html )

Aslevjal Aslevjal
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 20:51:53

Okami le jeu injouable dès la 5ème minute ?
http://www.youtube.com/watch?v=37dbOVfDmRw&feature=player_detailpage#t=19s Ce son robotique de merde, fabuleux :bave:
Obligé de subir ça 30 minutes minimum

J'ai "joué" 1 heure, le jeu a terminé sur l'armoire, il sortira jamais de là.

Etronkami.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 20:55:40

La voix du narrateur :coeur:

Aslevjal Aslevjal
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 20:56:47

Rien qu'à réécouter 10 secondes mon lien, je comprends pas comment une bouse pareille a pu avoir droit à son bon de sortie dans le commerce. C'est absolument ignoble.

craak craak
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 21:03:14

Aslevjal Voir le profil de Aslevjal
Posté le 9 août 2012 à 20:51:53 Avertir un administrateur
Okami le jeu injouable dès la 5ème minute ?
http://www.youtube.com/watch?v=37dbOVfDmRw&feature=player_detailpage#t=19s Ce son robotique de merde, fabuleux :bave:
Obligé de subir ça 30 minutes minimum

cette voix me fait vraiment peur perso.

Aslevjal Aslevjal
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 21:04:30

Et ben dis toi que tu dois te la coltiner pendant toute la super longue intro.

Quelle moment de "poésie" :cute:

:sarcastic:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment