CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 490491492493494495496497498499500
Page suivanteFin
youston_barbara youston_barbara
MP
Niveau 5
06 janvier 2015 à 11:55:14

perso pour verifier si l'equipe est au top je fait cette methode :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=yTvSfu69ox0

reservé au pro :oui:

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:08:47

Ce que je voulais dire Dadoux, c'est peut-on suivre le débat sur Smogon ou autre, voir déjà ce que donnent les votes etc. :o))

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:19:09

http://www.smogon.com/forums/forums/overused.281/

C'était pas si compliqué. :o))

zib_zib96 zib_zib96
MP
Niveau 6
07 janvier 2015 à 10:02:11

est-ce que c'est handicapant d'avoir 2 pokemon specres dans son équipe pour les combats en ligne ? j'ai lugulabre (feu-spectre) et Noctunoir :)

[Ryuja] [Ryuja]
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 12:09:46

Sympa tes topics Dadoux :)

Et Zib oui je dirais. D’ailleurs en dehors d'Ectoplama ou de Ténéfix c'est tout de suite difficile.

zib_zib96 zib_zib96
MP
Niveau 6
07 janvier 2015 à 12:51:31

Là tu parles pour moi où pour l'adversaire ? :-)

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 22:41:27

Pour toi, Gengar et Sableye sont les deux seuls Spectres utilisables.

zib_zib96 zib_zib96
MP
Niveau 6
07 janvier 2015 à 23:07:44

mais pourquoi ? nocrtunoir à d'exellent stat en defence !

zib_zib96 zib_zib96
MP
Niveau 6
07 janvier 2015 à 23:10:41

à cause de leur move pool ?

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
08 janvier 2015 à 01:03:55

Noctunoir est un nid a placement pour M-tenefix et clefable CM + magic guard, il a pas de move de soin viable, son attaque est moyenne et en plus, son meilleur stab physique est poing ombre avec 60 de raw. Tenefix@farceur est nettement meilleur.

Concernant lugulabre, gengar est meilleur, heatran également. Le comble, c'est que le dernier ne craint rien de lui. (sauf PC Ground)

Message édité le 08 janvier 2015 à 01:06:21 par BadassOverlord
zib_zib96 zib_zib96
MP
Niveau 6
08 janvier 2015 à 10:07:30

c'est ça que je comprends pas, il a 100 en attaque, et 135 dans les 2 défences. Tenefix n'a aucun stat qui dépasse 75 ! si on joue noctunoir offencivement ça peut marcher non ?

[Ryuja] [Ryuja]
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 12:22:54

Tu dois voir le move pool, le type et l'utilité aussi.

Tenefix normal avec sa prio feu follet + soin en fait un bon wall contre les team mal préparer et sa version mega à des defenses juste magnifique, une seule faiblesse, la possibilité de setup et sweep sans trop se prendre la tête.

Noctunoir à par faire Feu follet il peut rien faire de spécial. Il est lent, son move pool est pas intéressant, il à pas de stab spectre puissant... ( Shadow punch 60bp :/ )
Après j'avoue qu'il a de bonne stat et qu'avec ses pv de merde il peut bien abuser de balance, mais il n'a aucune présence en dehors de ça. Du coup à chaque fois que tu vas le sortir, ton adversaire va ramener un truc qui s'enfout d'être bruler et te tuer à petit feu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2015 à 23:08:44

Et encore, à part Char X ou de gros Sword dancer avec lum berry, c'est chaud pour un poké physique de se placer dessus,et pour les spéciaux il a CM

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
09 janvier 2015 à 00:43:34

Zib :d) Y'a bien un set offensif de noctunoir qui est plutôt pas mal dans les TR:

Noctunoir @ Orbe vie.
Nature Brave / Rigide.
252 EV PV ; 252 EV Atk ; 4 EV Sdef. (J'ai choisi un truc plus recherché, mais j'ai oublié la répart', sorry )
0IV Vit.

- Distortion
- Séisme
- Poing de feu / Poinglace
- Poinglace / Poing ombre.

Je suis contre ceux qui disent que jouer des lanceurs de TR défensifs est une meilleure idée, ça ralentit considérablement le rythme et être obligé de switcher a chaque fois, c'est pas toujours utile. Ici, on privilégie la couverture au STAB, l'expert belt semble s'imposer comme un meilleur choix, mais ça retire pas mal de ko important, notamment contre MScizor, landorus et heatran dont le 2HKO / OHKO n'est pas assuré avec l'expert belt.

Le reste des sets est injouable pour les raisons cités plus haut. Et elle s'appliquent aussi a ce set, la différence, c'est que celui-ci ne risque pas d'être dans l'ombre de tenefix vu qu'il a une utilisation différente. Mais bon, les TR étant assez moyennes en ORAS, ça ne marchera pas forcément.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 18:18:03

Non c'est vraiment pas bon. :o))

zib_zib96 zib_zib96
MP
Niveau 6
09 janvier 2015 à 19:05:18

ok :)
et du coup, lugulabre offencife ? genre lance-flame, eco sphère, ball ombre et psyko ? je supose que c'est très mauvais? ...

[Ryuja] [Ryuja]
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 11:24:52

Comme dit plus haut, si tu veux vraiment jouer un spectre en OU, tourne toi vers Ectoplama.
Rapide, très très dur de switch dessus, provoc, will o, plvm destin, 3imunité, explose les fées... Franchement je vois pas ce que tu peux lui demander de plus...

Lugulabre est juste trop lent et dans cette meta être aussi lent, prendre 25% sur pdr et etre fragile, ne pas avoir prio ça demande vraiment beaucoup trop de support...

Au pire voilà 2 set "potable" :

Mouchoir choix
Modeste/Timide
Surchaufe
Balle ombre
Puissance caché combat
Tour Magique

Reste
Timide
Clonage
Plenitude
Balle ombre
Lanceflamme/Déflagration

Modeste tu dépasses Greninja, Timide tu dépasses Lopunny/manetric. Surchauffe pour le hit and run, balle ombre le stab, pc combat pour toucher Tyranocif et vite fait heatran, tourmagique pour faire chier les stall...
Demande énormément de support tout simplement par ce qu'il prend 25% sur pdr et pour un pokemon qui doit faire du hit and run sa coute TRÈS cher. L'autre problème c'est qu'il est super sensible à poursuite et encore plus avec choice scraf.

Pour le set plénitude pas besoin d'expliquer je pense, tu te places contre un pokemon qui peut pas trop te toucher tu setup tu sweep. Ce set dépendant totalement du match up.
En gros soit tu te places et gg, soit tu ne sers strictement à rien car tu n'aurais jamais l'ocaz de faire quoi que se soit. Par contre je pense que 85/90% du temps tu n'arriveras pas à le placer. :/

GL

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 16:10:55
jkhezuj jkhezuj
MP
Niveau 8
10 janvier 2015 à 17:53:16

BadassOverlord :d) Merci pour tes deux premier pokemon, ils vont très bien ensemble, ces limite divins
un match que j'ai fait :d) http://replay.pokemonshowdown.com/smogondoublesubers-201376026

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment