CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des News et infos Dying Light

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 64»
Page suivanteFin
Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
29 mai 2013 à 15:11:15

Parcontre j'ai l'impression que sur ton aperçu tu est assez déçu que la map de Dying Light soit visiblement plus petite que DI.
Enfin c'est une impression, ensuite j'aurais voulue vraiment savoir ton ressentie sur l'ambiance et la mise en scène qui aura visiblement une importance capitale dans le jeu, voir si on ce rapproche plus d'un sentiment oppressant comme sur Obscure ou alors plutôt vers un Dead Rising ou c'est plus un coté délire (enfin à des proportions différentes bien sur)
Ou alors l'associations des deux grâce notamment au cycle jour/nuit

pepito3413 pepito3413
MP
Niveau 7
29 mai 2013 à 15:44:18

Oui j'aimerai aussi savoir :) car pour ma part l'ambiance et l'atmosphère pour ce genre de jeux est quelque chose d'extrement important

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
29 mai 2013 à 21:13:00

Jsdef, ça me semble clair que Dying Light sera le fils spirituel de Dead Island en ce qui concerne les combats, mais il en différera forcément car il y a du free running. Ce qui veut dire un personnage bien moins pataud que DI.
Ensuite, vivement l'E3 qu'on soit fixé pour le libre accès aux maisons mais je suis persuadé que ça sera ça : pourquoi Techland aurait rencontré un vrai défi dans la simple construction d'une ville semblable à celle de Moresby ?

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
29 mai 2013 à 21:37:08

Puis on vois même qu'ils ce sont mis plus sur les détails que la grandeur donc ça montre une volonté de proposer un libre service dans la ville si je puis dire

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:31:03

OMG ibvious sur le forum :ouch:

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:57:33

Je ne dis pas que chez Techland tous les 3 mots y a 5 mensonges mais rappelez-vous DI :) les promesses non tenues se comptent par dizaine la faute à un temps de développement trop court pour ne pas rivaliser sur les étals avec BF,COD, PES et autres FIFA...

Bref nous verrons bien, mais ayant beaucoup de sympathie envers ce studio qui a, selon moi, bien rafraîchi le genre zombie -si je puis dire- j'espère qu'ils vont réitérer la chose avec plein de bonnes choses.

Killer il peut être le fils spirituel sans pour autant avoir 90% de DI...c'est ça que vous ne comprenez pas apparemment. Ce que je dis depuis le début c'est que si on nous refourgue du DI avec UNIQUEMENT du parkour en nouveauté...Beaucoup vont être déçus!!! Techland a déjà fait beaucoup de mal aux fans de DI avec ce Riptide :o)) mais je ne me fais pas non plus d'illusion comme certains qui imaginent toujours des trucs de fous :)

Ayant quelques notions sur la création de jeu vidéo...j'ai un peu peur -comme j'ai déjà dis, au vue du délai de création et du nombre de bras dessus- mais bon Techland m'a très agréablement surpris avec DI, pourquoi pas une seconde fois :)

On verra il n'y a qu'à attendre l'E3 :)

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
30 mai 2013 à 02:05:57

Ouais enfin la aussi c'est de la spéculation, Techland nous à surpris avec DI mais aussi Call OF Juarez The Cartel :hap:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
30 mai 2013 à 11:55:39

Techland a plus de bonnes surprises à son actif que de mauvaises :
- Bonnes : Dead Island, Dead Island Riptide, Call of Juarez Bound in Blood, Call of Juarez Gunslinger.
- Mauvaises : Call of Juarez The Cartel.

Techland a l'art également de planquer les défauts : le niveau de la jungle dans DI n'est en fait qu'un niveau couloir déguisé, c'est un énooorme cercle avec quelques "bras" de temps en temps, qui sont des chemins de terre qu'on emprunte pour se rendre à l'objectif. On ne fait jamais de "hors piste". Sauf à une quête. Une seule de tout le jeu.
ça devrait sembler inconcevable aujourd'hui qu'on puisse pas traverser des buissons :ouch:
Alors que depuis Far Cry en 2004 on a des open world dans les FPS. Bah non, c'est limite si on s'en rend compte quand on joue

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:26:42

Ben Dead Island est limite limite même :) moi j'ai adoré le fait que ça rafraîchisse la current gen qui était pleine de FPS sans saveur et de licences surexploitées et très mal exploitées qui plus est mais sincèrement je comprends toutes les personnes qui n'aiment pas ce jeu.

A la sortie il était tout bonnement injouable la faute à une technique qui ne suivait pas:

- sauvegardes corrompues à cause d'un bug invisible dans l'inventaire
- sauvegardes qui...ne sauvegardent pas
- perte de progression aléatoire (parfois ça sauvegardait, parfois pas, parfois à moitié -style que le niveau...)
- bug de système de quêtes (existe toujours d'ailleurs, bug de checkpoint disons)
- les zombies parfois offraient une jolie danse au joueurs (bug de collision)
- bug d'inventaire (les coffres cette fois-ci)
-bug au lancer d'arme (elles disparaissent encore parfois)

Bref et en plus de ça on nous refourgue un jeu pas fini! Certaines zones sont vides mais vides quoi!!!! La première ok c'est une sorte de tuto au jeu, d'intro, mais alors la jungle justement qu'est-ce qu'on s'emmerde dans celle-ci

La prison idem, parfois vous avez des bombonnes de gaz mais aucun ennemi autour, des camps et des parties de map totalement déserts dans la jungle, des maisons avec des items à l'intérieur mais...on ne peut pas y entrer...Des événements qui ne servent à rien (secret des 3 boutons cachés dans la jungle, les klaxons de bagnoles cassées qui ne font rien, les robinet qui ne coulent pas etc etc)

Bref Dead Island est trèèèèèèèès loin d'être parfait et pourtant ça reste un de mes jeux favoris sur cette gen.

Par contre j'ai pardonné une fois, mais pas deux! J'attends Techland au tournant là.

Killer la sensation de couloir moi je l'ai ressenti dès la plage :) franchement à part contourner un bungalow par la droite ou par la gauche, tu n'as aucune liberté :)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:14:21

MAJ + AJOUTS

I/ INFOS DE DÉVELOPPEMENT

:d) Début de développement 2012
:d) Prévu pour 2014 sur PS3,360, PS4, Xbox One et PC
:d) Dying Light = le projet le plus ambitieux de Techland
:d) Techland veut entrer dans la catégorie de jeux dite « Triple A » avec ce Dying Light
:d) Sortie fin de cette année ou début d’année prochaine
:d) Jeu présent au prochaine E3 attendez-vous à des infos donc
:d) E3 = date de sortie + autre infos qu’ils ne peuvent pas révéler pour le moment
:d) Motivation d’amener le jeu de Zombie à un autre niveau
:d) Gros travail sur l’éclairage (qui a posé des problème sur DI ce qui explique l'absence sur ce dernier, de cycle jour/nuit dans ce dernier)
:d) Motivation d’augmenter le nombre de zombies à l’écran sans pour autant devoir augmenter les performances nécessaire (dur dur ça )

II/ INFOS SUR LE JEU

:d) 2 types d’ennemis de base apparemment :

      • ***De jour : lents et nous sommes plus chasseur que proie
      • ***De nuit : rapides et nous devenons donc la proie !

L’ambiance est apparemment très travaillée, Warner Bros a montré un aperçu du jeu qui a fait sensation, j’essaie de mettre la main dessus :p

:d) Le jeu sera violent
:d) Je sais que ça va plaire à certain mais présence d'enfants bon rien ne dit qu'ils seront infectée mais y aura des enfants quand même
:d) Jeu avec système de quêtes (principales et secondaires)
:d) Jeu en monde ouvert « encore plus ouvert que n’importe lequel de nos jeux »
:d) Exploration et itinérance prime
:d) Système d’artisanat (craft)
:d) Possibilités d’avoir des alliés (IA) que vous devrez aider mais qui vous aideront aussi
:d) Préparation le jour pour affrontement/survie la nuit

:d) La fuite sera préférable au combat PARFOIS. Là où DI se montre assez bourrin, Krakowiak dit qu'il espère que la sensation de danger sera fortement présente et que l'instinct de survie du joueur le poussera plutôt à fuir qu'à combattre. Il dit aussi que le jeu sera un Action-Horror et qu'ils ne veulent pas "punir" le joueur, le forcer à se cacher pour panser ses blessures par exemple (lançant une référence à DayZ)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:19:15

:d) L’escalade sera possible sur des poteaux électriques, des arbres, les toits
:d) Environnements détaillés et dynamiques
:d) Espace de jeu gigantesque
:d) Quêtes dynamiques : on pourra tomber sur des événements aléatoire pendant nos promenades ou pendant que l’on se rend sur un objectif de quête principal, nous détournant ainsi de l’histoire quelques temps.
:d) Les quêtes dynamiques feront que chaque joueur aura un jeu différent (aléatoire ?)
:d) On verra comment le héros s’est fait infecté à l’écran : au début du jeu nous sommes un humain mais un script nous expliquera le pourquoi du comment de l’infection du héros.
:d) En plus des coups d’arme de mêlée il y aura aussi des mouvements acrobatiques pour se battre
:d) Les zombies ne seront pas les seuls ennemis
:d) Système d’événements aléatoires en fait y aura des choses voulus par les développeurs (script) mais d’autres pas ! Notamment certaines attaques plus violentes que d’autres ou des ennemis pas censé être là si vous mettez trop de temps à vous préparer etc etc
:d) Les phases de nuit promettent d’être effrayantes

:d) Comparaison avec Fortnite de Epic = Techland veut faire quelque chose de très différent. Dying Light ne sera pas juste un jeu où « il faut te préparer le jour pour combattre la nuit sinon tu l’auras en travers… »
:d) Plus de chances de survie le jour avec une possibilité de se « promener » plus librement et aussi de fuir plus facilement. « La nuit c’est l’Enfer qui attend le joueur »

      • **AJOUTS*****

:d) APPAREMMENT Pas de système de classes mais un système de compétences pouvant différencier plusieurs héros

:d) Possibilités de glisser sous des obstacles, de regarder au-dessus de son épaule
:d) Le jour les ennemis les plus dangereux seront les factions humaines très armées. La nuit se sera les zombies
:d) Comparaison avec Dead Rising sur une scène où on pouvait voir une centaine de zombies sur une autoroute

Sources: http://www.eurogamer.net/articles/2013-05-29-how-dying-lights-everything-dead-island-could-have-been

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:22:14

III/ BESTIAIRE

:d) zombies réguliers
:d) « giants » : on peut imaginer des zombies plus grands et puissants que les autres
:d) Présence d'un ennemi puissant comme le "Tank" de L4D qui peut projeter des voitures en l'air.
:d) humains récemment «transformés » qui auront la particularité d’être affamés de chair fraîche mais ayant encore une part d’humanité en eux.

Le jeu semble vouloir faire réfléchir à la morale : « est-ce que ce sont les zombies les monstres, où nous-mêmes, humains ? »

:d) Certains ennemis pourront frapper les murs : on peut imaginer aussi qu’ils pourront défoncer des portes
Pendant la démo un passage a montré plus d’une 50aine de zombies à l’écran

IV/ INFOS SUR LA COOP/MULTI

:d) Le multi on n'y coupera pas mais même si la question l'amène à DayZ, Krakowiak ne pense pas que le mode multi ira aussi loin que DayZ...Mais ils sont en train de travaillé sur un mode multi sur une map open world tout comme le mod de Arma 2
:d) Coop prévu pour 4 joueurs

V/ SOURCES

      • ** http://venturebeat.com/2013/05/23/dying-light-developer-explains-how-to-roam-an-open-world-with-being-eaten-by-zombies-interview/
      • ** http://www.gamesradar.com/dying-light-release-date-news/
      • ** http://www.destructoid.com/dying-light-is-an-open-world-freerunning-zombie-game-254054.phtml

Merci à pepito au passage pour ce dernier lien :)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:45:54

Ah et une chose sur ce lien:

http://www.eurogamer.net/articles/2013-05-29-how-dying-lights-everything-dead-island-could-have-been

On peut voir sous le premier screen un supposition qui paraît "logique" on va dire mais dommage...

//////Obviously Dying Light won't look quite like this on Xbox 360 and PS3 - though Techland's trying to cut as few corners as possible on the current generation./////

Ce qui signifie en gros que la version current gen (PS3-360) pourrait se retrouver "couper" de certains contenus par rapport à la version next-gen (PS4 et ONE)...Peut-être ce que je disais plus avant:

- moins de bâtiments "visitables"
- et une map plus petite???

Bref on verra, j'espère que entre les générations ça changera pas énormément! Si pas du tout c'est encore mieux m'enfin...

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
30 mai 2013 à 20:54:21

Tu sais Killer, Techland n'a pas développer que 5 jeux :hap:
Tu ne connais juste pas les autres :)

infame13 infame13
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:13:19

Un grand merci à toi l'auteur :-) pour ma part le jeu a l'air fort intéressant puis il y a très peu d'excellent jeux de zombie sur la gen actuelle,j'espère qu'il sortira sur ps3 et que les developpeur vont bien faire leurs job :)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 22:31:36

De rien :)

Hop j'ajoute à cela l'aperçu de CptObvious aussi:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018443-dying-light-preview.htm

Je le mettrais en lien dans les sources pour la prochaine MAJ des infos :)

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
31 mai 2013 à 08:32:34

mangas-act Voir le profil de mangas-act
Posté le 30 mai 2013 à 20:54:21 Avertir un administrateur
Tu sais Killer, Techland n'a pas développer que 5 jeux :hap:
Tu ne connais juste pas les autres :)

:d) Je parle de leurs "grosses licences" de ces toutes dernières années. Du moins, j'apporte la preuve que quand ils sont sérieux, ils font plus de trucs biens que de trucs ratés.

"Bref on verra, j'espère que entre les générations ça changera pas énormément! Si pas du tout c'est encore mieux m'enfin... "

:d) Et puis quoi encore ? Qu'ils sortent une version 360 et PS3 si ça les amuse, mais qu'ils ne s'avisent pas d'aligner les autres versions dessus ! Yen a marre des jeux châtrés qui sortent aussi sur PC car ils doivent tourner en parallèle sur du hardware vieux de 8 ans.

"APPAREMMENT Pas de système de classes mais un système de compétences pouvant différencier plusieurs héros"

:d) On dirait un truc à la FC3 quoi... pourquoi pas, ça me dérange pas perso.

"L’escalade sera possible sur des poteaux électriques, des arbres, les toits "

:d) Tu vois, ils semblent déterminés à faire un jeu où on pourra aller quasiment partout comme on veut :cute:

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 11:31:02

Killer dois-je te rappeler que le PC n'est pas la seule console (d'ailleurs ça n'est pas une console à la base...) et que c'est légitime de s'aligner sur du hardware dédié au jeu lui qui n'évolue pas aussi vite que le PC...

Je suis joueur PC à la base, je suis passé sur consoles et maintenant je joue sur TOUT :o)) et moi je trouve ça plus que normal, je sais...ça ne me choque pas, faut penser un peu à ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un PC pour jouer :) Tous les PCistes veulent des jeux PC à les entendre faudrait que les studios développent deux fois le même jeux, une pour console et une autre pour PC... :hum: bref je ne veux pas entamer un débat stérile sur une guerre entre les plateformes mais de toutes façons faut être conscient que le jeu vidéo c'est sur console et que les PC auront toujours des versions "bâtardes" et ce même dans la next gen. Quand la PS4-One aura 4-5 ans, tu verras que les portages sur PC seront légion.

Les studios ne vont pas développer une version spéciale PC pour une...disons-le minorité de joueur dans les stats...en effet si on est fidèle à ceux-ci, les joueurs consoles sont plus nombreux que les PCistes...Puis ça va de paire avec la politique "tout public". Pas "tout public" peut s'offrir un PC!

Puis ce que je voulais dire par ma remarque: c'est que c'est con mais logique que sur la version PS4-One on ait une version "complète" et que sur PS3-360 on ait une version "démo" :o)) avec du contenu en moins après faut voir le pourcentage de contenu en moins aussi...Mais le PC sera bien évidemment pas touché par ça, il aura droit à sa version "bâtarde" issue d'un hardware next gen mais déjà dépassé par ce dernier :rire2:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
31 mai 2013 à 13:51:44

Killer, Karaoke For Fun de Techland est aussi une de leur grosse licence :hap:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
31 mai 2013 à 14:14:12

C'est quoi cette légende encore ? Le PC plus cher que les consoles, réservé à une élite financière ? Ok, c'est pas le topic, donc j'en parlerai pas ici, mais dès que je peux, je t'envoie un pavé détaillé par MP pour te prouver que n'importe qui peut jouer sur PC sans soucis :ok:
Après, tu le liras ou pas, comme tu voudras :noel:

Mangas : une grosse licence où ? :hap:
Nan mais je faisais pas une liste exhaustive, je prouvais juste que Techland avait (a) des capacités indéniables ! Après, encore faut-il qu'ils les mobilisent.

Ah, quand même une remarque Jsdef : le PC n'est pas une console à la base... mais alors la gén prochaine posera un problème, car ce ne seront PLUS des consoles. Elles perdront donc leur meilleur argument contre le PC, qui aurait dû, pour le bien des gamers, dominer le marché, en tant que plateforme libre et ouverte par excellence, qu'un constructeur ne peut que très difficilement dominer et tyranniser. Mais je le répète, ce n'est pas le bon topic, donc MP :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 79.19€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment