CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 488489490491492493494495496497498  ... 500
Page suivanteFin
Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:24:09

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Wish
- Protect
- Moonblast
- Thunder Wave

:d) il ralentit un peu l'offense mais il me fallait absolument un contre aux types combats donc je l'ai pris, T-wave est la pour flambu,loppuny, car il peut les tanker grace à sa repart d'ev's.

252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Clefable: 207-244 (52.5 - 61.9%) -- 98.8% chance to 2HKO after Leftovers recovery

J'appelle pas ça "wall Flambu" qui en plus en a un peu rien à foutre de la paralysie.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 17:51:40

Thunder wave c'est pourri genre :o))

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 18:02:49

J'ai relu rapidement le débat, et je voulais m'arrêter sur quelques points.

-Greninja possède t-il des contres ? Oui. Mais possède t-il des contres définis ? Clairement non, sauf à la rigueur Chansey qui n'est clairement pas une plaie à éliminer quand on tient à tout prix à l'éliminer, mais passons (et je serai peu surpris que des versions physiques voient le jour, mais ça ne marchera probablement pas). Le coup des "éponges spéciales" ne tient plus depuis qu'il a accès à Gunk Shot et Low-Kick, qui mine de rien 2HKO beaucoup de contres/checks à Greninja

40 Atk Life Orb Protean Greninja Gunk Shot vs. 248 HP / 0 Def Goodra: 226-266 (59 - 69.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

40 Atk Life Orb Protean Greninja Low Kick (100 BP) vs. 248 HP / 0 Def Goodra: 187-222 (48.8 - 57.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

40 Atk Life Orb Protean Greninja Low Kick (120 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 452-536 (112.1 - 133%) -- guaranteed OHKO

40 Atk Life Orb Protean Greninja Gunk Shot vs. 0 HP / 4 Def Conkeldurr: 175-207 (49.8 - 58.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

Donc en gros, vous allez nous forcer à jouer des Chansey pour l'abattre ? LULZ

J'ai vu ensuite un truc qui m'a fait marrer, c'est "Olool je le RK OKLM", avec soit un Scarfer, soit une attaque de prio comme Mach Punch.
Déjà, quoi que vous en dites, le changement de type de Greninja ne peut lui être que bénéfique surtout lorsqu'il a accès à un type faible à aucune attaque de priorité (Poison, Eau...). Et s'il ne tient pas un Brave Bird de TalonBander, il tient cette même attaque du même Pokemon s'il est joué autrement, même à +1, le Bulk Upper l'OHKO pas.

Quant aux autres, ça donne plus ou moins ça (les calculs suivant sont sur un Greninja ayant un type neutre face à l'attaque et avec une nature neutre en défense)

252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Aqua Jet vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 166-196 (58 - 68.5%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Choice Band Dragonite Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 204-240 (71.3 - 83.9%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Conkeldurr Mach Punch vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 106-126 (37 - 44%) -- guaranteed 3HKO

252+ Atk Life Orb Technician Breloom Mach Punch vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 195-230 (68.1 - 80.4%) -- guaranteed 2HKO

244 Atk Life Orb Mamoswine Ice Shard vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 118-140 (41.2 - 48.9%) -- guaranteed 3HKO

252+ Atk Choice Band Technician Scizor Bullet Punch vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 225-265 (78.6 - 92.6%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Black Glasses Bisharp Sucker Punch vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 232-274 (81.1 - 95.8%) -- guaranteed 2HKO

Donc non, l'usage de priorités, non seulement vous venez pas dessus directement, mais en plus vous le tuez pas forcément car ça dépend du move utilisé. Les faits sont là, le RK avec une priorité, c'est clairement laisser le hasard décidé sachant que même si vous êtes chanceux, le joueur de Greninja peut switcher, c'est donc clairement mort surtout qu'il peut clairement revenir ensuite, encaisser votre priorité et vous descendre en bonne et due forme, et dans l'hypothèse même où vous butez le Pokemon switché avec une attaque autre que la priorité car vous avez anticipé le switch (ce qui est peu probable), Greninja revient et vous RK derrière ou vous pousse au switch, or on vient de le démontrer, son nombre de checks étant ultra-limité, vous êtes sur de reperdre à nouveau un Pokemon...

Quant aux Scarfers, ben c'est un peu le même problème: outre le fait que les plus faibles d'entre eux ne font pas un OHKO (à titre d'exemple, même avec une nature -def, Latios Scarf ne l'OHKO pas avec Psyshock même si Greninja est à 90%, on aurait donc encore un double KO dans cette hypothèse), le joueur du Greninja possède encore l'avantage du switch, sachant qu'une fois le Draco Meteor utilisé, Latios devra switcher à son tour et Greninja se replacera à nouveau).

Pour résumer donc:
-poutre tout le monde, impossible de switcher dessus sauf Chansey. N'a donc que de très rares contres et checks, dont certains sont injouables en OU.
-Chaque team possède au mieux 2 RK à Greninja, mais on a bien vu qu'au final, le RK était peu évident puisqu'on peut pas switcher dessus, et que les RK ne tapant pas fort, l'OHKO n'est pas très évident.
-qu'il possède au pire U-Turn pour scouter tout ce beau monde
-qu'il possède également 5 collègues afin de poutrer ce beau monde, en sachant que son movepool lui permet d'être intégré dans des dizaines de teams...

(Merci Respawn de bug et de devoir foutre ça ailleurs).

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
28 décembre 2014 à 21:22:04

Pour Aegislash, j'étais pour et contre mais là, Greninja mérite le ban à 100%. Chaud les attardés quoi. :malade:

Je viens de faire un match en ADV :

Start of turn 23
The_Joker called Celebi back!
The_Joker sent out Swampert!

Gyarados used Taunt!
The foe's Swampert fell for the taunt!

The sandstorm rages.
Gyarados is buffeted by the sandstorm!
Gyarados restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 24
Gyarados used Dragon Dance!
Gyarados's Attack rose!
Gyarados's Speed rose!

The foe's Swampert used Ice Beam!
Gyarados lost 77 HP! (22% of its health)

The sandstorm rages.
Gyarados is buffeted by the sandstorm!
Gyarados restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 25
Gyarados used Dragon Dance!
Gyarados's Attack rose!
Gyarados's Speed rose!

The foe's Swampert used Toxic!
Gyarados was badly poisoned!

Sur PO, la fin du Taunt n'est pas indiqué ? J'ai un peu oublié les mécaniques.

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:03:21

Idk Kyube, je joue plus sur PO depuis un bail, d'ailleurs y a encore du monde ? :o))

[Ryuja] [Ryuja]
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 16:16:56

En gen 3 le taunt c'est 2 tours mais le tour ou tu l'utilises est compter :/

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
29 décembre 2014 à 16:22:32

1 seul tour rofl.

Il y a toujours du monde sur PO.

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 16:38:15

Hey les gars, encore moi !

Je me suis mis en tête de monter un bon petit Drattak naïf.
Seulement j'hésite pour le set qui optimisera au mieux ses capacités.

Je me suis tout d'abord dit que j'allais le faire comme ça:

Drattak @ Mouchoir Choix

Nature: Naïf

Talent: Intimidation

EVs: 252 Att / 252 Vit / 6 Att Spé

Moveset:

- Colère
- Séisme
- Hydrocanon
- Déflagration

Je ne compte pas utiliser sa méga-évolution (oui je compte l'utiliser sur Ruby).
Je me dis que peut-être qu'il ne tiendra pas bien le metagame actuel mais au même temps j'ai pas besoin qu'il soit surpuissant non plus. Ce sera le premier semi-légendaire que j'utiliserai donc s'il est un peu bridé, tant mieux.

Je pensais aussi l'utiliser avec Danse-Draco mais je préfèrerais éviter ce set vu que plein d'autres Pokemons que je possède peuvent s'en servir aussi. J'aimerais varier un peu.

A votre avis, il est viable ?

Merci d'avance et bon aprem' !

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 19:09:34

Salamence n'est plus viable depuis l'apparition des Fairy.

NeoGamer33 NeoGamer33
MP
Niveau 1
29 décembre 2014 à 20:37:13

Salut tout le monde! Si vous êtes intéressés, je fais sur ma chaîne un let's play sur pokémon version platine et sur super mario bros nes. Si vous pouviez aller visiter ma chaîne youtube ce serait super simpa de votre part! :D lien de ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCfGWswi--5KCETWyOHi_3Rw

zib_zib96 zib_zib96
MP
Niveau 6
29 décembre 2014 à 21:25:28

Quelqu'un aurais un safari des amis avec un pokemon qu'il me conseil pour les combat ? donc peu de faiblesse, et de bonne stat ? :) MP
mercii :)

PortdgazdAce PortdgazdAce
MP
Niveau 8
30 décembre 2014 à 19:08:34

Salut tout le monde! voilà étant un novice dans tous ce qui est relatif à la stratégie pokémon, je me suis fait une équipe totalement basique est sûrement bourré de défaut en tous genre. :malade:
Afin de m'améliorer j'aimerais si possible que vous disiez les différentes lacunes présentes dans mon équipe. :oui:
Ah et juste pour préciser je ne compte pas jouer cette équipe en tous cas pas pour l'instant, je veux juste apprendre la stratégie pokémon et j'ai trouvé cela fun de me faire une équipe :noel:
http://www.poketools.fr/eequipe/899820141230065544.html

Message édité le 30 décembre 2014 à 19:09:06 par PortdgazdAce
spiderjordane spiderjordane
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:10:20

Le 29 décembre 2014 à 16:38:15 Soulalucard a écrit :
Hey les gars, encore moi !

Je me suis mis en tête de monter un bon petit Drattak naïf.
Seulement j'hésite pour le set qui optimisera au mieux ses capacités.

Je me suis tout d'abord dit que j'allais le faire comme ça:

Drattak @ Mouchoir Choix

Nature: Naïf

Talent: Intimidation

EVs: 252 Att / 252 Vit / 6 Att Spé

Moveset:

- Colère
- Séisme
- Hydrocanon
- Déflagration

Je ne compte pas utiliser sa méga-évolution (oui je compte l'utiliser sur Ruby).
Je me dis que peut-être qu'il ne tiendra pas bien le metagame actuel mais au même temps j'ai pas besoin qu'il soit surpuissant non plus. Ce sera le premier semi-légendaire que j'utiliserai donc s'il est un peu bridé, tant mieux.

Je pensais aussi l'utiliser avec Danse-Draco mais je préfèrerais éviter ce set vu que plein d'autres Pokemons que je possède peuvent s'en servir aussi. J'aimerais varier un peu.

A votre avis, il est viable ?

Merci d'avance et bon aprem' !

pourquoi un drattak boosté en attaque alors que tes attaques sont spéciales ?

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:45:43

Le 30 décembre 2014 à 19:10:20 SpIdErJoRdAnE a écrit :

Le 29 décembre 2014 à 16:38:15 Soulalucard a écrit :
Hey les gars, encore moi !

Je me suis mis en tête de monter un bon petit Drattak naïf.
Seulement j'hésite pour le set qui optimisera au mieux ses capacités.

Je me suis tout d'abord dit que j'allais le faire comme ça:

Drattak @ Mouchoir Choix

Nature: Naïf

Talent: Intimidation

EVs: 252 Att / 252 Vit / 6 Att Spé

Moveset:

- Colère
- Séisme
- Hydrocanon
- Déflagration

Je ne compte pas utiliser sa méga-évolution (oui je compte l'utiliser sur Ruby).
Je me dis que peut-être qu'il ne tiendra pas bien le metagame actuel mais au même temps j'ai pas besoin qu'il soit surpuissant non plus. Ce sera le premier semi-légendaire que j'utiliserai donc s'il est un peu bridé, tant mieux.

Je pensais aussi l'utiliser avec Danse-Draco mais je préfèrerais éviter ce set vu que plein d'autres Pokemons que je possède peuvent s'en servir aussi. J'aimerais varier un peu.

A votre avis, il est viable ?

Merci d'avance et bon aprem' !

pourquoi un drattak boosté en attaque alors que tes attaques sont spéciales ?

Comme la nature l'indique, je comptais le faire Naïf, donc un Mixed-attacker si tu préfères. Il a Colère et Séisme en physique et Déflagration et Hydrocanon en spécial. J'insiste sur le physique car il a son stab dans cette catégorie mais autrement les autres attaques devraient encore faire très mal vu son attaque spé assez haute.

Ca permet aussi de varier son style de jeu et taper dans les deux défenses en fonction des walls adverses.

Tourbillonche Tourbillonche
MP
Niveau 6
30 décembre 2014 à 20:16:21

Salut tout le monde :) j'ai découvert le SPV qui permet de repartir les EV facilement, et ça m'a fait une ouverture sur le monde de la compétition... J'arrive a gagner un match sur deux (voir un peu plus ^^) avec mon combo ectoplasma-caratroc-monaflèmit, mais je ne me suis pas du tout occupé des IV... Donc j'en viens a ma question : :d) Est ce qu'on est obligé de travailler les IV pour être performant ? :g) Car ça, on peut pas le faire avec le SPV :o))

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:02:06

Ca augmente tes stats quoi. C'est une grande aide, vu que certains Pokemons que tu pourrais achever / certains Pokemons que tu pourrais dépasser / certains coups que tu pourrais encaisser, tu ne pourras pas les achever / dépasser / encaisser sans ces stats boostées à bloc. Après, c'est pas ce que j'appellerais essentiel si tu fais juste des petits combats en ligne.

Psykoz_power Psykoz_power
MP
Niveau 36
30 décembre 2014 à 21:18:44

Salut à tous
Je suis en train de reflechir à une equipe, je ne suis pas trop fan des teams à "team", et le but de cette equipe seraient princapelement pour des matchs 3vs3 mais nécéssitant d'inscrire 6 pokémons, au début, je voulais faire une equipe avec nymphali comme core mais depuis il est ban (je ne comprends pas trop le pourquoi du comment, mais bon)
Donc je pensais partir sur ce genre d'equipe:

Scrovol @orbe toxic
nature malin
-Abri
-Toxic
-Séisme
-Clonage
Donc vraiment le pokémon basique tenant bien sur le plan physique

Noacier@Restes
Nature : Malin
Talent : Épine De Fer

Piège De Roc
Vampigraine
Gyroballe
Cage éclair
Mon poseur de PDR

Ectoplasma@Orbe Toxic
Nature Timide
-Bomb Beurk
-Tonnerre
-Ball Ombre
-Exploforce

Un pokémon rapide qui tappe fort sur le plan spécial

Cyzayox@Bandeau choix
-Pisto poing
-Sabotage
-Piqure
-Aeorpique
Ici, un pokémon tappant fort sur le plan physique

Voila, ici comme éponge spéciale, je souhaitais mettre miotisma L mais étant donné que je joues sur console, impossible de l'avoir avec des bons IV et je voulais également ajouter nymphali mais étant donné qu'il est uber, je pensais donc ajouter M-altaria ou remplacer scorvol par M-Flagadoss qui est tout simplement une muraille mais bloqué par les pokémons insensible aux attaques de type eau (avec ce genre de build: Repos/Plenitude/BlaBla Dodo/ Ebullition)

Donc voila, si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour finir ma team, je le remercie d'avance

spiderjordane spiderjordane
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:29:12

imagine ton scorvol qui tombe contre un magnezone par exemple :-)

[Ryuja] [Ryuja]
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:41:14

PortdgazdAce ->

Gardevoir : Prend Mega phone au lieu de Pouvoir lunaire, balle ombre ne sert pas à grand chose, clonaga/provoc t'aidera plus si tu veux placer des plenitude

Florizard sans mega oublie, surtout si tu lui mets 4 move plantes

Mouchoir choix sur Dracoloss ça sert a rien et surtout si tu lui mets danse draco

Noctalie n'est pas top pour un wisher y en a plein de mieux

Staross change le capacité, renvoie les attaques en fonction de ce que ta team à besoin

et pour Lucario bonne chance sans ceinture force :/

Psykoz_power Psykoz_power
MP
Niveau 36
30 décembre 2014 à 22:36:37

Magnezone, je demolis à coup de seisme
Il ne levite et prend X4 sur seisme

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment