CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des News et infos Dying Light

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 64»
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
29 mai 2013 à 00:59:53

Ah, j'oubliais : je vois pas en quoi l'aperçu qui tarde pose un problème. C'est comme un test : certains font confiance à JV.COM quand ils leur disent qu'un tel jeu est bien, et d'autres sont persuadés que c'est pourris et des corrompus, et ne jurent que par Gamekult.
C'est à chacun de faire son choix, CaptainObvious a écrit son article pour informer et donner son avis à ceux qui le voulait :ok:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
29 mai 2013 à 01:14:03

Ah, j'oubliais, donc désolé du triple post.
Tu me sors depuis un moment ces 2 ans de développement... sauf que j'aimerais nuancer avec un nouvel élément que j'avais zappé pour le moment.

Date de sortie de Dead Island : septembre 2011, donc à peu de choses près, 2 années pleines. Admettons qu'aucun des 140 n'aient touchés à Riptide, qui commence immédiatement.
Riptide sort en avril 2013, soit environ 19 mois plus tard, et 100 personnes ont bossés dessus.
Pendant ce temps, 140 gars s'échinent sur Dying Light, depuis vraisemblablement maintenant 21 mois (déjà plus que Riptide, qui a demandé une toute nouvelle île au passage... donc les designers de Techland sont à la hauteur de la tâche apparemment), et vu que Riptide est sortis, les 100 guguss qui bossaient dessus vont sûrement rejoindre Dying Light, et peut-être même une troisième "réserve" venant de COJ Gunslinger, désormais achevé. le jeu sort en 2014, mais quand ? Admettons janvier : ça laisse 8 mois (quasi la moitié du temps pour Riptide...) encore minimum à 200 personnes voir plus pour bosser sur Dying Light.

Donc franchement, je ne vois pas de raison d'être vraiment inquiet à propos du manque de personnel, du temps de développement, ou encore de l'ampleur du projet. Techland, à en juger par ce qu'ils ont déjà fait, semble à la hauteur :oui:

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 01:40:19

Killer histoire de ne pas retomber dans le HS je vais faire très court et ensuite je répondrais pas :noel:

Je ne vois pas en quoi mon raisonnement ne tient que si Dying Light ressemble à DI...A moins que tu ne parles des personnes sur un projet...? :( bref passons, pas trop de HS sinon on noie les infos/news :o))

Non mais clair que la disposition des meubles peuvent apporter l'illusion, dans TOUS les jeux ils font ça!!! Et ça passe mais faut que ça soit bien fait :noel: Moi je parle de maison PARFAITEMENT identiques!

Après avoir comparer Bethesda et Techland, voilà que Activision qui tient Infinity Ward à la laisse entre dans le tas...Voyons l'ami, ne confondons pas tout veux-tu, parlons de ceux qui ont au moins un peu d'ambition!

Les designers pour Skyrim n'ont pas bossés 4-5 ans vu que le développement a demandé environ ce temps, laisse les autres artistes s'exprimer voyons :o)) mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient passé plus de 2-3 ans sur le projet vu l'ampleur de la chose!!!! Puis les designers et les programmeurs sont ceux qui "bossent le plus" je dirais dans un projet. Entre artwork, études de ces derniers, les mettre en forme 3D etc etc...tu n'imagines pas à quel point c'est galère et long et les chefs de projet sont souvent sur leur dos histoire de vérifier que le cahier des charges soit respecté à la lettre et que les derniers changements soient aussi effectifs :) Bref...quoiqu'il en soit on ne peut pas comparer Skyrim et DI...Ca n'a rien à voir et les chiffres parlent d'eux même. Certes ça n'est pas parce que tu es beaucoup que tu fais de bonnes choses mais plus t'es, plus tu va vite et là avec Techland c'est l'inverse, ils sont moins mais vont très vite aussi :o)) Je ne dis pas que leur jeux sont voués à être mauvais ou autre mais avoue que DI -aussi bien soit-il dans les bases- il est littéralement bâclés niveau technique il est surbuggué!!!

Pour l'aperçu il m'a déçu MOI c'est tout et perso je n'appelle pas ça du journalisme :) après libre à vous d'aller là où vous aimez être ou avez l'habitude d'être c'est tout :)

Bonne nuit :)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 01:49:29

@killer avec tout le respect que je te dois, tu oublies des infos :o))

On n'admet pas, l'équipe de DI n'a absolument pas touché à DI:Riptide, y a pas à admettre, c'est clairement dit par Techland.

Dès que DI fut fini, ils se sont mis sur Dying Light et le développement du jeu a commencé en 2012 (ça aussi c'est dit) donc s'il sort en 2014 ça fera bien 2 ans avec quoi...environ 200 personnes :noel:

Je pense que tu ne te rends pas compte en fait du processus de création de jeu, essaie de t'y intéresser (attention pas tout le monde aime ça, moi j'adore plus que jouer) mais c'est terriblement long de faire un jeu!!!! Et là quand tu vois 200 gugus pondre des jeux en 2ans, ben pour moi c'est autant que EA avec ses FIFA chaque année sauf que EA a les moyens de mettre 300 bras de plus sur chacun de ses jeux :noel: bon ça ne garantit pas de la qualité mais même...2 ans pour un jeu dit "AAA" (ce que Techland vise) c'est très très très très très peu, surtout à 200 personnes dessus...

Allez j'y vais de vrai :noel:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
29 mai 2013 à 01:53:16

Terriblement longs ? Suivant le cas, je te l'accorde. Ceci dit, je pense que tu sous-estimes trop Techland :)

J'ai lu qu'en diagonale, je répondrais demain, là dodo :sleep:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
29 mai 2013 à 03:36:59

Oui ne compare pas Bethesda à Techland
Les pauvres de Bethesda :hap:

Le truc c'est que CptObvious à juste tenu sont rôle de Captain Obvious :cool:

Non sérieusement il à synthétiser ce qu'on savais mais qui n'avais pas était dit sur le site officiellement, d'ailleurs ça assez bien marché vu le nombre de nouveau arrivant aujourd'hui :)

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
29 mai 2013 à 08:07:10

On peut savoir pourquoi on peut pas comparer ?

CptObvious CptObvious
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 10:32:25

jsdef :d) J'ai vu le jeu vendredi, je suis rentré chez moi samedi soir, et j'ai consacré mon dimanche à d'autres choses qu'au boulot... J'ai écrit mon texte lundi, JV.com l'a publié mardi.

Entretemps, la presse anglo-saxonne a effectivement publié plein de previews. Comme j'ai les mêmes infos (normal, on a tous assisté à la même chose), elles paraissent un peu périmées.

A moins de torcher le papier en deux minutes vendredi soir, je vois mal comment on aurait pu faire mieux. Et encore, il aurait fallu qu'il passe à la correction avant d'être publié, il aurait donc attendu lundi dans tous les cas. Toutes nos excuses pour prendre nos week-ends...

Enfin, j'ajoute que tout le monde ne parle pas anglais. Notre article étant le seul en français, je suis sûr que plein de lecteurs y ont appris des choses qu'ils ne pouvaient pas lire ailleurs.

Legacy_Simeath Legacy_Simeath
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:36:40

Waaaaaah CptObvious :coeur: +1

:dehors:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
29 mai 2013 à 13:48:11

C'est ce que j'essayer de dire CptObvious :)

Enfin pour les gens extérieure au forum ils ont appris des choses et tu à assez bien synthétiser ce qu'il fallait savoir :)

Enfin jsedf ownded by CpTObvious :bave:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
29 mai 2013 à 13:49:18

Puis on compare pas Bethesda car ils sortent des chef-d'oeuvre à chaque fois qu'il développe un jeu
Oblivion,Fallout 3 et Skyrim :coeur:

PoneyQueen PoneyQueen
MP
Niveau 8
29 mai 2013 à 13:54:28

On a owned jsdef. :ouch2:

  • Donne une coup de boule a Cptobvious et par en courant.* :hap:

Et Merci pour les news au fait. L`apercus est très bien. :oui: Mais tu aurais du mettre très bon. :o))

PseudoEnAttente PseudoEnAttente
MP
Niveau 37
29 mai 2013 à 14:01:44

OMG :ouch:

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:03:09

Ah une explication :) Faut pas le prendre comme cela :) juste que l'aperçu M'A déçu moi car j'ai préféré fouillé ailleurs avant. C'est comme les séries, certains n'ont pas la patience et vont voir les épisodes en VO, d'autres attendent la VF :o)) Un mec qui regarde en VO n'a aucun intérêt d'aller voir la VF...Bref...

Si la chose a été vu vendredi (dans la date je pensais plus chiffre que jour à proprement parler...sorry :o)) ) Il est clair que ça pose un soucis de timing. Je pourrais troller en disant que les anglosaxons eux, n'ont pas pris leur WE :o)) mais non je plaisante mais une question à laquelle j'espère tu pourras répondre:

Tu parles de la comparaison Dead Island et Dying Light en ce qui concerne le moteur graphique...Mais ce que tu as vu t'a RÉELLEMENT laissé un puissant arrière goût de déjà vu (Dead Island)?

Ton "exercice périlleux" concernant la comparaison avecDead Island me fait peur :o)) Ce serait bête que Techland ait comme la plus grand ambition de (re)faire du Dead Island...

Allez bonne journée à tous :)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:09:33

Ma question concerne le gameplay surtout par exemple surtout...Graphiquement qu'il ressemble à Dead Island perso, je m'en cogne, il peut ressembler à PacMan que je m'en moquerais aussi :o))

:)

pepito3413 pepito3413
MP
Niveau 7
29 mai 2013 à 14:17:49

Concernant la possibilité de rentrer dans la plus part des bâtiments, ont peut remarquer sur la dernière photo ( https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00048/00048807_007.htm ) qu'énormément de bâtiments sont ouverts et donc visitables !

Puis petit détail, au milieu de la photo, sur la bâtiment positionné à côté du palmier, nous pouvons remarquer 2 personnages, à vous de spéculer si ceux sont des infectés ou de simples survivants :)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:24:32

Le soucis c'est que ça n'est pas parce qu'ils sont "ouverts" (fenêtre cassée etc) qu'on peut les visiter malheureusement...

La porte peut-être cassée par exemple et le second étage obstruée par des barricades de fortune :) J'appelle pas ça "visiter" un bâtiment si juste le pas de la porte est accessible :o))

Je pense qu'on aura deux versions sensiblement différentes entre la current/next gen que ce soit en nombres de zombies affichés à l'écran ou peut-être le nombre de bâtiment visités...Comme si sur PS3 on aurait une version "simplifiée" quoi après j'en sais rien m'enfin...on verra :)

Pour les deux personnages, ils sont bien trop loin :o))

CptObvious CptObvious
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 14:33:27

jsdef :d) Niveau gameplay, Dying Light présente plusieurs différences avec Dead Island :

- le free running dans un environnement exclusivement urbain
- le cycle jour / nuit
- l'aspect survival vraiment développé

C'est vrai que les deux jeux ont aussi beaucoup de points communs : les zombies bien sûr, le coop à 4 joueur, l'artisanat... Mais il est injuste de qualifier Dying Light de "Dead Island 3", le jeu a quand même sa propre personnalité. Attendons d'en voir davantage (E3) pour juger !

"L'exercice périlleux" était en fait une référence à ma récente preview de Call of Duty Ghosts...

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:46:42

A merci merci pour toutes ses précisions quand à ta preview sur COD désolé je ne l'ai pas lue...Je ne m'intéresse pas trop à cette franchise :)

Mais ton message me rassure un peu surtout ton:

- l'aspect survival vraiment développé :)

Perso je ne qualifie pas le jeu de "Dead Island 3" mais je m’inquiétais de la possible et très forte ressemblance notamment en terme de gameplay. Genre un Dead Island avec Faith comme personnage. Je trouve cela léger comme amélioration pour un "nouveau jeu" et un "projet le plus ambitieux"
Je n'ai strictement rien vu du jeu contrairement à JV.C donc bon je ne peux juger que sur des mots. Et dans ma recherche d'info ici et là certains ont vraiment l'air de fusiller le jeu en lui collant l'étiquette de "Dead Island" tout en se basant sur cette démo, d'où mes interrogations. Je n'ai pas mis leurs commentaires parce que baser un avis définitif sur une démo...bref!

Merci encore une fois :) l'aspect survival développé c'est vrai bien ça :-p

Et si en le voyant tu as eu la sensation de voir un tout autre jeu qu'un Dead Island c'est tout bon :)

Moi j'aimerais avoir un aperçu vite du chaos la nuit ça doit être énorme à voir, vivement l'E3!

Merci encore CptObvious :)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:51:51

Ah et je tiens à te saluer pour ta venue ici c'est la première fois que j'échange avec un membre de l'équipe rédac' sur un forum :)

Ca fait plaisir de voir que vous n'êtes pas "intouchables" et que vous passez 5-10 secs lorsque vous en avez le temps pour échanger avec la communauté d'un forum :)

Merci :)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 79.19€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment