CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 489490491492493494495496497498499  ... 500
Page suivanteFin
Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 23:53:32

"Comme la nature l'indique, je comptais le faire Naïf, donc un Mixed-attacker si tu préfères. Il a Colère et Séisme en physique et Déflagration et Hydrocanon en spécial. J'insiste sur le physique car il a son stab dans cette catégorie mais autrement les autres attaques devraient encore faire très mal vu son attaque spé assez haute.

Ca permet aussi de varier son style de jeu et taper dans les deux défenses en fonction des walls adverses."

:d) La théorie, c'est bien beau, je le reconnais.

Dans les faits, et je suis navré de le dire, Drattak/Salamence n'est pas bon et cette version l'est encore moins. Bon, qu'il est Fire Blast pour avoir Noacier et Airmure, je dis ok. Mais HPump, c'est foireux clairement sauf si tu tiens à tout prix à passer Svorvol (et c'est clairement pas une priorité). Mais juste quand je vois que tu 4HKO les Heatran Stall, je dis juste non.

4 SpA Salamence Hydro Pump vs. 248 HP / 220+ SpD Heatran: 124-146 (32.2 - 37.9%) -- 0.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Et surtout, tu passes zéro Fairy. Melodelfe et Azumarill rigolent alors que ce sont juste des grosses menaces du métagame.

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 23:58:50

"Comme la nature l'indique, je comptais le faire Naïf, donc un Mixed-attacker si tu préfères. Il a Colère et Séisme en physique et Déflagration et Hydrocanon en spécial. J'insiste sur le physique car il a son stab dans cette catégorie mais autrement les autres attaques devraient encore faire très mal vu son attaque spé assez haute.

Ca permet aussi de varier son style de jeu et taper dans les deux défenses en fonction des walls adverses."

:d) La théorie, c'est bien beau, je le reconnais.

Dans les faits, et je suis navré de le dire, Drattak/Salamence n'est pas bon et cette version l'est encore moins. Bon, qu'il est Fire Blast pour avoir Noacier et Airmure, je dis ok. Mais HPump, c'est foireux clairement sauf si tu tiens à tout prix à passer Svorvol (et c'est clairement pas une priorité). Mais juste quand je vois que tu 4HKO les Heatran Stall, je dis juste non.

4 SpA Salamence Hydro Pump vs. 248 HP / 220+ SpD Heatran: 124-146 (32.2 - 37.9%) -- 0.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Et surtout, tu passes zéro Fairy. Melodelfe et Azumarill rigolent alors que ce sont juste des grosses menaces du métagame.

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 00:32:55

Merci pour le feedback Giomamon mais je me suis quand même monté le Drattak en question, il s'intègre plutôt bien dans ma team.

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 00:39:54

Ah et j'ai évidemment pas Hydrocanon pour Heatran, j'essaye de le cueillir avec Séisme après m'être occupé de son objet avec quelqu'un d'autre. Je planifie mes équipes non pas en fonction du talent individuel mais de leur synergie, je voulais juste savoir s'il était passable. Je vise pas la perfection non plus, Pokemon devient chiant si je joue avec des teams programmées pour chaque petit détail adverse.

Mais merci quand même pour l'analyse, ça me permettra de formuler des petits stratagèmes pour les éventuels soucis que je rencontrerai ! :)

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
31 décembre 2014 à 02:35:49

http://replay.pokemonshowhowdown.com/monotype-198451447

Hawlucha qui se fait TOUTE une monotype-insecte a lui tout seul. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 décembre 2014 à 14:00:10

[url=http://www.emoticonland.net/emoticone-smiley_pokemons_gratuit.html][img]http://www.emoticonland.net/smileys/pokemons/pokemo2156.gif[/img][/url]

Psykoz_power Psykoz_power
MP
Niveau 36
01 janvier 2015 à 17:03:48

Salut à tous et bonne année,

Je pense commencer à jouer sur cartouche, donc 6 pokémons mais seulement en choisir 3
Je suppose que cela a des influences direct sur la façon de concevoir la team, auriez vous des sites expliquant concretement la bonne technique pour etablir ce genre de team?
En vous remerciant d'avance

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
02 janvier 2015 à 04:15:02

Si je ne m'abuse, seul le VGC a cette règle, je te demanderais de me confirmer que c'est bien de ça que tu parles. ^^

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 12:58:31

http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-199379045

J'aime pas gagner en faisant de la merde. Mais ça vous donnera un aperçu de ma team en tout cas.

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
04 janvier 2015 à 03:20:53

Coucou les gens! :hap:

J'viens ici pour vous présenter une team duo (smogon doubles) qui marche plutôt bien, elle est centrée sur tailwind, une attaque très utile en double :

Pidgeot-Mega @ Pidgeotite
Ability: No Guard
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hurricane
- Heat Wave
- Protect
- Tailwind

:d) Mon principal lanceur de tailwind. Je lead très souvent avec lui et rhyperior a cause de leur synergie quasi-parfaite. Les 101 vitesse de base du pidgeot basique sont suffisantes pour dépasser charizard et compagnie, lui permettant de lancer tailwind tranquillement, et a l'inverse de tornadus, il se montre suffisamment offensif pour pouvoir soutenir rhyperior dans son boulot.

Rhyperior @ Life Orb
Ability: Lightning Rod
EVs: 32 HP / 252 Atk / 224 Spe
Jolly Nature
- Fire Punch
- Earthquake
- Protect
- Rock Slide

:d) Principal machine de guerre, son earthquake couplé a ces 140 d'atk de base ainsi qu'a la LO broyera tout ce qui n'y résiste pas. Lightning Rod rend son allié (pidgeot habituellement) immunisé aux attaques elektrik ainsi qu'a cage-éclair du très chiant thundurus. Je l'envoie souvent en lead avec pidgeot, rien qu'a eux deux, ils peuvent dégommer toute une team. Les EV en Spe permettent de dépasser greninja sous tailwind, le reste est mis en attaque et en pv.

Ambipom @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Double Hit
- Ice Punch
- Protect

:d) Si ambipom est là, c'est pour deux raisons : dégommer Deoxys-A, et empêcher greninja de nuire, ces deux pokémons sont broken, c'est bien connu, c'est pour cela que je l'envoie parfois avec pidgeot a la place de rhyperior. Hormis ça, son fake out apporte un bon soutien a l'équipe et je n'ai jamais regretté de l'avoir mis. Concernant les moves, Double hit pour faire tomber les focus sash et ice punch pour les dragons (ex: garchomp) Sinon, j'hésite entre la LO et la focus sash.

Tyranitar @ Life Orb
Ability: Sand Stream
EVs: 124 HP / 8 Atk / 252 SpA / 124 Spe
Modest Nature
- Ice Beam
- Rock Slide
- Protect
- Fire Blast

:d) Tyranitar fait un peu office de "remplaçant" pour rhyperior, il peut tout aussi bien prendre sa place lorsque des gros machins pabo comme landorus-T sont là tout comme il peut faire office de finisher. Notez qu'il a une excellente synergie avec latios, ce dernier lancera tailwind tandis que TTar s'occupera de terminer les restes qu'a laissé rhypergod dans son sillage. Assez d'EV pour dépasser greninja sous TW.

Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psychic
- Tailwind
- Protect

:d) Le deuxième et dernier tailwinder. Il est surtout présent pour sa capacité a OHKO MCharizard X et de tenir la forme Y, son draco meteor s'occupera de la forme X tandis que son type dragon/psy lui donne une résistance a la plupart des attaques utilisées par la forme Y (sauf dracochoc) . Il sera souvent en late game avec TTar, lui apportant un bon soutien offensif et défensif, les deux pokémons étant particulièrement complémentaires.

Thundurus (M) @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Taunt
- Thunder Wave
- Substitute
- Thunderbolt

:d) Fulguris est clairement un pokémon de soutien, et il fait bien son taf, surtout que des attaques tels que taunt ou thunder wave sont souvent critiques dans certains moments. Une TWave peut, par exemple, empêcher le sweep d'un kyurem-white scarf sous hail, et taunt est utile dans diverses situations, notamment contre une autre team tailwind. les restes peuvent sembler un choix étrange, mais la présence de substitute en justifie l'utilisation, Max SpA pour faire suffisamment mal avec thunderbolt, mais si vous avez une meilleure répartition, je suis preneur.

Combis possibles :

Pidgeot + Rhyperior
Ambipom + Pidgeot
Latios + Tyranitar
Thundurus + Latios
Thundurus + Ambipom
[...]

Changements possibles :

Tornadus sur MPidgeot et MLatios sur Latios.
Focus sash ou life orb pour ambipom.
Une PC / autre chose sur protect de MPidgeot / Latios.
[...]

Replay(s) : http://replay.pokemonshowdown.com/smogondoubles-199544687

Gros sweep de rhyperior, prouvant bel et bien que ce pokémon frise le divin.

Si vous avez des conseils a me donner pour la team, je vous écoute. :hap: Ah, et je me suis relu pour voir qu'aucune phrase tournait n'importe comment, n'hésitez pas a me faire remarquer les fautes que vous avez... remarqués. :hap:

ps: Vous avez bien entendu l'autorisation d'utiliser l'import / export de showdown pour tester la team, et même de jouer avec.

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
04 janvier 2015 à 03:39:19

Je voulais modifier la description de fulguris a cause de certaines incohérences, mais j'ai dépassé le délai d'edit. N'y prêtez pas trop attention. :o))

Psykoz_power Psykoz_power
MP
Niveau 36
04 janvier 2015 à 15:57:16

Salut à tous,
je me suis inscrit dans un tournoi où il faut s'inscrire avec 6 pokémons et en choisir 3 pour les combats, ne connaissant pas ce format, je suis en train de réfléchir à une équipe à inscrire
Je pensais partir sur cette equipe:

Scrovol@Orbe toxic
Nature Malin
Soin poison
-Abri
-Toxic
-Seisme
-Clonage
Le pokémon casse bonbon par excellence, virtuellement immortel

Alataria@Altariaite
Nature: rigide
-Danse dragon
-Retour
-Seisme
-Atterisage
Aprés 2 danse dragon, il devient une vrai machine à tuer, de plus son talent ciel gris en atlaria est tres utile pour casser les teams rain dance, le seul soucis, c'est qu'il est hyper sensible à la brulure

Ectoplosma@Orbe de vie (ou mouchoir choix, si l'adversaire dispose d'un aphinobi dans sa team)
Nature: Timide
-Bomb Beurk
-Ball Ombre
-Tonnerre
-Eco Sphere

Sweeper spécial, il fait mal, tres mal

Melodelfe@Orbe de flamme
Mirroir magik
-Plénitude
-E-Coque
-Lance flamme
-Rayon-lune

mon second sweeper spécial, de plus grace à son talent, il me permet avec un peu d'anticipation de renvoyer tous les PDR et changement de statut qui traine

Rottom-Wash@Reste
Nature Clame
-Chang éclair
-Hydrocanon
-Feu follet
-Balance

Mon éponge spécial, elle encaisse bien sur le spécial et change éclair permet de switcher en faisant des dégats

Ici, j'ai un trou pour mon dernier, je pensais prendre un second sweeper physique avec une gemme, mais qui? J'hésite entre un M-Scharino pour avoir un combat ou Dracaufeu-X mais ca ferait un second dragon dancer

[Ryuja] [Ryuja]
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:34:21

Clefable ne dispose plus de "mirroir magik", c'est unawere ou magic guard.
Pourquoi mettre 2 move de soin? Pourquoi utiliser flame orb?
Pouvoir luniare à la place de rayon lune si tu joues magic guard, sinon t'es obliger de virer e coque sinon c'est illégal. Fout reste voir orb vie, flame orb ne sert vraiment à rien.

Gengar n'a pas besoin d'éco sphere (voir meme tonnerre). Exploforce te sera 100fois plus utile pour ton coverage que eco sphere. Au passage greninja est ban dans 3/4 jours donc t’inquiète pas.

Psykoz_power Psykoz_power
MP
Niveau 36
04 janvier 2015 à 21:45:54

l orbe de flamme c'est si je prends ectoplasma avec orbe de vie je ne peux pas avoir deux orbes de vie
ecosphere c'est pour passer les éventuels laggron, j'aime pas trop explore 80% de réussite c'est le genre de truc qui loupe au moment critique

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:12:09

"Mon principal lanceur de tailwind. Je lead très souvent avec lui et rhyperior a cause de leur synergie quasi-parfaite"

:d) Je m'y connais pas trop en double, mais lorsque les deux sont sensibles à Blizzard et Surf, j'appelle pas ça une bonne synergie.

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:16:32

psykoz_power
MP
Citer Blacklister Alerte 04 janvier 2015 à 21:45:54
l orbe de flamme c'est si je prends ectoplasma avec orbe de vie je ne peux pas avoir deux orbes de vie
ecosphere c'est pour passer les éventuels laggron, j'aime pas trop explore 80% de réussite c'est le genre de truc qui loupe au moment critique

:d) Flanque les Restes, Orbe Flamme = caca.

Les Laggron sont pas hyper courants (encore que sur console...) et dans tous les cas, t'as besoin de Focus Blast pour pulvériser Tyranocif et entamer Leveinard. Tu peux aussi compléter avec Provoc, Clonage et un move de statut.

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
05 janvier 2015 à 04:11:45

Le 04 janvier 2015 à 22:12:09 Giomamon a écrit :
"Mon principal lanceur de tailwind. Je lead très souvent avec lui et rhyperior a cause de leur synergie quasi-parfaite"

:d) Je m'y connais pas trop en double, mais lorsque les deux sont sensibles à Blizzard et Surf, j'appelle pas ça une bonne synergie.

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire, et en effet, tu marque un point, la synergie défensive est loin d'être parfaite, mais par contre, je n'ai pas grand chose a craindre de blizzard, qui est peu précise, rarement stabbé et qui a une puissance baissé due a un multiplicateur qui baisse la puissance des attaques multi-cibles lorsque 2 pokémons ou + se font toucher. :o))

Sinon, j'viens d'apprendre un truc chiant : lightning rod attire TOUTES les attaques électriques, même celles lancées par les alliés. J'ai perdu 2 matchs a cause de ça. :pf:

Psykoz_power Psykoz_power
MP
Niveau 36
05 janvier 2015 à 05:06:58

ou comme 6e pokemon prendre un type combat non?
mega scharino est Il un bon choix? OK il y a meilleur comme type combat?

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:32:42

Ca donne quoi le Suspect sur Greninja pour l'instant ?

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
06 janvier 2015 à 07:41:40

Bah... rien n'as changé, tout le monde veut ban greninja. Je joue plus trop OU en ce moment, mais il me semble qu'il a gagné 1 ou 2 moves qui l'ont rendu un peu fumé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment